ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #250 le: 03 September 2005 15:20:59 »
s'ils en parlent pas c'est que c'est sensible pour eux genre ils ont des soucis de liquidités financières comme c'etait arrivé à une époque avec l'affaire "on bloque les ports émule chez les non dégroupés officiellement pour une campagne anti piratage et officieusement parce qu'on peut pas payer la collecte FT"

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #251 le: 03 September 2005 15:26:17 »
quelle imagination...

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #252 le: 03 September 2005 15:44:31 »
si tu le dis mais alors tu m'expliques pourquoi les ports emules etaient bridés en non dégroupé et non bridé en dégroupé si ce n'est pour forcer une baisse du traffic ?

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #253 le: 03 September 2005 17:09:25 »
tu peux pas brider tous les ports ...
suffis de changer


snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #254 le: 03 September 2005 20:29:11 »
Avec le débit actuel, ils ont rien à brider, tu peux rien faire.
C'est vraiment un problème de saturation du réseau, dis Mr Free augmente la taille de ton archi parce que la c'est minable..................

pRaya

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #255 le: 04 September 2005 01:02:39 »
vous parlez de ce routeur th2-6k-1 , et qu'il coute tres cher. mais de quel type de routeur s'agit-il. je me suis toujours demande quel matos free pouvait avoir dans ses locaux. leurs routeur gere 1 00 000 d'adresse ip :o (peut etre que je dis une connerie la;) ).  genre ça http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps368/index.html ?
je suis vraiment un débutant en la matiere :)

+

eMule-Star

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #256 le: 04 September 2005 09:48:09 »


ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #257 le: 04 September 2005 12:48:57 »
je dirais plutot que c'est une gamme de CISCO 6000

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #258 le: 04 September 2005 22:35:25 »
ben moi je dirais que la lassitude de la situation fé que ce post tombe au panier .

perso toujours connexion très moyenne en journée et le soir ca remonte progressivement ! :rolleyes:

eMule-Star

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #259 le: 05 September 2005 07:25:34 »
Citation de: Speader
ben moi je dirais que la lassitude de la situation fé que ce post tombe au panier .

perso toujours connexion très moyenne en journée et le soir ca remonte progressivement ! :rolleyes:
de dire "moi aussi connexion de merde, probleme de débit, etc..." ne va pas arranger la situation ...

c0rle0ne

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #260 le: 05 September 2005 08:35:49 »
Trouver kelle routeur ils utilisent ne va pas non plus résoudre la situation...
a moin ke tu compte leur en offir un :D

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #261 le: 05 September 2005 10:17:07 »
ca fait 10 jours que c'est comme ca , et ca bouge pas, ils sont en train de noyer le poisson,
Va falloir faire du mailing de masse

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #262 le: 05 September 2005 11:24:48 »
par contre question : le problème il n'affecte que les dégroupés ou que les non-degroupés ? ou bien les 2 ?

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #263 le: 05 September 2005 18:06:34 »
héhéhé je me marre !
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/IDDDF1670644B50EBCC125707300305AA7?OpenDocument

j'en suis toujours avec ma connexion limite et je tombe là dessus donc ...

vous pouvez dire et penser ce que vous voulez mais pour moi internet est un outil à part entière et pour cet outil je remunère un FAI qui s'engage en contre partie à me fournir une connexion stable et constante , maintenant si vous acceptez de votre coté que nous ayons periodiquement des chutes de bandes passantes alors moi seul je ne pourrais rien faire . Par contre lorsque les soucis actuels seront devenus chose courantes alors il sera trop tard .


eMule-Star

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #264 le: 05 September 2005 18:38:29 »
Citation de: c0rle0ne
Trouver kelle routeur ils utilisent ne va pas non plus résoudre la situation...
a moin ke tu compte leur en offir un :D
l'histoire du routeur a couté 3 posts ... en 11 pages

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #265 le: 05 September 2005 19:01:16 »
Bon ok emule star , té pro free bon ben on s'incline voilà t'as gagné free aussi d'ailleurs puisqu'ils trouvent des defenseurs .

t'inquietes gé rien contre toi et chuis po en colère mais le jour ou a ton tour tu auras les memes blemes rappelles toi ...

eMule-Star

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #266 le: 05 September 2005 19:07:49 »
Ben c'est vrai que dans l'ensemble je suis pro-Free, mais ce probleme de débit est national je pense, chez moi aussi me manque un peu, mais bon c'est pas parce que j'ai 500Ko/s au lieu de 700 que je vais dire Free c'est de la merde.
Moi aussi ils me saoulent souvent, mais voilà dans l'ensemble j'en suis satisfait, du moins c'est celui que je préfere au vue de la concurrence.
Enfin bon, on va pas épiloguer 200 ans ça sert absolument à rien.

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #267 le: 05 September 2005 19:20:49 »
Mais emule star le bleme pour beaucoup d'entre nous cé po de perdre 200ko , là actuellement j'en perds les 3/4 voir les 4/5ème qu'est que tu veux que je dise après , que je suis bien dans cette situation ?

Autrement oui free a de bons outils comme la freebox pis aussi le cd d'install avec les quelques logiciels qui vont bien (perso chuis firefox) mais en dehors de ça fo bien avouer que la connexion est merdique , y'a po d'autres mots et le service qui accompagne n'est guère mieux .
Surtout n'oublies po qu'ils doit y avoir po mal de monde en plus qui appelle la hotline parce qu'ils ne connaissent po l'existence de ces forums et pour eux ça doit être galère!

c0rle0ne

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #268 le: 06 September 2005 07:37:47 »
Moi la mise a jour de la freebox ne passe meme plus. ma copine est à la recherche d'un emploi et bah voila cool pas le net pa le téléphone..
je pay pour un service. depuis juillet jai une freebox ki fai ke de se déconnecté, ki n'a plus la télé, le tel ki marche quand il veut,  le hard reboot met 4 jours (voirs 3 semaines une fois) pour s effectué.
La on me di kon menvoie une nouvelle freebox, mais j ai surtout l impression kon me prend pour un con...
avant le 17juillet moi aussi j'étai super content de free...free s est bien kan ya pa de problème, mais le HIC c'est que t'aura forcément un problème a un moment ou un autre...

pRaya

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #269 le: 07 September 2005 07:27:49 »
Citation de: c0rle0ne
Trouver kelle routeur ils utilisent ne va pas non plus résoudre la situation...
a moin ke tu compte leur en offir un :D
c'était a titre de renseignement personel, je commence mes études dans l'informatique et réseaux et vu que je suis assez curieux je me renseigne...
personne a dit qu'il allait le remplacer ou autre ou allait resoudre la solution. par contre ton commentaire est encore moins constructif que ma question sur le routeur ...

pize

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #270 le: 07 September 2005 10:37:32 »
A mon avis s'il y avait un peu moins de téléchargements illégaux et permanents, le débit serait bien plus élevé.
la baisse de débit correspond chez moi à des périodes précises:
- le mercredi apres-midi
- les soirs de 18h à 21h.
Certains ont besoin d'internet pour chercher un emploi, pour leur profession....laisser un ordi connecté en permanence  c'est ralentir le débit pour les autres et aussi l'exposer aux virus et autres.


ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #271 le: 07 September 2005 10:50:36 »
bah les utilisateurs payent et ont un débit en conséquence qu'ils sont libres d'utiliser comme ils le veulent. C'est au FAI à dimensionner son réseau correctement.

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #272 le: 07 September 2005 13:32:07 »
le topic tombe aux oubliette ????!!!!!!!  c'est pas bon ca
moi cé toujours pareille hier soir meme impossible de se connecter ......
alors les toulousain vous en ete ou ???
et vous autre utilisateur de free ???? mieux ??? pire ????    :|

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #273 le: 07 September 2005 15:15:12 »
Citation de: pize
A mon avis s'il y avait un peu moins de téléchargements illégaux et permanents, le débit serait bien plus élevé.
la baisse de débit correspond chez moi à des périodes précises:
- le mercredi apres-midi
- les soirs de 18h à 21h.
Certains ont besoin d'internet pour chercher un emploi, pour leur profession....laisser un ordi connecté en permanence  c'est ralentir le débit pour les autres et aussi l'exposer aux virus et autres.
Mon ordinateur est connecté en permanence pour des choses légales égalements... L'infrastructure doit être à la hauteur des prétentions d'un grand FAI francais peu importe ce que l'on fait derrière.
Il y a énormément d'application  légale qui necessite une forte bande passante... Le web n'est pas dans ce cas...

Slaash

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #274 le: 07 September 2005 15:22:33 »
Citation de: pize
A mon avis s'il y avait un peu moins de téléchargements illégaux et permanents, le débit serait bien plus élevé.
Post à troll ça...

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #275 le: 07 September 2005 16:06:33 »
d'autant plus que apparement des infos commences a circuler comme quoi la collecte FT IP/ADSL est sous dimensionnée par rapport aux besoins des abonnés free => saturation en heures de pointe pour les non dégroupés

source => Post de MaldwiN sur pf.adsl

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #276 le: 07 September 2005 18:50:55 »
Bon les gors je reste aussi sur du 1024 au max le soir , interrogé la hotline a nouveau hier et toujours pareils y'a po de blemes , MDR (enfin non )!

Pour les pro free ou les sceptiques (on a le droit d'avoir des avis opposés ce qui est tout à fé normal voir même très bien) qui pensent que nous abusons de ce topic voilà pour vraiment être objectif :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272773&type=download&day=2005-09-07&month=2005-09-01
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272773&type=download&day=2005-09-06&month=2005-09-01

Voilà ce à quoi on a droit comme connexion le soir !
Y'a de quoi être en colère et de le dire et redire non messieurs , vous n'êtes po d'accord !
Et ca ca dure depuis bientot 3 semaines !!!!!!!!!! :(
Votre avis maintenant !

adslfree=56k

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #277 le: 07 September 2005 21:12:45 »
Citation de: Speader
Et ca ca dure depuis bientot 3 semaines !!!!!!!!!! :(
Votre avis maintenant !
pas mieux, je vais resilier....mais quel FAI prendre ??? °__o


Yoann Ferret

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #278 le: 07 September 2005 21:15:05 »
Citation de: adslfree=56k
Citation de: Speader
Et ca ca dure depuis bientot 3 semaines !!!!!!!!!! :(
Votre avis maintenant !
pas mieux, je vais resilier....mais quel FAI prendre ??? °__o
si je devais quitter Free, je crois que je prendrais 9 Telecom. même si c'est un FAI qui a aussi ses inconvénients, bien sûr ^^

Diallaneo

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #279 le: 07 September 2005 21:20:55 »
Citation de: yoann007
si je devais quitter Free, je crois que je prendrais 9 Telecom. même si c'est un FAI qui a aussi ses inconvénients, bien sûr ^^
Je pense que "si je devais quitter FREE", j'irais chez Neuf-Cegetel; j'ai des amis qui y sont, et ils en sont tellement content, que je ne suis pas encore arriver à les convaincre d'aller chez FREE :)

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #280 le: 07 September 2005 22:35:24 »
bah la raison est plus ou moins connue maintenant donc voila reste plus qu'a attendre un eventuel redimensionnement du réseau de collecte.

Pour ma part je devais prendre une freebox non dégroupée mais finalement ca sera un wanadoo pro

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #281 le: 07 September 2005 22:39:09 »
Malheureusement il va bien falloir avouer que les personnes comme moi qui sont en non degroupé vont devoir se tourner vers FT .

Pourtant je voulais vraiment pas mais si on souhaite vraiment des connexions fiables constantes et surtout une assistance digne de ce nom ben va falloir en passer par là !

Tain ca me file des boutons didiou , être contraint a aller chez FT j'aurais jamais cru !

Diallaneo , heureusement que t'as attiré personne dans cette galère ca te retomberais dessus en ce moment !!!!

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #282 le: 08 September 2005 09:38:17 »
Ouais enfin bien que je sois pas pro FT, de la à dire que ca colle des boutons faut quand meme pas exagérer.

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #283 le: 08 September 2005 10:07:59 »
en essayant d'analyser un peu les graph sur grenouille en adsl max non dégroupé sur Toulouse.
On voir que la baisse à commencé au environ du 15 aout , retour des gens de vacances . notamment les enfants.
Si je regarde depuis la rentrée les debits sont remontés plus tot le soir , les enfants doivent se couchés plus tot école oblige, .
depuis lundi la baisse de l'aprés midi etait plus faible , voir plus tard dans la journée , à partir de 17h00 , et mercredi à partir de midi , heure ou les enfants rentrent de l'ecole
Moralité , arreter de laisser les gosses jouer avec le net  :-p

PS: Evidement je plaisante , mais je pense que ca peu etre un phénomène non anodin

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #284 le: 08 September 2005 10:15:35 »
Oui c'est ce qu'on dit depuis quasiment le début de ce fil : le réseau non dégroupé est sous dimensionné pour les besoins croissants.


Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #285 le: 08 September 2005 10:25:15 »
c'est clair, Free a permis d'un coup à plein de monde d'acceder à l'adsl max alors qu'il le refusait  pour eviter d'ecrouleur son réseau , mais bon ils sont encore victime de leur succes. Comme si les premiers déboires de la Freebox ne leur avait pas servi de lecon . Et quand je vois toutes les offres qu'il lance encore , je trouve ca pitoyable

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #286 le: 08 September 2005 13:26:53 »
moi je suis sur toulouse ( a coté ) et j'ai une collecte IP sur lyon avant hier
et hier sur ile de france
alors qu'il y a 15 jours j'ete bien sur toulouse .......

là apres 3 semaine j'en peut plus ..... je vais quiter Free je crois

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #287 le: 08 September 2005 15:37:14 »
Citation de: zeldalan
moi je suis sur toulouse ( a coté ) et j'ai une collecte IP sur lyon avant hier
et hier sur ile de france
alors qu'il y a 15 jours j'ete bien sur toulouse .......

là apres 3 semaine j'en peut plus ..... je vais quiter Free je crois
Si tu parles de ce qui est visible dans ton host (du genre lns-vlq-xx-bor-xx-xxx-xxx-xx.adsl.proxad.net, ça veut rien dire hein :)

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #288 le: 08 September 2005 17:04:37 »
comment ca ca veut rien dire ....... c'est quoi alors !!!!! explique stp ... je suis curieux

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #289 le: 08 September 2005 17:11:42 »
Ca doit bien avoir uen signification mais ça veut surement pas dire que tu passes par la collecte de je sais pas où.

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #290 le: 08 September 2005 17:12:59 »
Peut être tout simplement la localisation géographique du LNS.

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #291 le: 08 September 2005 17:50:00 »
Je m'explique titoliv , cé po Ft qui me file des boutons cé le fait de me rendre compte que finalement gé po le choix , de voir que finalement en France y'a de la concurrence mais finalement ca ne s'applique que dans les grands centres urbains !
Si je veux une connexion potable cé wanadoo et rien d'autre dans mon secteur , voilà !


Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #292 le: 08 September 2005 18:01:57 »
Citation de: ptitoliv
Peut être tout simplement la localisation géographique du LNS.
Très improbable.

Je penserais plutot qu'il y a plusieurs groupes de LNS, chacun désservant une région.
Mais après pas d'explication qui me vient à l'esprit sur le pourquoi du comment de l'host pas tout à fait exact géographiquement (en Aquitaine, il arrive trèèèès souvent que l'on trouve un "mar" à la place de "bor", du coup j'ai préféré prendre une IP fixe que de voir Marseille dans mon host :-D )

sarqual

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #293 le: 08 September 2005 21:25:57 »
Je suis littéralement degoutté, depuis maintenant une semaine j'ai exactement les mêmes symptômes que vous tous, debit décroissant pour atteindre lundi soir moins qu'un modem RTC. 4 coups de fils à la hotline Free pour un coût total de 25 euros. J'ai pensé être le seul dans ce cas là ( HBTZ 67 Haut Rhin ), mais en lisant les forums j'ai compris !!!!!!

J'attends encore jusqu'à lundi pour faire ma demande de résiliation ( depuis 2002 chez Free ), mais moi je ne peux pas me passer du net plus de 1 semaine quitte à payer plus .

ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #294 le: 09 September 2005 08:37:27 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: ptitoliv
Peut être tout simplement la localisation géographique du LNS.
Très improbable.

Je penserais plutot qu'il y a plusieurs groupes de LNS, chacun désservant une région.
Mais après pas d'explication qui me vient à l'esprit sur le pourquoi du comment de l'host pas tout à fait exact géographiquement (en Aquitaine, il arrive trèèèès souvent que l'on trouve un "mar" à la place de "bor", du coup j'ai préféré prendre une IP fixe que de voir Marseille dans mon host :-D )
suffit de tracer pout voir :)

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #295 le: 09 September 2005 10:57:13 »
pour info et suite a mes coups de fil a la hot line un gamot a été lancer  
No Ticket : W509078105 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : jeudi 01 septembre 2005 à 18:46:35
rien a été trouver pour et par FT , tout est normal ( normal !!!!)   :x
là je vient de racrocher avec la hotline ( pour une fois ils ne m'ont pas dit que le problem été chez moi !!!!! bizar ??? )  :?
ils viennent de lancer un deuxiem gamot ( mais je n'y croit pas c'est pour noyer le poisson !!!!  )
là je desespere ...........   :cry:

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #296 le: 09 September 2005 14:14:11 »
Bon , le reseau est saturé il n'ya aucuns doutes là dessus mais pourquoi ?

Free en connais parfaitement la raison , y'a trop d'abonnés en Ip ADSL max voilà tout et le reseau est débordé .
Je suppose que free attend que les abonnés en secteurs dégoupés migrent les plus rapidement possible vu les topics sur le forum pour alléger et libérer la bande passante !
Free vient d'investir en achetant Altitude Télécom donc fo reremplir les caisses maintenant sans pour autant en dépenser sur les lignes existentes , cé mon avis et je dois po me tromper de beaucoup !

Par contre si Free (je parle du groupe Iliad en parlant de free vous vous en doutez) veut jouer avec les abonnés d'altitude télécom ca risque de changer de musique attendu que les 3/4 sont des entreprises et à mon avis les entreprises ne laisseront rien passer elles , va falloir serrer les fesses et jouer finement là !Cé po les mêmes clients !!!!!!!

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #297 le: 09 September 2005 16:31:42 »
oui ta surement raison .......mais bon en attendant moi je joue pas je paye ...     ;)

pize

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #298 le: 09 September 2005 21:27:52 »
Salut,
pour ceux qui veulent changer de FAI :
- sur d'autres forum j'en vois qui changent pour Free et parle de pb pires chez les autres.

Pour ce qui est des lignes saturées, je ne repost pas pour redire la même chose! Il n'y a pas si longtemps, nous étions en 56K et progressivement ça s'arrange!
Tout cela ne vous rappelle pas le début des téléphones portables : saturé tous les soirs...cela a bien évolué.


ptitoliv

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #299 le: 09 September 2005 21:58:05 »
quels forums ? tu as des liens ?