zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #300 le: 10 September 2005 11:00:31 »
bon moi ce matin c'est revenu ..... c'est pas terible ma bon ......au moins je peut surfer .......

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,28 Mo
Durée 8.319 secondes
Débit 1,23 Mbit/s (157,02 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 109,52 ko
Durée 0.917 secondes
Débit 955,16 kbit/s (119,4 ko/s)

et je suis sur toulouse en host : lns-vlq-8-tou-82-251-232-30.adsl.proxad.net (82.251.232.30)

alors que lorsque ca marche pas je suis sur lyo ou idf .......

je sai pas si ca vien de là mais bon c'est une constatation ... !!!!!??????

RebPa

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #301 le: 10 September 2005 11:40:02 »
Bonjour zeldalan
j'ai exactement le même probleme que toi
cela dure depuis le 15 aout
je suis sur Grenade
impossible de regler le probleme avec free qui ne veut pas intervenir semble t il sur la plaque adsl
il me signale toujours que le probleme vient de chez moi, point
je n'ai pas compris tes dernieres explications

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #302 le: 10 September 2005 12:01:53 »
Ouais pize , au rythme ou ça va dans 2 ou 3 ans on arrivera peut être à obtenir 5 mégas aux heures d'affluences!
Tu dois avoir raison j'abuse :D

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #303 le: 10 September 2005 20:11:28 »
RebPa :
test avec http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php  cela te donne ton IP avec le host
genre  : lns-vlq-8-tou-82-251-232-30.adsl.proxad.net
avant-hier ca ne marché pas du tout...!!!! j'étais connecté mais j'avais pas de débit meme pas asser pour afficher le site de free.fr et j'été connecté sur un truk genre lns-vlq-8-idf-**.**.**.**.adsl.proxad.net
donc pas directement ratacher a toulouse
apres cé pe etre pas lier mais bon on sait jamais
si tu a MSN contact moi sur [email protected] ou par mail a la meme adress..... desuite ou se sent moins seul  ;)


Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #304 le: 10 September 2005 20:19:37 »
Mais ça a toujours été comme ça...

L'host n'a rien à voir !!!!!

J'ai toujours vu des hosts bizarres vers chez moi, et il n'y avait pas de problèmes de débit.

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #305 le: 10 September 2005 20:24:06 »
cété une hypotese !!!!  je cherche ...... je me reconforte ....  ;)

RebPa : pour les prob de débit regarde ici ---> http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=342413#342413

on est pas seul ca sé sur ... meme perdu a grenade ;)

RebPa

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #306 le: 10 September 2005 22:30:17 »
Je te réponds sur le forum, car j'ai du mal ouvrir mon courier tellement le débit est lent
Le probleme est arrivé d'un coup, je pense donc que ce n'est pas un problème de bande passante...
on ne passe pas d'un débit de 500 Ko/s à moins de 10 Ko/s, il y a un problème qq part.

D'abord j'ai vérifié mes installations une fois, deux,    dix fois.... puisque free me certifiait
que ca venait de chez moi. J'ai donc remplacé les filtres les fils, même le modem, (j'en ai deux), les ordis (même sous linux à cause de possibles virus)
France telecom est venu vérifier la ligne (au niveau des fils) donc rien pas de problème.

Ensuite j'ai demandé à free de faire effectuer une intervention par france telecom sur la ligne en adsl.
Il appelle ca le ticket gamot.
Au telephone il m'assurait qu'il agissait auprés de france telecom pour faire envoyer un technicien.
En effet france telecom ne peut intervenir sur la ligne adsl que si free le leur demande.

Plusieurs fois au télephone ils m'ont dit que la demande était faite...
En fait rien, ils ne font rien, même s'ils disent le faire.
Je me suis faché au téléphone, et  là, la personne m'a dit que eux (la personne de la hotline) il faisait la demande, mais que plus haut dans leur service c'était bloqué, donc il n'INTERVIENDRAIT pas.
Le service plus haut ne voulait pas d'intervention sur Grenade..   sic

Il y a eu des orages sur grenade vers le 15 aout, c'est possible que le materiel ait eu un problème au niveau de la plaque adsl, mais personne pour réparer, biensur france telecom joue au con vis à vis de free

Je regrette que free nous laisse tomber de la sorte c'est vraiment des enfoirés.
Ils peuvent faire de la pub à la télé......


Vast

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #307 le: 11 September 2005 17:31:27 »
Pareil pour moi aujourd'hui une vitesse de dl attention de .............. 24 ko/s contre 450 habituellement
par contre le up 98ko
Allez un peu de courage bientot mon rtc ira plus vite !!!!!!
Je pense aussi résillier !!!

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #308 le: 11 September 2005 19:50:38 »
Bon ben je vois que cé pareil chez moi , enfin dans tout les secteur sud vendée
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272773&type=download&day=2005-09-11&month=2005-09-01

J'me doute qu'y en a qui vont ronchonner mais là cé la chute libre , totale vers une connexion 56k !

Tain ca craint quand même de la part du n°2 des FAI !
Bonjour la pub (même si elle passe actuellement sur la téloche) !

Quelle misère d'en arriver là !
Chuis dépité

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #309 le: 11 September 2005 20:02:13 »
C'est pareil pour moi et je suis dans l'Oise....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=63721&type=download&day=2005-09-11&month=2005-09-01

Vraiment c'est intolérable de se foutre de ses clients de cette manière.....

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #310 le: 11 September 2005 20:04:43 »
question vous êtes en degroupage ou sur le réseau ft ?

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #311 le: 11 September 2005 20:11:35 »
Je suis en non dégroupé.... et donc, tu penses que ca vient de ft, j'ai des doutes car les résultats de ft dans la région sont bons.

Qui plus est quand mon débit s'éffondre les couleurs de la carte Free change

http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html

RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #312 le: 11 September 2005 20:13:27 »
je sais pas si ça vient de ft mais je me demande si ça vaut le coup que j'attende le degroupage ou si ça sera pareil...

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #313 le: 11 September 2005 20:15:58 »
très bonne question, j'ai demandé à mon frère qui est en dégroupé de faire des tests et j'avous que j'ai hate de voir une journée de test.....

Si c'est aussi pourri, ils vont perdre deux clients....... Mais, bon, ca ils s'en foutent visiblement.


RONAN

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #314 le: 11 September 2005 20:46:07 »
dis tu me tiens au courant stp

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #315 le: 11 September 2005 22:05:24 »
Chuis en non degrpupé aussi !

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #316 le: 12 September 2005 00:58:43 »
ici un Recensement  des personne touché en IPMAX free

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60232&st=0

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #317 le: 12 September 2005 13:14:01 »
De toute faut pas chercher midi à  quatorze heure , les debits s'ecroulent à la  sortie des bureaux et le WE. Ils ont ouvert l'IPMAX à trop de monde , mm si la ligne n'etait pas forcement bonne, du coup , en heures de pointes, ca tombe lamentablement . C'est sous dimensionner, pour eux il n'y a pas de pb, c'est qu'il ya trop de connexion , et vont pas investir , ca revient trop cher

Sébastien Ballangé

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #318 le: 12 September 2005 13:28:34 »
Citation de: Speader
Bon , le reseau est saturé il n'ya aucuns doutes là dessus mais pourquoi ?
Selon les seules infos communiquées sur les ng, ce n'est pas le réseau qui sature mais des pb au niveau des routeurs il me semble (mais ces problèmes ne sont ptet pas forcément liés ... )
Citation de: Speader
Free en connais parfaitement la raison , y'a trop d'abonnés en Ip ADSL max voilà tout et le reseau est débordé .
Je suppose que free attend que les abonnés en secteurs dégoupés migrent les plus rapidement possible vu les topics sur le forum pour alléger et libérer la bande passante !
La BP utilisée par Free au niveau national est commune aux dégroupés comme aux non dégroupés, donc si le pb était là, le dégroupage n'arrangerait rien, bien au contraire même. Après il peut y avoir des pbs de collecte IPADSL (récupération par Free du transit opéré par FT depuis chez vous) mais là dans ce cas ce serait plus localisé je pense. Et de ttes façons dans ce cas le pb est à régler par Free *et* FT ...
Citation de: Speader
Par contre si Free (je parle du groupe Iliad en parlant de free vous vous en doutez) veut jouer avec les abonnés d'altitude télécom ca risque de changer de musique attendu que les 3/4 sont des entreprises et à mon avis les entreprises ne laisseront rien passer elles , va falloir serrer les fesses et jouer finement là !Cé po les mêmes clients !!!!!!!
sauf que l'activité professionnelle d'Altitude Télécom est transférée chez Altitude Développement, Iliad ne garde que l'activité grand public.

ah vi, juste au passage, je ne nie pas les pb hein (je précise paske sinon je vais encore me faire taxer de "neuneu pro Free qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez" ;) ), c'est juste que vous semblez tous convaincus que Free freine délibérément leur résolution alors que ce n'est en aucun cas leur intérêt, il doit y avoir une ou plusieurs bonnes raisons mais Free ne communique pas dessus et c'est bien dommage.

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #319 le: 12 September 2005 13:32:18 »
Citation de: segfault
ah vi, juste au passage, je ne nie pas les pb hein (je précise paske sinon je vais encore me faire taxer de "neuneu pro Free qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez" ;) ), c'est juste que vous semblez tous convaincus que Free freine délibérément leur résolution alors que ce n'est en aucun cas leur intérêt, il doit y avoir une ou plusieurs bonnes raisons mais Free ne communique pas dessus et c'est bien dommage.
Surtout quand on voit les problèmes rencontrés sur Toulouse par exemple.

C'est gravissime, et franchement une honte de leur part de ne pas dire un mot sur cette situation.

patrice

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #320 le: 12 September 2005 16:22:37 »
EST ce que FREE jette un oeil de temps en temps sur FREENEWS puisque leurs reponses sur la trés hotline c'est de nous prendrepour des imbecile quand au réponses mail (quand elles arrivent) c'est pas mieux.........


jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #321 le: 12 September 2005 16:34:23 »
Citation de: redtox
EST ce que FREE jette un oeil de temps en temps sur FREENEWS puisque leurs reponses sur la trés hotline c'est de nous prendrepour des imbecile quand au réponses mail (quand elles arrivent) c'est pas mieux.........
Mais non, mais non...
Exemple : pb soumis via la faq le 26/08. Réponse quelques jours plus tard :
Citation de: Faq
Reponse:
Cher Freenaute,

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
 
Lotfi, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
et depuis.... RIEN.

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #322 le: 12 September 2005 18:29:07 »
Pareil pour moi sur Senlis, une des pires journées d'après ma grenouille, c'est pas ce soir que je vais pouvoir faire des choses sur mon PC ....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=63721&type=download&day=2005-09-12&month=2005-09-01

Il ets vraiment temps qu'ils se réveillent.........

peeweek

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #323 le: 12 September 2005 18:42:12 »
salut,

moi aussi je suis témoin des ralentissements et de l'instabilité qui règne, je monte donc moi aussi au créneau pour exprimer mon désarroi face à cette situation... non pas bloquante car 30ko/s de moyenne sont amplement suffisants pour survivre, mais gênante car on ne sait pas quand free va faire quelque chose.

Autre chose à ajouter, en lisant ce post j'entend beaucoup de gens traiter de free d'enfoirés, et autres, et d'autres de leur reprocher de ne pas venir sur les forums de freenews, mais juste un truc: si ces messieurs viennent lire des posts où ils se font insulter, vous croyez que ça les bougera? la négative me parait évidente...

pour ma part, je vais prendre mon "mal" en patience.


peeweek

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #324 le: 12 September 2005 18:49:33 »
Citation de: snail
Pareil pour moi sur Senlis, une des pires journées d'après ma grenouille, c'est pas ce soir que je vais pouvoir faire des choses sur mon PC ....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=63721&type=download&day=2005-09-12&month=2005-09-01

Il ets vraiment temps qu'ils se réveillent.........
Bof... ça a pas l'air si mal, entre 01 et 10 h ;)
Allez, courage, ça s'arrangera (peut-être).

"Nous vous invitons à patienter", pendant 33 mois (maxi) :)

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #325 le: 12 September 2005 18:52:01 »
Non segfault a premiere vue ca ne touche que les non degroupés (vu sur la grenouille) pis je crois que si ca venait exclusivement de chez FT ben FREE l'aurait dit depuis longtemps !

De plus après moultes contactes ils m'ont toujours annoncé que le reseau ne rencontrait aucunes défaillances ceci venant de l'assistance mail ainsi que de la hotline ! Et j'ai bien demandé à chaque fois et reseau et routeurs mais je n'ai rien obtenu tout en étant très amical bien sûr , chuis po un sauvage surtout à mon âge !

Donc ... !!!!!!!

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #326 le: 12 September 2005 18:54:33 »
Citation de: peeweek
Autre chose à ajouter, en lisant ce post j'entend beaucoup de gens traiter de free d'enfoirés, et autres, et d'autres de leur reprocher de ne pas venir sur les forums de freenews, mais juste un truc: si ces messieurs viennent lire des posts où ils se font insulter, vous croyez que ça les bougera? la négative me parait évidente...
Oui mais... de toute façon, la réciproque est fausse aussi, sans vouloir vous démoraliser...

Cela dit, vous avez raison de souligner le fait qu'on peut se plaindre d'un état insatisfaisant en restant poli, courtois, respectueux...
C'est tellement plus agréable pour ceux qui lisent.

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #327 le: 12 September 2005 18:57:57 »
Citation de: Speader
Non segfault a premiere vue ca ne touche que les non degroupés
Pas seulement : je suis dégroupé, toujours sur un V1 (pour aujourd'hui en tout cas).
Peut-être que lorsque le dslam sera migré en ADSL2+ ça ira moins mal, pour mon cas ???
A suivre...


peeweek

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #328 le: 12 September 2005 19:03:20 »
jipece, tout à fait daccord aussi sur la courtoisie, ça allait sans dire ;)

gyllou

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #329 le: 12 September 2005 19:03:41 »
Citation de: jipece
Citation de: Speader
Non segfault a premiere vue ca ne touche que les non degroupés
Pas seulement : je suis dégroupé, toujours sur un V1 (pour aujourd'hui en tout cas).
Peut-être que lorsque le dslam sera migré en ADSL2+ ça ira moins mal, pour mon cas ???
A suivre...
Cela est moins sur ...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=30643

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #330 le: 12 September 2005 19:06:07 »
Citation de: gyllou
Citation de: jipece
Citation de: Speader
Non segfault a premiere vue ca ne touche que les non degroupés
Pas seulement : je suis dégroupé, toujours sur un V1 (pour aujourd'hui en tout cas).
Peut-être que lorsque le dslam sera migré en ADSL2+ ça ira moins mal, pour mon cas ???
A suivre...
Cela est moins sur ...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=30643
Tant pis.....

(bouhhhhhhhhhhhhhhhh)

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #331 le: 12 September 2005 19:07:32 »
Citation de: peeweek
jipece, tout à fait daccord aussi sur la courtoisie, ça allait sans dire ;)
Et ça va meiux en le disant ?
Allez, bonne soirée !

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #332 le: 12 September 2005 19:51:42 »
De toute façon la courtoisie s'impose envers le personnel et pis si vous aussi les dégroupés commencez à être atteints par la bande passante repassante par au dessus dessous du bisulfure de polygruyon expansé alors peut être que le bins va être  bientôt decouvert !

Donc...!

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #333 le: 12 September 2005 20:30:05 »
En toute courtoisie, je prend mon mal en patience.
J'attend la même courtoisie de Free, qu'ils nous tiennent informer du status de ce problème.

;););)

Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #334 le: 12 September 2005 20:46:07 »
MDR snail :lol:


Guiggy

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #335 le: 12 September 2005 21:13:32 »
Ben je vois que je suis pas le seul toulousain qui surfe à 20ko le soir et à 700 le matin ( au réveil ça met en forme !! :D ). Au passage , j'ai aussi noté une dégradation du service téléphonique de ma freebox dans ces horaires ( craquements plus fréquents :mad: ) est-ce purement subjectif ou bien est-ce que vous avez ça aussi ?

Je viens donc de prendre une décision  : je vais dormir de 20h ( retour du boulot ) à 5h du mat et donc surfer de 5h30 ( après le petit déj ) à 7h00 ( départ au boulot ..)
PS : si j'arrive à décoller de mon PC tout neuf ....

Vincent

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #336 le: 12 September 2005 21:40:57 »
Tu peux même commencer à partir de 1h du mat, regarde sur grenouille ;)

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #337 le: 13 September 2005 06:00:23 »
Citation de: vip
Tu peux même commencer à partir de 1h du mat, regarde sur grenouille ;)
Free, le FAI de nuit....

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #338 le: 13 September 2005 11:15:21 »
pour les prob de débit ya  ici ---> http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=58640
                                          et ici -->  http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=342413#342413

ici un Recensement  des personne touché en IPMAX free -->  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60232&st=0

un Sondage : Problèmes de débit: réagir ensemble? ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60230&st=15

le 10.09 sur toulouse le reseau ADSLMAX FT na pas rencontré de dificulté....
http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=245307&type=download&date=2005-09-10&period=day&cache=625854

alors que chez free .....  
http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=272848&type=download&date=2005-09-10&period=day&cache=625854

ce sont surement les meme equipements .......!!!!!???????  
FREE paye pas FT au niveau de la bande passante ???????
ou les equipements FREE situer apres ceux de FT on des problems

moi perso j'en peut plus je suis a bout :(
( bientot 1 mois sans connection , ou 1 connection  par semaine pandant 3 h , debit de 50 octets/s à 900 kilosoctets/s , avec a 95% du temp 50 octets et imposibilité de se connecter au site de free.fr ou tout autres sites . )

Lilo Boom

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #339 le: 13 September 2005 11:17:35 »
pas besoin de multiposter ;)

ensuite, ca ne sert strictement a rien les recensements !

le probleme est connu. il sera réglé avant 2020 et puis voilou :)

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #340 le: 13 September 2005 16:18:26 »
Citation de: snail
Citation de: vip
Tu peux même commencer à partir de 1h du mat, regarde sur grenouille ;)
Free, le FAI de nuit....
Chez moi, le pic est à 00h30, mais c'est tout :
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=m_yoda

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #341 le: 13 September 2005 16:19:15 »
Citation de: LiloBZH
le probleme est connu. il sera réglé avant 2020 et puis voilou :)
Oui, mais c'est une prévision ou une prédiction ?
;)


Speader

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #342 le: 13 September 2005 18:04:29 »
LiloBZH le breton , t'as des infos ou l'une des personnes du "staff" est au courant de quelque chose ?

Si oui annoncez la couleur pour savoir si on doit rire ou pleurer !

RebPa

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #343 le: 14 September 2005 13:31:46 »
Il n'y a pas que les problemes de Bande passante
Je suis actuellement au environ de 2 ou 3 Ko/s, donc il y a chez moi sans doute un autre problème.
Mais free préfére se débarasser des gens à problème en misant sur un grand nombre qui n'ont pas de problème, c'est logique, c'est la philosophie du privé non...
Bon courrage dans ce monde...

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #344 le: 14 September 2005 14:55:18 »
Date : 13/09/2005 10:24       
Question:
Bonjour, je renouvelle ma demande, que ce passe t'il depuis le 23 aout 2005. A partir de 11h00 et ce jusqu'a 0h00 1h00 du mat , les debits sont trés bas ,et ce pour tout la région toulousain
Aller faire un tour sur le site de www.grenouille.com et sur les forums de Freenews et l'aduf.
Ce n'est pas un pb de ligne téléphonique , de pc , spyware, malware ou virus, ce pb est général . Je suis informaticien et je sais que le pb ne vient pas de mon pc ou de mon installation téléphonique. Je ne demande une résolution immédiate du pb , mais juste d'etre informer des causes de se ralentissement.

Et ne me dite pas de vérifier ma ligne ou mon pc, ca a déjà été fait

Merci    
Reponse:
Cher Freenaute,

Il y'a actuellement des dysfonctionnements sur les débits du reseau IP/ADSL, vous devez patienter.
 
Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France





c'est déjà ca , Free reconnait qu'il y a un pb mais ne dira jamais quoi

bref faut patienter. c'est la période des migrations

lol

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #345 le: 15 September 2005 10:20:43 »
RebPa
Hier 14:31:46 Il n'y a pas que les problemes de Bande passante
Je suis actuellement au environ de 2 ou 3 Ko/s, donc il y a chez moi sans doute un autre problème.

je suis pas sur car on doit etre sur le meme nra ( GRE31 )
a 97% du temps je ne peut meme pas ouvrir le site de free ou autres comme toi probablement
et les 3 % sont là   :  http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=download&day=2005-09-11&month=2005-09-01
ou là lorsque sa fonctionne :  http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=download&day=2005-09-12&month=2005-09-01 ( mais pas longtemps ) :(

et l'UP est nikel tout le temp  : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=upload&day=2005-09-10&month=2005-09-01


RebPa tien moi au courant si tu peut !!!!!!

mutant

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #346 le: 15 September 2005 10:36:34 »
Grace au forum on est mieux servi que par la hotline, on découvre tout de suite que le probléme de lenteur constaté en IP/ADSL  depuis que l'upload est monté à 1Mega est général dans la région de Toulouse. De plus le service téléphonie chez moi était devenu inutilisable ( microcoupures et au son extremement haché).
Cependant depuis 2 jours cela à l'air d'aller mieux est-ce général sur Toulouse?
Il ne rest plus qu'a espérer que cela dure!!!

zeldalan

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #347 le: 15 September 2005 11:50:20 »
RebPa:  ca rame pour la majorité ....  
mais pour certain ( toi et moi utilisateur du meme nra ( GRE31 ) et surement baucoup d'entre vous ) le surf est a 95% impossible
 
regardez ma connection du Dimanche 11 septembre 2005 ( PC allumé toute la journée ) http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=download&day=2005-09-11&month=2005-09-01
j'ai été connecté pendant que 1h30 durant cet journée
et pendant 11h30 le jour d'avant http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=download&day=2005-09-10&month=2005-09-01

je comprend pas le phénomene  
pourkoi ? comment ?
ma connection se coupe haut moment ou le debit remonte pour la majorité
moi : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=308175&type=download&day=2005-09-12&month=2005-09-01
et la majorité des toulousain : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2005-09-12&month=2005-09-01

c'est etrange je ny comprend plus rien  
j'attend vos impression sur ce phénomene ...

Scha

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #348 le: 15 September 2005 13:04:06 »
Par curiosité j'ai passé un coup de tcpoptimizer , ( voir forum de grenouille). Ca m'a permis de remonter un peu le soir , d'ailleur c'est assez édifiant . J'etait  à 300kb/s, je fais la manip , reboot pc et pouf 1300kb/s. Aprés le reste de la soirée c'est rester au alentour de 700/800 kb/s , ce qui n'est pas mal  mm si je suis loin de 5600kb/s que j'avais début aout.

Bref une petite modif à faire quand mm , et qui mange pas de pain .


RebPa

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #349 le: 15 September 2005 18:48:42 »
Ben, je crois que je vais essayer un autre FAI, en esperant une solution.
Pour moi la connexion est extrement faible 2 ou 3 Ko/s tout le temps depuis 1 mois.
Je craque, pourtant je suis chez free depuis 5 ans ....  c'est dire, enfin...
je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

vous avez vu, je ne crie pas mmmuummm !!!!!!!   je me retiens