Dunkerbeck

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #50 le: 28 August 2005 01:10:51 »
heyhey j ai bien fait de leur tel hier avec le tracert :)
On ma poser les question avec les condensateur et blablabla mais la dame ete consciliante heureusement. Jlui est dit que Th2 avait un probleme et puis basta ^^. Mais c est vrai que la communication free est pourri sur ce coup. En plus 1 semaine quoi.. ils verifie jamasi letat de leur reseau?

V0oD0o

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #51 le: 28 August 2005 01:50:06 »
En esperant que free reglera ca dans les prochains mois :D

lml

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #52 le: 28 August 2005 02:16:28 »
Et pour les probleme de routage vers l'angleterre et la hollande quelquechose est prevu ?

Fabien

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #53 le: 28 August 2005 02:16:37 »
Désolé pour les raleurs qui croyaient avoir trouvé un bon filon pour dire que Free n'est pas sérieux, qu'ils font pas gaffe à leur réseau, qu'ils se pressent pas et patati et patata ... mais il me semble que ce n'est pas Free qui est chargé de la maintenance des routeurs sur TH2, mais plutôt l'équipe de Telehouse Paris.

Enfin corrigez moi si ce n'est pas le cas, mais ça semblerait plus logique ...


Whizz6901

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #54 le: 28 August 2005 02:27:02 »
:D ENfin pour moi c'est rétablit ^^ bon ping plus trop de deco, plus de freeze , plus de paquet Perdu :)

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #55 le: 28 August 2005 02:46:46 »
Citation de: Fab
Désolé pour les raleurs qui croyaient avoir trouvé un bon filon pour dire que Free n'est pas sérieux, qu'ils font pas gaffe à leur réseau, qu'ils se pressent pas et patati et patata ... mais il me semble que ce n'est pas Free qui est chargé de la maintenance des routeurs sur TH2, mais plutôt l'équipe de Telehouse Paris.

Enfin corrigez moi si ce n'est pas le cas, mais ça semblerait plus logique ...
Ben les routeurs à TH2 (tous comme ceux à VLQ, CBV, TH1 et autres AUB et RDB) appartiennent à Free, donc perso il me semblerait normal que ce soit à eux d'assurer la maintenance là dessus, TeleHouse n'assumant que ses responsabilités d'hébergeur (du genre sécurité, électricité et autres trucs).

Mais ça a effectivement l'air se d'améliorer là, je ne perd quasi plus aucun paquet sur vlq-6k-2-a11 alors qu'avant c'était facile 75% de perte (ah, j'ai parlé trop vite je crois, j'ai encore une perte importante sur ce tracert tiens).

Fabien

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #56 le: 28 August 2005 03:11:04 »
Citer
nous offrons un service complet de gestion d'installations
informatiques et télécommunications qui peut répondre à un large éventail de
besoins. Nous pouvons accueillir dans un environnement protégé et contrôlé
les équipements Informatique et Télécommunications de nos clients. Nos
ingénieurs en assurent la surveillance et la maintenance 24 heures sur 24.

source : telehouse.net
Pour moi ça veut dire que c'est Telehouse qui fait toute la maintenance, non ? :|


babard

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #57 le: 28 August 2005 08:21:23 »
Il gere pas chez Free. Pourquoi il dise pas que c'est de la faute de FT comme d'habitude, et comme ca tous les moutons suivront !
QU'es qu'on s'en fou que c'est telehouse qui fasse la maintenance?

elios

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #58 le: 28 August 2005 08:37:40 »
Citation de: babard
Il gere pas chez Free. Pourquoi il dise pas que c'est de la faute de FT comme d'habitude, et comme ca tous les moutons suivront !
QU'es qu'on s'en fou que c'est telehouse qui fasse la maintenance?
Tout a fait d'accord !!!

A part peut etre pour pouvoir dire :" C est pas notre faute c'est celle de TH !! "

(" Note pour plus tard ") NPPT : Accusé FT , TH , les champs éléctromagnétiques , la rouille , mon chien et ma tortue en cas de soucis avec ma connexion .

elyosh

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #59 le: 28 August 2005 08:44:30 »
Citation de: Florent34
Citation de: leon
Eh, les gars, quand vous y connaissez pas grand chose, c'est pas la peine de crier au scandale! Laissez les gens compétents s'occuper du problème!
J'explique pour ceux qui n'auraient pas compris:
C'est pas parce qu'un routeur ne répond qu'à 50% des pings qu'il perd des paquets. Si il perdait effectivement 50% des paquets, le problème se verait sur toutes les machines en aval dans un traceroute; il y aurait 50% de pack loss pour ces machines aussi, ça me parait évident.
Leon.
à vérifier ton histoire, si il y a un expert dans le coin, car ton pseudo bon sens n'explique rien
pour te répondre sur le même ton, on débat d'un problème et toi tu arrives avec ton étoile de shérif pour faire la leçon... tu n'apportes rien, j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus, je suis preneur si tu as des liens. merci

j'ai trouvé cet article où il est dit que "Certains routeurs détectent les paquets traceroute et n'y répondent pas"
http://www.egs-howto.com/fr/langages/commandes_traceroute.php
mais pourquoi dans mon cas il répond de temps en temps?
Leon a raison : le routeur va en priorité traiter le traffic "utile" et répondre ensuite aux pings, traceroutes, etc.. qui lui sont adressés. Si sa charge CPU est élevée il les droppera probablement. Ne jamais considérer des pertes de paquets vers un routeur comme signes d'un problème.

IllusionFX

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #60 le: 28 August 2005 08:54:11 »
Juste une question pour ma curiosité : si l'on pense se connecter souvent sur des sites US par ex., serait-il possible de se trouver un proxy public bien situé pour contourner le routeur défectueux ?

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #61 le: 28 August 2005 09:02:43 »
Salut à tous,

Ici (dans le Lot) ça a l'air de refonctionner correctement par th2-4-idf. Enfin, juste avant que je poste ;)

max51

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #62 le: 28 August 2005 09:38:45 »
salut,
juste une question depuis mai j'etais en 2-3Mo et en theorie je pouvais montais a 10Mo en rentrant de vacance bonne surprise j'etais presque 10Mo ca marchait encore il ya 15jours et depuis ce temps je suis retourne a 2Mo es ce que ca provient du plantage de chez free ou alors est ce un probleme de chez moi
je pensais a ca tout a l'heure, l'alimentation de ma freebox ne peut pas etre en cause (pas assez puissante ) ?

cable007

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #63 le: 28 August 2005 09:47:16 »
Citation de: Tony
Pour information, le changement des cartes du routeur est prévu cette nuit.
Pour moi quasi aucun changement : ce matin toujours antant de pertes de paquets sur vlq-6k-2...


tracta

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #64 le: 28 August 2005 10:10:11 »
Bonjour,

A Marseille, après une semaine de vraie galère, les choses semblent être revenues à la normale depuis samedi soir : pour la première fois depuis une semaine, nous avons  pu regarder un programme de première partie de soirée. La qualité est même bien meilleure qu'avant l'appartion du problème, puisque, depuis la mise à jour du firware TV en juillet, je rencontrais quelques freezes alétoires de temps à autres. Là, depuis hier, zéro freeze, zéro accrochage, rien du tout. Cela fait deux mois que nous n'avions pas eu la TV comme cela sur la Freebox. Pourvu que ça dure !!!

Merci aux techs qui ont fait le nécessaire.

Cordialement,

PS : ce serait tout de même bien que Free communique en cas de pb de cette ampleur !

lgo38

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #65 le: 28 August 2005 10:25:23 »
Citation de: yoann007
Citation de: lgo38
6 mois c'est pas assez long pour un problème ???
Bon allez, je relativise, J'ai fait parti des premiers, à se plaindre de freezes en février
chais pas où tu vas chercher tes 6 mois, mais en tout cas ça n'a rien à voir avec le problème incriminé qui remonte à environ une semaine.
Ben facile, de fevrier à aout, ca fait dans les 6 mois. 6 mois que les freezes sont apparus chez moi, alors que les 24 mois précedents il n'y avait rien eu a signaler.
Et je suis sur qu'en cherchant un minimum sur le forum, on retrouve facilement la trace d'un problème similaire en juillet.

Pdarkjeje

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #66 le: 28 August 2005 10:32:03 »
Pour ma part, j'ai des ralentissements depuis quelques jours mais surtout de très nombreux sites internets qui refusent de s'ouvrir voir même seulement certaines pages de site web.
Vivement que le problème soit résolu.

scabbed

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #67 le: 28 August 2005 11:21:14 »
Citation de: Pdarkjeje
Pour ma part, j'ai des ralentissements depuis quelques jours mais surtout de très nombreux sites internets qui refusent de s'ouvrir voir même seulement certaines pages de site web.
Vivement que le problème soit résolu.
idem moi j'ai un site ou je ne peux plus me connecter, mais une chose très bizarre c'est que si je passe par un proxy ça marche

sinon impossible de me connecter sur msn

autre truc sur farcry, c'est presque injouable 10000 packet loss par partie :( mais je bon je vais attendre

EnTrOpIsTa

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #68 le: 28 August 2005 11:31:28 »
Citation de: lml
Et pour les probleme de routage vers l'angleterre et la hollande quelquechose est prevu ?
oui je voudrais savoir aussi , le routage vers la hollande est pas terrible , sur un serveur de 100M je ne telecharge que vers 400ko/s , alors que mon download max est de 1.2Mo/s . c'est normalement le genre de vitesse que l'on a de USA > EU

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #69 le: 28 August 2005 12:10:28 »
Citation de: cable007
Citation de: Tony
Pour information, le changement des cartes du routeur est prévu cette nuit.
Pour moi quasi aucun changement : ce matin toujours antant de pertes de paquets sur vlq-6k-2...
C'est th2 qui a été changé normalement, pas vlq.

cable007

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #70 le: 28 August 2005 12:13:06 »
Citation de: AeN0
Citation de: cable007
Citation de: Tony
Pour information, le changement des cartes du routeur est prévu cette nuit.
Pour moi quasi aucun changement : ce matin toujours antant de pertes de paquets sur vlq-6k-2...
C'est th2 qui a été changé normalement, pas vlq.
C'est donc la preuve que y a pas qu'une carte qui déconne...


snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #71 le: 28 August 2005 12:19:33 »
En ce qui me concerne sur L'oise, j'ai toujours le problème si c'est un problème de routeur il n'a visiblement pas été résolu cette nuit, je ne suis pas sur que ce ne soit pas plutot un problème de charge. Dès que le trafic s'intensifie la qualité de la bande diminue, est ce que Free nous fait encore le cout de sous evalué la taille de son architecture comme au tout début de Free ADSL ?

Geraud

edeleted

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #72 le: 28 August 2005 12:26:43 »
A lire tous les posts de techniciens ou autre , il est indeniable que le lambda abonne doit etre informe des dysfonctionnements surtout si FREE est au courant depuis une semaine. Aucune news sur freenews ou autre des bruits que des bruits sur les sites .
Le professionnalisme voudrait que la maintenance assurée d'ailleurs par par X ou Y peut importe doit etre conduite avce celerite et une plage de 4 à 6 heures est acceptable maintenant si au bout de ces 6 heures ils sont incapables de trouver la solution (cela peut arriver au plus serieux) ON COMMUNIQUE surtout avec les % PV obtenus en bourse dernierement.
POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES semble etre la devise de FREE
cela durera-t-il ?
ou vont-ils se faire racheter par un groupe de telecom a l'affut et il en existe !!!

Fabien

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #73 le: 28 August 2005 12:27:27 »
Citation de: babard
QU'es qu'on s'en fou que c'est telehouse qui fasse la maintenance?
Oh, désolé si mes questions sont inutiles à ton égard.

J'essaierai de poser des questions moins sujettes à choquer ton ego.

Pour ma part j'aime bien savoir qui fait quoi sur le réseau.

Dois-je observer une punition pour cette infamie ? :P

huwhuww

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #74 le: 28 August 2005 12:36:17 »
meme si ce n'est pas Free qui s'occupe de la maintenance de l'equipement en question c'est quand meme tout son reseau qui est mal en point donc c'est a eux de faire quelquechose et vite...comme bousculer un peu la societe qui est en charge du materiel defectueux

c'est facile de ne pas s'occuper de quelquchose et de dire "ah c'est pas moi c'est eux j'y peux rien"
pendant ce temps ce sont bien les abonnes Free qui ont des pbs

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #75 le: 28 August 2005 12:47:45 »
Salut à tous,

Pour vérifier sa ligne j'ai appris qu'on pouvait voir les caractéristiques techniques sur l'afficheur de la Freebox. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci.

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #76 le: 28 August 2005 12:51:32 »
Citation de: RO46
Salut à tous,

Pour vérifier sa ligne j'ai appris qu'on pouvait voir les caractéristiques techniques sur l'afficheur de la Freebox. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci.
Les flèches sur la télécommande quand le mode TV est OFF.

Houba

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #77 le: 28 August 2005 12:55:01 »
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Salut à tous,

Pour vérifier sa ligne j'ai appris qu'on pouvait voir les caractéristiques techniques sur l'afficheur de la Freebox. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci.
Les flèches sur la télécommande quand le mode TV est OFF.
pas du tout faut maintenir enfoncé la touche  "?" et puis lorsqu'il ya le menu aller dans le 2eme onglet

edit: oups desolé javais compris tele "on"


escobhar

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #78 le: 28 August 2005 13:27:36 »
Salut les gars j habite St Etienne centre et depuis ce matin j'ai plus de tonalité sur le telephone de la freebox.
Avant ca marchait nickel.Mais internet et la télé contunient a fonctionner normalement.
J'ai rebooter la freebox plusieurs fois et reverifier tt les branchements mais rien.
Qui a le meme probleme aujourd'hui ou sinon qui a une solution?

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #79 le: 28 August 2005 13:31:18 »
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Salut à tous,

Pour vérifier sa ligne j'ai appris qu'on pouvait voir les caractéristiques techniques sur l'afficheur de la Freebox. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci.
Les flèches sur la télécommande quand le mode TV est OFF.
Merci, mais il semble que cette possibilité ne soit accessible que par les dégroupés. Je n'arrive qu'à obtenir : "adsl, config, reseau" avec les flêches.

Fabien

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #80 le: 28 August 2005 13:39:36 »
Citation de: huwhuww
meme si ce n'est pas Free qui s'occupe de la maintenance de l'equipement en question c'est quand meme tout son reseau qui est mal en point donc c'est a eux de faire quelquechose et vite...comme bousculer un peu la societe qui est en charge du materiel defectueux
Oui c'est sur. Ce que jvoulais dire c'est que si (comme c'est marqué sur leur site) Telehouse vérifie aussi le matériel, y'a pas de raison que ça soit délaissé (puisque y'a du monde 24h/24). Et donc si y'a un problème, bah c'est pas forcément une simple question de négligeance.

thyran

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #81 le: 28 August 2005 14:24:28 »
moi ça fait une semaine que j'ai reçu la V4. (avant depuis 2 ans j'etais en V1)
ET la depensé 60 € pour une V4 qui est totalement instable, (déconnection, lag...)
j'en ai vraiment marre, elle ne me permé pas de joué ou de discuté..

Es que ceci à un rapport avec se [NAT] ?
Pasque c'est lent, ça je les remarqué, mais qu'elle soit instable n'a rien à voir.
n'es pas ?

ça me donne bien envi de quité Free ! ou en tout ça de demandé un remboursement de la V4 (avec le renvoi de celle ci) si ça continu.

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #82 le: 28 August 2005 14:54:11 »
Citation de: RO46
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Salut à tous,

Pour vérifier sa ligne j'ai appris qu'on pouvait voir les caractéristiques techniques sur l'afficheur de la Freebox. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci.
Les flèches sur la télécommande quand le mode TV est OFF.
Merci, mais il semble que cette possibilité ne soit accessible que par les dégroupés. Je n'arrive qu'à obtenir : "adsl, config, reseau" avec les flêches.
Et les flèches "gauche" et "droite" ?

RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #83 le: 28 August 2005 15:06:38 »
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Citation de: AeN0
Les flèches sur la télécommande quand le mode TV est OFF.
Merci, mais il semble que cette possibilité ne soit accessible que par les dégroupés. Je n'arrive qu'à obtenir : "adsl, config, reseau" avec les flêches.
Et les flèches "gauche" et "droite" ?
Elles m'indiquent : "mode sans fil non" "mode routeur non"
Dois-je faire une autre manip avec la télécommande ?

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #84 le: 28 August 2005 15:24:27 »
Citation de: RO46
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Merci, mais il semble que cette possibilité ne soit accessible que par les dégroupés. Je n'arrive qu'à obtenir : "adsl, config, reseau" avec les flêches.
Et les flèches "gauche" et "droite" ?
Elles m'indiquent : "mode sans fil non" "mode routeur non"
Dois-je faire une autre manip avec la télécommande ?
Euh... Il faut aller dans le menu ADSL puis après touche "gauche" ou "droite" pour les données.


RO46

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #85 le: 28 August 2005 15:36:32 »
Citation de: AeN0
Citation de: RO46
Citation de: AeN0
Et les flèches "gauche" et "droite" ?
Elles m'indiquent : "mode sans fil non" "mode routeur non"
Dois-je faire une autre manip avec la télécommande ?
Euh... Il faut aller dans le menu ADSL puis après touche "gauche" ou "droite" pour les données.
Thanks a lot, comme on dit dans mon département.
Pour faire raccord avec le sujet NAT, il semblerait que Free n'ait pas encore trouvé la solution pour améliorer les débits (à cette heure)!

tomtom-74

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #86 le: 28 August 2005 15:43:48 »
Citation de: thyran
moi ça fait une semaine que j'ai reçu la V4. (avant depuis 2 ans j'etais en V1)
ET la depensé 60 € pour une V4 qui est totalement instable, (déconnection, lag...)
j'en ai vraiment marre, elle ne me permé pas de joué ou de discuté..

Es que ceci à un rapport avec se [NAT] ?
Pasque c'est lent, ça je les remarqué, mais qu'elle soit instable n'a rien à voir.
n'es pas ?

ça me donne bien envi de quité Free ! ou en tout ça de demandé un remboursement de la V4 (avec le renvoi de celle ci) si ça continu.
La france a besoin d'un sauveur culturel:  un correcteur d'orthographe automatique dans nos navigateurs internet...

Arthur

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #87 le: 28 August 2005 16:18:28 »
moi a mon avis c' est que "comme" th2 est hs plus ou moins, ils ont rerouté par les autres sur paris, donc surcharge de ce coté, en plus on est en vacs, c' est l' été plein de monde sur le net...

donc saturation des 2 autres dslam suite au soucil sur th2

a voir...

jipece

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #88 le: 28 August 2005 16:37:35 »
Citation de: Zenith
Ont ils pensés à supprimé le condensateur
-A nettoyé les contacts de la prise téléphone
-A supprimé toutes ralonges

Non, je me moque, Free qui reconnait un probléme technique chez eux c'est déja pas mal.
Reste a le résoudre!!!
Amitiés.
On ne nous a pas encore fait le "on y est pour rien, c'est la faute à FT" ?

thyran

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #89 le: 28 August 2005 17:13:19 »
ils l'ont déjà faite celle là !

tomtom-74 tu n'as rien de mieux à faire ?

pize

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #90 le: 28 August 2005 17:24:22 »
la consultation du débit et de l'affaiblissement peut se faire sur l'afficheur de la freebox avec la télécommnde pour les non-dégroupés aussi.

Mathieu

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #91 le: 28 August 2005 17:28:24 »
Citation de: tomtom-74
La france a besoin d'un sauveur culturel:  un correcteur d'orthographe automatique dans nos navigateurs internet...
Hum ceci ? (marche très bien chez moi ça !)


Florent34

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #92 le: 28 August 2005 17:28:57 »
Citation de: elyosh
Leon a raison : le routeur va en priorité traiter le traffic "utile" et répondre ensuite aux pings, traceroutes, etc.. qui lui sont adressés. Si sa charge CPU est élevée il les droppera probablement. Ne jamais considérer des pertes de paquets vers un routeur comme signes d'un problème.
merci c'est quand même mieux comme réponse que tu es tros bête tu comprends rien

Slaash

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #93 le: 28 August 2005 20:53:18 »
je suis actuellement chez de la famille en région parsienne (connexion 9tel dégroupé) et je n'arrive pas à acceder à ma machine (à Nantes) par VNC depuis seulement samedi (27/08). Des amis à moi arrivent à la pinger, moi non, alors que j'arrive à pinger le dslam. Je pense à un problème de routage d'ip (et pas une simple perte de paquets) quand je regarde le tracer :

Détermination de l'itinéraire vers glo44-3.dslg.proxad.net [213.228.11.216]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    44 ms    46 ms    46 ms  81.185.87.1
  2     *       46 ms     *     41.221.96-84.rev.gaoland.net [84.96.221.41]
  3     *        *       46 ms  V4080.cbv1-co-2.n9uf.net [62.39.148.57]
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5    38 ms     *       38 ms  V4089.abv1-co-1.n9uf.net [62.39.148.21]
  6    38 ms     *       39 ms  V4090.th21-co-1.n9uf.net [62.39.148.17]
  7    39 ms    39 ms    39 ms  th1-6k-2.free.n9uf.net [84.96.235.38]
  8    39 ms    39 ms     *     cbv-6k-2-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.50.34]
  9    45 ms    44 ms    44 ms  rennes-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.142]
 10    45 ms    45 ms    45 ms  nantes-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.62]
 11    46 ms    46 ms    46 ms  glo44-3.dslg.proxad.net [213.228.11.216]


Détermination de l'itinéraire vers seigaku.slaash.net [82.233.50.159]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    43 ms    45 ms    46 ms  81.185.87.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Je pense pas qu'il y aie beaucoup d'utilisateurs de 9tel pour me confirmer, et comme je peux pas aller sur le newsgroup, j'ai aucune info :(

Slaash

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #94 le: 28 August 2005 21:11:03 »
bon finalement je crois que pour mon pb, ça vient du côté de 9tel, cf. tests avec network-tools.com :

ma machine à Nantes avec Free :
TraceRoute to 82.233.50.159 [seigaku.slaash.net]
Hop (ms) (ms) (ms)  IP Address Host name
14 138 138 137  64.125.31.130 pos12-0.cr1.cdg2.fr.above.net
15 138 138 138  84.207.21.254 free-proxad.above.net
16 138 138 138  212.27.50.22 cbv-6k-2-v806.intf.routers.proxad.net
17 144 143 143  212.27.50.142 rennes-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net
18 145 145 145  212.27.50.62 nantes-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net
19 145 145 145  213.228.11.216 glo44-3.dslg.proxad.net
20 Timed out Timed out Timed out   -
21 150 163 164  82.233.50.159 seigaku.slaash.net

la machine de ma famille avec 9tel :
TraceRoute to 81.185.87.103
Hop (ms) (ms) (ms)  IP Address Host name
14 138 138 197  64.125.31.130 pos12-0.cr1.cdg2.fr.above.net
15 138 138 138  208.184.231.213 pos5-0.mpr1.cdg4.fr.above.net
16 Timed out Timed out 138  194.68.129.178 neuftelecom.sfinx.tm.fr
17 138 138 Timed out  62.39.148.101 v4069.abv1-co-1.n9uf.net
18 Timed out Timed out 138  62.39.148.74 v4076.cbv1-co-2.n9uf.net
19 Timed out Timed out Timed out   -
20 138 138 138  84.96.221.42 42.221.96-84.rev.gaoland.net
21 190 187 187  81.185.87.103 -

L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #95 le: 28 August 2005 21:45:14 »
Citation de: Slaash
bon finalement je crois que pour mon pb, ça vient du côté de 9tel, cf. tests avec network-tools.com :

ma machine à Nantes avec Free :
snip

la machine de ma famille avec 9tel :
snip
Peut-être que ton problème à un rapport avec ça
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PHNscm5kaDNxa3AucTFlLnJhbmlAY2hld2JhY2NhLnByb3hhZC5uZXQ+

Extrait :
Citer
Je vais voir avec NeufTelecom pourquoi ils prennent pas une partie de nos IP...

snail

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #96 le: 28 August 2005 21:54:40 »
Bonsoir,
Est ce que le Downlaod est toujours aussi pourri pour vous autre ? ou est ce qu'il y a des améliorations ?
J'avais cru comprendre qu'il faisait quelque chose sur des routeurs hier soir ?
Merci

tomtom-74

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #97 le: 28 August 2005 22:24:33 »
Desol pour mon délire...

Coté paquets, ça a l'air d'aller mieux chez moi (proche Annecy).  Par contre, mes débits stables d'un historique légendaire (6M /320)  ne le sont plus car mon dn varie entre 1 et 2.5Mbits depuis samedi soir.  Peut-etre sont-ils réellement sur le coup??

Ah, si free pouvait défreezer sa communication...

warzig

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #98 le: 28 August 2005 22:26:34 »
Je suis chez cegetel et je ne peut pas non plus acceder à ma machine sur free, ni à aucune autre machine sur free d'ailleurs.
Avec le ping j'ai 97% de paquet perdu. Ca doit etre le même problème qu'avec le neuf (et cela depuis samedi aussi)
Il suffit donc d'attendre ... :(


L. Antoine

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #99 le: 28 August 2005 22:52:06 »
Citation de: warzig
Ca doit etre le même problème qu'avec le neuf (et cela depuis samedi aussi)
Il suffit donc d'attendre ... :(
Ne pas oubliez qu'ils ont fusionné ces deux ISPs. Leur réseau inclus.