maadever

Bonjour,

je me suis abonné le jeudi 7/01 au soir.
J'avais une livebox play chez Orange et je me suis inscris chez Free révolution avec portabilité du 09.
J'ai perdu la synchro sur ma livebox le 12/01 en soirée et mon compte orange à été résilié sans mon initiative.

A ce jour j'ai reçu ma Freebox ce jeudi 14/01. Je l'ai branché ce midi et elle reste en étape 2 "recherche de signal Xdsl"

Sur mon interface de gestion je suis en étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) mais je n'ai eu aucune notification de l'envoi du matériel.

Puis-je avoir un suivi ? Car j'ai complètement été coupé avec orange et je n'ai plus rien (TV, téléphone et internet)

Identifiant : fbx18033190

Merci

Technicien408

Bonsoir maadever,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

maadever

Merci de votre réponse rapide.
Mais une petite question si vous permettez : Pourquoi j'ai été coupé d'orange et perdu toute synchro alors que je n'ai rien résilié ? Je pensais que j'aurai une coupure de quelques heures. Mais orange à tout verrouiller.

merci

mowa

Bonjour maadever,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la coupure engendrée est du au cablage Free qui a débuté ==> 09/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Colis Livré le :   Jeudi,  14/01/2016 à 11:44.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



Technicien408

Merci de votre réponse rapide.

Je vous en prie maadever.

Mais une petite question si vous permettez : Pourquoi j'ai été coupé d'orange et perdu toute synchro alors que je n'ai rien résilié ? Je pensais que j'aurai une coupure de quelques heures. Mais orange à tout verrouiller.
merci

Cela est normal du moment que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne.
Merci

maadever

Merci infiniment pour votre réponse rapide. C'est ce que j'aime chez Free, l'efficacité et la proximité avec le client !

En revanche, j'ai banché la Freebox et l'afficheur du serveur doit être défectueux car il est tout pale avec des lignes  qui rends presque invisible la lecture. La luminosité au max et au mini ne change rien.

Quand tout sera actif, pourrais-je demander au SAV un échange au 3244 ?

Technicien408

Je vous en prie maadever.
Oui, vous pourriez prendre contact avec notre assistance technique au 3244 pour demander cela.
Cordialement


mowa

Bonjour maadever,
je vous invite à patienter le temps que votre ligne soit câblée déjà, si le souci persiste toujours, à ce moment vous pouvez prendre contact avec le service technique pour que le nécessaire soit effectué.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

maadever

Merci pour vos réponses, je vais patienter que l'agrume câble ma ligne.

Je vous remercie pour tout !

Cordialement,

Technicien408

Je vous en prie maadever :)
A votre service.
Cordialement

maadever

Bonjour, Avez vous des nouvelles concernant ma ligne ? plus de 2 semaines sans internet à la maison c'est dur lol =)

Merci d'avance

mowa

Bonjour maadever,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
09/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

maadever

Merci pour votre professionnalisme !
j'espère qu'orange va bouger un peu les choses.

Merci en attendant !

mowa

Je vous en prie maadever  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


maadever

En rentrant ce midi, la box s'est synchronisée, elle affichait l'heure, tout est OK.
Petite question, les FEC, qu'est-ce que c'est exactement ?

Merci pour votre réactivité en tout cas =)

fbx18058378

Bonjour je viens de recevoir mon matériel Free tout est installé et la Freebox reste sur l'étape 4 et sur mon interface free je suis en raccordement France télécom que faire help svp

mowa

C'est ce que je vois maadever en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion   20/01/2016 09:27:51
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 59 minutes
Heure de la box :    20/01/2016 14:32:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour je viens de recevoir mon matériel Free tout est installé et la Freebox reste sur l'étape 4 et sur mon interface free je suis en raccordement France télécom que faire help svp

Bonjour fbx18058378,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
14/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Mercredi,  20/01/2016 à 12:40
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

En rentrant ce midi, la box s'est synchronisée, elle affichait l'heure, tout est OK.
Petite question, les FEC, qu'est-ce que c'est exactement ?

Merci pour votre réactivité en tout cas =)

Je confirme cela maadever, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 33 minutes
Heure de la box : 20/01/2016 15:05:38
Je vous en prie et je reste à vote disposition en cas de besoin.
Cordialement

maadever

Merci pour votre professionnalisme.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie maadever :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Technicien408

Bonsoir maadever,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 51 minutes
Heure de la box : 29/01/2016 19:50:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement