Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Possible saturation de boucle locale

(1/1)

matth1eu:
Bonjour.
Suite à une demande de déménagement de ligne ADSL (changement de logement), Free m'a imposé une tentative de raccordement fibre dans mon nouveau logement, qui était a priori éligible.
Après le passage de 4 techniciens en trois semaines, il a été conclu que le PBO prévu pour le raccordement n'existe pas, et que les autres PBO à proximité ne présentent pas de disponibilité. Je ne m'y connais pas, mais ça me semble déjà bien compliqué.
Donc il y a eu demande de "forçage" ADSL pour mon logement (et conseil de contacter Orange pour demander la création d'un PBO dédié à mon logement et à deux autres logements mitoyens dans le même cas dépendant du même PBO fantôme, sachant que "ça peut prendre très longtemps..." d'après les techniciens qui m'ont donné ce conseil)
Orange a accepté ce raccordement ADSL le 6 février, et depuis... "en attente de raccordement par France Telecom" dans mon suivi de commande, et rien ne se passe. L'assistance Free Proxi m'a indiqué que soit c'est vraiment un pb de dispo de technicien, soit... la boucle locale est saturée et donc pas possible de faire le raccordement "avant plusieurs semaines" sans donner de délai précis.
Je précise que jusqu'au 15 janvier, mon logement actuel était raccordé ADSL (pour l'ancien occupant) et que la ligne a été coupée par Free sous prétexte de faire le raccordement fibre finalement impossible (cf. ci-dessus). Ligne sans doute réattribuée à quelqu'un d'autre, donc, dans l'intervalle.
Y a-t-il moyen de savoir ce qu'il en est vraiment, plutôt que les hypothèses de l'assistance Free Proxi ? Et le cas échéant de savoir quel va être le délai pour qu'on nous attribue enfin une ligne ADSL ? Je suis un peu inquiet de devoir attendre des mois, surtout dans une période où la tendance est à la suppression de l'ADSL...
Merci par avance.