Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Possible saturation de boucle locale

(1/1)

matth1eu:
Bonjour.
Suite à une demande de déménagement de ligne ADSL (changement de logement), Free m'a imposé une tentative de raccordement fibre dans mon nouveau logement, qui était a priori éligible.
Après le passage de 4 techniciens en trois semaines, il a été conclu que le PBO prévu pour le raccordement n'existe pas, et que les autres PBO à proximité ne présentent pas de disponibilité. Je ne m'y connais pas, mais ça me semble déjà bien compliqué.
Donc il y a eu demande de "forçage" ADSL pour mon logement (et conseil de contacter Orange pour demander la création d'un PBO dédié à mon logement et à deux autres logements mitoyens dans le même cas dépendant du même PBO fantôme, sachant que "ça peut prendre très longtemps..." d'après les techniciens qui m'ont donné ce conseil)
Orange a accepté ce raccordement ADSL le 6 février, et depuis... "en attente de raccordement par France Telecom" dans mon suivi de commande, et rien ne se passe. L'assistance Free Proxi m'a indiqué que soit c'est vraiment un pb de dispo de technicien, soit... la boucle locale est saturée et donc pas possible de faire le raccordement "avant plusieurs semaines" sans donner de délai précis.
Je précise que jusqu'au 15 janvier, mon logement actuel était raccordé ADSL (pour l'ancien occupant) et que la ligne a été coupée par Free sous prétexte de faire le raccordement fibre finalement impossible (cf. ci-dessus). Ligne sans doute réattribuée à quelqu'un d'autre, donc, dans l'intervalle.
Y a-t-il moyen de savoir ce qu'il en est vraiment, plutôt que les hypothèses de l'assistance Free Proxi ? Et le cas échéant de savoir quel va être le délai pour qu'on nous attribue enfin une ligne ADSL ? Je suis un peu inquiet de devoir attendre des mois, surtout dans une période où la tendance est à la suppression de l'ADSL...
Merci par avance.

sebastopaul:
Bonjour,
peux tu me donner en MP ton identifiant et ton adresse postale ? Peut être un souci d'adresse qui fait le PBO n'existe pas.

Ensuite si tu déménages il est normal de refaire le câblage au nouveau logement. Dès lors que la fibre est disponible Free privilège ce raccordement.

matth1eu:
Bonjour @sebastopaul

4 techniciens sont passés pour chercher le PBO, et aucun ne l’a trouvé. A 100m à la ronde. Et je peux assurer qu’ils ont bien cherché, je les ai suivis tout du long à chaque passage 😅
Le PBO a un numéro, il a des coordonnées GPS fournies par Orange, mais qui le situent au milieu de la chaussée de ma rue. Et les autres PBO trouvés n’ont pas la bonne référence.
Des infos que j’ai pu avoir, comme je suis logé en maison individuelle en fond de cour derrière des immeubles, les PBO ont été installé dans les immeubles mais pas pour les maisons individuelles, même si c’était prévu. Les techniciens Free m’ont indiqué qu’il pouvait arriver qu’un PBO étant prévu, même s’il n’est pas installé, il soit considéré comme existant si les installateurs n’ont rien signalé.
J’ai de mon côté lancé une demande chez Orange Maisons Individuelles pour en savoir plus et demander un raccordement fibre ultérieur si le PBO n’existe effectivement pas.
Aujourd’hui, je me satisferais de l’adsl, mais visiblement Orange n’est pas pressé de s’en occuper, ni de donner des infos sur le sujet. Ma préoccupation est qu’Orange a bien accepté de me connecter, que "la ligne est en cours de raccordement", mais que ça dure depuis 3 semaines et qu’Orange ne donne même plus de délai à Free…
De fait, je n’ai plus d’identifiant pour un raccordement fibre, on m’a donné un nouvel identifiant pour le raccordement adsl.

sebastopaul:
Je t'ai envoyé une réponse, tu ne fais plus rien dans l'immédiat, je vais voir de mon côté.

Concernant le PBO tu dépends du même PM que le 25 et le 25bis. Je ne vois pas ce qu'il s'est passé.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique