gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« le: 07 April 2008 12:09:46 »
depuis maintenant 8 jours des ouvriers sont entrain de brancher une boite,pouvez vous me dire si c'est bien une boite free ou pas? et combien de temps il fo pour que les travaux se finissent merci



je suis sur marck dans le 62730 merci

val1984

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #1 le: 08 April 2008 00:49:10 »
Oui, c'est bien une armoire de chez Free, le dégroupage avance donc sur MCK62 :)
Pour la durée des travaux, c'est très variable mais il faut souvent compter quelques mois.

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #2 le: 08 April 2008 12:32:09 »
merci de ta reponse;) ya plus qu'a attendre maintenant,aujourdhui il sont en train de tout regoudronner,donc je pense que la fin est super proche

Freenaute

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #3 le: 08 April 2008 13:25:29 »
pas d'excitation !!

Free ne pose pas de boîtier de sous répartition dans la rue, c'est le boulot de FT.

Donc, si c est un boîtier de téléphone, il sera pour tout opérateur confondu.

Le dégroupage se passe dans le central téléphonique donc, pas visible pour nous.


gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #4 le: 08 April 2008 22:57:01 »
Citation de: Azeroth
pas d'excitation !!

Free ne pose pas de boîtier de sous répartition dans la rue, c'est le boulot de FT.

Donc, si c est un boîtier de téléphone, il sera pour tout opérateur confondu.

Le dégroupage se passe dans le central téléphonique donc, pas visible pour nous.
oui ok mais durant que les ouvriers poser cette boite,une autre entreprise passer plein de cables dans la cours de la poste(endroit ou ce trouve la central adsl)  et d'apres la mairie ,free aurait du faire plus de travaux que prevu vu que la centrale etait trop petite pour rajouter free dans la meme piece . dans ma ville seul free doit degrouper;),enfin j'espere que le plus gros est fait vu que le degroupage etait prevu fin 2007

val1984

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #5 le: 09 April 2008 07:13:32 »
Citation de: Azeroth
pas d'excitation !!

Free ne pose pas de boîtier de sous répartition dans la rue, c'est le boulot de FT.

Donc, si c est un boîtier de téléphone, il sera pour tout opérateur confondu.

Le dégroupage se passe dans le central téléphonique donc, pas visible pour nous.
Tu n'as jamais entendu parler de NRA trop petits qui nécessitent la pose d'une armoire de rue exactement comme celle prise en photo? C'est une armoire de Free, je suis formel, j'en ai déjà vu pas mal comme ça.

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #6 le: 09 April 2008 11:01:06 »
Citation de: val1984
Citation de: Azeroth
pas d'excitation !!

Free ne pose pas de boîtier de sous répartition dans la rue, c'est le boulot de FT.

Donc, si c est un boîtier de téléphone, il sera pour tout opérateur confondu.

Le dégroupage se passe dans le central téléphonique donc, pas visible pour nous.
Tu n'as jamais entendu parler de NRA trop petits qui nécessitent la pose d'une armoire de rue exactement comme celle prise en photo? C'est une armoire de Free, je suis formel, j'en ai déjà vu pas mal comme ça.
je confirme ce que tu dit ,je vien de demander a l'entreprise c'est bien un nra free ;)


Freenaute

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #7 le: 09 April 2008 21:20:40 »
autant pour moi, je pensais que c'était un SRZ et non un Nra outdoor, j ai quitter le metier le mois passé, ca commence :D

-->gregorycalais
   
   tu as pu approcher du boitier comme ca ? il n'y a pas  d'enclos securisé autour ?

val1984

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #8 le: 09 April 2008 23:46:11 »
Citation de: Azeroth
tu as pu approcher du boitier comme ca ? il n'y a pas  d'enclos securisé autour ?
D'après ceux que j'ai vu, rares sont ceux qui sont enfermés.

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #9 le: 11 April 2008 00:44:39 »
Citation de: Azeroth
autant pour moi, je pensais que c'était un SRZ et non un Nra outdoor, j ai quitter le metier le mois passé, ca commence :D

-->gregorycalais
   
   tu as pu approcher du boitier comme ca ? il n'y a pas  d'enclos securisé autour ?
oui j'ai pu l'aprocher,rien n'est autour


h/s :pour les modo:dsl je vien de comprendre qu'on devait pas dire ou se trouve le nra je ne savait pas du tout qu'on ne pouvez pas dire l'endroit encore desole(apres 2 posts de supprimer j'ai enfin compris et pourtant je suis pas blond lol)

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #10 le: 11 April 2008 21:50:22 »
j'ai etait parler au mec qui soccuper de relier tout les cables dans la boite blanche ,franchement super simpa:)parcontre quelqu'un sait til en gros combien de temps pour que ca soit declarer?(dapres lui normalement c'est assez rapide mais il manque des pieces qui recoit lundi ou mardi

val1984

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #11 le: 12 April 2008 20:06:41 »
C'est très variable. Par chez moi, sur THR44, ça a mis plusieurs mois alors que tout semblait prêt.

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #12 le: 13 April 2008 14:09:59 »
Citation de: val1984
C'est très variable. Par chez moi, sur THR44, ça a mis plusieurs mois alors que tout semblait prêt.
ok merci

lolobreizh62

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #13 le: 15 April 2008 07:10:03 »
salut!
eh bien, on va y arriver, au dégroupage sur MCK ! après toutes les plus petits villages autour de calais, enfin notre tour ! J' habite tout près du lieu d'installation de l'armoire...chut faut pas dire ou elle est !! j'ai hate ! envoie les infos, GREGORYCALAIS, dès que tu as du nouveau !!


gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #14 le: 15 April 2008 18:26:04 »
Citation de: lolobreizh62
salut!
eh bien, on va y arriver, au dégroupage sur MCK ! après toutes les plus petits villages autour de calais, enfin notre tour ! J' habite tout près du lieu d'installation de l'armoire...chut faut pas dire ou elle est !! j'ai hate ! envoie les infos, GREGORYCALAIS, dès que tu as du nouveau !!
tink tout les jours je passe en moto voir si "ya du bruit" dans cette fameuse armoire,ca voudrai dire que tout est brancher(on se verra surement un de ses 4 devant l'armoire lol
pour le moment sur le site francois04 ya toujours rien :(

lolobreizh62

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #15 le: 16 April 2008 08:21:11 »
salut!
A la mairie, il m'a répondu que en fin de semaine dernière, ils étaient en train de finir les cablages...Il a essayé de les joindre, mais nacash, et à la hotline, n'en parlons même pas, ils lui ont répondu qu'il fallait voir avec sa mairie ! ! ! !
Il ne nous reste plus qu'a attendre encore un peu, sans doute !!
a+!

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #16 le: 16 April 2008 12:05:27 »
Citation de: lolobreizh62
salut!
A la mairie, il m'a répondu que en fin de semaine dernière, ils étaient en train de finir les cablages...Il a essayé de les joindre, mais nacash, et à la hotline, n'en parlons même pas, ils lui ont répondu qu'il fallait voir avec sa mairie ! ! ! !
Il ne nous reste plus qu'a attendre encore un peu, sans doute !!
a+!
pour la mairie je sait j'ai etait aussi les voir et il ne save rien par free,mais bon le plus long est fait

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #17 le: 10 May 2008 14:56:46 »
bon maintenant les travaux sont finie depuis 3 semaines ,tout a etait regoudronner,mais toujours aucun bruit dans la boite ,a votre avis il reste quoi a faire? j'ai vu le mec qui soccuper du branchement ,il ma dit que lui il avait  finie tout les branchement sur le dslam

landre2

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #18 le: 10 May 2008 16:12:03 »
pour la mise en reseau ca peut durer plusioeurs et pour les premieres connexion plusieurs  également
si on compare avec les nra mis en reseau sur le site de francois04, faut rien attendre avant l'année prochaine

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #19 le: 10 May 2008 19:14:23 »
le probleme c que sur le site francois04 ya rien encore de marquer ni mise en reseau ni rien

gregorycalais

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #20 le: 22 May 2008 15:59:52 »
toujours rien d'ecrit sur francois04 c'est long:( et =(


lolobreizh62

[MCK62]pouvez vous m'en dire un peu plus
« Réponse #21 le: 21 October 2008 08:04:13 »
salut!
ça bouge enfin !!!
allez voir sur serge.31: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=62
moi j'ai reçu mon mel d'alerte, et j'ai vu que le DSALM et "en préparation"!
on va y arriver !