Freenews

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« le: 09 December 2005 13:21:33 »
   
   Il y a un an, dans la nuit du 9 au 10 décembre 2004, la première migration en Rhône-Alpes de DSLAM v1 vers des DSLAM v2 avait lieu. Aujourd'hui, un an après jour pour jour, le dernier DSLAM v1 de la région Rhône-Alpes a été remplacé par un nouveau DSLAM v2. C'est donc avec une certaine émotion que l'équipe de FreeNews Rhône-Alpes vous annonce que l'ensemble des NRA dégroupés de notre belle région sont maintenant entièrement composés de DSLAM v2.

   
   
   Les DSLAM v2 sont des monstres de technologie. Entièrement conçus par la cellule R&D de Free, ils sont capables de fournir à chacun des 1008 abonnés qui y sont connectés, l’ADSL 2+, le Re-ADSL pour les lignes longues, l’accès à des centaines de chaînes de télévision et sont très certainement près pour de futurs services (Vidéo On Demand par exemple).
C’est le maillon essentiel entre le Réseau Free/Internet et la Freebox. Installés dans tous les NRA (Central téléphonique) dégroupés, ils gèrent ainsi l’authentification de chaque abonné grâce au couple unique (adresse mac de la Freebox ; ligne téléphonique), les mises à jour de Firmware, l’accès aux chaînes de télévision, la mosaïque des chaînes…Un cap est franchit dans la région Rhône-Alpes, et bientôt dans toute la France, puisqu'il ne reste que 19 DSLAM v1. Cela permettra certainement une meilleur gestion du parc de DSLAM et un gain de temps lors du développement de nouveaux services.



Lien vers la news

DreaMs

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #1 le: 09 December 2005 13:29:28 »
est-ce que vous avez une idée du nombre de dslam (v2 donc) qui ne serait pas encore fibrer à l'heure actuelle ?

redpill

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #2 le: 09 December 2005 13:44:20 »
Citation de: DreaMs
est-ce que vous avez une idée du nombre de dslam (v2 donc) qui ne serait pas encore fibrer à l'heure actuelle ?
Normalement il y ancore 3 Dslam non fibrés dont le "mien" : VOI38 (Voiron), WEG38 (St Egrève) et VIZ38 (Vizille)!
Source

A vot' bon coeur M'sieurs Dam's...

erwy38

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #3 le: 09 December 2005 13:45:06 »
Citation de: DreaMs
est-ce que vous avez une idée du nombre de dslam (v2 donc) qui ne serait pas encore fibrer à l'heure actuelle ?
c'est toujours 4 NRA dont 3 en Isère (depuis plus de 6mois pas d'évolution!) :o :o :o


erwy38

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #4 le: 09 December 2005 13:46:56 »
Citation de: redpill
Citation de: DreaMs
est-ce que vous avez une idée du nombre de dslam (v2 donc) qui ne serait pas encore fibrer à l'heure actuelle ?
Normalement il y ancore 3 Dslam non fibrés dont le "mien" : VOI38 (Voiron), WEG38 (St Egrève) et VIZ38 (Vizille)!

A vot' bon coeur M'sieurs Dam's...
As-tu des nouvelles coté pays voironnais : pour ma part aucune réponse aux mails adressés à la METRO et au Conseil Général de l'Isère...

redpill

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #5 le: 09 December 2005 13:55:20 »
Citation de: erwy38
As-tu des nouvelles coté pays voironnais : pour ma part aucune réponse aux mails adressés à la METRO et au Conseil Général de l'Isère...
Non toujours rien non plus, j'attaque donc sur un autre front : ici

C'est presque pénible ce manque de transparence...

erwy38

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #6 le: 09 December 2005 14:39:51 »
Citation de: redpill
Non toujours rien non plus, j'attaque donc sur un autre front : ici

C'est presque pénible ce manque de transparence...
Au moins le Pays voironnais est conscient de l'importance à accorder à la fibre et recherche des solutions. Plus que 2 semaines à patienter pour connaitre le rapport d'études si j'en crois la déclaration faite le 20/07 sur ce site:
"[...]une étude a été lancée début Avril 2005 sur ce point et que les conclusions devraient être données à l’automne 2005."

C'est bientôt Noël et ses paquets-surprise ;) qu'y aura-t-il dans ce rapport?
Au fait, l'automne, ça se finit bien quand l'hiver démarre ou y a une autre mesure de temps pour les politiques?

J'aimerai pouvoir lire semblable info. en ce qui concerne le NRA de St Egrève, hélas c'est la grande muette de ce côté là...


jerome1487

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #7 le: 09 December 2005 15:12:01 »
hé bourg en bresse alors tjr pas ?!
je sais jme répete mais la je commence a trouvé le temps long !!!
allé Mr Free jvous aime bien jvoudrai pas changer d'avis a cause d'un dégroupage ki tarde a venir !!!

kez

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #8 le: 09 December 2005 17:52:03 »
portes les valence non degroupé pourtant valence l'est :-(

Kifran

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #9 le: 12 December 2005 12:08:40 »
C'est pas pour dire mais maintenant que sois disant tout en DSLAM V2 peut etre bien que BOurgoin va etre dégroupé ? p't'etre meme que depuis 2 ans et demi qu'on doit etre dégroupé bien avant beaucoup d'autre même normalement, on va s'occuper de notre NRA ???
Enfin, moi perso je crois plus au père noël de toute facon...lool:P

Seb38

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #10 le: 13 December 2005 07:28:20 »
Je suis surpris de cette nouvelle. En consultant notre NRA (Riv38) par degrouptest.com on est toujours encore incompatible ADSL2+.
Il y certainement qq. chose que je ne pige pas mais ou est le bins ??
Le dslam affiché est : ECI

Est-ce qu'on alors encore dépendant de FT ?

Mathieu

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #11 le: 13 December 2005 07:31:31 »
Citation de: Seb38
Je suis surpris de cette nouvelle. En consultant notre NRA (Riv38) par degrouptest.com on est toujours encore incompatible ADSL2+.
Il y certainement qq. chose que je ne pige pas mais ou est le bins ??
Citer
l'ensemble des NRA dégroupés de notre belle région sont maintenant entièrement composés de DSLAM v2
Votre NRA n'est pas dégroupé, donc vous n'etes PAS concerné !!!

Rayote

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #12 le: 13 December 2005 10:49:58 »
Bouhou, changement de sagem fast à freebox l'année dernière pour passer de 5Mo à 1,5Mo et, posant tout mon espoir sur l'adsl 2, je suis montée à "presque" 2Mo...
Merci Free... -_-

DRH F.G.

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #13 le: 14 December 2005 08:41:51 »
5 Mo?
Ah bon, tu avais du 40 mbit/s avec le sagem?

Chapeau... moi, même en téléchargement local (de mon ordinateur à mon ordinateur) je pense pas que j'arriverais à 5 Mo.
Tu veux peut-être dire 5 Mo par minute?


Rayote

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #14 le: 14 December 2005 16:29:39 »
Nah j'me suis emmeler les pinceaux:
Pour fair eplus simple, je suis passée de 5000Kbps avec mon p'tit sagem à 1500Kbps sous freebox pour 1900Kbps en adsl 2

Désolay T_T

La Mite en Pullover

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #15 le: 31 December 2005 05:21:05 »
Pardon, mais je suis à HEYRIEUX et mon "Code NRA HEY38" ne me propose pas l'ADSL2+. Comment est-ce possible... puisque d'après votre news, c'est justement possible ?

Mathieu

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #16 le: 31 December 2005 11:34:50 »
Citation de: Oustédaisse
Citer
l'ensemble des NRA dégroupés de notre belle région sont maintenant entièrement composés de DSLAM v2
Votre NRA n'est pas dégroupé, donc vous n'etes PAS concerné !!!

La Mite en Pullover

[RHAL] Région Rhône-Alpes : 100 % en DSLAM v2
« Réponse #17 le: 31 December 2005 13:39:11 »
Oups ^^

Ca faisait tellement tellement "annonce extraordinaire" que je n'ai pas vu le "dégroupé". En espérant qu'un jour, freenews annonce que la totalité des NRA de Rhône-Alpes (tout court !) sont en DSLAM v2 et dégroupés !

Merci pour la réponse, rapide en plus :)