Sax76

bonjour à tous

depuis le 1 oct free a mis en service le vdsl , forcement faut habiter à moins de 1000m du raccordement

mais pour les gens au contraire qui habite loin ????? perso je suis à 6km du Dslam et j'ai un petit 3300Mb , free va t'il faire quelques chose pour moi/nous ????

deja l'adsl2+ a cete distance c'est dur dur à accrocher et j'ai la chance d'etre en 6/10

pourquoi nos FAI , a la place de toujours faire "+" pourrait il pas faire "+loin" ??????

certains diront que je râle oui un peu :) et je dois pas être le seul a penser ça

pensons un peu au gens loin ou a la campagne , on parle tous les jours a la tv de debit de ouf !!! oui pour les grandes ville
comme pour la 4G (un autre sujet) mais la realité est la , on a deja du mal a avoir la 3G , utilité de tel debit ?

pourquoi ne pas faire comme au US , mettre 5/6 mega pour tous mais vraiment pour tous

Cdt

Chris93

Re : Super Haut Débit !!! mais pour les "loin du dslam" ???
« Réponse #1 le: 01 December 2013 18:40:07 »
Bonsoir

Peut être que ça va changer vu que de plus en plus de Français qui travaillent en ville veulent vivre en "campagne", mais c'est pas encore gagné !
On nous parle de ultra haut débit avec la fibre, mais dans certaines régions "urbaines" c'est déjà difficile d'avoir l'ADSL tous les jours sans avoir à g*****r sur la hotline parce qu'on n'a pas ce qu'on nous a promis.
C'est pareil pour tout, plus t'es loin de "la ville" plus t'es un "con" , c'est pas que tu payes moins mais c'est comme ça !
En ville, j'avais le bus à ma porte, le tram pas loin et le métro à quelques minutes...J'ai voulu me mettre "au vert" pour raison de santé, mais pour faire 20 Kms c'est la galère si t'as pas de véhicule...

zoezoe31

Re : Super Haut Débit !!! mais pour les "loin du dslam" ???
« Réponse #2 le: 03 December 2013 17:29:27 »
ultra haut débit faut aretter de se faire mal a la tête  vend to appart et installe toi sur un DSLAM  ADSL+
sinon tu fait ,comme les blaireaux lamdam tu attends
autre solution ,aller voir un des trois voleurs pour avoir la 4 G dans la rue (pas chez toi) ça passe pas
courage soit fort    :) :) :) :) :) :) :)lol

manu035

Re : Super Haut Débit !!! mais pour les "loin du dslam" ???
« Réponse #3 le: 21 December 2013 10:45:36 »
Ici dans la manche, les pouvoirs publics préfèrent financer la fibre chez ceux qui ont déjà le câble et l'adsl de qualité, plutôt que de travailler sur la "montée en débit" des campagnes... Dans cette période difficile sur le plan économique, pourquoi travailler sur des projets de fibre jusqu'à l'abonné, qui coûtent une fortune, alors qu'avec le vdsl, la fibre jusqu'au sous-répartiteur serait suffisante pour la plupart des usages !


fabfree

Re : Super Haut Débit !!! mais pour les "loin du dslam" ???
« Réponse #4 le: 21 December 2013 13:23:10 »
Ben, les gens qui vivent en ville voudraient le silence, une maison individuelle et de l'air pur.. et ceux de la campagne veulent des écoles, un supermarché et la fibre à la maison.
Malheureusement, on ne peut pas avoir tous les avantages.