z50391

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #100 le: 13 February 2006 22:11:23 »
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la garantie, c'est un matos que j'ai acheté sur ebay... D'après ce que je lis sur les comments des firm en beta, c'est pas génial. Je me demande si j'ai fait le bon choix !!!

pangloss

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #101 le: 13 February 2006 23:18:26 »
Le bon choix...après ça dépend de tes besoins, mais ça peut être très bien !

didier14

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #102 le: 14 February 2006 04:19:20 »
il y en a que pour le linksys sur ce post....c'est un bon routeur parce ce que c'est un des moins cher et un des plus répandu, c'est tout.
il y en a bien d'autres (netgear, asus,...)
j'ai perso un msi qui pour 10€ de plus (et encore)  a une fonction essentielle pour moi : serveur d'impression (ça a été la raison de mon choix).
(il il fait aussi, wep, wpa, adressage mac, etc...)
en plus , l'interface est en français.

z50391

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #103 le: 15 February 2006 21:48:01 »
D'après le tuto sur le WRT54, il faut connecter la Freebox sur l'entrée internet du routeur. Sur le WAG54, pas de prise internet... Comment configurer la partie routeur et la Freebox pour que le routage se fasse uniquement par le WAG et plus par la Freebox ? Merci.


alexleboss

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #104 le: 16 February 2006 20:33:36 »
ce fameux routeur permet-il de relier un pc sous windows et un autre sous linux et de les faire communiquer entre eux?

z50391

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #105 le: 16 February 2006 20:40:21 »
En fait, c'est un WRT54 avec en plus un modem, qui ne sert plus à rien avec une Freebox, un switch 10/100 4 ports. Le pb c'est que le routeur est directement en sortie du modem interne. Du coup c'est plutôt un mauvais plan.

pangloss

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #106 le: 16 February 2006 20:52:52 »
Citation de: alexleboss
ce fameux routeur permet-il de relier un pc sous windows et un autre sous linux et de les faire communiquer entre eux?
Il n'y a pas besoin d'un routeur pour faire communiquer des pc tournant sous ces deux O/S différents, dans la mesure où le protocole TCP/IP est utilisé, un switch suffit donc...

Mais sinon oui, ce fameux routeur peut le faire...

Après pour échanger les fichiers il faudra que tu installes sous linux et windows les logiciels appropriés, linux ne gère pas par défaut le partage windows.

Il ne fait pas le café, mais je suis entrain de lui greffer une célèbre cafetière dont je taierai le nom qui utilise des dosettes et qui a la même couleur !


pangloss

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #107 le: 16 February 2006 20:54:25 »
Citation de: z50391
En fait, c'est un WRT54 avec en plus un modem, qui ne sert plus à rien avec une Freebox, un switch 10/100 4 ports. Le pb c'est que le routeur est directement en sortie du modem interne. Du coup c'est plutôt un mauvais plan.
Ca ne peut pas marcher, puisque qu'on ne peut pas affecter un des 4 ports à la liaison Wan, les 4 ports du switch sont malheureusement tous rattachés à la même interface.

z50391

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #108 le: 16 February 2006 21:00:18 »
C'est ce que je pensais. Est ce qu'il y a un moyen de désactiver le modem et de sortir la liaison vers le routeur ? J'ai cliqué un peu trop vite sur eBay et quand j'ai vu la réf. c'était trop tard...

pangloss

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #109 le: 16 February 2006 21:47:28 »
Citation de: z50391
C'est ce que je pensais. Est ce qu'il y a un moyen de désactiver le modem et de sortir la liaison vers le routeur ? J'ai cliqué un peu trop vite sur eBay et quand j'ai vu la réf. c'était trop tard...
Il faut se tourner vers des firmwares non-officiels, parce que là ça devient du bidouillage.

Ce qui serait possible de faire au mieux, c'est de pouvoir rentrer en ethernet (Wan) et de sortir seulement en Wi-Fi, les 3 autres ports ne serviraient à rien.

z50391

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #110 le: 16 February 2006 21:52:32 »
En fait je voulais ne plus me servir du routeur de la Fbox, sur mon lan j'ai 6 micros connectés, et sortir la fct routage vers un routeur externe qui assurerait aussi la passerelle WiFi, celle de Free étant un peu limitée en terme d'administration. Je crois que je vais le remettre en vente sur eBay et opter pour un WRT54 plutôt...

domlambri

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #111 le: 12 May 2006 12:36:35 »
Bonjour. J' ai essayé de transformer en routeur simple, mon ancien modem/routeur/ADSL  SIEMENS SE515 derrière ma freebox . Cela fonctionne pas bien mon pc m'indique <> En suivant le type de programation et surtout de la gestion des adresses IPque tu précises,  penses tu que cela marchera? Mon souhait est de brancher ma FREEBOX, mon PC, ainsi qu'un serveur d'impression sur les 4 prises LAN du Siemens et lier via la wifi 2 autre PC le tout en mode infrastructure.

domlambri

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #112 le: 12 May 2006 13:12:47 »
Salut je ne suis pas tout comme toi  un expert en informatique mais j'ai tout de même acheté un routeur, de marque SIEMENS car la plateforme et la doc sont totalement en francais (un model du genre). Ainsi tout est tres simple quand on t'explique à chaque pas de la programmation dans ta langue.                                                                                                                          
Citation de: nicolasdaguerre
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un routeur externe avec ma freebox...J'ai noté que le routeur modèle WRT54G semblait être bon mais j'avoue être un débutant et je ne voudrais pas passer des heures à configurer la bête.
Est-ce que vous me conseillez celui-là. Est-ce que c'est compliqué à installer ?
merci pour votre éclairage
nicolasdaguerre

PONCINI

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #113 le: 12 May 2006 15:47:40 »
Salut, je voudrais savoir j'ai un routeur WRV54G et je n'arrive pas à trouver un firmware autre que celui de liksys (v2.36 qui commence à dater... :( )

En fait je serait surtout intéréssé si je pouvais avoir plus de 10 règles de routage... Si quelqu'un sait ou trouver un firware pour ce modele je lui en serait reconnaissant :)


Merci par avance. :)

++


bodyman

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #114 le: 12 May 2006 17:08:13 »
Ce qui est sur, c'est que dans ton cas domlambri, il ne faut pas que ta freebox soit en routeur (sinon, ton pc a deux IPs). Ensuite, je ne sais pas si un modem/routeur peut ne faire que routeur...

Starchou, j'ai un WRT54G, et j'utilise DDWRT, mais je ne connais pas les firmwares alternatifs pour ton modele. ;)

leogrim

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #115 le: 22 January 2007 18:27:22 »
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a connu la même mésaventure que moi et/ou s'il a des solutions : dans mon précédent logement j'étais en dégroupé partiel avec un linksys derrière ma freebox et 3 ordinateurs reliés, tout fonctionnait à merveille. J'ai déménagé (et fait la bêtise de transférer mon abonnement soit dit en passant car j'avais une V3 amortie et je raprs à zéro!) en demandant un dégroupage total. Même matos, mais plus rien ne fonctionne. J'ai saisi la hotline de linksys (trsè bien d'ailleurs) qui m'a reparamétré mon linksys WRT54G en la mettant à jour par ailleurs. Le problème est que ma freebox (qui est toujours uniquement en fonction modem) n'est pas reconnu par le linksys. De mémoire il me semble que ma configuaton internet free précédente était du PPPoE. Maintenat on me parle de RFC1483 VC MUX, et linksys me dit de demander à Free de paramétrer la freebox (je ne pense pas qu'ils vont le faire d'autant que trouver quelqu'un qui soit au courant relève de l'exploit), de plus si je dis que c'est pour connecter un routeur on me répond que free n'est pas conserné alors qu'il s'agit en fait si j'ai bien compris de paramétrer la freebox. Bref je suis complètement largué, et j'en ai un peu marre de faire des aller-retours entre free et linksys. Alors si quelqu'un avait un tuyau ce serait super. Sinon tant pis je vais passer ma freebox en mode routeur mais qu'est ce qu'il va m'aariver comme galère supllémentaire? de plsu qu'est ce que je vais faire du linksys, c'est du gachis non? Même si vous n'avez aucune solution ou aucun écho de mésaventure selmblable merci de m'encourager.

ToOm94

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #116 le: 18 May 2007 09:58:22 »
Bonjour, j'ai 2 questions pour les "experts" SVP:

1) Dans la config du routeur pour les appli:

 si on a plusieurs PC reliés au WIFI, il faut à chaque fois configurer 1 ligne par IP ?
Il n'y a que 10 lignes... alors ouvrir les ports pour MSN, si on a 3 pc déja il ne reste que 7lignes...
Bref n'y-a-t'il pas moyen d'avoir pour chaque appli une liste d'IP au lieu de devoir tout rentrer en double voir en triple ?

2) Y-a-t'il moyen d'améliorer la portance du routeur WIFI lorsque l'on se trouve en sous-sol (cave). Pourtant à vol d'oiseau PC/routeur doit y avoir 20mètres mais vu que le PC se trouve dans la cave, ça passe très très mal... des astuces ?

Merci d'avance j'attends vos réponses :)

Baroubarou

[NAT] Dossier : utiliser un routeur externe
« Réponse #117 le: 09 June 2009 08:56:27 »
Bonjour

J'aimerai construire un réseau local comprenant la Freebox V5 et un routeur Netgear.

Actuellement le routeur est relié a la box par un câble Ethernet.
Sur le routeur, 1 PC, 1 Imprimante, 1 DD et un Scanner.
 
Sur la Freebox,  wifi activé , aucun appareil.

J ai déplacé le routeur Netgear dans la chambre de mon fils avec 1 PC2 et la console de jeu. Branchement par CPL.
Dans le bureau, sur la freebox j'ai connecté 1 PC1 (new), l'imprimante, Le DD et le Scanner. Des 2 PC je me connecte sur internet

Les deux réseaux ont le même nom . Du PC1 connecté sur la Freebox, je n'arrive pas à voir le routeur Netgear et le PC2 et du PC2 connecté sur le Netgear, je ne vois pas le PC1, l'imprimante, le DD et le Scanner.

Les 2 routeurs ont le DHCP activé. L'adresse de la Box en 191.168.0.xx et le Netgear en 192.168.1.xx

Les deux réseaux Wifi fonctionnent parfaitement.
Le partage est activé sur les 2PC sous Vista.

Que dois je faire pour voir entièrement mes deux réseaux?

Configuration de la freebox et du Netgear!