sebastopaul

Combien de temps dure un ticket incident? Je ne peut plus attendre j ai déja commencée a chercher un autre opérateur. Car la c vraiment ce moquer de moi!!!!! Decu de free moi qui le recommander

Ta ligne a été câblée le 19 mai, on est le 21. Il faut attendre la semaine prochaine. Tu peux patienter 8 jours.

Ady

Au tel on me dit que free passe la ou je suis bizarrementje fait des test d éligibilité et sa passe pas qu'elle et l excuse cette fois ci ? La ligne à peut être était câblée le 19 mais sa va faire 1mois que j attend et maintenant ticket incident .... si fin de semaine je n ai rien bye bye free...

sebastopaul

Bonjour voilà y ai déménager et depuis le 11mai que la ligne et à l étape 4.... la freebox affiche étape 2puis etape3 puus retour etape 2 et etape 3 etc.... cela commence a fairz long alors que on m avais dit que sa irez vite j ai besoin d internet au plus vite . Quelqu un peu m aider svp merciii

Tu dis que ça fait un mois, mais visiblement tu as déménagé le 11 mai. On est donc qu'à 11 jours. Un peu de patience.
Tu veux partir alors pourquoi attendre si tu n'es pas content........

Ady

Ok j ai pas envie de débattre avant de déménager j ai appelé free des choses on était dite mais pas respecter . Breff jvai pas le prendre la tête !


sebastopaul

Ta ligne a été construite le 19 mai, un ticket est ouvert le 21 mai. Patiente une semaine.

Un technicien va contrôler ta position, ensuite ils feront intervenir Orange. Il faut savoir qu'Orange intervient une fois que Free a contrôlé de son côté le départ et l'arrivée en gros au Nra et chez toi. Une fois ces tests fait Orange intervient pas avant. C'est pour ça que des fois ça met du temps.

mowa

Bonjour Liloukely,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 02/06/2016
Heure : 10 h - 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Ady,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Du moment que vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Liloukely

Bonjour Liloukely,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 02/06/2016
Heure : 10 h - 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour votre suivi. J'espère que cette visite suffira pour solutionner le problème...
En tous cas je ne vais pas me plaindre car j'ai des informations régulièrement sur l'avancement de la prise en charge donc ça aide à patienter  ;)
Merci encore pour votre aide et tout le travail que vous faites sur ce forum !
Cordialement

mowa

C'est ce que j'espère aussi Liloukely , je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ady

Bonjour je suis toujours bloquer à l étape 2et3 puis 2puis3 en boucle sur la freebox quel démarche fait il faire 2semaine que sa ne bouge pas merci

Thio007

4 mai inscription en boutique Free pour une migration de orange vers Free
suivant leurs conseils, pour faire au plus simple et plus rapide : pas de  portabilité de numéro...
5 mai Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 mai 2016
11 mai plus aucune connexion !!!
13 mai réception courrier orange ligne résiliée (aucune demande de ma part)
19 mai réception Freebox, installation : BLOQUEE étape 4, donc restitution livebox...

Depuis malgré environ 10 appels au 3244 ou via la boutique, aucune information, aucun delais
QUE FAIRE ??? Est-ce vraiment possible d'avoir une ligne??? >:( >:( >:( >:( >:( 25 mai

mowa

Bonjour je suis toujours bloquer à l étape 2et3 puis 2puis3 en boucle sur la freebox quel démarche fait il faire 2semaine que sa ne bouge pas merci

Bonjour Ady,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 24/05/2016 12:52 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Si nécessaire, notre technicien vous contactera directement. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244).
Nous vous invitons alors à patienter pendant les investigations de l'opérateur historique.
Merci de Laisser votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

4 mai inscription en boutique Free pour une migration de orange vers Free
suivant leurs conseils, pour faire au plus simple et plus rapide : pas de  portabilité de numéro...
5 mai Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 mai 2016
11 mai plus aucune connexion !!!
13 mai réception courrier orange ligne résiliée (aucune demande de ma part)
19 mai réception Freebox, installation : BLOQUEE étape 4, donc restitution livebox...

Depuis malgré environ 10 appels au 3244 ou via la boutique, aucune information, aucun delais
QUE FAIRE ??? Est-ce vraiment possible d'avoir une ligne??? >:( >:( >:( >:( >:( 25 mai

Bonjour Thio007,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

4 mai inscription en boutique Free pour une migration de orange vers Free
suivant leurs conseils, pour faire au plus simple et plus rapide : pas de  portabilité de numéro...
5 mai Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 mai 2016
11 mai plus aucune connexion !!!
13 mai réception courrier orange ligne résiliée (aucune demande de ma part)
19 mai réception Freebox, installation : BLOQUEE étape 4, donc restitution livebox...

Depuis malgré environ 10 appels au 3244 ou via la boutique, aucune information, aucun delais
QUE FAIRE ??? Est-ce vraiment possible d'avoir une ligne??? >:( >:( >:( >:( >:( 25 mai


Bonjour Thio007,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Liloukely

C'est ce que j'espère aussi Liloukely , je vous en prie ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Suite au passage du technicien Free aujourd'hui, il semble que le problème de ma box vient d'une inversion de ligne (?) au niveau de France Telecom.
C'est Free qui demande l'intervention de FT du coup ? Est-ce que vous savez quel délai il faut compter pour ça ?
Pourriez-vous me dire si vous avez des éléments que je n'ai pas SVP ? Pas de mail et rien sur suivi des incidents...

Merci d'avance,
Cordialement

mowa

Bonjour Samzjowk,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été cablée le 30/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Votre colis est en cours de préparation depuis le 31/05/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Ady,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 48 minutes
Heure de la box :    04/06/2016 13:40:49
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mowa,

Suite au passage du technicien Free aujourd'hui, il semble que le problème de ma box vient d'une inversion de ligne (?) au niveau de France Telecom.
C'est Free qui demande l'intervention de FT du coup ? Est-ce que vous savez quel délai il faut compter pour ça ?
Pourriez-vous me dire si vous avez des éléments que je n'ai pas SVP ? Pas de mail et rien sur suivi des incidents...

Merci d'avance,
Cordialement

Bonjour Liloukely,
IDEM pour nous aucune précision n'est apportée, je présume que Free n'a pas encore reçu le compte rendu de l'intervention du 02/06.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

philippearchi

bonjour,
je suis moi aussi bloqué depuis 6/7 semaines Etape 4 sur la commue de MIREMONT dans le 31190....
Quel est le délai maxi que cela peut durer ?
comment avoir des infos de FT sur ce qui est réellement fait et en cours ?
Free ne me dit rien de constructif, ils gèrent mes appels.... promesse sur 4 semaines,  puis "craché juré" :-) dans 2 semaines c'est ok.... en clair ils ne savent rien...
je suis abonné Free depuis....... tiscali !!! Mais à voir ce bazar, j'aurais opté pour une autre solution technique.
Voila, merci de vos lumières,
Philippe

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 04 avril 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 13 avril 2016.  - 13/04/2016
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
nous sommes le 06/06/2016

 (j'ai mis mon message dans une autre section et le ne trouve pas comment l'effacer..)

mowa

Bonjour philippearchi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour philippearchi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


mowa

Bonjour philippearchi,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT==>  Etat    Ligne en cours de construction
13/04/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
-    13/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/04/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    28/04/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    13/06/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer qu'une relance a bien été effectuée auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20183063

Bonjour même problème... impossible d'avoir des renseignement via hotline free.

Un rendez-vous a été fixé lors du déménagement de la box pour "construire cette ligne"... personne ne s'est présenté au rendez-vous...

comment peut-on être informé ?? cela me gêne de continuer à payer mon abonnement sans rien avoir... Sinon numéricable propose la fibre dans mon immeuble... svp ne me forcer pas à changer.

Merci

mowa

Bonjour fbx20183063,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
10/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que l'intervention à domicile n'est pas toujours nécessaire, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20183063

Ok merci pour l'information.

Combien de temps ce cablage peut-il prendre ?

mowa

Bonjour fbx20183063,
Je ne peux vous confirmer une date de mise en service, mais je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx20183063,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A voter service.

mowa

Bonjour fbx20183063,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
10/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
-    10/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170419 15h00
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour fbx20183063,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   16 heures, 47 minutes
Heure de la box :   20/04/2017 13:14:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour fbx20183063,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 2 minutes
Heure de la box :    21/04/2017 10:29:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

salucsam

Bonjour,

Bloqué sur l'étape 4 depuis le 5 avril dernier...
J'ai effectué mon déménagement de freebox le 3, et au tel on m'a dit "internet dans 6 à 15 jours, mais + près des 6 que des 15 jours"
On est le 25, je n'ai rien, pas de téléphone, pas d'internet, et aucunes nouvelles de la part de Free.
Je suis chef d'entreprise, la situation devient critique :/

Sachant qu'apparemment il n'y a pas besoin d'intervention d'un technicien, donc je ne comprends pas ce délai...

Help  :-\

Technicien408

Bonjour salucsam,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour salucsam.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 20 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

salucsam

Merci pour votre retour.
Je vais donc patienter encore, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix.
En espérant que cela se rétablisse dans la semaine....
30 jours pour être raccordé, ça fait long alors que la ligne est déjà créée.

Technicien408

Je vous en prie salucsam 8)
A votre service


salucsam

Petit up, des nouvelles de mon raccordement ?  :-[

Sam

sebastopaul

Petit up, des nouvelles de mon raccordement ?  :-[

Sam

Bonjour,
On dirait bien un saturation des équipement Orange, peux tu en avoir confirmation.

salucsam

Pour Free, on est actuellement sur une "étape intermédiaire", on aurait passé l'étape 4. Vous me confirmez ?  :-*

mowa

Bonjour salucsam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre retour.
Je vais donc patienter encore, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix.
En espérant que cela se rétablisse dans la semaine....
30 jours pour être raccordé, ça fait long alors que la ligne est déjà créée.

Bonjour salucsam,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 15 heures, 29 minutes
Heure de la box :   03/05/2017 12:31:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx20433133

Bonjour
Moi aussi bloqué à l'étape France Télécom à validé votre demande...
Cela fait 8 jours et mon ancien fai à déjà coupé la ligne... Des le 2eme jour...
Et personne me renseigne, où j'en suis ça m'agace... Alors je sais qu'il faut être patient mais c'est pas vraiment ce qu'on m'avait dit sur les délais et surtout sur la coupure...

Est-ce que quelqun peutme donner une date approximative... Et peut m'envoyer déjà le matériel... Car si en plu il faut. Qu j'attende apres....

Grrrrrrr je m'en rends compte que je suis addict à internet, téléphone et télé..... Lol

Merci

Technicien408

Bonjour Fbx20433133,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service


Fbx20433133

Merci pour la réponse


Mais franchement ça m'énerve, certains sont raccordés rapidement, d'autres non...
 5 jours pour débranchee un câble de chez sfr pour le branchée chez free... Ca m'inquiète...
Et puis pourquoi on n'envoie pas la box tout de suite contrairement à d'autres fai...
Envoyez svp ma box...
Si demain, j'ai pas d'amélioration sur mon raccordement ou alors une date de mise en route, je me rétracte... Car c'est long par rapport à d'autres, (je le sais, j'ai déjà déménagé plus de 6 fois. On m'avait garanti que dans mon cas ça n'exederai pas 1 semaine... Car il suffisait juste de decabler pour le refaire chez free..
Et il n'y a qu ici qu'on a des infos et d'ailleurs merci...
Qui peut me rassurer d'avoir fait le bon choix de quitter mon ancien fai
Merci pour vos réponses

Fbx20433133

Bonjour

Des infos pour moi ?

Merci beaucoup

Technicien408

Bonjour Fbx20433133,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Fbx20433133

Merci pour votre gentillesse...

Mais que ça me semble long....

C'est pas possible.... Grrrrrr

Technicien408

Je vous en prie Fbx20433133.
A voter service

Fbx20433133

Re
Vous pouvez pas déjà m'envoyer la box ?

Au moins quand tout marche, je ne serai pas obligé d'attendre la box...

Merci

Fbx20433133

Bonjour à tous

Des nouvelles pour moi aujourd'hui...

Des bonnes j'espère ?

Merci



Fbx20433133

Bonjour

Je viens d'appeler orange, il me dise que tout est fait chez eux... Alors dites moi que se passe t il pour mon suivi...

C'est pas normal... Quelqu'un peut il se renseigner ou me donner une date....

Merciiiiiiii