freeantibes

Enregistrement hd
« le: 10 November 2006 20:50:30 »
Bonjour tout le monde,
je suis en V4 et je vais sans doute demander la V5. Je me pose une question peut être déja posé mille fois excusez moi, peut on enregistrer avec la V5 une chaine payante ? et peut on en reliant un disque externe sur la freebox, ramener le fichier d'enregistrement et le graver sur un dvd afin qu'il soit lisible à partir d'une platine dvd de salon ?

LanS

Enregistrement hd
« Réponse #1 le: 10 November 2006 21:33:26 »
Pour l'enregistrement d'une chaine payante : je ne sais pas mais je pense que oui
Disque dur externe : Oui ( c tout nouveau xD )
et pour ramener un fichier et le grave tu n'es pas obliger de passer par un DD externe mais directement par ton pc en activant l'option FTP de la Freebox hd

LanS

Enregistrement hd
« Réponse #2 le: 10 November 2006 21:41:51 »
A enfaite j'ai trouver ça dans le forum qui pourrait t'etre utile a savoir ^^

Citation de: joul54
Ah bah tu fais bien de me demander.
En effet, aprés essais, il se trouve que les emissions enregistrées sur MotorsTV (chaine payante) n'apparaissent pas via mon ordi alors que les emisssions enregistrés sur france 2 ou NT1 y apparaissent.
Comment ca se fait?
On ne peut pas transferer les videos issues de chaines payantes?
On ne peux rien y faire?
Lien

freeantibes

Enregistrement hd
« Réponse #3 le: 10 November 2006 21:49:38 »
merci d'avoir répondu, ok pour le ftp, je ramène le fichier sur le pc je prend NERO je grave le fichier tel quel et je peux le lire sur un lecteur de dvd classic ?


freeantibes

Enregistrement hd
« Réponse #4 le: 10 November 2006 22:22:10 »
Personne n'a fait ces essais ?

freeantibes

Enregistrement hd
« Réponse #5 le: 11 November 2006 12:58:08 »
personne personne ??????????

LanS

Enregistrement hd
« Réponse #6 le: 11 November 2006 15:14:33 »
Personnelemnt jai pas la Hd t_t


freeantibes

Enregistrement hd
« Réponse #7 le: 11 November 2006 20:32:48 »
ya t'il quelqu'un qui a deja essayé d'enregister une emmission payante genre XXL ! :/

wooky

Enregistrement hd
« Réponse #8 le: 12 November 2006 19:39:09 »
les emissions enregistrees sur la FbHD ne sont pas telechargeables de la freebox vers un PC ou un Mac avec un client ftp.
si tu navigues un peu sur les discussions qu'il y a eu, tu le verrais.
en tout cas c'est ce que j'ai pu lire jusqu'à present.
faut utiliser linus pour pouvoir contourner cette limitation, enfin c'est ce qu'on m'a dit

mais s'il y a du nouveau suis preneur :-)

blubsy

Enregistrement hd
« Réponse #9 le: 13 November 2006 08:23:43 »
Bonjour à tous,
je vois vraiment pas le rapport avec linux...
Bon je vais testé tout à l'heure et je vous dit si on peut ou pas.
Ce qui est déjà un plus c'est qu'on peut enregistré la tnt et c'est déjà un gros plus.
Maintenant espéront qu'ils ne vont pas enlevé cette option dans les prochaine version du firmware...
Autre chose, si on enregistre une chaine en HD et quelle est bien enregistré en HD cela risque de prendre une place folle sur le dur... D'accord on peut mettre un dur externe mais enregistrer 5 minutes de HD et vous verrer qu'un film prendra bien plus de 4 giga...

TheoOrl45

Enregistrement hd
« Réponse #10 le: 13 November 2006 09:07:09 »
De mes tests, les chaines TNT et gratuites de l'offre TV ADSL sont enregistrables et visibles via un client FTP pour les rapatrier sur son pc. Pour les chaines payantes, je n'en sais trop rien, mais il me semble avoir lu que cela était possible et volontaire de la part de free (peut-être à la demande des chaines...).

Par contre, pour graver ta vidéo sur un DVD vidéo (pour freeantibes), je crains qu'il faille un processus supplémentaire. Je ne me rappelle plus, mais je crois que graver tel quel le fichier enregistré sur ta HD sur un support  DVD ne fera pas de lui un DVD vidéo. A vérifier....

blubsy

Enregistrement hd
« Réponse #11 le: 13 November 2006 11:20:51 »
Re bonjour à tous,
bon voila les tests :
Enregistrement TNt classique => ok
Enr TNT HD => ok
Enr HD adsl type FR2 => ok
Pour ce qui est des chaine payante je n'en ai pas donc je peut pas testé mais bon je suis quasi sur que c'est impossible.
Pour les voir sur le pc aucun soucis, elle ce récuèpre sans problème par ftp et ce sont des fihier TS lisible avec vlc.
Par contre pour voir de la HD sur son pc il vaut mieux avoir un bon gros pc sinon cela rame.
Dernière chose cela prend environ 30 mo pour 1 minutes d'enregistrement d'ou pour un film de 2h : env 4 giga, ce qui n'est pas enorme.

Bonne journée à tous.

freeantibes

Enregistrement hd
« Réponse #12 le: 13 November 2006 16:38:28 »
MERCI POUR TES ESSAIS BLUBSY c'est super sympa ;) , pour les chaines payantes il y a vitalic 013 qui a répondu :


Citation de: vitalic013
tu ne pourras pas les mettre sur un dvd car les chaines payantes enregistrées sur la freebox hd, "restent" sur la freebox. elles sont "protégées". :(
regardes ici et un peu partout sur le forum pour plus d'info.
Je pense que l'astuce et d'enregistrer les chaines payantes sur le disque externe de la freebox et de ramener ce DDext et les fichiers TS sur l'ordinateur. Ensuite il faut trouver un convertisseur pour les graver sur un dvd.

A essayer je vais essayer de trouver ce convertisseur ;)

A plutard !

wooky

Enregistrement hd
« Réponse #13 le: 27 November 2006 00:15:57 »
Tiens l'idée du DDext est intéressante.
On branche le DDext sur le port USB ?


Mumi

Enregistrement hd
« Réponse #14 le: 27 November 2006 19:01:02 »
Bonsoir à tous
Pour graver un enregistrement réalié sur le DD de la FBHD (et après plusieurs essais), voici comment je fais:
Télécharger le logiciel DivxToDVD, ci joint le lien
http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/convert_x_to_dvd.php?lang=fr
Il faut ensuite rapatrier votre enregistrement du DD sur votre PC via client FTP
Encoder (je ne sais pas si c'est le terme adéquate) le fichier avec DivxToDVD, et le graver avec Nero
L'encodage est assez long (environ 2 heures pour 4 Go)
Je peux lire le fichier graver sur mes 2 platines DVD sans aucun soucis
J'espère que ça va vous aider