Jack54

5 mois sans internet et sans téléphone, la free box est bloqué à l'étape 2 !

Les techniciens sont venus 2 ou 3 fois, puis orange, puis on recommence au début : ouverture de ticket rendez-vous visite, puis on recommence au début, et cela, depuis 5 mois. Par contre l'on peut signaler la régularité des prélèvements mensuels  ! Une véritable escroquerie. J'ai envoyé une lettre recommandée :  aucune réponse (le mépris total)
Comment une entreprise peut-elle en 2023 se comporter comme des voyous ?

Je ne sais plus que faire, gendarmerie, dépôt de plainte ? Merci pour votre aide

Pour preuve, voici un copier-coller des fameux  "ouverture de ticket, rendez-vous visite, puis on recommence au début" une honte !

13/07/2023
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        20/07/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        20/07/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        24/07/2023
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
        24/08/2023
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/07/2023 a été fermé.
        28/08/2023
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        28/08/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        28/08/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        31/08/2023
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
        31/08/2023
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        20/09/2023
        Suite à la demande du 31/08/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
        20/09/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        21/09/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        04/10/2023
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
        19/10/2023
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/08/2023 a été fermé.
        23/10/2023
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        25/10/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        25/10/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        07/11/2023
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/10/2023 a été fermé.
        08/11/2023
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        13/11/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        13/11/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        20/11/2023
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
        27/11/2023
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        27/11/2023
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        27/11/2023
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/11/2023 a été fermé.
        28/11/2023
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #1 le: 28 November 2023 12:27:54 »
Bonjour

Quel modèle de Freebox ? quelle offre Freebox  ?  et quelle zone/ville ?

Cela donnera des pistes ... pour te répondre.

sebastopaul

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #2 le: 28 November 2023 16:04:19 »
Bonjour,
Plusieurs points demandant explication, déjà entre le 24 juillet 2023 ou le technicien Free est passé, que s'est il passé ? Car il n'y a pas d'intervention de demandé jusqu'au 24 août dete de la fermeture.
Je vois qu'Orange a mis presqu'un mois pour réparer demande faite par Free le 31/08 et retour d'Orange le 20/09, y'avait il des travaux à effectuer pour réparer la ligne ?
Le 19 octobre le ticket a été fermé. Ticket ouvert le 23 /10 et refermé le 7/11. Puis de nouveau ouvert le 8/11puis fermé le 27/11 pour être ouvert de nouveau le 28/11.

Quand le ticket est fermé en général ça veut dire qu'une connexion est détectée. La freebox affiche quoi ? Si ce n'est pas la freebox c'est un souci de loigne, es tu ékigible à la fibre ?

« Modifié: 28 November 2023 16:08:41 par sebastopaul »

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #3 le: 28 November 2023 17:08:44 »
Merci pour vos réponses.

Mais non, à chaque fois, ils ferment, mais le problème est toujours là. Ça ne fonctionne pas depuis fin juin !
Quand les techniciens free sont passés, ils m'ont dit que c'était à orange de réparer, le technicien orange est venu et m'a indiqué que le problème se situait à 1.6 km de chez moi, avec la nécessité impérativement de changement de fils (je pense que c'était au mois d'aout). Mais depuis rien, absolument rien, ils ferment et je réouvre...ils ferment et je réouvre...

La Freebox est bloqué stade 2, mais il ne s'agit pas de la box qui a été vérifier au moins 2 fois !
Le fils de la fibre est à côté de chez moi, mais toujours pas éligible (vérifier sur divers sites, degroup test etc...)


Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #4 le: 28 November 2023 17:18:08 »
Par ailleurs, j'ai envoyé une lettre recommander le 13 novembre sans la moindre réponse, même pas un coup de téléphone, si ce n'est pas du mépris ça ! 

TheSailor45

Bonjour

Quel modèle de Freebox ? quelle offre Freebox  ?  et quelle zone/ville ?

Cela donnera des pistes ... pour te répondre.

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #6 le: 29 November 2023 09:47:23 »
Bonjour, il s'agit d'une Freebox Mini 4K qui a été vérifié 2 fois par des techniciens de chez free, ils n'ont trouvé aucun problème. Quant à l'endroit de mon domicile, vous comprendrez aisément que je préfère ne pas le dire sur internet.   Merci pour votre aide.


Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #7 le: 29 November 2023 10:30:14 »
Oui, je comprend pour la confidentialité. c'était pour situer mieux la zone pour le souci, par exemple si le souci est collectif.

Tes voisins ne sont pas en panne  ? comme toi ?

Mais déjà avec une mini 4k, on sait que tu es en zone dégroupée, et çà c'est une bonne précision..

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #8 le: 29 November 2023 13:10:02 »
Oui en effet, je suis en zone dégroupée. Pour les voisins, je ne sais pas. Mais s'ils sont sur le même fil, il y a de forte chance que oui. 

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #9 le: 29 November 2023 13:13:30 »
 En ADSL 1  cable cuivre par abonné, donc si souci collectif il peut venir du central par exemple.

sebastopaul

Oui en effet, je suis en zone dégroupée. Pour les voisins, je ne sais pas. Mais s'ils sont sur le même fil, il y a de forte chance que oui.

Pourrais tu me donner en MP ton adresse postal.

TheSailor45

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #11 le: 29 November 2023 17:31:40 »
Ce qui est surtout important c'est: la distance de ta box au central et si c'est en ville (c'est à dire plutôt en ligne souterrain) ou en campagne  (càd plutôt en aérien).

Quand je vois, dans ma commune, l'état des différents boitiers FT et qu'Orange ne veut pas réparer "parce qu'il y a la fibre" (mais jamais ils ne vont le dire officiellement: ils se déplacent pour les GAMOT quand ils n'ont plus le choix et ils disent "c'est bon c'est réparé"....);

Tu peux aussi demander à un technicien niveau 2 chez Free de te limiter ton débit pour voir si ta freebox arrive à synchroniser à bas débit... mais perso je pense que c'est surtout un problème de ligne ou de dslam au central - je relis tes postes: 1.6km de chez toi... donc lignes Orange, donc Free ne peut que lancer des GAMOT en espérant que les techniciens orange daignent réparer... après s'il faut changer des fils en aériens... Bon courage pour qu'ils le fassent 'surtout si tu es en région sinistrée tempête...
Enfin, beaucoup d'aléatoire et de supposition sans savoir "en gros" où tu habites...

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #12 le: 29 November 2023 17:55:23 »
Tu peux aussi demander à un technicien niveau 2 chez Free de te limiter ton débit pour voir si ta freebox arrive à synchroniser à bas débit.

Bonsoir

Free ne fait jamais cela (en zone dégroupée) jamais il ne bride un débit. D'ailleurs je pense qu'ils ne peuvent pas intervenir à ce niveau.

TheSailor45

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #13 le: 29 November 2023 19:38:32 »
Si si, pour récupérer une synchro en ADSL...

On en a déja parlé sur le sujet avec la box qui se désynchronisait sans arrêt... (mais généralement il ne l'annonce pas quand il le fait.....)



Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #14 le: 29 November 2023 21:48:09 »
  En zone NON dégroupée, oui, mais pas en zone dégroupée, je ne pense pas.

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #15 le: 30 November 2023 04:30:36 »
   Enfin si, un tout petit peu  pour le débit, on peut arriver à le faire évoluer, mais  c'est à l'initiative de l'abonné en jouant sur la marge de bruit avec le réglage du Ping  à faire depuis l'espace abonné.

Passer en mode sérénité peut stabiliser la ligne.  Désactiver le VDSL 2 aussi, qui se met en place de manière automatique, à faire aussi depuis l'espace abonné..

Dans aucun de ces exemples on ne passe en bas débit ;) mais on peut réduire un peu le débit et retrouver plus de stabilité.

 Et sinon pour souvenir en 2016 en ADSL ,   chez Free ils avaient  eu la "merveilleuse" idée de nous brider notre débit de manière automatique .  Les lignes courtes ont été très pénalisées !
On a manifesté longtemps pour sa suppression (en vain d'ailleurs)  Ceux qui ont connu cette période doivent s'en souvenir encore.

Pour la suppression de l'auto-ajustement de débit
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1887027

A ce jour cela n'existe plus.

TheSailor45

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #16 le: 30 November 2023 05:26:14 »
De toute façon, il est quasiment sûr que cela provienne d'un défaut physique (style un boitier qui baille, un défaut dans un raccord... ) Surtout si le technicien a pu le détecter précisement à 1km6! (au pire ça correspond à une armoire, mais si ta distance au central est supérieure à 1km6, ce n'est pas un DSLAM.....)
Dans ce cas, même si tu limites le débit, peu de chance que ta connexion se fasse

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #17 le: 30 November 2023 05:37:05 »
Dans ce cas, même si tu limites le débit, peu de chance que ta connexion se fasse
  Tout à fait, faut déjà que l'accès soit rétabli ..

sebastopaul


Quand je vois, dans ma commune, l'état des différents boitiers FT et qu'Orange ne veut pas réparer "parce qu'il y a la fibre" (mais jamais ils ne vont le dire officiellement: ils se déplacent pour les GAMOT quand ils n'ont plus le choix et ils disent "c'est bon c'est réparé"....);


Il faut savoir qu'Orange ne répare plus les lignes adsl si tu es éligible à la fibre; et pour une fois je suis d'accord avec eux.

Là ce n'est pas le cas. Concernant un défaut de synchronisation, la freebox synchroniserait en étape 3 pendant un moment et repasserait en étape 2  quelques secondes pour repartir en étape 3. Là je pense tout bonnement que sa ligne a été débranchée; voir réutilisé pour un autre abonnée Orange, manque de place on débranche un abonné Free pour raccorder un abonné Orange. Et comme Free ne peut pas contrôler ni intervenir sur le réseau.

Car bizzarement il n'y a pas d'expertise conjointte FREE/Orange qui doit intervenir au bout de la troisième intervention.
« Modifié: 30 November 2023 11:53:24 par sebastopaul »

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #19 le: 30 November 2023 12:48:09 »
Bonjour,
J'ai pu enfin m'entretenir avec l'assistance free par whatsapp et rebelote, rendez-vous pour la visite de 4e technicien !  L'assistance m'a également indiquée que je serais remboursé dès 5 mois d'abonnements. (j'attends de voir).

Le technicien m'avait dit qu'il y avait un fil défectueux à 1.6 km de chez moi, donc le problème a déjà été identifié. Il cherche peut-être à gagner du temps en attendant la fibre qui est arrivée près de chez moi. Vous savez, le petit T au-dessus du poteau, le fil redescend sur un boitier !  Mais je ne suis toujours pas éligible...

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #20 le: 06 December 2023 17:25:22 »
Bonjour, Free, la valse des rendez-vous !

Hier, un technicien (le 4eme) free est venu et m'a indiqué que le problème était toujours le même, c'est-à-dire, un fil coupé à 1 km 6 de chez moi.
Un nouveau rendez-vous le 7 avec un autre technicien, ce qui fera 5 techniciens seront venus en pratiquement 6 mois ! 

Sont trop forts chez free, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer !



Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #21 le: 06 December 2023 17:32:15 »
  Mais pourquoi  Orange n'intervient pas ?
Si la ligne cuivre est coupée à 1km 6 de chez toi, cela se situe sur la Boucle Locale Cuivre et c'est de la responsabilité d'Orange.

 Théoriquement au bout de  2 GAMOT   il y a une expertise conjointe qui doit (devrait) être demandée auprès d'Orange .

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #22 le: 07 December 2023 10:13:46 »
Oui, c'est ce que m'a dit le dernier technicien qui est venu, qui m'a également dit que la fibre n'était pas pour tout de suite. Aujourd'hui un nouveau technicien vient !!!

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #23 le: 07 December 2023 10:59:59 »
  Demande lui pourquoi  une expertise n'est pas encore lancée avec Orange .?

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #24 le: 07 December 2023 12:11:57 »
Il ne comprenait pas, lui aussi, que cela n'ait pas été fait ! Par ailleurs, je viens d'apprendre que le rendez-vous d'aujourd'hui a été annulé. Raison invoquée  : réorganisation du planning des techniciens. Il va falloir reprendre rendez-vous, c'est totalement dingue ! 

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #25 le: 07 December 2023 12:54:27 »
  Je peux tenter de faire une remontée par un autre canal auprès de Free.
Si tu en es OK, envoie moi  en MP ton identifiant en fbx.

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #26 le: 09 December 2023 08:32:03 »
  Bonjour

Je viens de t'envoyer un MP, si tu veux bien en prendre connaissance, merci .

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #27 le: 10 December 2023 13:17:11 »
Merci votre aide, free vient de me faire parvenir une réponse en indiquant que c'est orange le responsable et que le remboursement sera étudié quand la ligne fonctionnera de nouveau. Donc il faut attendre encore et encore !


Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #28 le: 10 December 2023 13:35:58 »
Bonjour ,

Je ne parle pas de remboursement mais de  faire rétablir l'accès.

5 mois en panne, c'est ... je n'ai même pas de mot pour cela !

sebastopaul

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #29 le: 12 December 2023 06:50:41 »
Je confirme que la priorité est de faire rétablir la connexion.

Jack54

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #30 le: 12 December 2023 16:38:34 »
Bonjour à tous

J'avais, rendez-vous aujourd'hui avec un technicien orange à 14 heures, mais il n'est pas venu !  Il s'agissait du 5ᵉ technicien à se déplacer pour un problème connu. Comme foutage de gueule, on ne fait pas mieux.
Supprimer Après 2 lettres recommandées, Free et orange continu à se foutre du monde, par contre aucun problème pour les prélèvements...

Modération : attention à votre langage
« Modifié: 13 December 2023 16:46:27 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #31 le: 12 December 2023 17:41:27 »
  Je t'ai proposé de l'aide , pourquoi ne donnes tu pas suite ?

Voir le MP et  les infos nécessaires  pour cela .
Certes moi non plus je ne fais pas de miracle, mais  je peux tenter au titre de l'entraidé bénévole  ..

Busyspider

Re : Depuis 5 mois Freebox ne fonctionne plus ! les prélèvements si.
« Réponse #32 le: 13 December 2023 10:57:20 »


Bonjour

Juste pour information, mais je pense que tu le sais, Ici ce n'est pas Free, juste un forum d'entraide indépendant.

Les intervenants bénévoles s'ils te proposent de l'aide (avec l'accord de la modération) respectent totalement la confidentialité, on transmet juste à Free (un seul correpondant) un identifiant ,  avec l'accord du demandeur.

Avec cet identifiant, les bénévoles ici n'ont accès à rien concernant ton identité, seul Free a accès au compte de ses abonnés. La réponse qui est faite par Free l'est tout autant anonyme, on a juste les infos sur la panne et éventuellement sa résolution.

On peut tout à fait comprendre que tu ne souhaites pas transmettre cet identifiant, dans ce cas, je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire pour toi, ni  pourquoi tu continues de poster ici :(

Manifester, n'a jamais résolu un souci, jamais ... et si tu ne souhaites pas d' aide, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux. En tout cas, moi je ne vois pas.

Dans ce cas, je t'encourage à te rapprocher des canaux officiels de Free qui seront mieux à même de t'apporter des réponses à ton souci.

sebastopaul


Bonjour

Juste pour information, mais je pense que tu le sais, Ici ce n'est pas Free, juste un forum d'entraide indépendant.

Les intervenants bénévoles s'ils te proposent de l'aide (avec l'accord de la modération) respectent totalement la confidentialité, on transmet juste à Free (un seul correpondant) un identifiant ,  avec l'accord du demandeur.

Avec cet identifiant, les bénévoles ici n'ont accès à rien concernant ton identité, seul Free a accès au compte de ses abonnés. La réponse qui est faite par Free l'est tout autant anonyme, on a juste les infos sur la panne et éventuellement sa résolution.

On peut tout à fait comprendre que tu ne souhaites pas transmettre cet identifiant, dans ce cas, je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire pour toi, ni  pourquoi tu continues de poster ici :(

Manifester, n'a jamais résolu un souci, jamais ... et si tu ne souhaites pas d' aide, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de mieux. En tout cas, moi je ne vois pas.

Dans ce cas, je t'encourage à te rapprocher des canaux officiels de Free qui seront mieux à même de t'apporter des réponses à ton souci.

Modération : Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire. Je vais clore ce post qui n'a pas lieu d'être si pas de suite positive à apporter.