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Bonjour,

J'envoie ce message pour signaler que le calcul du montant du remboursement au prorata fait par Free en cas de portabilité ne me parait pas correct, Free semble ajouter 10 jours de trop !

J'ai changé d'opérateur Fibre pour passer de Free à Sosh, la portabilité a été effective le 03/01/2023.
Vu que j'ai utilisé la portabilité, je n'ai bien sur pas envoyé de recommandé à Free pour les prévenir. Retro Bowl

Free m'a envoyé une facture de clôture d'abonnement le 02/02/2023 dans laquelle ils me demandent de payer plus prévu, car ils font un
mauvais calcul de remboursement au prorata en me faisant payer 10 jours de trop.
La hotline m'indique que pour le calcul de ce prorata il se base sur la date du 14/01/2023,
car ils indiquent que chez Free il y a un délais de traitement de 10 jours.
Or la portabilité a bien été faite le 03/01/2023, à cette date là un technicien de chez Sosh est passé et que je me connectai à la
fibre avec la Box Sosh.
Le mec de la hotline Free a reconnu l'erreur et m'a indiqué qu'il allait faire la demande de rectification pour moi.
Quelques jours plus tard je reçois une nouvelle relance de paiement, je recontacte la hotline qui m'indique que le service
réclamation a refusé le remboursement et qu'elle ne peut rien faire de plus.
J'ai ensuite reçu un message vocal de Free et un mail "Courrier de mise en demeure" m'indiquant de payer.

Et dernier événement je reçois hier un mail "Mise en demeure" d'un cabinet de recouvrement "CFR Recouvrement" qui me demande de payer.

Je demande juste à ce que le calcul du prorata soit corrigé afin que je puisse payer la bonne somme.

Qu'en pensez-vous ? Suis je le seul dans ce cas ? Et savez vous quels sont mes recours ?

Merci

Vous pouvez envoyer une lettre certifiée à Free et CFR Recouvrement.
Dans la lettre, expliquez la situation et faites référence à votre précédente communication avec la hotline de Free accusant réception de l'erreur. Demandez une facture corrigée reflétant le montant exact au prorata en fonction de la date de changement du 01/03/2023.
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Merci du tuyau, j'ai ajouté des CPL... à cause des murs porteurs
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  Bonjour

Quel CPL ? la Freebox Ultra a "juste" des blocs alimentation (pas de Freeplug/CPL)

Pour le reste je ne suis pas compétant pour juger, mais si la Freebox fait ce que tu signales,  je te conseille d'aller poster sur le forum ADUF  : il y a des personnels Free qui sont présents

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
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Après 2 mois passé avec l'ULTRA, ... 1 mois qu"elle ne fonctionne plus ... et le service PREMIUM refuse de changer la box. Elle se fige puis reboot aléatoirement, dès que le CPU atteint 73 degrés. J'ai tout essayé, réinitialisation usine, enlever le NVME, le CPL, le switch SFP+, le DNS, la machine virtuelle ... 8 techniciens niveau 1, 2 techniciens premium, 1 technicien sur site ! Tout le monde a constaté le problème et depuis 1 mois ma box est en observation !!! avec relance de ma part toutes les 72 heures. Plus de jeux en réseau, plus de films, plus de visioconférence sans reboot au bout de 5 min, 1 heure, 2 heures... Cher Xavier Nul de chez nul, après 20 ans chez Free je vais maintenant devoir partir car ton service premium fait vraiment de la merde  :'( ... et j'en ai marre de servir de bêta testeur. Si vous voulez tester ma box... faites le dans vos locaux !
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J'espère qu'ils répondront plus rapidement.
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Désolé je n'arrive pas à joindre de photos...
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Bonjour,

Je suis nouveau client chez Free. J'ai opté pour la Freebox Pop. J'ai réussi à connecter de multiples appareils à internet via le wifi (smartphone, pc, chaudière, imprimante...).

Malheureusement, mon pc professionnel ne trouve pas le wifi de ma box. Quand je veux faire du télétravail je suis obligé de partager la connexion de mon smartphone...

Je me suis rapproché du service informatique de ma société. Les pilotes de la carte wifi sont, selon eux, à jour.

J'ai lu pas mal de choses sur ce sujet mais je n'y connais rien. Sur la box, j'ai essayé de modifier les canaux sans succès. J'ai dissocier mes wifis (2,4 et 5hz) sans succès...

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonne journée.
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Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés / Eurosport 360
« Dernier message par 53x12 le 05 May 2024 17:29:42 »
Bonjour
Est-ce quelqu'un regarde le giro sur eurosport 360 via mycanal ?
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  Bonsoir

 C'est le dépôt de garantie en cas de paiement de l’offre pour NON  prélèvement automatique.  ?
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Bonjour
Ci-dessous copie de mon ex espace abonné Freebox POP.
Votre compte Freebox a été résilié le 03/01/2024
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244, pour demander le remboursement de ma caution de 400 €.
Appel au 3244 le 26 mars 2024, après vérification tout est OK, Mr Souleymane me dit que je serai remboursé sous 3 semaines.
Puis le 23 avril 2024 Mr Farid me dit de patienter que c'est en cours (une question de jours!).
Ensuite appel le vendredi 26 avril 2024 au 3244, là je ne suis plus reconnu ! après plusieurs tentatives on me dirige vers un n° payant le +33892135161, j'explique à mon interlocutrice mon cas, cette dernière me dit de raccrocher, qu'elle me rappelle, puis, quelle ne comprend pas, que le virement va être fait dans les jours qui viennent, qu'elle s'en occupe personnellement et qu'elle va me rappeler pour me tenir au courant, le n° du service est +33 1 78 56 32 44, j'ai tenté ce jour,  soit le 04 mai 2024 de rappeler  ce dernier, le robot me dit que ce n° a essayé de  me joindre et qu'il va m'appeler de nouveau. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci.
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