benji74

bonjour, je voudrais savoir comment faire, pour faire une demande de pétition pour la fibre optique dans mon village ?
nous sommes assez loin du central 5.7km, savoir si il faut faire une demande au près du maire, de la mairie. Le maire habite à 200 mètres de chez moi.

Optrolight

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #1 le: 01 August 2011 16:26:18 »
Bonjour,
ton village est une zone non dense.
Le fibrage de celui-ci passera donc forcement (dans un premier temps) par un projet d'initiative publique (peut être en accord avec un FAI).
Donc oui il convient que toute la population de ton village se mobilise pour que le maire puisse avec le département et la région faire évoluer les choses:
- vers une augmentation du débit en approchant le sous répartiteur à ton villag >>> pour l'adsl plus rapide
- vers un déploiement fibré.

Consulte le site de l'arcep pour regarder le cadre réglementaire qui peut s'appliquer pour le déploiement fibré d'une zone non dense.

jeanmarie36

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #2 le: 01 August 2011 16:50:43 »
bonjour
tu es en degroupage dans ton village...  ou en adsl only

un simple freenaute

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #3 le: 01 August 2011 18:20:28 »
Dégroupé.

La fibre dans ces zones, ce sera dans plusieurs années ou il faudra un gros chèque.


benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #4 le: 01 August 2011 18:26:02 »
je suis en dégroupage total, avec la freebox révolution a 35.99€ par mois, débit descendant 2638 kbits et 665kbits en montant, tv par adsl en bas débit, affaiblissement de la ligne 58dB

un simple freenaute

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #5 le: 01 August 2011 18:27:19 »
L'espoir actuellement, c'est le projet de montée en débit (possible depuis le 30 juin).

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #6 le: 01 August 2011 19:00:37 »
et comment faire pour faire une demande pour mettre un central téléphonique dans mon village ? j'ai pris le pack anniversaire sur la tv freebox que je paye 9.99€ par mois avec des chaînes que je peut pas avoir à cause d'un débit insuffisant


un simple freenaute

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #7 le: 01 August 2011 19:04:26 »
On ne demande pas, Free décide de l'intérêt économique et voit ce qui est possible.
Il faut juste sensibiliser le maire au problème (les sous-répartiteurs sont généralement petits, mettre une extension = place, et truc disgrâcieux au milieu d'un trottoir parfois).

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #8 le: 01 August 2011 19:12:37 »
mon sous-répartiteur est pas au bord d'un trottoir, il est dans un coin à coter d'un arrêt de bus, mais à quelque kilomètres de chez moi, un village, à fait une demande pour avoir l'adsl, car il était à 5km du central et ils ont donnés l'accord pour mettre un central, alors que nous qui avons la même distance, on c'est pas quoi faire. Alors le mieux c'est d'aller à la mairie est demander, parce que j'en et mar de payer je s'est pas combien pour des chaînes que je peut pas avoir, et c'est chère.

un simple freenaute

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #9 le: 01 August 2011 19:17:03 »
Les sous-répartiteurs sont généralement bien plus proches que ça, ce sont des petits trucs (armoires de quelques dizaines de centimètres d'épaisseur, et d'en gros 1m de haut/large, par exemple).

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #10 le: 01 August 2011 19:30:36 »
je s'est à quoi sa ressemble, le mien il est pas trop en bord de route, et il y a de la place pour mettre un central, je pense que pour france télécom c'est pas difficile

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #11 le: 01 August 2011 19:34:52 »
comme par asar c'est toujours les petits villages qui ont le moins de débit et qu'ont payent je s'est pas combien pour des truc qui ne marche pas

un simple freenaute

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #12 le: 01 August 2011 20:17:01 »
C'est normal. Pour le fournisseur ça coûte beaucoup plus cher... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #13 le: 01 August 2011 23:06:38 »
ben le village d'a coter bénéficie de l'internet avec un très bon débit de 16méga, ils ont du faire une demande pour mettre un central dans leur village, a oui pour informations j'ai vu le maire hier, et il a dit qu'il fallait faire une lettre a je s'est pas qui, soit la mairie ou à france télécom.


netegalkaka

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #14 le: 02 August 2011 11:54:44 »
Faut arrêter de rêver, FT ou un autre FAI n'installera un NRA-ZO que si le retour sur investissement à court-moyen terme est acceptable.

L'installation d'un NRA-ZO coûte entre 50000 et 10000€ http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/les-nra-zo-un-outil-pour-ameliorer-l-adsl-des-zones-rurales-39753680.htm .

Si vous voulez vraîment une augmentation de débit, une collecte de fonds sera bien plus efficace qu'une pétition...

Sachant qu'il doit avoir aujourd'hui environ 3600 habitants dans votre commune http://www.sillingy74.fr/spip.php?article94 et si on partait sur une hypothèse basse d'installation (50 000€); il suffirait de collecter 14€ par personne pour avoir la somme requise.

Cependant si vous n'arrivez pas à réunir intégralement la somme nécessaire, vous pouvez demander une subvention au conseil général et l'opérateur pourrait également participer au financement. Par contre, il ne faut pas espérer des miracles ce sera bien aux Sillingiens de financer la plus grande partie du projet.

Pourquoi ne pas faire voter une taxe exceptionnelle pour financer le haut débit?

Sinon, pour le raccordement fibre FTTH c'est BEAUCOUP PLUS CHER :( A titre d'info cela a coûté 1 million d'euros pour Aumont-Aubrac http://www.youtube.com/user/wiboxtv#p/a/f/2/BY7pzi2rMvk et 300 000 euros pour Thil http://www.youtube.com/user/wiboxtv#p/a/f/1/UhRsXkUF_vE

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #15 le: 05 August 2011 18:48:19 »
ne dite pas de bêtise, ne montré pas que vous êtes le pro pour sa, le maire a dit qu'il fallait envoyer une lettre à FT, et la ou on habite les habitants paye je s'est pas combien pour forfait bien complet avec des chaînes qui sont innacessibles, vous vous en rendé pas comptes !!!!!, vous habitez dans des zones bien danse avec un bon débit et nous on paye chère pour des truc qu'ont arrive pas à voir

heliumnet

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #16 le: 05 August 2011 21:11:56 »
Bonjour,
Je suis d'accord avec Benji, et ni le satellite(coûteux et pas illimité,débit moyen voir bof)  ni le wimax(déplorable) qui peut être proposé dans les zone blanche c'est pas miraculeux! Alors que certains petits Fai se sont pas gênés d'ailleurs pour faire cracher les conseils régionaux et généraux leur promettant monts et merveilles!(Merci contribuable)!
La chance qu'a eu Aumont Aubrac et Thil c'est d'être très près d'un backbone(A75 pour Aumont,et Rhone liaison genève pour Thil) malheureusement c'est pas partout pareil!
Il y aurait pourtant des solutions pour réaliser des circuit de communication fiables et courts ,ca pourrait même rapporter de l'argent à Monsieur et madame tout le monde! Suffirait de se mettre d'accord!
Le problème c'est que les gens du CAC 40 veulent tout pour eux! Vous croyez que ça va durer encore longtemps?

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #17 le: 06 August 2011 01:41:35 »
donc je vais faire comme le maire a dit, car je pense que c'est lui qui décide de permettre à france télécom d'installer le central, même des petits villages de rien du tout on l'ADSL encore mieux que la où j'habite, je pense qu'ils se sont bien défoncé pour la collecte de fond et avoir l'ADSL en toute tranquillité, mais de toute façon en 2012 la plus part des endroits de la france y comprit les endroits pas très danse bénéficiront de FTTH, vous vous rendez pas compte de ce qu'ont paye à Free, le forfait à 35.99 par mois avec la boucle local pour les personnes en dégroupage total plus le pack anniversaire que j'ai prit dont la plus part des chaînes que j'ai pas, la plus part des français se plaigne qu'ils ont pas assez de débit, et qu'ils se battent pour faire construire un central sans aucun problème

heliumnet

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #18 le: 07 August 2011 23:52:12 »
Vous avez essayez de faire des liaisons avec des antennes directionnelles de 5 GHZ? Par ce que au mieux un NRA plus proche (50000 euros mini)ou encore moins la fibre( plusieurs millions d'euros),vous avez le temps d'avoir une barbe d'au moins 5.7KM de long .Il faut par contre avoir un champ libre entre le point d'émission et réception(sinon multiplier les relais). Regardes ce lien "record du monde de liaison wifi: 382 km"
http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-382km-23929/

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #19 le: 08 August 2011 15:19:46 »
ben dans ce cas la sa sera mieux de construire un NRA, parce que payer la peau du c** j'en et ras le bol au bout d'un moment, je monte de 40€ a 50€ par mois de facture Free, j'ai la freebox V6, en plus de la boucle local 5.99€ vu que je suis en dégroupage total, plus le pack anniversaire de la TV Freebox, dont des chaînes que je peut pas avoir c'est écrit "débit insuffisant" il me manque 2 méga pour les avoir, j'ai 2.6 méga en descendant et 662 en montant, tv en mode bas débit normal pas le choix
mais je pense qui oui il doit y'avoir de place, est ce que vous pouvez poster une photo d'un NRA pour voir comment sa ressemble et pour voir la taille environ

heliumnet

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #20 le: 08 August 2011 19:01:00 »
Bonjour,
La technologie dont je vous parle est loin d'être aussi onéreuse qu'un NRA.De plus c'est loin d'être du bricolage(comment croyez vous que certains chalets huppés de haute montagne par exemples ,des fermes Texanes à des dizaines de kilomètres des villes,accèdent au Haut débit?Le satellite oui! Mais pas uniquement !)
Si le coeur  vous en dit vous pouvez tenter une expérience de liaison avec deux antennes de 5 GHZ directionnelles, un routeur et un Pc(c'est le récepteur final qui vous permettra de surfer,mesurer le débit etc à plusieurs kilomètres du lieu émetteur),une source d'énergie (convertisseur 12-220 volts sur batterie d'une voiture ou petit groupe électrogène) ,il y en a en tout pour moins de 200 euros de matériel(plus si vous n'avez pas de pc portable,groupe élec etc...par contre si vous tentez l'expérience à plusieurs,vos camarades auront sûrement le nécessaire manquant!) Je vous donne un lien pour vous donner le type de matériel:par exemple http://www.wifi-stock.com/details/nanobridge_m5_airmax_22.html  de plus, ça ne manque pas ce genre de matériel sur le net. Par contre si vous recherchez des informations en images,des vidéos, la dessus sur le web, vous verrez principalement des démonstrations en langue Shakespearienne. Cette voie n'est  pas très exploitée en France pour l'instant(sauf par les pros des réseaux de communications)!
Placez une antenne de 5 ghz directionnelle sur une connexion proche du NRA (l'idéal soit que la connexion soit placée à quelques centaines de mètres de ce NRA) puis allez en campagne éloignez vous déjà de 50 mètres,puis 500 m puis 1 kilomètre,etc depuis le lieu émetteur(l'important c'est d'être parfaitement aligné point à point,il y a sûrement des gens qui savent faire ça proche de chez vous, sur des distances moyennes car il faut être en champ libre, pas d'obstacle,pas de reliefs sinon obligation de multiplier les relais et les amplificateurs.) et vous serez surpris du débit sur le point de réception( c'est un petit peu de boulot mais très enrichissant comme expérience).
Faites un petit tutoriel (une petite vidéo de vos résultats) la dessus avec votre association(l'important c'est de partager cette expérience). Peut être qu'après celà ,sait on jamais, un NRA naîtra comme par magie à 2 ou 3 kilomètres de chez vous.
Mais je suis assez sceptique vu la conjoncture économique actuelle(on le voit ça n'a de cesse que de s'embellir!).Pour votre mauvaise réception au service TVADSL fournie par votre FAI, il a du vous dire que ce service tv serait très dégradé vu que vous êtes à presque 6 kms du NRA(si il ne vous l'a pas dit, pas bien!)
Pourtant si je regarde votre secteur, l'autoroute A41 passe tout prêt,(un, voir plusieurs cables de transport de fibre optique appartenant à la société d'autoroute y passent sûrement!De plus,la Suisse est toute proche) donc il y a des possibilités(avec beaucoup d'argent c'est sûr) ,mais c'est possible(ça a déjà été fait à Aumont Aubrac en se raccordant sur le tronçon fibre de l'A75)!
Dites à votre maire que pour 3 millions d'euros investis,on achète à peine une villa sur la côte d'Azur, mais qu'en investissant dans ce domaine,les retombées futures permettront peut être de vous acheter un Airbus A 320! Qui sait?
En attend mieux, il serait peut être judicieux pour vous de résilier l'option TV (vous économiserez 1.99euros)
Cordialement.


benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #21 le: 08 August 2011 19:48:12 »
bien sur j'ai que sa à faire, d'acheter du matos pour un truc qui va même pas marché, écouter j'ai déjà l'ADSL la où j'habite, mais le central est a 5km de chez moi, et en bas de de mon village y a une ville ou eux l'ADSL c'est niquel, mais  même dans endroits la ou je suis y'en a qui arrivent bien à faire ce genre de truc, et j'ai pas envie de résilier l'option TV parce que y a des chaînes en bas débit qui sont intéréssante comme Téva, Paris première, etc ..., et si j'ai pris free c'est parce que ils ont pas mal de chaînes, alors que si je résilie la freebox TV j'ai plus rien et je me tape les 18 chaînes de la TNT, donc le maire à dit de faire à sa manière et on le fera comme il a dit, et je ferais bouger un peut france télécom pour qu'ils respectent les gens qui paye des forfait avec des options qui ne marche pas. Ils cherchent tout simplement à se faire du ponion sur leur central rien que pour faire les gens comme nous.

heliumnet

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #22 le: 08 August 2011 20:43:40 »
Re
Sachez  que quand je disais "vous" j'incluais un petit collectif de plusieurs personnes(voir dizaines de personnes) associatif ou non et non vous seul (concernant l'achat de petit matériel et mettre en place une petite expérience,pardon si je me suis mal expliqué).
Allez me dites pas que c'est pas possible de motiver les troupes par chez vous (je suis un Correzien qui a émigré en Ile de France,lieu ou la communication et la cohésion sociale sont bien difficiles je trouve!).  Si vous faites cette démarche auprès de votre voisinage,jeune et moins jeune ,de vouloir mettre quelque chose en place,eh bien vous verrez qu'il y aura surement du répondant. J'ai des doutes qu'une seule demande au maire change quelque chose,par contre plusieurs peut être(en croisant les doigts)!
Tout ça se fait pas en 5 minutes non plus ,je le concède!
Si vous mettez en doute le fait que la technologie que j'ai décrit ne marche pas ,c'est votre droit de le croire. Je n'épiloguerai pas plus la dessus(je n'ai rien a gagner en plus!), je ferai sûrement un tutoriel par contre(entre deux toits d'immeubles distants de plusieurs kilomètres et depuis une connexion fibrée).On verra, qui sait , (je penserai a prendre un décodeur Tv ADSL et une TV en plus de l'antenne du Pc et du reste du matos tiens!) peut être qu'on aura plus que les 18 chaines de notre bonne vieille TNT nationale!!

fanfouer

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #23 le: 08 August 2011 22:56:18 »
Je ne crois pas qu'il y ai de NRA-ZO prévu par le SYANE (qui est seul décideur dans le 7-4 en la matière) sur la commune de Silingy.
Envoyer une lettre à FT n'y changera rien. Ils ne construisent des NRA-ZO que si les collectivités payent.

Pour le FTTH, Il faut espérer que la zone de silingy soit intégré à un hypothétique NRO Orange sur Epagny lorsqu'Annecy entrera dans une phase de déploiement concerté avec Free.

Du reste je crois qu'il faut attendre, les aménagements numériques sont rarement décidés au niveau d'une commune.

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #24 le: 08 August 2011 23:33:59 »
ben d'après ce que j'ai vu sur le site de la balme de sillingy, j'ai vu une presse comme quoi le maire de la balme de sillingy était en accord de déployer la fibre optique d'ici 4, 5 ans
[img]http://www.labalmedesillingy.fr/index.php?rub=192&search_keys=fibre+optique&part=35[img]
et que Annecy et les communes autours aller êtres fibré dans quelque années bien sur par SYANE, donc quand ils disent toute les communes, je pense que Sillingy en fait parti, et que sur la Haute-Savoie ils doit y'avoir d'autres communes plus pommé que sa.
Mais bon les gens qu'ils habitent dans des zone bien danses, avec la fibre optique OU le câble eux profitent bien de l'internet avec la tv EN HD sans aucun problème mais il faut penser aussi aux autres je pense ;)

fanfouer

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #25 le: 09 August 2011 00:00:28 »
Peut-être peut-être...

Tout ce que dit le SYANE, c'est du rêve en boite pour les petites communes.
Jamais ils n'arriveront à faire le réseau annoncé sur l'ensemble du département, ce n'est qu'un motif à réceptions couteuses et à plats de petits fours hors de prix.
Ils n'en ont ni l'expérience, ni les compétences même et encore moins le financement (je me base sur la qualité du génie-civil et des réseaux déjà posés pour formuler mon affirmation).

Bercer les opérateurs privés de principes leur disant "oui mais pensez également à l'intérêt général" ne fonctionne pas. C'était à l'Etat de s'imposer pour créer un réseau neutre et national qui ne lésait personne.
Maintenant les opérateurs privés déploient de la fibre où ca leur chante (puisqu'ils investissent sur leurs fonds propres) et des structures comme le SYANE tentent de leur répondre par la violence en sur-enchérissant dans la bêtise.
Il n'y a qu'à voir l’œuvre du SIEA dans l'Ain, c'est la personnification même du n'importe quoi.

strabenstone

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #26 le: 09 August 2011 03:12:51 »
mdrrrrrrrrrrrr pas difficile de mettre un centrale téléphonique expdrrrrrrrrrr Un répartiteur déjà faudrais des traveaux de voierie creusé dans toute la ville pour passé la fibre et le cuivre...
Mon ami tu peux être sur que FT ne va pas construire un rep rien que pour tes yeux, toutefois un projet existe c'est le fameux NRA HD.... a voir

strabenstone

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #27 le: 09 August 2011 03:14:46 »
attendez l'arriver de l'offre freemobile > freebox en connexion 3G > réception TV !! Mmmmm réflexion réflexion (il sert à koi le compartiement vide derriere la freebox v6 ?


Optrolight

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #28 le: 09 August 2011 07:40:47 »
Femto cell!! Niel la clairement annoncé !!!

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #29 le: 09 August 2011 08:52:59 »
Citation de: fanfouer
Peut-être peut-être...

Tout ce que dit le SYANE, c'est du rêve en boite pour les petites communes.
Jamais ils n'arriveront à faire le réseau annoncé sur l'ensemble du département, ce n'est qu'un motif à réceptions couteuses et à plats de petits fours hors de prix.
Ils n'en ont ni l'expérience, ni les compétences même et encore moins le financement (je me base sur la qualité du génie-civil et des réseaux déjà posés pour formuler mon affirmation).

Bercer les opérateurs privés de principes leur disant "oui mais pensez également à l'intérêt général" ne fonctionne pas. C'était à l'Etat de s'imposer pour créer un réseau neutre et national qui ne lésait personne.
Maintenant les opérateurs privés déploient de la fibre où ca leur chante (puisqu'ils investissent sur leurs fonds propres) et des structures comme le SYANE tentent de leur répondre par la violence en sur-enchérissant dans la bêtise.
Il n'y a qu'à voir l’œuvre du SIEA dans l'Ain, c'est la personnification même du n'importe quoi.
Et tu crois qu'elle est arriver comment la fibre sur Annecy ? Hein ? Et dans Paris ? Pas de respect pour les autres mon amis, mais toute façon j'ai vu dans une revu de presse sur internet que TOUT le monde aurait la fibre optique d'ici 2025 voir même peut être avant, donc maintenant on dit plus rien ;)

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #30 le: 09 August 2011 09:00:24 »
mais toute façon c'est pas vous qui avez raison, ni vous qui décidé de mettre un NRA où pas, c'est le maire et FT
donc on véra ce que FT géreront et le maire aura aussi des décision à prendre
regarde ce répartiteur qui a été activer l'an dernier dans un village à coter de chez moi:
Code                            Nom                 Lignes            Dégroupage
M8Y74   MONTAGNY LES LANCHES   250   Dégroupé par 1 opérateur
Nom : MONTAGNY LES LANCHES
Situé à : MONTAGNY LES LANCHES
Code France Télécom : 74186M8Y
Code "court" : M8Y74
Nombre de lignes : 250
Zone dense : Non
NRA-HD : Non
ils étaient à 5km ou 6km de leur ancien central, maintenant ils sont à 900m ou 1km maximum du central, donc vous allez pas dire que le NRA est venu en tombant du ciel ?

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #31 le: 09 August 2011 09:02:23 »
Citation de: strabenstone
attendez l'arriver de l'offre freemobile > freebox en connexion 3G > réception TV !! Mmmmm réflexion réflexion (il sert à koi le compartiement vide derriere la freebox v6 ?
Toute façon Free ils sont pas pressés au niveau de leur mise à jour, ils devaient en sortir une en fin juillet pour avoir le free wifi et autre chose, mais mon pauvre le boitier vide derrière la freebox ? tu va attendre longtemps parce que vu la lenteur des mise à jours MDR

tkudd

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #32 le: 09 August 2011 22:01:06 »
Beau débat... les NRA-ZO ont quand même apporté beaucoup aux gens qui attendaient plus que le 512k depuis des années!

fanfouer

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #33 le: 09 August 2011 22:08:42 »
Citation de: benji74
Et tu crois qu'elle est arriver comment la fibre sur Annecy ? Hein ?
Quelle fibre dans Annecy?
La seule que je conaisse c'est de la fibre pour la transmission, des réseaux privés et l'informatique du CG74...
Pas de FTTH ou quoi que ce soit qui intéresse le grand public.


Citer
j'ai vu dans une revu de presse sur internet que TOUT le monde aurait la fibre optique d'ici 2025 voir même peut être avant, donc maintenant on dit plus rien ;)
Moi j'ai aussi lu qu'ils allaient envoyer des hommes sur Pluton et vider le lac d'Annecy avec une pompe d'aquarium... donc maintenant on ne dit plus rien ;)

Citer
mais toute façon c'est pas vous qui avez raison, ni vous qui décidé de mettre un NRA où pas, c'est le maire et FT
Pour que les choses soient claires, qui identifies-tu au travers du "vous"?
Je ne représente personne ici. Il est même probable que ce message soit posté par un robot.
Quand au maire, je te rassure il n'a de pouvoir décisionnel qu'au niveau de sa commune et pour les affaires communales, donc pas pour le numérique en théorie. Sauf quand il a de bonnes relations, mais ça sort du schéma normal.
FT fait aussi ce pourquoi on le paye. SI le SYANE décide dans sa grande mansuétude de construire un NRA-ZO, FT réalisera les travaux sans broncher.

Ce que personne ne veut comprendre et il faudra bien un jour ou l'autre voir la vérité en face, amener le FTTH dans les zones non denses N'EST PAS une bonne chose, vu le peu de cadre fixé. C'est la porte ouverte à toute les fênetres.

Citer
regarde ce répartiteur qui a été activer l'an dernier dans un village à coter de chez moi:
Oui... j'en sais quelque chose ne t'inquiètes pas.

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #34 le: 09 August 2011 23:15:26 »
ben tu c quoi on véra plus tard, quand vous vous retrouver dans le contraire de nous et ont en reparlera si bien sur vous avez toujours l'ADSL Mdr


benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #35 le: 10 August 2011 10:56:19 »
j'ai fait un petit tour sur le site de la balme de sillingy, et le maire de la balme a donner son accord pour déployer la fibre sur le secteur de la balme, tout les gens qui sont connecter sur central de Sillingy SIL74 ;), donc sa veut dire que FT on était d'accord et le maire aussi donc voila ;)

fanfouer

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #36 le: 10 August 2011 22:29:46 »
Que le maire soit d'accord ne change pas grand chose, cf ce que j'ai dis plus haut.

Il y a des réalités qui dépassent Sillingy tout de même, je ne suis pas d'accord avec toutes mais c'est un fait.

benji74

comment faire une demande de pétition pour la fibre optique ?
« Réponse #37 le: 10 August 2011 23:09:17 »
ben si sa été en accord, c'est qu'il y a une raison donc le projet à été maintenu, mais on ne c pas encore quand, dans environ 5 ans à peu près d'après ce qui et écrit dans la presse ;), mais il faut surtout pas dire que Sillingy et la ville pomé d'Annecy je pense qu'il y a bien plus pire que sa