Freenews

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« le: 13 March 2004 09:36:30 »
Hier soir, une réunion regroupant des membres de l'Aduf, quelques autres personnes proches de Free et moi-même a eu lieu à VLQ (siège de Free / Centrapel...).

Un des buts de cette réunion était de centraliser les idées sur ce que pouvait apporter l'Aduf aux freenautes, afin de pouvoir aider toujours mieux les clients Free.

A cette occasion j'ai pu visiter les locaux de Centrapel / Free / ... et de rencontrer quelques personnes (Xavier Niel, Antoine Levavasseur, Frédéric Gander, Acacio de Matos, Luc Mahboubi, la charmante Angélique...). Ce fût une soirée très instructive au sein de gens très motivés.

Plus d'infos à venir.

Lire l'intégralité de la news

iiYaMa

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #1 le: 13 March 2004 10:41:04 »
des photos, des photos !!! uhuh

Tony

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #2 le: 13 March 2004 11:53:15 »
Il en a pas pris

brunocaramiel

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #3 le: 13 March 2004 12:40:07 »
Dragueur va !


damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #4 le: 13 March 2004 12:49:28 »
ouaip, parlez leur des V3 et des déconnections ! impossible d'utiliser ma connection ! et on est nombreux dans le cas

Olivier

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #5 le: 13 March 2004 13:09:06 »
Nop, je n'ai pas prit de photos, désolé Pour les v3 ca ne concerne pas tant de monde que ca (par rapport au total des v3 en circulation).
Ils sont au courant et ils bossent dessus.

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #6 le: 13 March 2004 13:17:35 »
tiens, bah tu sais quoi, ca fait plaisir de savoir qu'ils sont au courant on est un minorité alors ? bah si t'as des infos un peu plus poussé hésites pas. Juste pour savoir d'ou ca vient etc.... ca m'interesse toujours de comprendre les problemes.


Tony

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #7 le: 13 March 2004 13:22:38 »
brunocaramiel, il est resté avec elle une bonne partie de la soirée damienbern, tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est en cours d'étude...

ceramis

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #8 le: 13 March 2004 13:34:13 »
je reçois les infos d'ADUF qui sentent la direction à plein nez avec un petit air de prendre les abonnés pour des gamins, ce qui reflète la politique de FREE au travres de son site.
Le seul site qui tienne la route est le votre

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #9 le: 13 March 2004 13:37:03 »
je pense pareil. c'est le seul endroit ou on me prend pas pour un con en fait.

lobri53fr

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #10 le: 13 March 2004 13:44:28 »
salut
en 1 mois j'ai reçu 3 freebox V1 recyclées .....
j'ai internet mais ni TV ni téléphone (pas de tonalité; j'ai un No de téléphone; je peux aller sur ma boite vocale avec FT ....)
que faire ????
visiblement ils ne veulent pas m'envoyer une V3 ....la première V1 reçue le 12/02/04....
merci de vos commentaires ou idées
salut

Klint

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #11 le: 13 March 2004 13:45:06 »
Evidemment que les infos d'ADUF sont proches de Free, c'est clairement avoué par l'ADUF ! Mais elles tentent au moins de vulgariser la compréhension de l'offre Free pour le client lambda, qui n'y connait rien en info.

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #12 le: 13 March 2004 13:46:30 »
tiens, d'ailleurs. Une question que je me pose souvent, et a laquelle on me répond toujours de maniere agressive. Je pense pour ma part, que les asso qui maintiennent les relations avec free pour faire avancer les choses devraient faire quelque chose. Pourquoi ne pas communiquer ? Donner l'evolution sur les etapes 2, énnoncer les problemes, faire savoir aux clients les dispositions prises etc....cela eviterait beaucoup de haine sur les forums et ng non ?

Klint

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #13 le: 13 March 2004 13:46:52 »
Au fait, concernant les futurs échanges de Sagem dégroupés contre Fbx, quelqu'un connait-il le nombre de personnes que cela représente ?
Merci


damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #14 le: 13 March 2004 13:47:37 »
( je parle de FREE qui doit communiquer )

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #15 le: 13 March 2004 14:07:40 »
Laissez tomber angelique est marier !! oops me suis deja renseigner mais bon olivier ! elles sont ou les info là mdr qu'est ce qu'il c'est passer a la reunion ?

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #16 le: 13 March 2004 14:11:19 »
bon et se soir a 19h00 reunion avec free  !! ca-zy olivier tu pourra surement sous tirer quelques infos Rpreise du poste de http://www.freeks.org :Bonjour,Dans l'optique d'une prochaine réunion avec Free, tous les adhérents de Freeks mais aussi tous les autres freenautes sont conviés à une rencontre le Samedi 13 mars dès 19 h.Le lieu est la Taverne des Halles, 12 rue de la Cossonerie (75001).Venez nombreux AdrienPour les personnes qui ne peuvent venir et qui souhaitent s'exprimer sur la prochaine rencontre Freeks / Free mailez moi : [email protected]à

Tony

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #17 le: 13 March 2004 14:50:25 »
Olivier n'est pas à Paris, tu paies le train ?

fredericroy

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #18 le: 13 March 2004 21:23:09 »
Cette une info qui ne donne pas d'info
Juste une envie de te faire mousser Olivier

Tony

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #19 le: 14 March 2004 09:47:20 »
Non, pour montrer qu'il est impliqué !
Comme tout ceux qui étaient là vendredi

iiYaMa

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #20 le: 14 March 2004 09:57:24 »
“Plus d'infos à venir. ”faut lire jusqu'au bou hin


soporifik

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #21 le: 14 March 2004 10:51:50 »
Damien tiens bon !!!!
Free c'est pas si pourri que ça !

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #22 le: 14 March 2004 11:21:09 »
mes 2 expériences sont pour l'instant trés mauvaises

Tony

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #23 le: 14 March 2004 11:47:14 »
Damien, Ca va avancer, crois moi

Olivier

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #24 le: 14 March 2004 14:53:54 »
Bon si Tony l'a dit Et c pas pour me faire mousser mais pour informer les gens l'Aduf avance.

rahan69fr

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #25 le: 14 March 2004 17:07:27 »
ma parole on est comme dans une secte ici!!!!!
La secte des positiveurs.................

Florent

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #26 le: 14 March 2004 17:52:58 »
« Je pense pour ma part, que les asso qui maintiennent les relations avec free pour faire avancer les choses devraient faire quelque chose. Pourquoi ne pas communiquer ?»C'est un des points qui sera une des priorité de l'ADUF V2.« Donner l'evolution sur les etapes 2, énnoncer les problemes, faire savoir aux clients les dispositions prises etc....»C'est ce que font certains gens “proches du dossier” comme Olivier ou Tony et tous les autres que vous reconnaîtrez. Par la suite, l'ADUF V2 s'en chargera de manière plus systématique je pense. Des news très bientôt !
 
«cela eviterait beaucoup de haine sur les forums et ng non ?»C'est un des points qui a servi à amorcer la création de l'ADUF par des employés de Free motivés et de manière quasi indépendante. Mais l'ADUF ne va pas en rester là, comme le souligne la news d'Olivier, les Freenautes motivés et volontaires vont prendre des responsabilités au sein de cette asso qui n'a rien de figé, bien au contraire

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #27 le: 14 March 2004 18:09:42 »
aduf v2 ?justement je suis tres motivé et je souhaiterai prendre part a l'asso, comment cela ce passe t il ? comment dois faire ?thx


damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #28 le: 14 March 2004 21:45:42 »
heu je crois pas que ce soit possible effectivement. moi je vois plus dans responsabilité, aidé les clients, essayé de tiré les bonnes infos, les aidé avec l'expériences acquises, s'informer aupres des corps free et diffusé l'info aupres des clients. remonté des dossiers .... pour que les employé traite le probleme. a aucun moment les ax a des info confidentiel n'est necessaire

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #29 le: 14 March 2004 21:59:48 »
Salut à tous,Moi je trouve que FREE et le seul FAI qui donne des infos a leur abonner ! j'etait deja chez wanadoo et chez heu c'est le silence total ,télé2 idem parle meme pas de tiscali,cegetel et autres...alors on se plein que FREE donne pas assez d'info et qu'il ne s'interresse pas assez de leurs abonées mais vous êtes malade “!” Ouvrez bien vos yeux et regarder ! vous verrez que FREE et le seul a filer des infos meme si les abonner en voudraient encore plus.Plus on en n'a plus on en veux ! c'est bien connu.Alors vite des infos là

damienbern

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #30 le: 14 March 2004 22:19:22 »
hum, FREE est surement un des seuls sur le marché a connaitre autant de probleme ... il tente un truc qui n'existe nul part ailleurs, ca marche pas toujours super bien. a mon avis, c'est aussi un des providers qui a le plus de probleme : d'ou la necessité de donné les infos au client et d'inventer des asso et site de news ...

dJeyL

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #31 le: 14 March 2004 22:20:32 »
Cool, j'héberge un site inventé par Free.La über-classe quand même.

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #32 le: 14 March 2004 22:41:59 »
@ damienbern Je vais prendre l'exemple d'un amis qui et chez wanadoo et moi chez free ! il y a quelques mois j'etait encore au 512k/128 et lui aussi.On n'avais quazi le  meme nombre de deco lui comme mois et maintenant c'est toujour pareil alors vois pas trops la difference entre free et wanadoo en non-degrouper mis a part le PRIX ! et quelques services interressant. De plus moi maintenant j'ai du 1024 or chez wanadoo mon amis et au 512/128.Le degroupage et vrais senssablement la source de quelques petit probleme je suis d'accors mais comme tu l'as dit FREE on été les premiers a tester et a valider cette methode. De plus la recherche a des amelliorations a toujour été pris à la serieuse chez free;mais chez les autres ? hein ?Ce n'est que mon avis mais bon...

Jeremie

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #33 le: 15 March 2004 02:55:04 »
L'ADUF ne remplacera jamais la hotline de Free, ni ses techniciens. Seuls les salariés de Free auront accès aux informations confidentielles, une association d'utilisateurs quelle qu'elle soit n'y aura jamais accès, cela me semble assez évident.

Pmanu59

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #34 le: 15 March 2004 10:35:01 »
C'est vraiment pénible de lire les posts d'Alax, apparemment, le correcteur de Word lui manque.


dJeyL

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #35 le: 15 March 2004 10:47:37 »
Je ne sais pas lequel de vous deux est le plus à plaindre si tu utilises Word comme navigateur web...

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #36 le: 15 March 2004 10:56:49 »
oops desoler pour l'écriture mais je m'applique seulement pour le travail ou pour mon site le reste m'en fou un peu et puis si tu comprend pas se que je marque, ne le lit pas

Florent

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #37 le: 15 March 2004 12:36:09 »
«oops desoler pour l'écriture mais je m'applique seulement pour le travail ou pour mon site  le reste m'en fou un peu »Donc tu écris avec du mépris pour les lecteurs. C'est bien et c'est comme ça que la langue française chiale depuis quelques temps.

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #38 le: 15 March 2004 12:44:12 »
desesperant ce FLORENT ! c'est bien marqué là ?

dJeyL

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #39 le: 15 March 2004 12:46:08 »
Non, c'est “désespérant”, et “Florent”.Tu as même le droit de commencer tes phrases par des majuscules.

Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #40 le: 15 March 2004 12:48:21 »
é là çà té plè coum çà ¿Modification:Merci de ne pas faire comme moi

dJeyL

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #41 le: 15 March 2004 12:51:17 »
Oui, tellement que je vais me faire un plaisir de passer l'aspirateur dans la base de données =)


Alax

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #42 le: 15 March 2004 12:55:49 »
Bon aller de toute façon il y a pire que moi non ?Bon on va pas chipoter la dessus Aller

Youpil

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #43 le: 17 March 2004 13:52:37 »
Alors personne pour faire un compte rendu ?

majistik

[NAT] Réunion avec l'Aduf
« Réponse #44 le: 26 March 2004 10:24:28 »
euh.. bonjour a tous
j'sui nouveau dans ce salon
donc j'voulai avant tous me presenter.
Sinon j'aurai klk petites question par
rapport au degroupage :- j'habite daprés la carte dans une zone degroupé
(sud de meudon nord de clamar ) mais je suis suis inscrit
quand 512 non degroupé ?? (j'ai fait ma demande
demande de passage en 1024 pas con comme meme lool)- comment sa se passe quand je serais en total degroupage dois-je faire
une demande particuliere ou free m'envera un
 un communiquer?merci