nicodonf

bonjour,

je suis sur le DSLAM BGN92-1, et depuis début février, je constate une baisse importante du débit: 3000Kbps en download au lieu des 12000 habituels et je n'ai donc plus accès à la TV.

C mon premier problème avec Free et j'ai un peu la haine, d'autant que le message qu'ils me laissent pour régler le problème est un peu du foutage de gueule:

**********************************************************************************
Cher Freenaute,

Nous constatons, actuellement, un débit de 2,8 M sur votre ligne, ce qui est effectivement insuffisant pour pouvoir bénéficier du service TV de manière correcte.

Votre Freebox est allumé depuis 6 jours, nous vous recommandons donc, dans un premier temps de procéder à un hard reboot de votre Freebox.

Pour ce faire, veuillez procéder comme indiqué :

- débrancher électriquement votre Freebox
- brancher votre Freebox
- patienter jusqu'a l affichage du chenillard lent (2 tirets faisant le tour de l'écran, étape suivant directement l'éaffichage de 8888)
- débrancher électriquement votre Freebox
- répétez cette manipulation 4 fois
- la 5eme fois, laissez branché

Votre Freebox fera alors une Mise à Jour (4 tirets qui montent et descendent sur l'écran de la Freebox), si vous ne voyez pas cette étape, recommencez.

Si vous n'avez pas d'amélioration après cette manipulation, nous vous recommandons de vérifiez votre installation téléphonique comme suit :

- vous assurez que votre Freebox est branché sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée France Télécom
- éliminez toute rallonge entre votre Freebox et la prise téléphonique, utilisez le cable fourni
- vérifiez dans chacune de vos prises, et dans l'arrivée, France télécom la présence de condensateurs, si il y en a vous devez les enlever

Si vous ne constatez toujours pas d'amélioration nous vous recommandons de contacter notre service hotline au 3244.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Adrien, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
**********************************************************

C clairement bizarre leur truc du hard reboot avec 4 débranchements successifs !!!
Le plus étrange est que ma freebox a fonctionnée sans problème pendant 18 mois !!
je vais quand même essayer leurs grisgris pour voir ce que ça donne..

Si d'autres personnes sont dans mon cas, ça m'interesserait de savoir si free prend en considération leurs remarques....

tshaw

nicodonf

BGN92 - Probleme de débit depuis le 01/02/2006 => pas de TV
« Réponse #1 le: 16 February 2006 11:32:09 »
hello,

j'ai fait le hard reboot de la freebox et bien entendu cela ne marche pas mieux. Je vais refaire le tour de mon appartement à la chasse aux condensateurs mais j'imagine qu'ils ne poussent pas tout seul dans les prises !!! je n'ai eu aucun probleme pendant 18 mois, je ne vois donc aucune raison qu'il vienne de chez moi !!

si je ne vois rien, je vais relancer le support puis les recommandés.....

barachiel

BGN92 - Probleme de débit depuis le 01/02/2006 => pas de TV
« Réponse #2 le: 16 February 2006 12:35:08 »
"rassurez vous", vous n etes pas tout seul dans cette situation, il suffit de lire les posts sur différents forums traitant du FAI FREE. Moi même j'ai le meme problème que vous. J'ai ma freebox depuis le mois d aout 2005 et jamais je n ai eu de probleme, et la télé fonctionnait très bien. Apparemment ce problème touche toute l'ile de france. Le hard reset ne change rien, peut etre le firmware de la freebox est il en cause ? la hotline ne donne aucun renseignement à ce sujet . Une chose qui fonctionne c'est la transparence de communication entre le prestataire de service et son client. Elle est tellement transparente qu'elle semble inexistante. J'espere avoir bientot des informations officielles de la part de FREE au sujet de ce problème. En attendant, je ne vois pas grand chose a faire...