SaintOuen

Annulation abonnement Freebox mini 4K
« le: 26 March 2020 20:57:28 »
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message pour obtenir des informations concernant ma souscription à l'abonnement Freebox Mini 4K.

J'ai souscris à l'abonnement Freebox Mini 4K vendredi 20/03/2020 puis j'ai programmé un RDV pour la venue d'un technicien France Télécom pour le 09/04/2020. Cette semaine, j'ai reçu un mail de la part de France Télécom m'indiquant que le raccordement se fera finalement le 04/06/2020.
Pouvez-vous me dire comment puis-je annuler toute la procédure ?
Refuser la venue du technicien
Envoyer un courrier de rétractation
Refuser la livraison UPS de la Freebox mini 4K

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #1 le: 26 March 2020 21:00:16 »
Bonsoir,
En premier, es tu déjà abonné chez un fournisseur internet ?

 

SaintOuen

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #2 le: 26 March 2020 21:10:47 »
Bonsoir,

Non, je n'étais pas abonné chez un autre FAI et le service Free n'a pas retrouvé l'ancien occupant de l'appartement.

Merci

sebastopaul

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #3 le: 26 March 2020 22:13:55 »
Tu fais ce que tu veux mais si on te propose cette date, avec un autre opérateur ce sera pareil, y compris Orange.

Car si tu résilies le contrat tu perds ta place et en réinscrivant ailleurs tu auras un rendez-vous encore après le 4 juin 2020.

La raison je ne la connais pas exactement, mais il doit y avoir d'une part le confinement qui fait que ça tourne au ralenti. Ensuite tous les rendez-vous sont décalés à une date supérieure auquel vient se greffer les futurs rendez-vous comme toi.


SaintOuen

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #4 le: 27 March 2020 13:27:16 »
Après vérification avec SFR mon appartement a un câble coaxial, donc ils sont en mesure de faire venir un technicien à la fin du mois d'avril. Pensez-vous que cette information puisse aider FT et Free pour raccourcir ce délai ou annuler la venue du technicien FT ?

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #5 le: 27 March 2020 13:55:21 »
Ce n'est pas du tout pareil.

Ce n'est pas Orange qui a en charge ce type de raccordement. Après il faut être sur que tu seras raccordé rapidement ?

SaintOuen

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #6 le: 27 March 2020 14:15:30 »
Selon les informations de SFR l'immeuble est raccordé à leur fibre et mon appartement en coaxial. Un technicien peut venir effectuer les tests de la prise et la mise en place de la box fin avril.


SaintOuen

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #7 le: 27 March 2020 14:20:46 »
Je ne comprends pas pour quelle raison SFR n'a pas besoin de faire passer un technicien FT et Free qui en a besoin pour raccorder une  ligne à FT.

sebastopaul

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #8 le: 27 March 2020 16:40:25 »
C'est deux modes de réception différentes.

Avec Sfr ou tu es c'est FTTLA, hors Free ou Orange passe par le réseau cuivré.

SaintOuen

Re : Annulation abonnement Freebox mini 4K
« Réponse #9 le: 27 March 2020 17:38:50 »
Merci pour votre réponse.