TheDock

Bonjour,

certains Freenautes continuent à avoir des problèmes concernant l'affichage du numéro de l'appelant (CLIP). J'ai moi même effectué une batterie de tests pour en arriver à la conclusion suivante:

Je dispose de téléphones DECT Siemens Gigaset SL78H équipés des fonctions "ECO DECT" et "ECO DECT Plus". La première fonction adapte la puissance du signal entre la base et le combiné en fonction de la distance les séparant. La seconde coupe toute émission de signaux entre la base et le combiné lorsqu'aucun appel n'est en cours.

J'ai constaté que mon téléphone affichait systématiquement les numéros des appelants lorsque je l'utilisais dans ma résidence en Allemagne (provider et DSL-box allemande: Vodafone) et ce, peu importe quelles combinaisons des modes étaient utilisée ("ECO DECT" et/ou "ECO DECT Plus").

En France, avec Free par contre, l'affichage se fait 1 fois sur 10 lorsque le mode "ECO DECT Plus" est activé. Par contre, l'affichage semble fonctionner de façon fiable lorsque le mode "ECO DECT Plus" est désactivé. Ma suspicion est donc qu'une partie du signal CLIP est transmise "trop tôt" pour que le téléphone la réceptionne, celui-ci devant d'abord établir la connexion entre lui et la base puisqu'aucun signal n'est émit lorsqu'aucun appel n'est en court. Je suis donc partit à la recherche de standards au niveau de la fonction CLIP.

Il semblerait que les informations relatives à la fonction CLIP doivent être transmises entre la première et la seconde sonnerie lors de la réception d'un appel. C'est bien le cas sur la Box de Vodafone en Allemagne. Par contre, sur la Freebox, le numéro de l'appelant s'affiche déjà lors de la première sonnerie (mode "ECO DECT Plus" désactivé)!

Pour résumer: Free semble avoir fait le choix de transmettre le numéro de l'appelant "le plus tôt possible" lors de la réception d'un appel. Mais certains téléphones sont incapables de recevoir l'information CLIP aussi tôt lors de la réception d'un appel. Est ce que d'autres personnes pourraient confirmer cette hypothèse via des tests avec leur propre téléphone? Quelle est la position de Free à ce sujet? C'est un peu dommage de ne pouvoir profiter des fonctions standard des nouveaux téléphones DECT parce que certains standards de base ne sont pas respectés par la Freebox.

@+
TheDock

nickole

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #1 le: 03 March 2010 13:42:36 »
Bonjour,

Analyse intéressante, j'ai épinglé votre sujet ;)

TheDock

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #2 le: 06 March 2010 13:46:28 »
Bonjour,

quelques détails additionnels concernant le CLIP:

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID

Dans la section "Operation", on peut lire:
"In the United States, caller ID information is sent to the called party by the telephone switch as an analog data stream (similar to data passed between two modems), using Bell 202 modulation between the first and second rings, while the telephone unit is still on hook. If the telephone call is answered too quickly after the first ring, caller ID information will not be transmitted to the recipient."

"Instead of sending the caller ID in between the first and second ring, some systems use a "line reversal" to announce the caller ID, or caller ID signals are simply sent without any announcement. Instead of Bell 202, the European alternative V.23 is sometimes used, (without the 75 baud reverse channel) or the data is sent using DTMF signalling."

Je n'ai malheureusement pas réussit à faire d'enregistrements avec un oscilloscope pour comparer les signaux que les deux Box envoient à la base DECT de mes téléphones. Si j'y parviens, je posterai des oscillogrammes pour une comparaison.

@+
TheDock

TheDock

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #3 le: 07 March 2010 22:08:45 »
Bonsoir,

voici les enregistrements fais avec un oscilloscope Tektronix TDS3034B et une FRITZ!Box Fon WLAN 7270 avec le Provider Vodafone (en Allemagne) et un téléphone DECT Siemens Gigaset SL78S (es sa base d'origine):


Le premier train d'oscillations correspond à la première sonnerie. Le second train d'oscillations correspond à la seconde sonnerie. L'oscillogramme a été fait en couplage DC.


Zoom temporel sur la zone qui contient les données CLIP. L'oscillogramme a été fait en couplage DC. Les deux axes verticaux encadrent les données qui sont transférées en FSK (frequency-shift keying), dont les données CLIP.


Oscillogramme identique temporellement à l'oscillogramme précédent, mais en couplage AC. In distingue nettement la longueur du message contenant les données en FSK. Les axes verticaux délimitent le début et la fin du message.

Je vais essayer de faire des enregistrements identiques avec la Freebox lorsque j'en aurais l'occasion.

@+
TheDock


angie2

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #4 le: 09 March 2010 18:11:05 »
bonsoir moi c'est un tout autre problème qui m'inquiète celà fait environ 4 semaines (dont la dernière fois il y a 1/2h)

que mon PROPRE NUMERO m'appelle ???? avec comme seul différence un 0 (zéro) en plus devant  mon mon propre n° mais je décroche pas car pour moi le CLIP fonctionne

après plusieurs correspondances mail avec assistance je croyais que le pbl était résolu

Vous pensez que je suis piraté ??????

Merci

TheDock

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #5 le: 19 March 2010 18:57:11 »
Bonsoir,

voici les oscillogrammes obtenus avec une Freebox. Ils ont été enregistrés à l'aide de la même méthode (même montage, mêmes câbles, même oscilloscope) que les oscillogrammes fait avec la FritzBox allemande.


Sur ce premier oscillogramme (couplage DC), on visualise la première sonnerie (durée 240ms) et la seconde sonnerie (durée 1,54s) intégralement.


Sur ce second oscillogramme (couplage AC), on visualise l'emplacement des données transmises en FSK (les données CLIP font partit de cette trame de données). La durée séparant la fin de la première sonnerie et le début du transfert des données est d'environ 640ms.


Sur ce troisième oscillogramme (couplage AC), on a effectué un zoom temporel sur la zone contenant les données. La durée de transmission des données est d'environ 1,51s.


Zoom sur la première sonnerie: le signal de la Freebox est une sinusoïde (ou sinusoïde approchée) possédant une fréquence de 50Hz. Le signal de la Fritzbox (posts précédents) possédait une forme d'onde trapézoïdale et une fréquence de 25Hz.

Récapitulatif des données: FritzBox FON 7270 / Freebox

Phase A: Durée de la sonnerie 1: 520ms (à 25Hz) / 240ms (à 50Hz)
Phase B: Délais entre la fin de la sonnerie 1 et le début de la trame de données: 580ms / 640ms
Phase C: Longueur de la trame de données: 1730ms / 1510ms
Phase D: Délais entre la fin de la trame de données et le début de la sonnerie 2: 500ms / 800ms
Phase E: Durée de la sonnerie 2: 960ms (à 25Hz) / 1540ms (à 50Hz)

Les résultats confirment donc bien une différence temporelle. Les signaux de données codés en FSK commencent 220ms plus tôt sur la Freebox (240ms + 640ms = 880ms) comparé à la Fritzbox (520ms + 580ms = 1100ms).

Voici un lien vers les "Spécifications Techniques d'Interface pour le Réseau de France Télécom":
http://www.orange.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00005989/STI04-ed6_0304.pdf

Phase A: 200ms-300ms
Phase B: 500ms-800ms
Phase C: Non limité (en moyenne: 700ms-1200ms)
Phase D: 200ms-500ms
Phase E: Non spécifié

@+
TheDock

TheDock

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #6 le: 19 March 2010 21:32:37 »
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock


Didiermb

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #7 le: 24 January 2011 18:02:38 »
Citation de: angie2
bonsoir moi c'est un tout autre problème qui m'inquiète celà fait environ 4 semaines (dont la dernière fois il y a 1/2h)

que mon PROPRE NUMERO m'appelle ???? avec comme seul différence un 0 (zéro) en plus devant  mon mon propre n° mais je décroche pas car pour moi le CLIP fonctionne

après plusieurs correspondances mail avec assistance je croyais que le pbl était résolu

Vous pensez que je suis piraté ??????

Merci
Bonsoir j'ai le même problème, des appel avec mon numéro et un zéro devant, quelqu'un a t'il une solution ou des infos là dessus?

ddande

probem identique
ancien de sfr chez qui je n avais aucun problem lorsque l on m appelait; le numero de l identifiant apparaissait bien lors de l appel et la j avais traces des appels en absences
chez free depuis 1 semaine avec la free revolution, les numeros des appelants ne s affiche plus sur le telephone fixe j ai " appel " d ecrit a  la place. par contre le numero apparait bien sur le free server
je n ai helas aucune trace des appels en absence ni sur le tel ni sur le free server ni sur mon compte sur la tv. des que la personne raccroche, le numero qui s affiche sur le freeserver disparait ...
quelqun a une idee ? Merci

luke42410

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #9 le: 16 June 2011 19:02:07 »
Depuis réception de ma Freebox V5 optique, je n'ai plus de présentation du numéro, option qui fonctionnait très bien en ADSL, Sur mon LogiCom

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Luca

luke42410

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #10 le: 22 June 2011 19:44:23 »
ainsi que le 3131 qui ne fonctionne plus...

niala44

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #11 le: 01 September 2011 10:14:57 »
depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus non plus l'affichage des appels entrants sur mon fixe, alors que le numéro apparait bien sur la freebox server, mais là, il ne sert à rien , la freebox n'étant pas dans la pièce principale. Je précise que cela marchait très bien avec les versions précédentes.
Bug de la nouvelle version? alors, une correction rapide serait bienvenue !!

alainlfanfree

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #12 le: 01 September 2011 13:09:27 »
Citation de: luke42410
ainsi que le 3131 qui ne fonctionne plus...
Étonnant, le 3131 n'a pas fonctionné chez moi sur ma ligne en DT pendant environ 8 mois et c'est revenu de la même façon que c'était parti ??

kubes

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #13 le: 01 September 2011 13:23:11 »
Citation de: Didiermb
Citation de: angie2
bonsoir moi c'est un tout autre problème qui m'inquiète celà fait environ 4 semaines (dont la dernière fois il y a 1/2h)

que mon PROPRE NUMERO m'appelle ???? avec comme seul différence un 0 (zéro) en plus devant  mon mon propre n° mais je décroche pas car pour moi le CLIP fonctionne

après plusieurs correspondances mail avec assistance je croyais que le pbl était résolu

Vous pensez que je suis piraté ??????

Merci
Bonsoir j'ai le même problème, des appel avec mon numéro et un zéro devant, quelqu'un a t'il une solution ou des infos là dessus?
Pour ma part, les appels reçus avec mon identifiant précédé d'un "0" sont des appels publicitaires ! Vu que je n'accepte pas les appels anonymes, ces petits futés arrivent à contourner la restriction en m'appelant avec mon propre N°, précédé d'un zéro !


lougregou

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #14 le: 05 September 2011 19:34:42 »
Citation de: niala44
depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus non plus l'affichage des appels entrants sur mon fixe, alors que le numéro apparait bien sur la freebox server, mais là, il ne sert à rien , la freebox n'étant pas dans la pièce principale. Je précise que cela marchait très bien avec les versions précédentes.
Bug de la nouvelle version? alors, une correction rapide serait bienvenue !!
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Depuis la dernière MAJ plus d'affichage du numéro en mode DECT.
Le numéro de l'appelant s'affiche sur la box mais pas sur mon téléphone. SI je relie mon téléphone directement à la Box sans passer par le DECT de la freebox ça marche.
On dirait presque que Free à activé un mode eco DCT qui empêcherait l'affchage du numéro de l'appelant.
Est-ce que quelqun à des infos à ce sujet ?

Didier.Thierry

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #15 le: 05 September 2011 21:20:42 »
Citation de: lougregou
Citation de: niala44
depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus non plus l'affichage des appels entrants sur mon fixe, alors que le numéro apparait bien sur la freebox server, mais là, il ne sert à rien , la freebox n'étant pas dans la pièce principale. Je précise que cela marchait très bien avec les versions précédentes.
Bug de la nouvelle version? alors, une correction rapide serait bienvenue !!
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Depuis la dernière MAJ plus d'affichage du numéro en mode DECT.
Le numéro de l'appelant s'affiche sur la box mais pas sur mon téléphone. SI je relie mon téléphone directement à la Box sans passer par le DECT de la freebox ça marche.
On dirait presque que Free à activé un mode eco DCT qui empêcherait l'affchage du numéro de l'appelant.
Est-ce que quelqun à des infos à ce sujet ?
J'ai le même problème, je n'ai pas encore essayé de redémarrer mais quelqu'un un a t il essayé?
avez vous des solutions?
faut il attendre une mise a jour?

Merci
Didier.Thierry ( Nouveaux ici)

lougregou

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #16 le: 06 September 2011 22:47:47 »
J'ai bien entendu essayé un redémarrage de la Freebox, mais pas mieux. J'ai également désinscrit puis réinscrit mes téléphones.

edgar4

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #17 le: 11 September 2011 07:01:32 »
Citation de: TheDock
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock
Je voudrais rajouter quelques autres info, concernant ce problème.
Avec la freebox révolution, j'ai acheté un poste Siemens C285, qui offre la possibilité de recevoir 2 lignes, soit la sortie téléphone de la freebox et la ligne FT.
Branché sur la même prise murale, j'ai un poste gigaset C450
Sur appel sur la ligne FT, tous les postes sonnen(c'est normal), mais le N° appelant n'apparait que sur le C450, sur l'autre poste, juste la mention Appel entrant, quel que soit le nombre de sonneries.
Si je débranche l'arrivée Freebox sur le C285 (bi ligne) il fonctionne normalement avec présentation du N°.
Sur les appels sur le N° free, je crois que j'ai la présentation du N° d'une façon aléatoire, mais je manque de données.
Voilà, je ne comprend pas quel signal envoie la freebox sur les appels FT qui empêche la présentation du N° sur mon poste bi-ligne.
TheDock, si tu es encore sur ce forum, as tu une explication.
Merci
Edgar

fkelvin

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #18 le: 24 September 2011 11:03:17 »
Citation de: edgar4
Citation de: TheDock
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock
Je voudrais rajouter quelques autres info, concernant ce problème.
Avec la freebox révolution, j'ai acheté un poste Siemens C285, qui offre la possibilité de recevoir 2 lignes, soit la sortie téléphone de la freebox et la ligne FT.
Branché sur la même prise murale, j'ai un poste gigaset C450
Sur appel sur la ligne FT, tous les postes sonnen(c'est normal), mais le N° appelant n'apparait que sur le C450, sur l'autre poste, juste la mention Appel entrant, quel que soit le nombre de sonneries.
Si je débranche l'arrivée Freebox sur le C285 (bi ligne) il fonctionne normalement avec présentation du N°.
Sur les appels sur le N° free, je crois que j'ai la présentation du N° d'une façon aléatoire, mais je manque de données.
Voilà, je ne comprend pas quel signal envoie la freebox sur les appels FT qui empêche la présentation du N° sur mon poste bi-ligne.
TheDock, si tu es encore sur ce forum, as tu une explication.
Merci
Edgar
J'ai le même problème avec une freebox V5. Y-a-t-il une solution ?

redsea

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #19 le: 29 October 2011 21:22:59 »
Citation de: TheDock
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock
Cher TheDock,

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à te remercier pour l'ensemble des tests que tu as pris le temps de faire dans l’intérêt général.
Pourrais-tu, s'il te plait, transmettre ces tests et résultats à Romain FLIEDEL de la cellule développeurs qui est le techos ayant pris en charge ce dysfonctionnement de CLIP?

Je te remets le fil du BugTracker en question : http://bugs.freeplayer.org/task/7622

Merci pour tout cher ami!

Et bonne soirée à toi.

A bientot.

ecuble-tel

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #20 le: 01 November 2011 15:00:31 »
Citation de: fkelvin
Citation de: edgar4
Citation de: TheDock
Bonsoir,

quelques précisions supplémentaires avec les modes "ECO DECT" et "ECO DECT Plus" activés: le téléphone sonne très brièvement lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Fritzbox. Par contre, le téléphone ne sonne pas du tout lors des impulsions de la sonnerie 1 lorsqu'il est raccordé à la Freebox. La brièveté de la sonnerie 1 semble donc avoir un impact déterminant sur la présentation ou non du numéro (CLIP).

@+
TheDock
Je voudrais rajouter quelques autres info, concernant ce problème.
Avec la freebox révolution, j'ai acheté un poste Siemens C285, qui offre la possibilité de recevoir 2 lignes, soit la sortie téléphone de la freebox et la ligne FT.
Branché sur la même prise murale, j'ai un poste gigaset C450
Sur appel sur la ligne FT, tous les postes sonnen(c'est normal), mais le N° appelant n'apparait que sur le C450, sur l'autre poste, juste la mention Appel entrant, quel que soit le nombre de sonneries.
Si je débranche l'arrivée Freebox sur le C285 (bi ligne) il fonctionne normalement avec présentation du N°.
Sur les appels sur le N° free, je crois que j'ai la présentation du N° d'une façon aléatoire, mais je manque de données.
Voilà, je ne comprend pas quel signal envoie la freebox sur les appels FT qui empêche la présentation du N° sur mon poste bi-ligne.
TheDock, si tu es encore sur ce forum, as tu une explication.
Merci
Edgar
J'ai le même problème avec une freebox V5. Y-a-t-il une solution ?
J'ai aussi le meme souci avec un siemens C285 / freebox v5. Je n'ai pas l'option présentation du numéro chez FT. Mais lorsque je déconnecte la ligne FT de la base, le numéro de l'appelant s'affiche sur la base (avec appel sur ligne Freebox). Cependant lorsque les 2 lignes sont connectées, aucune présentation des numéros quelle que soit la ligne utilisée qui réceptionne l'appel.
J'ai l'impression que le problème provient du téléphone.
merci de votre aide.


latigresse229

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #21 le: 19 November 2011 18:51:41 »
Citation de: luke42410
Depuis réception de ma Freebox V5 optique, je n'ai plus de présentation du numéro, option qui fonctionnait très bien en ADSL, Sur mon LogiCom

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Luca
Bonsoir je ne sais pas si je te répond un peu tard mais moi même j'avais le même problème que toi, mais j'ai appelé free puis ils m'ont dit de débrancher le fil derrière la boxe où c'est marquer V12 et de le rebrancher cela allait faire la mise à jour puis depuis je l'ai fait j'ai maintenant la présentation de numéros.

barrtt

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #22 le: 17 December 2011 16:33:42 »
Bonjour
ce fil m'intéresse fort, j'habite en Suisse, j'utilise le cable (cablecom) avec un telephone siemens gigaset A580IP (qui supporte le SIP). Là pour la fonction CLIP il s'agit bien de l'usage en réception d'appels, qui se fait pas sur le compte SIP mais bien sur le numéro de la ligne locale suisse. Depuis le début, je connais le même problème, la fonction CLIP ne marche pas. Toujours affiché "appel externe". Cependant, j'ai remarqué que quand je suis déjà en ligne, un signal d'un second appel, là, m'affiche le numéro. Qd le télépone est "réveillé" et en utilisation, il voit le signal, par contre quand il dort il se réveille pas à temps, ou pas comme il faut.
j'ai lu par ailleurs sur un topic de forum que le type de sonnerie utilisée pouvait avoir une influence, l'auteur recommandait la sonnerie n°1 ou peut être également la Swing. j'ai tout essayé (comme Ruquier) mais jamais le CLIP ne s'affiche.

Merci d'avance pour toute idée.

matt

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #23 le: 19 December 2011 20:06:39 »
Citation de: barrtt
Bonjour
ce fil m'intéresse fort, j'habite en Suisse, j'utilise le cable (cablecom) avec un telephone siemens gigaset A580IP (qui supporte le SIP).... j'ai tout essayé (comme Ruquier) mais jamais le CLIP ne s'affiche.

Merci d'avance pour toute idée.
Bonjour barrtt,

Meme situation chez moi: Gigaset A580IP avec Cablecom, CLIP ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à répliquer la situation du téléphone "réveillé": quand je suis déjà en ligne, je n'ai pas de signal d'un deuxième appel. Le deuxième appel va  directement à la messagerie.

Je n'utilise pas les fonctions "ECO DECT" et "ECO DECT Plus".

J'ai essayé avec un autre téléphone et surprise, le CLIP marche.

Les téléphones Gigaset semblent apparaitre fréquemment dans ce fil. Est-ce un problème des Gigaset avec certains modems/routers?

Merci pour toute suggestion.

barrtt

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #24 le: 19 December 2011 23:48:49 »
Salut Matt
TU m'intéresses ! D'abord, il pourrait être bien que tu parviennes a activer le signal de deuxième appel. C'est surement un paramètre.
Ca nous aiderait a être fixés.
Ensuite, c'est quoi l'autre téléphone avec lequel tu a essayé? Tu te rappellerais la référence?
Est ce que ton A580IP qui marche pas a été acheté en Suisse ou en France? Au début j'avais pensé aussi, peut être est ce du que c'est modèle conçus pour la France.

j'avais aussi essayé un autre (un gigaset sans SIP dont j'ai plus le numéro en tête, celui que j'avais avant quand j'habitais en France, que j'ai laissé a u pote qd j'ai acheté le SIP, ce pote m'a rendu visite et je lui ai demandé de le ramener pour le tester) Ca marchait pas non plus. Mais ca veut rien dire. j'avais vu par ailleurs je sais plus où une liste de téléphones reconnus pour le CLIP par cablecom. Effectivement aucun des miens n'était dedans, mais je retrouve plus ce lien.

Tu habites dans quel coin Matt?

Donc en conclusion et en réponse, oui il doit y avoir un problème de Gigaset. C'est typiquement un problème d'interface a mon avis, mais peut être est ce plus spécifiquement la question du modèle conçu pour la France et les spécifications d'interface du réseau France Telecom, mais ca me surprendrait qd meme beaucoup a réflexion avec l'avènement du numérique. Toutefois en RTC classique, y a 5-6 ans de ca un téléphone français sur lequel j'avais changé le câble pou avoir la bonne fiche murale ne sonnait pas une fois branché en allemagne. Question de tension et de signal d'excitation certainement.


En tout cas merci de ta participation, au plaisir

Rémi

cumpare

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #25 le: 24 January 2012 12:16:59 »
Bonjour,
depuis 1 semaine plus possible de voir le numero de l'appelant!
est-ce un probleme de free ou ceux sont mes telephones?
siemens AS28H

alainlfanfree

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #26 le: 24 January 2012 21:46:48 »
Citation de: cumpare
Bonjour,
depuis 1 semaine plus possible de voir le numero de l'appelant!
est-ce un probleme de free ou ceux sont mes telephones?
siemens AS28H
Je n'ai pas ce problème sur aucune de mes Box.

cumpare

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #27 le: 24 January 2012 22:25:13 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: cumpare
Bonjour,
depuis 1 semaine plus possible de voir le numero de l'appelant!
est-ce un probleme de free ou ceux sont mes telephones?
siemens AS28H
Je n'ai pas ce problème sur aucune de mes Box.
ok,c'est réglé,ptechnique ,j'ai reussi à contacter le 3244!


alainlfanfree

Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #28 le: 25 January 2012 22:35:42 »
Citation de: cumpare
Citation de: alainlfanfree
Citation de: cumpare
Bonjour,
depuis 1 semaine plus possible de voir le numero de l'appelant!
est-ce un probleme de free ou ceux sont mes telephones?
siemens AS28H
Je n'ai pas ce problème sur aucune de mes Box.
ok,c'est réglé,ptechnique ,j'ai reussi à contacter le 3244!
C'était Quoi ?

M3t4tron

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #29 le: 30 January 2012 15:31:58 »
Citation de: cumpare
Citation de: alainlfanfree
Citation de: cumpare
Bonjour,
depuis 1 semaine plus possible de voir le numero de l'appelant!
est-ce un probleme de free ou ceux sont mes telephones?
siemens AS28H
Je n'ai pas ce problème sur aucune de mes Box.
ok,c'est réglé,ptechnique ,j'ai reussi à contacter le 3244!
C'était Quoi ?
j'ai le même problème depuis quelques jours, cumpare pourrait il faire part de sa solution ?
Merci.
Edit : http://bugs.freeplayer.org/task/9319 Après un reboot Freeserver ça remarche nickel.
« Modifié: 30 January 2012 16:18:31 par M3t4tron »

poste37

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #30 le: 30 January 2012 16:46:25 »
J'avais le meme problème.......ILs m'ont dit de débrancher totalement  la freebox, et de la remettre en marche au bout de quelques secondes.
A PRIORI,cela fonctionne.
C'était pas grand chose.........le pire c'est de pouvoir les joindre.........depuis 14h, j'ai essayé, et enfin eu une réponse

Cordialement

Maintenant,j'aurais aimé qu'une personne en retour, me dise comment exactement poser une question sur ce forum, et comment voir la réponse.
Plutot galère pour moi!!!!

cumpare

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #31 le: 30 January 2012 20:34:36 »
bonsoir,j'ai pas la réponse,le technicien à fait quelque manip et ma dit de débrancher la box.

cumpare

J'avais le meme problème.......ILs m'ont dit de débrancher totalement  la freebox, et de la remettre en marche au bout de quelques secondes.
A PRIORI,cela fonctionne.
C'était pas grand chose.........le pire c'est de pouvoir les joindre.........depuis 14h, j'ai essayé, et enfin eu une réponse

Cordialement

Maintenant,j'aurais aimé qu'une personne en retour, me dise comment exactement poser une question sur ce forum, et comment voir la réponse.
Plutot galère pour moi!!!!
acceuil du forum et nouveau sujet ;)

poste37

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #33 le: 05 February 2012 15:09:20 »
J'avais les meme problèmes: pas d'affichage de no....pas d'appels en instance sur mon fix..etc

J'ai juste débranché quelque seconde tout l'électrique de ma freebox, et tout est correct maintenant

Cordialement

TheDock

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #34 le: 18 February 2012 16:52:58 »
Bonsoir à tous,

personnellement j'ai résolu mon problème d'affichage de numéro avec mes téléphones DECT Siemens de manière "violente": j'ai finalement racheté une nouvelle base DECT (de même type que ma base d'origine) et j'ai essayé: miracle, le numéro s'affichait alors de façon systématique et fiable. J'ai donc renvoyé l'ancienne base à Siemens en leur signalant le problème ainsi que la différence de comportement sur la fonction CLIP. Siemens m'a renvoyé ma base DECT après avoir flashé un nouveau micrologiciel dessus (il n'est pas prévu par Siemens de laisser faire cette opération par le client, contrairement aux mises à jour de firmware possibles sur les téléphones).

Pour vos problèmes de CLIP avec les téléphones Siemens, soyez donc attentifs aux bases que vous utilisez et n'hésitez pas à aller réclamer chez Siemens pour obtenir une mise à jour du firmware de votre base afin qu'elle soit compatible avec les différentes box de votre fournisseur d'accès.

Bien cordialement,
TheDock


edgar4

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #35 le: 18 February 2012 17:20:54 »
Bonjour The Dock,
Quel  modèle Siemens,le C285?
Merci

Ripert

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #36 le: 20 February 2012 10:30:47 »
Citation de: niala44
depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus non plus l'affichage des appels entrants sur mon fixe, alors que le numéro apparait bien sur la freebox server, mais là, il ne sert à rien , la freebox n'étant pas dans la pièce principale. Je précise que cela marchait très bien avec les versions précédentes.
Bug de la nouvelle version? alors, une correction rapide serait bienvenue !!
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Depuis la dernière MAJ plus d'affichage du numéro en mode DECT.
Le numéro de l'appelant s'affiche sur la box mais pas sur mon téléphone. SI je relie mon téléphone directement à la Box sans passer par le DECT de la freebox ça marche.
On dirait presque que Free à activé un mode eco DCT qui empêcherait l'affchage du numéro de l'appelant.
Est-ce que quelqun à des infos à ce sujet ?

Bonjour,
J'avais la V5 et mon téléphone Siemens C 450 IP fonctionnait très bien, présentation du numéro et de l'appelant
J'ai changé pour la V6 Freebox révolution, et j'ai pris un nouveau téléphone Philips ID555 avec répondeur  compatible DECT et ADSL, je les installé en configuration DECT et bien l'écran de mon téléphone n'affiche que le numéro de l'appelant, et pas son nom, je ne peu non plus utiliser mon répertoire téléphonique, aucun enregistrement possible
J'ai changé la configuration en me raccordant sur la prise RJ11 de la Freebox révolution et là cerise sur le gâteau je n'ai plus de téléphone du tout.
Avec la freebox révolution en configuration DECT vous perdait toutes les fonctionnalités de votre téléphone aussi performant soit il.
J'ai même essayé de rebranché mon  Siemens C450 IP walou même punition
Je pense qu'une fois de plus Free n'est pas honnête avec ses abonnés, la société devrait informer que son produit n'est pas compatible
De plus contrairement à la chartre de qualité qui prévoit une réponse dans les 3 minutes même après une demi heure d'attente toujours pas de conseiller en ligne
Je regrette d'avoir changé, et quand je vois au travers des forums comment Free traite ses client c'est une véritable honte et un scandale, nous sommes dans le flou total, et je regrette qu'en France on ne puisse agir en action class
Bon si quelqu'un a trouvé un début de solution a mon pb que nous devons partager je l'en remercie et merci a tous les contributeurs


steph27

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #37 le: 21 February 2012 20:57:08 »
 ça fonctionne a part la présentation du numero sur mon tel qui ne s affiche plus depuis 2 jours sans rien faire !!!!!et vous ?????

edgar4

Bonsoir à tous,

personnellement j'ai résolu mon problème d'affichage de numéro avec mes téléphones DECT Siemens de manière "violente": j'ai finalement racheté une nouvelle base DECT (de même type que ma base d'origine) et j'ai essayé: miracle, le numéro s'affichait alors de façon systématique et fiable. J'ai donc renvoyé l'ancienne base à Siemens en leur signalant le problème ainsi que la différence de comportement sur la fonction CLIP. Siemens m'a renvoyé ma base DECT après avoir flashé un nouveau micrologiciel dessus (il n'est pas prévu par Siemens de laisser faire cette opération par le client, contrairement aux mises à jour de firmware possibles sur les téléphones).

Pour vos problèmes de CLIP avec les téléphones Siemens, soyez donc attentifs aux bases que vous utilisez et n'hésitez pas à aller réclamer chez Siemens pour obtenir une mise à jour du firmware de votre base afin qu'elle soit compatible avec les différentes box de votre fournisseur d'accès.

Bien cordialement,
TheDock

Je me permet d'insister, de quel modèle Siemens parles tu?
Merci

TheDock

Je me permet d'insister, de quel modèle Siemens parles tu?
Merci

Voir 4ème ligne dans le premier post de ce thread.

steph27

j ai redémarré ma freebox et tous re fonctionne bizarre .....

vervalde

bonjour

nouvel abonne j'ai une box crystal  et  l'affichage du numéro de l'appelant  ne fonctionne que tres rarement  malgres des raz de la box (mais il apparait en clair dans la console de mon compte dans gestion des options des service telephoniques)
que faire  j'ai un sagem D30T

@+


xerius

Bonjour,
Problème identique chez moi. Je suis un nouvel abonné Free (box crystal - offre vente privée).
J'étais abonné chez SFR depuis des années, sans aucun problème.

La seule modification de mon installation a consisté à remplacer ma sfrbox par la freebox crystal.
Maintenant, le téléphone a ces 2 dysfonctionnements :

- l'appelant n'entend pas de sonnerie
- je ne vois plus le n° de l'appelant

Je précise que je dispose de Siemens Gigaset C47 chez moi.

Est-ce un problème général ?

Merci pour vos retours

vervalde

probleme resolu apres appel a l'assistance
pourvu que cela dure

xerius

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance, ils ont créé un ticket à ce sujet, mais pas de changement pour l'instant...

vervalde

cela a mis 24h pour moi au lieu des 7 jours prevu et free m' a  appele pour me demander si cela fonctionne

phil75m

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #46 le: 24 October 2013 20:02:02 »
depuis la dernière semaine d'aout les numéros (ou nom des appelants) ne s'affichent plus sur ma freebox
en parallèle de cela les je journal d'appel est figé au 28 aout depuis plus aucun événement ne s'y est ajouté
et impossible d'effacer ce journal quand j'essaye via la console j'ai un message d'erreur, j'ai bien sure tenté de rebooter via la console, via le menu de la freebox et également en débranchant et depuis tout ce temps j'ai essayé chaque méthode plusieurs fois mais toujours rien
je précise qu'entre le moment où cela fonctionnait bien et le problème je n'ai fait aucun changement de matériel ni quoi que ce soit
merci d'avance pour votre aide

stephsea

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #47 le: 25 November 2013 20:52:31 »
Y at'il un conflit entre FREE et SIEMENS ???
On pourrait légitimement le croire à lire ce fil, et d'autres sur les thèmes sooneries.

J'ai tous ces problèmes et j'ai justement un Gigaset Siemens 450 (assez ancien maintenant).
ON a toujours eu des problèmes de sonnerie avec la freebox V4!

ET je découvre que Gigaset est très souvent cité ici et ailleurs.

Alors?

Un responsable de FREE et SIEMENS pour nous dire ce qui se passe et comment réagir pour enfin avoir un service téléphonique juste NORMAL ?

BelleJulies5

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #48 le: 01 September 2014 06:59:03 »
Merci beaucoup pour ce très bon topic,merci pour toutes ces réponses ! ;D
__________________________________________
chargeur voiture Samsung galaxy S5 étui Samsung galaxy S5
« Modifié: 09 September 2014 05:23:18 par BelleJulies5 »


miconeto

Re : Affichage du numéro de l'appelant (CLIP): problème et hypothèse
« Réponse #49 le: 20 December 2015 09:38:00 »
Bonjour,
Je suis avec le même problème de non affichage des numéros appelants; suite à un déplacement de ma box et du téléphone (du Rez de chaussée à l'étage de mon habitation).
Après plusieurs redémarrage de la box et vérification chez free si le service est bien activé.
Rien de nouveau, toujours pas d'affichage.
Si vous avez des infos à ce sujet. (Téléphones SIEMENS 240 et 450 qui fonctionnaient bien auparavant).
Merci.