Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #150 le: 18 March 2007 19:21:49 »
je ne pense pas qu'il y ai de différence entre le partiel et le Total question rapidité pour surfer sur Internet....

Mais si tu demandes le dégroupage total maintenant, celui là sera gratuit.

Par la suite, il te sera facturé dans les 90 € (environ?????)..... (et perte de l'ancienneté)

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #151 le: 19 March 2007 06:49:25 »
bonjour,

voilà j'aimerais un ptit renseignement si vous le pouvez , étant actuellement chez N9UF en dégroupés total je suis victime à certaines heures (de pointes entre autre) à de fortes baisse de débits .
J'aimerais savoir si j'ai un risque de rencontrer les memes soucis si je vais chez free en dégroupés , ou si non il n'y aucun risque ?

merci

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #152 le: 19 March 2007 10:37:48 »
Citation de: sylvun
bonjour,

voilà j'aimerais un ptit renseignement si vous le pouvez , étant actuellement chez N9UF en dégroupés total je suis victime à certaines heures (de pointes entre autre) à de fortes baisse de débits .
J'aimerais savoir si j'ai un risque de rencontrer les memes soucis si je vais chez free en dégroupés , ou si non il n'y aucun risque ?

merci
Comment veux tu qu'on réponde avec certitude a ce genre de question....?
Si tu es satisfait de ton Fai actuelle, tu n'as rien a faire, sinon, dans les prochains 15 jours, bienvenu chez Free.

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #153 le: 19 March 2007 10:43:37 »
Pour un abonné du 9 (ou autre) en dégroupage total, pour s'abonner chez Free, vous prenez votre numéro du 9 (ou autre) et vous choisissez non au moment de garder la portabilité de votre numéro.

Les numéros en 03 ancien de chez FT logiquement ils ne sont plus reconnus dans les bases de donnés.


sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #154 le: 19 March 2007 10:52:29 »
Citation de: Ma80
Citation de: sylvun
bonjour,

voilà j'aimerais un ptit renseignement si vous le pouvez , étant actuellement chez N9UF en dégroupés total je suis victime à certaines heures (de pointes entre autre) à de fortes baisse de débits .
J'aimerais savoir si j'ai un risque de rencontrer les memes soucis si je vais chez free en dégroupés , ou si non il n'y aucun risque ?

merci
Comment veux tu qu'on réponde avec certitude a ce genre de question....?
Si tu es satisfait de ton Fai actuelle, tu n'as rien a faire, sinon, dans les prochains 15 jours, bienvenu chez Free.
Ok , ben en fait avec neuf pas de télé , le débit s'éffondre à certaines heures de pointes alors je pense pas rester chez eux !

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #155 le: 19 March 2007 10:53:42 »
Citation de: Ma80
Pour un abonné du 9 (ou autre) en dégroupage total, pour s'abonner chez Free, vous prenez votre numéro du 9 (ou autre) et vous choisissez non au moment de garder la portabilité de votre numéro.

Les numéros en 03 ancien de chez FT logiquement ils ne sont plus reconnus dans les bases de donnés.
les 03 ne sont plus reconnu ? mais quand on s'insrit chez free comment fait on alors car en dégroupés si on a pris la portabilité à l'époque on a encore son uméro fixe ? (jcrois j'ai rien compris :P)

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #156 le: 19 March 2007 11:00:11 »
Lorsque tu quittes FT, ton numéro est encore actif chez eux....
si tu es chez Free ou autre (9 par exemple) depuis plusieurs mois ou année, ton numéro en 03 n'est plus dans la Base de donnée de chez FT et donc là, la portabilité n'est plus possible.

Moi même, j'ai gardé mon numéro de chez FT lors de mon dégroupage total en novembre dernier, mais si un jour je quitte Free seul mon numéro en 09 passera et celui là, je ne pourrais pas le garder.


sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #157 le: 19 March 2007 11:53:36 »
ah ok je comprends mieux , mais en cas d'abonnement chez free je donne donc mon 03....... actuel ? car étant dégroupés Total j'ai plus de ligne FT , et pas de 09 ou 08 ?

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #158 le: 19 March 2007 15:59:26 »
Ma80: tu as changé d'agenda ! TU PARLES MAINTENANT de 15 jours pour s'abonner chez FREE : tu n'avais pas prévu le dégroupage pour cette semaine ? Cordialement.=)

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #159 le: 19 March 2007 22:57:15 »
Entre la déclaration du ou des NRA(s) dans une huitaine de jour et la mise en route des premiers dégroupés, il faut compter au moins cela... et après le dégroupage va se jouer sur plusieurs jours voir en semaine, je ne sais pas le nombre de Freenautes sur St Quentin.... je sais, les derniers jours sont les plus long, mais après, C que du Bonheur... ;)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #160 le: 20 March 2007 16:54:58 »
Je recherche l'adresse exacte de serge.31
Quelqu'un peut-il me la donner ?
Merci.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #161 le: 20 March 2007 16:57:40 »

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #162 le: 20 March 2007 18:43:09 »
Merci ROUD et bien cordialement.=)

fansat92

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #163 le: 20 March 2007 19:30:43 »
Citation de: sylvun
Citation de: Ma80
Citation de: sylvun
bonjour,

voilà j'aimerais un ptit renseignement si vous le pouvez , étant actuellement chez N9UF en dégroupés total je suis victime à certaines heures (de pointes entre autre) à de fortes baisse de débits .
J'aimerais savoir si j'ai un risque de rencontrer les memes soucis si je vais chez free en dégroupés , ou si non il n'y aucun risque ?

merci
Comment veux tu qu'on réponde avec certitude a ce genre de question....?
Si tu es satisfait de ton Fai actuelle, tu n'as rien a faire, sinon, dans les prochains 15 jours, bienvenu chez Free.
Ok , ben en fait avec neuf pas de télé , le débit s'éffondre à certaines heures de pointes alors je pense pas rester chez eux !
Tu ne serais pas sur un NRA dégroupé du Neuf, mais non fibré par hasard?
De ce côté là, le Neuf fait nettement plus fort que Free, et le nombre de NRAs dans ce cas est beaucoup plus important.
La recherche est simple, si l'agglo fait plus de 20000 habitants, il y a de fortes chances que le Neuf dégroupe en option 1 (vrai dégroupage), mais si l'agglo en question est à plus de 30 KM de leur backbone, il y a de fortes chances que ce soit du "non fibré", donc misère à la clef!
En exemple, des villes comme Epinal (88), Vesoul (70) 2 préfectures où le neuf dégroupe en option 1, donc possibilité de dégroupage total, mais sans fibre, d'une façon identiques aux 5 ou 6 "derniers des mohicans" de chez Free sans TV... et avec "service minimum" aux heures de pointe! :/


sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #164 le: 20 March 2007 19:57:49 »
ok ,

merci pour les infos , alors à ton avis vaut il mieux partir chez free ?

quel type de nra vont ils mettre ?

merci

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #165 le: 21 March 2007 07:16:15 »
Dans la Somme, les délais sont respectés, pour Woincourt le dégroupage est commencé, merci a mon contact.

Voir "dégroupage de la Somme"

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #166 le: 21 March 2007 07:38:57 »
Citation de: Ma80
Dans la Somme, les délais sont respectés, pour Woincourt le dégroupage est commencé, merci a mon contact.

Voir "dégroupage de la Somme"
Et d'après lui, le début de notre dégroupage est toujours cette semaine  ?

Car à force d'annoncer à mes connaissances que le dégroupage est pour bientôt, je commence à me faire passer pour un c.. !!! :(

Merci d'avance
Roud

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #167 le: 21 March 2007 07:46:38 »
Oui

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #168 le: 22 March 2007 07:04:16 »
Bon ca y est les deux autres NRA de Saint-Quentin, Saint Jean et Saint Lazare, ont été déclaré. http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=2
C'est en bonne voie. Reste plus qu'une étape ;)

Roud

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #169 le: 22 March 2007 08:03:24 »
Merci qui !!!! :lol:

Bon dégroupage a tous ;)

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #170 le: 22 March 2007 08:57:29 »
cool , à quand se sera affiché sur le site de free lors du test de ligne ?

seconde question si je peux , Avec mon propre numero 03..... (dégroupage totalchez neuf) le test free me dit :Ligne Incompatible

comment dois je faire si je veux m'inscrire ?

merci


Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #171 le: 22 March 2007 09:04:56 »
tu es certain de ne pas avoir un numéro en 08 ou 09 ?

Sur Abbeville, nous avons eu un cas comme toi (9) il avait un numéro spécial en 08 ou 09, il a pu changer sans problème.
Surtout, ne pas demander la portabilité dans C cas là...

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #172 le: 22 March 2007 09:09:32 »
non mon seul numéro est le 03..... , c'est pour ça jcomprends pas comment faire ça me dit ligne incompatible

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #173 le: 22 March 2007 10:49:30 »
pour sylvun : rassure-toi, j'ai aussi un n° en 03 et je suis en freeonly. De ce fait tous les tests indiquent que ma ligne est incompatible. Mieux, je ne puis pas avoir l'adsl ! Alors tu vois...

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #174 le: 22 March 2007 10:55:58 »
complément: les tests sont gérés par FT, alors si nous sommes en dégroupé ou only, il n'y a plus accès au test...

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #175 le: 22 March 2007 11:47:16 »
ok , ça me rassure , jcommençais à avoir "peur" , par contre pouvez vous me dire comment on fait pour s'inscire dans ce cas là ?

remerci

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #176 le: 22 March 2007 12:30:16 »
Une possibilité : utiliser l'ordinateur d'un copain ! =D

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #177 le: 22 March 2007 12:42:16 »
ben ça ne changera rien , étant donner que je metterais le meme numéro de tel ,il me dira toujours ligne incompatible , en fait ce que je demande c'est comment procéder à l'inscription sur le site de free si il nous dit ligne incompatible ?

merci


papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #178 le: 23 March 2007 07:24:43 »
sylvun : j'ai contacté FREE pour ton problème et avoir la marche à suivre, mais je ne puis rien faire sans ton numéro de ligne téléphonique. Tu peux, si tu le désires, me le transmettre par mail.Dans le cas contraire, je ne m'en véxerai pas ! Cordialement.

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #179 le: 23 March 2007 07:35:19 »
oui je veux bien te le transmette mais je précise que pou le moment ce n'est QUE à titre d'infirmation , j'ai déjà transmis mon numéro à Ma80 , te le faut il quand meme ou etes vous en relation ?

merci beaucoup

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #180 le: 23 March 2007 07:47:36 »
Nous ne sommes pas en relation Papi2 et moi, mais tu peux lui donner si tu veux....
On a jamais assez trop d'aide dans la vie. ;)
Moi des que j'ai une info pour toi Sylvun, je te la transmettrai en mail privé.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #181 le: 23 March 2007 07:52:10 »
Pas de news ce matin concernant notre dégroupage :(
Je crois qu'on est reparti pour une semaine d'attente

Roud

bacou80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #182 le: 23 March 2007 07:59:22 »
sylvun, va sur ce topic avec surement les réponses à ta migration.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=78828

sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #183 le: 23 March 2007 08:01:02 »
Citation de: bacou80
sylvun, va sur ce topic avec surement les réponses à ta migration.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=78828
merci pour le lien ,

Papi2 je t'envois un mail !

merci à tous

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #184 le: 23 March 2007 15:35:57 »
Je viens seulement de pouvoir contacter FREE et leur réponse n'est pas claire à mes yeux ( ou mes oreilles) comme tu veux.Je crois que le topic signalé par bacou80 est, pour l'instant, la meilleure source de renseignements que l'on puisse obtenir ! Cordialement, et navré...=(


sylvun

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #185 le: 23 March 2007 15:45:43 »
ok ,

merci quand meme , de toute façon jvais déjà attendre que le dégroupage soit effectif à 100 %

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #186 le: 23 March 2007 17:20:16 »
Nous avons un cas sur Abbeville Ch3Style : extrait dégroupage d'Abbeville
Regardez ;)

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #187 le: 24 March 2007 15:49:45 »
Bon allez, encore une semaine et ca nous fait un "ENOOOORRRRMME" poisson d'avril :P.

Bien joué les gars, j'y ai cru ! :lol::lol:
Je me revois encore cette semaine, rentrant bride abattue du boulot, allumant mon ordi pour voir les nouvelles et  espérant comme un gamin avant noêl.

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois.:D

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #188 le: 24 March 2007 18:34:53 »
Autre proverbe : si l'on te dit de courir, commence par t'asseoir

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #189 le: 24 March 2007 18:38:57 »
Alors, plus de nouvelles de notre NRA ! Silence sur toute la ligne : ni Winnie21 ni Ma80 ne nous renseignent plus: au boulot !=D

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #190 le: 25 March 2007 22:21:29 »
Citation de: papi2
Alors, plus de nouvelles de notre NRA ! Silence sur toute la ligne : ni Winnie21 ni Ma80 ne nous renseignent plus: au boulot !=D
Le plus dure est fait, ils sont ouverts, maintenant, il faut être patient ;)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #191 le: 25 March 2007 23:56:54 »
Citation de: Ma80
Citation de: papi2
Alors, plus de nouvelles de notre NRA ! Silence sur toute la ligne : ni Winnie21 ni Ma80 ne nous renseignent plus: au boulot !=D
Le plus dure est fait, ils sont ouverts, maintenant, il faut être patient ;)
Ils ne sont pas ouverts, mais seulement déclarés. Gambetta est déclaré depuis le 28 décembre !!!   J'espère que ca va finir par arriver, car je crois qu'on va battre le reccord !!

Roud


Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #192 le: 26 March 2007 00:29:44 »
Mais oui sa va arriver, autrement je n'aurai pas eu d'info.....

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #193 le: 26 March 2007 17:06:56 »
une question que je me pose :

Est-il possible que mr Orange fasse du bloquage ou mette de la mauvaise volontée sur nos NRA pour ralentir le plus possible le developpement ? il y a eut des choses de ce type ailleurs quand free est venue degrouper, pourquoi pas sur st-quentin ?
ou alors  les techniciens de free on été formé en suisse, ou bien ? (avec l'accent suisse SVP):P

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #194 le: 26 March 2007 18:19:43 »
Citation de: al9000
une question que je me pose :

Est-il possible que mr Orange fasse du bloquage ou mette de la mauvaise volontée sur nos NRA pour ralentir le plus possible le developpement ? il y a eut des choses de ce type ailleurs quand free est venue degrouper, pourquoi pas sur st-quentin ?
ou alors  les techniciens de free on été formé en suisse, ou bien ? (avec l'accent suisse SVP):P
D'après Winnie21, le travail de racordement de la fibre etait terminé, je pencherais plus pour les techniciens free suisses, ou alors ils ont décidé d'essayer de battre le record de la durée d'ouverture d'un dslam  :(
3 mois c'est très long tout de même

Roud

Ps : Ma80, quelle est l'origine de ta source ?

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #195 le: 26 March 2007 20:12:54 »
ROUD, tu as des nouvelles de WINNIE 21 ? Je le croyais disparu de la circulation ! Dis-lui que nous attendons des précisions , comme celle qu' il nous a déjà donné.

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #196 le: 26 March 2007 21:41:27 »
Je me répète peut être, vous allez être bientôt dégroupé,
Quand a ma source, elle est très fiable, elle m'avait annoncé les dégroupages de la Somme et de St Quentin, sur la Somme C pratiquement achevé.
Certainement un petit problème de dernière minute comme je vous l'avais annoncé des le départ, relisez moi, vous verrez...
Vous êtes au bout du tunnel les Gars...il faut être patient, croyez moi, j'ai connu cela a Abbeville.
Free est arrivé 2 ans après le 9.

Courage ;)

PS : Des que j'ai une nouvelle info, je vous en ferais part... Comptez sur moi ;)

Frederic

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #197 le: 26 March 2007 22:09:30 »
Salut

Vu que tu es bien renseigné, est ce que tu sais si d'autres villes de l'aisne vont etre prochainement dégroupées.

Merci d'avance

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #198 le: 26 March 2007 23:01:19 »
Moi, je me suis toujours intéressé a la Somme.
Avez vous comme nous, une entreprise qui a câblé votre Département comme Susi chez nous ?


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #199 le: 26 March 2007 23:03:22 »
Non, le Conseil Général a préféré miser sur France Télécom avec leur charte des départements Innovants, la grosse anarque quoi !!