agricola78

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« le: 05 July 2008 19:12:49 »
Bonjour,

Depuis le début de cette année, il m'est arrivé plusieurs fois que des mails que mes correspondants m'avaient envoyés ne me parviennent pas. Cela m'embête beaucoup car il y a des fois des messages importants qui se perdent de cette manière.

Je n'ai pas de filtres installés sur ma boîte mail free, donc ce ne peut pas être ça.

Je suis sur Mac et lis mes mails généralement avec le logiciel Mail, sinon sur webmail free.

Merci de votre aide.

nickole

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #1 le: 07 July 2008 08:38:18 »
Bonjour,

Vu ce que je viens de voir sur la page perso associée le compte a pu être blacklisté pour cause de stockage (voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html), sinon il le sera tôt ou tard, donc faites au moins une sauvegarde avant qu'il ne soit supprimé ....

En principe cela n'aurait pas d'incidence sur la messagerie, mais si vous prenez aussi peu de précautions elle a peut-être aussi été blacklistée car vérolée ou autre ...

agricola78

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #2 le: 07 July 2008 09:38:41 »
Bonjour,

Merci de votre réaction. C'est que je n'utilise plus la page perso, mais puisque je n'ai pas (encore) la freebox HD je ne peux plus y accéder par FTP (ce qui est plus que ridicule à mon avis). Donc je dois supprimer tous les fichiers manuellement, ce qui me prendra des heures. A moins qu'il n'y ait une méthode plus facile.

Je prends donc mes précautions, mais je n'aime pas perdre mon temps!

A ma connaissance, ma messagerie n'est pas vérolée; je fais du moins le nécessaire pour qu'elle ne le devienne pas.

val1984

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #3 le: 07 July 2008 09:55:13 »
Passe par ftpperso.free.fr au lieu de tonlogin.free.fr. Si c'est déjà ce que tu fais, ne tiens pas compte de ce message.


val1984

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #4 le: 07 July 2008 12:49:25 »
Citation de: nickole
Tu confonds avec le paramétrage du Ftp ;)
Non, je réponds à son message comme quoi il n'arrive pas à se connecter au FTP.

agricola78

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #5 le: 07 July 2008 12:55:44 »
Citation de: val1984
Citation de: nickole
Tu confonds avec le paramétrage du Ftp ;)
Non, je réponds à son message comme quoi il n'arrive pas à se connecter au FTP.
Si, j'arrive à me connecter, et c'est bien par ftpperso.free.fr. Par contre, avec cet espèce de "webftp" je ne peux que supprimer mes fichiers un à un donc ça prend une éternité. Le logiciel client FTP que j'utilisais jusque-là ne marche plus parce que pour je ne sais quelle raison Free demande maintenant que j'aie une Freebox HD pour pouvoir utiliser un client FTP...

Enfin, tout cela pour dire: il n'y a pas moyen plus simple de supprimer mes pages perso?

nickole

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #6 le: 07 July 2008 12:58:07 »
Citation de: agricola78
puisque je n'ai pas (encore) la freebox HD je ne peux plus y accéder par FTP (ce qui est plus que ridicule à mon avis). Donc je dois supprimer tous les fichiers manuellement, ce qui me prendra des heures. A moins qu'il n'y ait une méthode plus facile.

Je prends donc mes précautions, mais je n'aime pas perdre mon temps!

A ma connaissance, ma messagerie n'est pas vérolée; je fais du moins le nécessaire pour qu'elle ne le devienne pas.
Le compte de messagerie est géré indépendamment du compte Freebox.
Si connexion non Freebox, l'accès Ftp doit effectivement être configuré avec ftpperso.free.fr au lieu de login.free.fr comme indiqué par val1984.

Quant au compte de messagerie chez Free (par exemple [email protected]) il doit être paramétré en fonction du FAI qui délivre la connexion :
- nom du compte = nom de votre choix
- utilisateur (user) ou login = compte  
- mot de passe (password) = mot de passe du compte (en cas de perte le redemander sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html)
- serveur POP : pop.free.fr
- serveur SMTP : smtp.free.fr avec connexion Free, smtp.autrefai.fr avec un autre FAI


val1984

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #7 le: 07 July 2008 13:13:15 »
Citation de: agricola78
Citation de: val1984
Citation de: nickole
Tu confonds avec le paramétrage du Ftp ;)
Non, je réponds à son message comme quoi il n'arrive pas à se connecter au FTP.
Si, j'arrive à me connecter, et c'est bien par ftpperso.free.fr. Par contre, avec cet espèce de "webftp" je ne peux que supprimer mes fichiers un à un donc ça prend une éternité. Le logiciel client FTP que j'utilisais jusque-là ne marche plus parce que pour je ne sais quelle raison Free demande maintenant que j'aie une Freebox HD pour pouvoir utiliser un client FTP...
Je ne parle pas de l'interface web (que je ne connaissais pas) mais de se connecter à ftp://ftpperso.free.fr/ avec un client FTP à l'aide tes identifiants.

agricola78

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #8 le: 07 July 2008 20:37:50 »
Citation de: val1984
Je ne parle pas de l'interface web (que je ne connaissais pas) mais de se connecter à ftp://ftpperso.free.fr/ avec un client FTP à l'aide tes identifiants.
C'est ce que j'ai toujours fait jusque-là, mais maintenant ça ne marche plus. La raison donnée par Free est que je n'ai pas la Freebox HD, donc je ne peux accèder à mes pages perso que par le web sur ftpperso.free.fr...

Ce qui ne résoud toujours pas ma question: comment supprimer le contenu de ma page perso que je n'utilise plus?

val1984

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #9 le: 07 July 2008 21:10:58 »
Raison bidon. Tu as bien une connexion Free? Quel est le message d'erreur avec ton client FTP?

nickole

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #10 le: 07 July 2008 21:25:05 »
Citation de: val1984
Citation de: nickole
Tu confonds avec le paramétrage du Ftp ;)
Non, je réponds à son message comme quoi il n'arrive pas à se connecter au FTP.
Tu as répondu à mon message avant que je le vois et que je modifie de moi-même ;)

nickole

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #11 le: 07 July 2008 21:34:10 »
Citation de: agricola78
comment supprimer le contenu de ma page perso que je n'utilise plus?
Il faut se connecter au serveur en paraétrant l'accès FTP avec l'hôte ftpperso.free.fr ou login.free.fr suivant ce qui marche puis ensuite supprimer les dossiers et leur contenu comme habituellement.

agricola78

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #12 le: 08 July 2008 09:03:28 »
Citation de: val1984
Raison bidon. Tu as bien une connexion Free? Quel est le message d'erreur avec ton client FTP?
Question résolu, ça marche à nouveau. D'une manière ou autre j'avais compris que l'accès par client ftp n'était possible qu'avec la freebox HD. Merci en tout cas pour tes conseils.

val1984

On m'envoie des mails - je ne les reçois pas!
« Réponse #13 le: 08 July 2008 09:06:14 »
Citation de: agricola78
D'une manière ou autre j'avais compris que l'accès par client ftp n'était possible qu'avec la freebox HD.
Je pense que tu as dû confondre avec le serveur FTP qui permet de prendre/mettre des fichiers sur le disque dur de la Freebox HD ;)