Freenews

Mis en demeure par la DGCCRF, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont inclus le coût de location de leur box aux tarifs de leurs offres, bon gré mal gré. Mais il reste encore des progrès à faire… En septembre 2017,...

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Fennec72

Les pubs des FAI ne devraient-elles pas afficher pour la fibre « Réservé aux zones denses »?

Parce que dans les faits, c’est le cas!

Pas de grands FAI nationaux dans les zones peu denses, même si la fibre est là, déployée par un concessionnaire de réseaux d’initiatives publiques avec lequel il ont passé des accords.
Exemple :
Réseau d’initiative publique de Seine-et-Marne déployés par Covage :
Orange, Bouygues et Free  sont présents en zone dense, mais pas en zone peu dense, alors qu’ils y sont présents en ADSL2+ et en VDSL.

AAS

les tarifs préférentiels réservés aux abonnés Freebox qui sont affichés en gros (0 € et 15,99 €), tandis qu’il faut regarder plus bas, en petits caractères, pour découvrir le tarif réel (sous la mention « Non Abonné Freebox »)

Si toutes les pubs pouvaient utiliser ces petits caractères, cela serait déjà un grand progrès !

FouenBox

On peut à ce moment là, parler de toutes les pubs et pour tous les produits y compris alimentaire (Comme j'aime !!) Pour voir que l'on est induit en erreur CONSTAMMENT !! Ho la belle voiture !  Ah oui, mais celle-ci vaut 23 000€  et non 9 990€ !! ;-)


fabfree

La publicité est faite pur exploiter nos faiblesses, pourquoi est-ce permis?

Il y avait un super reportage sur ce sujet,  sur le net, malheureusement je ne l'a retrouve plus.  Si quelqu'un a des liens vers des documents qui lient l'usage des études comportementales, socio,... dans la pub, prière de les indiquer. Merci.

Parker_

faudrait mettre les tarifs dans l'autre sens : vrai prix et en dessous prix promotionnel avec réduc si abonné freebox et avantage par exemple 4G illimitée si abonné freebox

Raistlin

les tarifs préférentiels réservés aux abonnés Freebox qui sont affichés en gros (0 € et 15,99 €), tandis qu’il faut regarder plus bas, en petits caractères, pour découvrir le tarif réel (sous la mention « Non Abonné Freebox »)

Si toutes les pubs pouvaient utiliser ces petits caractères, cela serait déjà un grand progrès !

+1. Sacrée différence avec ce qu'on voit dans les abribus (les petits caractères étant parfois cachés derrière les sièges...). Ou sur les panneaux perchés à plusieurs mètres de haut.