gg06

debit variable
« le: 27 May 2013 19:37:48 »
Je suis dégroupé et je devrais avoir aux dires du technicien Free , 850 ko/S or j'ai des variations qui passent sans raisons de 600 à 150 puis le lendemain remonte à 500 puis redescendent à150, j'ai même eu 80 (soit 10%) pendant quelques heures.
J'ai ouvert un ticket , un technicien Free est venu vérifier mes connections (pas de pb) et a donc demander à FT de voir (un Gamot).
FT a fait des essais et m'a envoyé un sms me disant que ma ligne était rétabli; j'ai appelé l’expéditeur du sms pour avoir des détails; il m'a dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormal et que je devais donc me retourner vers mon fournisseur d’accès, Free en occurrence.

Le problème est que l'on ne peut pas discuter avec Free sur les résultats d'un ticket . Par contre Free m'indique que FT a réparé une anomalie puisque le statut du Gamot est ret (pour rétablissement) mais il y a vraiment une incompatibilité de terme puisque quand FT met RET  cela veut dire qu'il a fait des essais et pour cela m'a provisoirement coupé ma ligne et à le fin me l'a remise d’où RET , rétablissement.
Le résultat est donc que mon débit est toujours aussi aléatoire (150 aujourd'hui) et qu'apparemment Free considère le problème comme régler.
Que puis-je faire pour les informer et relancer mon ticket ?
Par parenthèse on ne peut pas lancer un autre ticket sur le même sujet, cela serait considéré comme du spam !!

sebastopaul

Re : debit variable
« Réponse #1 le: 06 June 2013 06:15:10 »
Bonjour,
Tu nous donnes pas les caractéristiques de ta ligne. Mais sache qu'à moins d'avoir un baisse très important, Orange ne fera rien; car le contrat entre Free et Orange, qui est visiblement le même avec les FAI dit qu'Orange doit la continuité électrique du signal analogique. Après que la ligne soit bonne ou mauvaise, si le signal analogique est présent en continuité ça s'arrêtera là.

gg06

Re : debit variable
« Réponse #2 le: 06 June 2013 10:16:38 »
Justement Free accompagné de FT est passé ce matin donc évidemment à leur départ cela fonctionne correctement: ils ont changé une jarretière dans un sous-répartiteur.
Je tiens au courant pour la suite.
Ma question initiale concerne le suivi de mon dossier, je ne savais pas comment relancer Free pour avoir des nouvelles: ce point-là a été résolu: il ne faut pas ouvrir un nouveau ticket mais appeler le 3244