flyer44

Débits bridés
« le: 18 January 2010 08:04:31 »
J'avais envie de relater une expérience récente chez une amie car elle est symptomatique des soucis rencontrés en zone NON dégroupée par des opérateurs tels que Crétin.fr, SFR ou assimilés.

Pour commencer, sa ligne supporte techniquement 8 Mbps, j'ai vérifié les paramètres techniques et l'éligibilité de son central à l'ADSL2+ surtout. Or, bizarrement, crétin.fr n'offrait qu'un débit mesuré de 1 Mbps !!!!!

Contact avec le service (le mot me fait rire déjà !) technique : réponse langue de bois habituelle, on n'a même pas cherché à comprendre son soucis, tout fonctionne bien... à 1 Mbps au lieu de 8 Mbps ! Impossible de discuter, à chaque fois même combat, on n'arrive à rien.

Décision simple et rapide : bascule chez Orange !! Livebox reçue sous quelques jours et rapidement installée, on peut en effet vérifier le débit atteignable dans l'interface d'admin : 1 Mbps !! Sa broche ADSL était donc bien bridée par Crétin.fr !! Demande d'ouverture à Orange, avec changement de pallier ADSL : 8 Mbps de débit, en un seul appel !

Questions :

. pourquoi Crétin.fr n'a pas apporté de réponse à la cliente ?
. pourquoi Crétin.fr n'a pas ouvert les débits au maximum comme la ligne le permettait ? Un simple appel au service de gestion ADSL local (France Télécom) aurait suffit pour faire basculer le pallier ADSL en un clic de souris...


J'avais eu ce soucis par le passé, bridé à 2 Mbps alors qu'avec Orange, la même ligne tourne désormais à 7 Mbps.

Dommage pour votre FAI préféré, mais ce genre d'attitude ne lui apportera jamais rien de bon.