POULAC

6 mois et de longues conversations coùteuses €
« le: 25 September 2008 13:03:08 »
Bonjour a toutes et à tous   :)

Voila ce que j'ai repondu a free, aprés avoir reçu leur mail:[FREE] Sondage concernant le déplacement d'un technicien à votre domicile -




Cela fait 6 mois que nous avons telephoner pour le probleme avec notre boitier HD :ils ont envoyer une nouvelle télécommande .
mais le probleme ne venais pas de la ,alors nous avons de nouveau appeler Le service assistance de Free : CHANGER LES PILES (a 15€ les 4 pipiles)ou la télecommande, ce qui, dixit le technicien au bout du fil:"acheter une télécommande vous reviendra moins cher que si un technicien vient chez vous!".Tout en rappelant que nous avions déjà 2 télécommandes.Cette communication qui n'aboutie nulle part nous couta la modique sommes de 25€(presque le prix d'un mois d'internet).Cela dit, nous devions reçevoir un technicien à domicile mais nous n'en avions pas vu la couleur car parait-il que nous n'avons pas répondu au téléphone alors qu'il n'y a eu qu'un seul coup de fil qui n'étais pas dans la plage horaire donnée(et oui tout le monde travail!).De ce fait, nous avons une nouvelle fois téléphoné(je connais bien la musique d'attente!!), et encore une fois il a fallu attendre que le service technique nous rappelle.15 jours plus tard, ce dernier appela et on réussi à négocier un rendez-vous avec le technicien.Maintenant, nous attendons le nouveau boitier.En bref, 6 mois et de longues conversations coùteuses €€€€ ont été nécessaire pour découvrir que le boitier HD était défectueux alors que nous l'avions suggéré depuis le début.

Je veux juste savoir ce que vous en pensez
MERCI

nickole

6 mois et de longues conversations coùteuses €
« Réponse #1 le: 25 September 2008 15:47:14 »
Bonjour,

Perso j'en pense que le plus économique et le plus rapide c'est :

1- bien faire toutes les vérifications indiquées sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance avant,
2- passer d'abord par le Tchat pour signaler le problème et le détail des vérifications effectuées,
3- n'appeler la hotline qu'en dernier ressort, juste pour faire valider l'échange.

Mais chacun est libre de faire comme il l'entend ;)

Vous pouvez demander un dédommagement de votre période sans services (voire de vos frais) à l'aide de ce formulaire : http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf

POULAC

6 mois et de longues conversations coùteuses €
« Réponse #2 le: 25 September 2008 16:01:31 »
merci d'avoir repondu

1: je connais pas l'assistance virtuelle :D avant que tu le disse
2: j'ai aussi essayé de  passer par Tchat mais a force de voir CELA:
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
j'ai pris la soulution rapide (qui ne l'est pas) le telephone

merci pour le formulaire de dédommagement ^^

nickole

6 mois et de longues conversations coùteuses €
« Réponse #3 le: 25 September 2008 16:16:01 »
Citation de: POULAC
1: je connais pas l'assistance virtuelle :D avant que tu le disse
Assistance virtuelle : http://free.fr  puis clic sur Assistance dans le menu tout en haut
Lien direct : http://www.free.fr/assistance

Citation de: POULAC
2: j'ai aussi essayé de  passer par Tchat mais a force de voir CELA:
En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.
j'ai pris la soulution rapide (qui ne l'est pas) le telephone
Il faut essayer aux heures creuses (en gros en semaine et tôt le matin, heures repas, tard le soir ...), sinon il faut apprendre l'art de la patience ...

On devient philosophe quand on est internaute et qu'on a besoin d'assistance ;)