patdemars

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« le: 17 March 2008 19:22:10 »
Bonsoir,
juste un petit mot pour vous dire que depuis une semaine ma freebox n'arrête pas de se désynchroniser.
Impossible de regarder la télé, ADSL internet ni téléphone. Plus rien pendant 2mn et puis ça revient pendant 30 secondes et ça recommence.

Pourtant je n'ai rien changer à mon installation.

Il y a t-il des freenautes dans le même cas que moi sur marseille ??

A très bientôt

Patrice

sauve

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #1 le: 17 March 2008 22:23:23 »
salut ,'
j ai le meme problême depuis cematin je suis sur Gar13 c est le 1er arrondissement de marseille '(garibaldi) redarde mon post d aujourd'hui juste sous le tien et j ai pas de reponse encore...j ai tél à la hotline suis tombé sur une chinoise qui parlait avec un accent que je l ai tout juste compris enplus je ne l ai vraiment pas trouvé competente là c est du n'importe quoi les questions quelle m a posée ..
je n ai rien touché moi aussi ce matin je me suis levé et ma freebox deconnecte toute les 30secondes...
@ + pour la suite!!!

patdemars

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #2 le: 18 March 2008 08:13:33 »
Bonjour, j'ai téléphoné à Free la semaine dernière et ils m'ont ouvert un ticket, et m'ont envoyé un mail comme quoi ils allaient procéder à des vérifications du NRA. J'ai moi aussi eu ledroit aux questions débiles du téléopérateur, rallonge 220 a proximité (ben oui comment on fait sinon, Halogège a proximité, si condensateurs dans la prise téléphonique etc. ..... ça m'a couté 36mn de comm sur un mobile bien sur car pas de téléphone evidement. soit 30 euros sur bouygues hum !!! Grrrrrr  Enfin, espérons que ça s'arrange.

Ce matin ça à l'air de s'être calmé un peu, pas de déconnection depuis 30mn  (ne respirons plus ........)

sauve

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #3 le: 18 March 2008 18:25:13 »
Citation de: patdemars
Bonjour, j'ai téléphoné à Free la semaine dernière et ils m'ont ouvert un ticket, et m'ont envoyé un mail comme quoi ils allaient procéder à des vérifications du NRA. J'ai moi aussi eu ledroit aux questions débiles du téléopérateur, rallonge 220 a proximité (ben oui comment on fait sinon, Halogège a proximité, si condensateurs dans la prise téléphonique etc. ..... ça m'a couté 36mn de comm sur un mobile bien sur car pas de téléphone evidement. soit 30 euros sur bouygues hum !!! Grrrrrr  Enfin, espérons que ça s'arrange.

Ce matin ça à l'air de s'être calmé un peu, pas de déconnection depuis 30mn  (ne respirons plus ........)
sur quel NRA est tu parceque le 10eme arrd  me semble qu'il est sur gar13 aussi non???


Teerz

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #4 le: 18 March 2008 19:06:12 »
Idem mais sur JOL13 (Joliette 2e)depuis le jeudi 14.
La hotline est débordée, le tchat en ligne me pose des question du style s'il y a eu une tempete ou si je branche la box chez le voisin, des questions complètement c***es.
Il semblerait que ce soit l'alim...suspens.
Crise de nerfs.

patdemars

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #5 le: 18 March 2008 21:25:32 »
Je suis sur le NRA : SMG13
si ça te dis quelque chose ????

Apparemment, la ligne à eu l'air de fonctionner correctement toute la journée.
ce soir je suis à 1Mb/s.
A voir demain !

Teerz

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #6 le: 19 March 2008 08:40:21 »
En ce qui me concerne ce n'est pas l'alim car je l'ai mis celle d'un autre appareil du même voltage évidemment et ca fait pareil.
J'ai mis un au momdem adsl y'a une perte de synchro aussi.
J'appelle donc la hotline avec le portable forcément car j'ai pas de tel non plus, 15 minutes au tel pour me dire qu'un technicien itinérant se présentera le 31 chez moi.
Horrifié je lui d'abord demandé s'il plaisantait après je lui ai donné jusqu'à la fin de la semaine pour m'envoyer quelqu'un sinon je resilie. Après consultation il me donne un rdv le 24.
Le problème c'est que le 24 c'est férié j'avais pas réalisé sous la colère.
Free c'est bien...quand ca marche sinon quelle bande d'incompétant.
Je crois que finalement je vais me diriger vers numericable.


Teerz

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #7 le: 19 March 2008 16:22:46 »
Suite de mes aventures, je reçois un appel de free ce midi qui me fixe un rdv et me dit qu'en effet il y a un souci et qu'une intervention est en cours mais que la prise de rdv est préférable car on ne sait jamais.
Même pas  heures après la connexion est rétablie et est jusqu'à présent stable, pas une désynchro.
Donc là je dis bravo...pour vu que ça dure.

Teerz

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #8 le: 20 March 2008 16:26:22 »
ET c'est reparti ce matin de plus belle, chenillard en folie, demain matin vient le technicien itinérant, là ça s'est stabilisé...

patdemars

Déconnexion intempestives sur Marseille 10em Art
« Réponse #9 le: 28 March 2008 17:17:29 »
des news concernant mes prob de synchro ... suite
depuis une semaine la synchro s'est rétablie plus de bleme mais plus de débit aussi, à peine 1Mo donc pas de tv;
J'AVAIS PRIS RDV AVEC LE TECH FREE qui est donc passé mercredi 26 et a constaté que mon installation est OK, rien à dire, le tech très compétent a testé directement la ligne sur le repartiteur FT de la cage d'escalier et il a confirmé un problèem FT et  le pauvre débit de 1,7 Mo avec ses appareils. Donc voila pour l'instant, l'ADSL et le tel fonctionnent mais pas la TV. Fre m'a envoyé un email en m'informant que FT allait faire le nécessaire dans les jous à venir, j'attends donc qu tout se rétablisse.
A part les 30euros de tel portable pour appeler le service tech de Free, un grand bravo à Free qui a réagit rapidement.

A suivre .....