Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #550 le: 17 May 2007 08:01:45 »
Bon c est vrai que je ne suivait plus ce thread tres regulierement moi non plus.... Si ce que dit Netline se concretise ca serait bien .
Enfin je ne m emballe plus si facilement... j attends de voir :)

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #551 le: 17 May 2007 10:35:24 »
Slt à tous,

C'est une vache de bonne nouvelle ca!!! cette fois si c'est la bonne!

Dis moi netline et sans indiscretion, tu l'a tiens d'où ton info?? elle est fiable??

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #552 le: 17 May 2007 15:56:29 »
Yep c'est fiable. Je tiens ca d'une source valide et compétente ... mais qui n'aime pas quand j'en dis trop ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #553 le: 17 May 2007 17:32:36 »
Tant que NEtLine nous dis pas que les initiales de sa source sont PM, ça va c'est fiable. Car moi de mon coté il n'a pas été fiable _du tout_ :)

Bon autre chose, vous voulez rire ?... ma télé est HS de chez HS. Grilled ne s'allume plus. c'est balot si la TV par ADSL arrive ce week end. Quelqu'un en vend une? :-/


Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #554 le: 17 May 2007 20:50:35 »
Notes bien que tu devrais pouvoir utiliser le multi-poste sur ton PC.

-> tu pourras donc aussi en profiter dès le début ;)

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #555 le: 18 May 2007 00:02:41 »
sinon juste pour meubler un peu en attendant la TV, depuis quelques temps j'ai des coupures de connections journalieres le soir entre 20h et 22h (c'est la régularité qui m'interpelle), obliger de faire un hard reboot pour résoudre le pb!! c'est assez penible!! qu'en pensez? vous avez le meme pb? c'est du au traffic? au dslam? ou alors simple coincidence...

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #556 le: 18 May 2007 07:05:00 »
doodle,
l'été dernier, chez mes parents, il fesait _tres_ chaud, la freebox ne supportait pas et _alétoirement_ il y avait un chenillard.
Forcément, après plusieurs hard reboot elle refonctionnait.
On a mis du temps à se rendre compte que ça venait de la chaleur.
Finalement on l'a mis à protée du ventilo de maison :-)
Ces derniers temps la température monte monte monte... vois si ta freebox n'est pas dans un meuble enfermé avec d'autres appareils chauds.

Netline,
Oui biensûr, j'y avais pensé, mais c'est pas de bol quand meme :-)


Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #557 le: 18 May 2007 13:07:13 »
A propos ca a rien a voir mais bon je fais du off topic :D

Ma société (à Vallauris) recrute activement ( en ce moment 2 personnes par mois... ) pour faire du développement informartique sur des technos diverses (J2EE/C++/C#), y en a pr tout le monde, on a un gros besoin de gens rapidement suite à l'obtention de plusieurs projets :D

PS: A la seconde coptation je gagne une PS3 :D

Il y a aussi un poste d'Admin IT/Reseau à pourvoir
Citer
Ma société recherche un stagiaire / apprenti (rémunéré!) pour l'administration informatique du centre de Sophia Antipolis
 
LA MISSION
Nous recherchons un(e) stagiaire/apprenti en Informatique capable de structurer le parc informatique de notre agence de Sophia Antipôlis.
Rattaché directement au Responsable Informatique, vous prendrez en charge l'administration et la gestion du parc informatqiue. Vous participerez également à la mise en place d'outils de gestion ainsi qu'à l'uniformisation du système d'information de la société.
 
PROFIL RECHERCHÉ
Pour cette mission, nous recherchons une personne motivée, dynamique, rigoureuse, et autonome, ayant l'esprit d'équipe et le sens du service ainsi qu'un bon relationnel.
 
La mission pourra être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour les titulaires d’un diplôme de technicien, ou d’un stage de fin d’études niveau ingénieur.
 
COMPETENCES SOUHAITEES
    * SQL : Requêtes de définition et de manipulation de donnéees, agrégats
    * Php : 4 voire 5, interrogation de BDD MySQL, programmation oriéntée objet
    * OS : XP Pro, Windows Server 2003 ( administration de domaine )
    * Logiciels : Suite bureautique ( Excel, Outlook ) / OpenOffice 2, Eclipse
    * Anglais écrit ( sites Internet, documentations, échange de mails )


COMPETENCES APPRECIEES
    * Java, Servlets Jsp : Eventualité d'une maintenance de CV-Manager
    * VB : Création de macros sous Excel, migration de Office 2000 -> 2003 -> 2007
    * XML, HTML, CSS : Edition de pages web avec séparation contenu / style
    * Serveurs : Apache, FTP
    * Les modules ssl, sspi, ldap, dav d'Apache ( 1.3.X ou 2.x ) seraient un plus
    * Connaissance de Linux ( Debian, Red Hat Enterprise 4 ) est un plus
    * Connaissance des outils openXchange, EgroupWare, vTiger CRM 5, intégration avec les
    * Clients mail Outlook ou Thunderbird / PDA
Voila, désolé pr le off topic, mais je me dit qu'y a plein de geek de vallauris sur ce topic.

Masterfion

TV sur Vallauris
« Réponse #558 le: 18 May 2007 14:12:05 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire uniquement pour participer au débat et ajouter, à l'occasion, ma pierre...
Bref, l'annonce copiée / collée ci-dessus par CPARMENTIER peut intéresser mon pote FUDO, membre actif sur ce forum et surtout sur ce Post. Informaticien fraichement débarqué à Vallauris, il cherche du taff.
Pour ma part, je suis arrivé à Vallauris il y a 15 jours... et je viens de rejoindre le clan des dégroupés Free. Synchronisé à 20,6MB je suis assez comptant, pas de TV mais ça on le savait avant de déménager de Cagnes !!

FUDO (précédemment cité) me demandait, il y a quelques jours, mon aide dans le but de monter une sorte de "site pétition" pour faire avancer les choses pour notre cher VLL06. Je ne lui ai pas répondu, par manque de temps, mais son idée peut s'avérer bonne si les choses n'avancent (finalement) pas.
J'ai lu avec attention le Post de NETLINE... espérons que sa source soit digne de "confiance".

Je me joins donc à vous tous pour vous soutenir, du "haut" de mon Impasse des Champs à Vallauris.

Bonne journée à tous

Masterfion

TV sur Vallauris
« Réponse #559 le: 18 May 2007 14:19:09 »
(re) bonjour,

Je reviens vers vous pour partager mon expérience Free.
Vous qui attendez tous la TV par Free (je vous comprends et j'en suis aussi), pour l'avoir utilisé longuement sur Cagnes Sur Mer (non couvert par la TNT) je suis heureux de capter la TNT sur Vallauris. La TV est nettement plus sympa sur ce nouveau support que sur l'ADSL. Il n'en reste pas moins certains que nous payons généreusement 30€/mois sans avoir le même service que la majorité de nos amis dégroupés Free.

Une pétition, si les choses n'avancent pas comme on peu l'espérer depuis l'annonce de NETLINE, reste donc tout de même d'actualité...

J'arrête, je fais du vent... je vais boire un café !!

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #560 le: 18 May 2007 14:48:12 »
"stagiaire/apprenti rémunéré" mouahah ....  bon commercial hein ;-) , pour ce genre de poste, un gars à temps plein ça se paye, et pas au smic. Pourtant, étrangement le stagiaire va pour sûr toucher quelque chose comme 50-60% du smic s'ils sont généreux. Je me trompe ?

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #561 le: 18 May 2007 15:00:38 »
Tu ne te trompes pas, meme si je suis pas commercial :)
En meme temps qd t'as un parc de 20 personnes, t as pas forcément besoin d'un gars experimenté à plein temps non plus!
Donc soit on trouve un gars bon et opérationel qui veut bien bosser 1 ou 2 jours / semaine ... soit un prends un jeune motivé en alternance ;)
Et pis c'est malheureusement pas moi qui decide des pepettes ;)

Masterfion

TV sur Vallauris
« Réponse #562 le: 18 May 2007 15:47:49 »
Fudo ? Un taff 1 ou 2 jours pas semaine pour commencer (si c'est possible pour eux), c'est déjà beaucoup mieux que rien ?!

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #563 le: 18 May 2007 22:13:40 »
re slt tout le monde,

juste une question pour revenir à ce qui à été dit par notre nouveau "vallaurisien" (j'y habite depuis 3 ans et je sais tjrs pas comment on dit...:rolleyes:) concernant la création d'un site pétition, pourriez vous quantifier le nombre de signature qui l'on pourrait "récolter"?
en remontant le topic g vu un chiffre comme 60 ?


markus06

TV sur Vallauris
« Réponse #564 le: 20 May 2007 19:06:47 »
Pour info, on dit Vallaurien, .. oui... c'est moche... :(

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #565 le: 21 May 2007 08:13:12 »
Effectivement on dit "Vallaurien(s)"..

Doodle, pour ta question, rapproche toi de Sergio.k. Envoie lui un message privé, je commence à douter s'il suit toujours le forum ;-)

NetLine, tu étais où ce matin à 8h00 ? on t'attendait tous sur la place devant la Mairie pour te flageler avec des ortis frachement coupé, et en meme temps le peuple t'aurait jeté des tomate pourri (humour).
Ca va pas bien de nous annoncer des choses comme ça?! moi j'ne parle autour de moi et je me fais lincher ;-) heureusement ce coup ci j'ai fais une capture d'écran (avec ton pseudo) histoire de me couvrir ;-)

Renard DansLesBois

TV sur Vallauris
« Réponse #566 le: 21 May 2007 09:22:31 »
Citation de: Netline
Coucou les amis,

J'ai de la super bonne nouvelle toute fraiche : la fibre de FT a été livrée à Free officiellement hier (avec dans les 2 bons mois de retard par rapport aux dates annoncées).

Le matos à installer dans le NRA est en cours de route en ce moment même, et l'installation dois ce faire dans la foulée.

Dispo espérée pour la semaine prochaine !!!

Bon évidement tout ça c'est sauf mauvaise surprise ... genre y'a une couille sur la fibre ... et avec la chance qu'on a, ça peut encore arriver ;)

Bref, peut-être que le WE prochain on va l'avoir cette satanée TV sur ADSL :)
il y a eu "couille sur la fibre" mais c'est pas graaave... meme si c'est une grosse.
Esperons qu'ils vont nous mettre cette foutue tele rapidos.

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #567 le: 21 May 2007 14:53:54 »
Free diffuse désormais les 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, au lieu d'une compression des flux audiovisuels en MPEG-2. Cela signifie que pour bénéficier du service Freebox TV de la filiale Internet du groupe Iliad, un abonné dégroupé doit 'simplement' disposer d'un débit descendant d'au moins 1,7 Mb/s, et non plus de 3,5 Mb/s (MPEG-2). Ainsi, Free augmente l'éligibilité, sur les zones dégroupées, de son service de télévision par ADSL inclus à son offre haut débit facturée 29,99 euros TTC par mois.

source : clubic.com

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #568 le: 21 May 2007 19:29:15 »
j'avais une question
si nous devenons élligible à la tv par adsl chez free
est ce que nous devenons éligible automatiquement à la tv au fai : club internet alice tele2............ ???

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #569 le: 21 May 2007 20:59:07 »
Au sujet du passage des 18 chaines de la TNT en MPEG 4 sur ADSL, je pense que pour les Haut-Mouginois (on est tous un peu loin du NRA), c'est l'assurance d'avoir au pire la TNT sur son PC, sans carte, grace au multi-poste ...

Bon mais je viens de controler, je vois presque 6 Mb/s ... donc même le MPEG 2 devrait passer.

Quelqu'un a les valeur pour la VOD ? C'est pareil que pour la TV ou c'est plus ?

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #570 le: 22 May 2007 00:49:38 »
Arrivee du firmware 1.2.2 (FreeBox ADSL v5) qui corrige un problème rencontré par certains possesseurs de la freebox v5 : maintenant, le FreePlayer fonctionne également sur les NRA non fibré.

C'est pour nous ca ... enfin plus pour longtemps theoriquement ...

Quelqu'un a pu verifier ?


Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #571 le: 22 May 2007 10:26:58 »
Citation de: Netline
Au sujet du passage des 18 chaines de la TNT en MPEG 4 sur ADSL, je pense que pour les Haut-Mouginois (on est tous un peu loin du NRA), c'est l'assurance d'avoir au pire la TNT sur son PC, sans carte, grace au multi-poste ...
Malheureusement, ils avaient deja la TNT hertzienne sur MLH, ils ne gagnent pas gd chose ...

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #572 le: 22 May 2007 12:58:59 »
Ben si tu relis mon post, tu verras que j'ai dit volontairement "sur son PC, sans carte, grace au multi-poste" car j'habite MLH et je suis bien au courant qu'on a tous la TNT.

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #573 le: 22 May 2007 16:28:43 »
Coucou ...

Ca devrait être bon en ce moment meme !!!

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #574 le: 22 May 2007 16:43:00 »
Coucou ...
Qu'est ce qui est bon en ce moment même ????

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #575 le: 22 May 2007 16:46:56 »
On a la fibre a Vallauris !!!
Du coup la TV ADSL aussi et de bien meilleur débits en DL et UL :-)

Bon la règle c'est reboot de freebox ADSL pour tous ... et ensuite enjoy :-)

Bonne soirée de découverte en perspective. Je me dépêche de rentrer chez moi ...

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #576 le: 22 May 2007 16:59:08 »
L'état vient d'évoluer sur http://www.frimousse.org/VLL06

Le service TV est indiqué dispo.

Je fait comme NETLINE, je me dépêche de rentrer chez moi ... :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Christian Freenews

TV sur Vallauris
« Réponse #577 le: 22 May 2007 17:35:01 »
Citation de: lestat34
En tout cas peut être que d'ici peu de temps l'attente sera finie !
C'est fait ! :)


Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #578 le: 22 May 2007 17:35:13 »
Salut à tous,
c'est le pied même à mougins le haut çà passe (pas de freeze ou autres surprises pour le moment)
pas contre pour le multiposte on ne peut avoir qu'un seul flux... mais bon déjà le service télé fonctionne et le débit est plus stable qu'avant !

merci à tous pour les infos

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #579 le: 22 May 2007 17:54:50 »
enfin ca marche c'est cool

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #580 le: 22 May 2007 18:02:53 »
c'est parfais ... coool !

fredn

TV sur Vallauris
« Réponse #581 le: 22 May 2007 18:55:21 »
super, ca marche
merci a tous ce qui on fait quelquechose

Atwoark

TV sur Vallauris
« Réponse #582 le: 22 May 2007 19:03:44 »
De la balle, merci Netline pour cette merveilleuse info :D

didier06

TV sur Vallauris
« Réponse #583 le: 22 May 2007 20:35:13 »
Slt à tous
C'est tout simplement : LE PIED !

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #584 le: 22 May 2007 21:06:16 »
C'est trop génial !!! Enfin ! Merci a tous ! Tous ceux qui ont fait bouger les choses ! ;)

;) Personne ne sera donc pendu sur la place publique.... ;) (question delais...)


zags

TV sur Vallauris
« Réponse #585 le: 23 May 2007 07:12:51 »
Citation de: Netline
Coucou ...

Ca devrait être bon en ce moment meme !!!
Euh, moi j'ai rebooté la fbox hd vers 22h30 hier soir, y a eu MaJ du firmware et maintenant ceux qui ont la TV par ADSL peuvent effectivement avoir sur les chaines 601/602/.. "TF1 bas débit", "France2 bas débit", etc... (certainement en MPEG4 donc et de plus loin, ok).
Mais RAS concernant _notre_ TV par ADSL sur VLL06. Du moins c'était le cas à cette heure là hier soir.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #586 le: 23 May 2007 07:41:16 »
C curieux zags, moi c'est OK

Sunicro

TV sur Vallauris
« Réponse #587 le: 23 May 2007 08:16:33 »
cela a peut-être une relation avec cette news...
http://www.journaldufreenaute.fr/22/05/2007/tf1-en-panne-sauf-en-mpeg4.html
coïncidence de chronologie: TV sur Vallau et Panne de flux TV de TF1
Ceci dit, il y a plein d'autres chaines!!!

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #588 le: 23 May 2007 09:38:25 »
ca marche tres bien chez moi aussi :P

quelques freeze assez rares mais je peux m'estimer heureux compte tenu de mon affaiblissement (49 db a MLH)

apres 2 ans 1/2 d'attente ca fait du bien

merci a tous les intervenants de ce post et en particulier zags, netline et sergio.k

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #589 le: 23 May 2007 09:56:57 »
merci JimVLL06 ;)
A l'attention de tous les participants à la pétition, et juste pour vous rassurer, je vais jeter aux oubliettes toutes vos coordonnées...
:D

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #590 le: 23 May 2007 10:12:30 »
Bon, ça marche chez moi aussi.
Les chaînes en MP4 (601, 602...) par contre font des freezes occasionnels, comme les chaînes classiques.

Ca fait pas mal de choses à tester : FreePlayer avant hier, TV hier :)

Au fait, pour ceux qui veulent un FreePlayer, optez pour l'excellentissime HomePlayer (http://homeplayer.free.fr/), à mon avis un poil mieux foutu que FreeBrowser et carrément à des années-lumières du FreePlayer...

Manu.rob

TV sur Vallauris
« Réponse #591 le: 23 May 2007 10:14:08 »
Cool enfin la tv sur adsl a vallauris !!!
Merci les membres actifs du forum et merci free.


didier06

TV sur Vallauris
« Réponse #592 le: 23 May 2007 12:44:06 »
Salut a tous,
il me semble qu'il nous manque quand meme quelquechose, les quelques mois d'abonnement gratuit a certaines chaines payantes...non ?
j'ai testé rapidement hier soir et il me semble que tout était verrouillé, de plus aucun mail officiel de free pour nous annoncer personnellement la bonne nouvelle...mais tout est relatif :-))))

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #593 le: 23 May 2007 13:45:12 »
ben moi ca marchai bien seulement apparition de temps en temps du logo freebox sur mosaique
pourvu que ca dure.... et oui pour les chaines gratuites pendant 6 mois pour l'attente...

mister_sam

TV sur Vallauris
« Réponse #594 le: 23 May 2007 17:28:00 »
Je viens seulement de voir que c'est OK pour la TV :lol:
trop cool :D

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #595 le: 23 May 2007 19:36:57 »
MOI JE DECLARE OFFICIELLEMENT LE TOPIC FERME !

(Trop cool :D)

beren

TV sur Vallauris
« Réponse #596 le: 23 May 2007 20:02:02 »
Il etait temps !!!
mais en meme temps agreable surprise car je ne pensais pas avoir la tv en etant sur MLH.
merci à tous ceux qui ont fait bouger les choses.

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #597 le: 24 May 2007 11:53:02 »
SUPERRRR merci à tous !! je suis deg' après tant de tps d'attente il a fallu ke je me retrouve en vacance chez la famille!!! donc impossible de faire le test:rolleyes::rolleyes: en tout les cas encore merci à tous pour ce topic!

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #598 le: 24 May 2007 16:00:24 »
Est-ce que personne parmi vous n'a de problèmes de désynchro? Moi depuis le passage en ReADSL (QoS ping NOK dans l'interface Free), ma connexion merde assez régulièrement.
Je pensais que ça s'arrangerait avec la fibre, mais non: hier ma Freebox redémarrait toutes les minutes à partir de 20h...


toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #599 le: 24 May 2007 19:09:28 »
B'ah ma freebox reboot de temps en tps depuis le passage a la fibre/TV, mais ca reste, acceptable...
Je vais donc enfin faire passer ma mere en free haut debit, a la place du bon vieux modem 56k !!!