michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #150 le: 25 September 2006 21:58:13 »
Citation de: sauve
Citation de: aubagneirish
BONSOIR MON FREEBOX HD TOUJOURS PAS EN MARCHE (MON PROPRE MODEM ADSL MARCHE OK)

MAIS DEPUIS CETTE APRES MIDI MON CONSOLE FREEBOX A CHANGE.

JE SUIS ENFIN DEGROUPE TOTALE:


Ligne téléphonique 04 42 03 XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1603 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.100.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.228.100.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 03 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 5 / 4 / 0 (3)  



J'ESPERE DEMAIN MA FBX HD MARCHE ;)
ta surement un probleme sur ta ligne là tu devrais avoir beaucoup pluscomme dit Exosud ;)
NON, c'est que le dslam est toujours AU113-1 et pas celui du nra HD : TPZ13-1
y'aura pas de TV encore, pas un debit optimal, etc..... tant que tout ne sera pas migré sur ce TPZ13-1

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #151 le: 25 September 2006 22:08:21 »
Citation de: Exosud
Citation de: aubagneirish
Attainable bitrate 301 kb/s (up) 1320 kb/s (down)
Mais ça va ramer de l'enfer ça!!!!!!!!!! Y'a une connerie dans les chiffres là... Avec 23dB d'atténuation, tu devrais avoir au moins 15000Kb/s ! :rolleyes:
Oui moi aussi je trouve bizzare, c'est bien marqué:

"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Mais avec cette vitesse la c'est impossible ???

J'espere c'est un erreur de chiffres.....

Pour avoir la tele il faut avoir minimum 3000 et la c'est marqué 1320 ;)

Alors des que mon FBX Marche je va tout tester.

K

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #152 le: 25 September 2006 22:08:40 »
Citation de: michaelwk
Citation de: sauve
Citation de: aubagneirish
BONSOIR MON FREEBOX HD TOUJOURS PAS EN MARCHE (MON PROPRE MODEM ADSL MARCHE OK)

MAIS DEPUIS CETTE APRES MIDI MON CONSOLE FREEBOX A CHANGE.

JE SUIS ENFIN DEGROUPE TOTALE:


Ligne téléphonique 04 42 03 XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1603 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.100.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.228.100.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 03 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 5 / 4 / 0 (3)  



J'ESPERE DEMAIN MA FBX HD MARCHE ;)
ta surement un probleme sur ta ligne là tu devrais avoir beaucoup pluscomme dit Exosud ;)
NON, c'est que le dslam est toujours AU113-1 et pas celui du nra HD : TPZ13-1
y'aura pas de TV encore, pas un debit optimal, etc..... tant que tout ne sera pas migré sur ce TPZ13-1
moi je suis surAU113 et à 3880metre du dslamet les carateristique de ma ligne sont mieux que toi c pas normal que tu ais si peu de debit...compare avec moi

Ligne téléphonique 04 42 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AU113
Longueur : 3880 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Votre adresse IP/masque 82.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-2 ligne 5 / 1 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2496 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2720 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 960656 (far) 3140 (near)
  Hec 48184 (far) 60 (near)
  Crc 49445 (far) 39 (near)
  Rx cells 35664385  
  Tx cells 86531359  
      Fast Path
  Fec 960656 (far) 3140 (near)
  Hec 48184 (far) 60 (near)
  Crc 49445 (far) 39 (near)
  Rx cells 35664385  
  Tx cells 86531359  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


et en plus ma télé marche :)

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #153 le: 25 September 2006 22:16:31 »
les gars, ne vous affolez pas, y'a marqué NRA TPZ13 et les caractéristiques de son raccordement sur TPZ13, mais pour le moment il n'a pas migré, donc l'attainable bitrate correspond à son raccordement sur AU113, donc logique que ce soit pas terrible ... enfin tout dépend à combien il se situe de AU113 mais ça se voit, et c'est très clair, qu'il n'est pas encore raccordé à TPZ13. ne vous emballez pas pour rien ;)


sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #154 le: 25 September 2006 22:20:47 »
Citation de: Diddy23
les gars, ne vous affolez pas, y'a marqué NRA TPZ13 et les caractéristiques de son raccordement sur TPZ13, mais pour le moment il n'a pas migré, donc l'attainable bitrate correspond à son raccordement sur AU113, donc logique que ce soit pas terrible ... enfin tout dépend à combien il se situe de AU113 mais ça se voit, et c'est très clair, qu'il n'est pas encore raccordé à TPZ13. ne vous emballez pas pour rien ;)
ouii ok il est ecrit  en cours de racordement sur le NRA TPZ13 j avais pas fait attention ;)

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #155 le: 25 September 2006 22:21:06 »
Citation de: sauve
moi je suis surAU113 et à 3880metre du dslamet les carateristique de ma ligne sont mieux que toi c pas normal que tu ais si peu de debit...compare avec moi

snip

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-2 ligne 5 / 1 / 0 (3)  
et en plus ma télé marche :)
Le problème c'est que FT a mis son plan NRA HD en place (a commencer par ceux qui sont du coté du charrel, de la perussonne, dont aubagneirish et moi).

Avant j'etais aussi sur AU113-1, avec une longueur de ligne bien plus longue que 1500m et tout marchait, y compris TV.

Compare avec nous (cf 1er article de ce fil + celui publié par "aubagneirish") : on a en haut NRA = TPZ13 et au milieu DSLAM = AU113-1.

Ce qui veut dire qu'au milieu il y a une fibre optique de FT qui coupe toutes les hautes frequences, et que les debits soient aussi bas.

Donc tant que france telecom cable pas physiquement notre ligne sur le DSLAM de free TPZ13-1, on aura ce debit et toutes ces conséquences.

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #156 le: 25 September 2006 22:45:27 »
ESt ce que quelqu'un est dégroupé sur TPZ13 please j'ai un service a demander.
Quelqu'un qui est degroupé, qui à la TELE, le DEBIT, le telephone et compagnie !
Quelqu'un ou tout marche :)
Merci


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #157 le: 25 September 2006 23:27:10 »
Citation de: michaelwk
Le problème c'est que FT a mis son plan NRA HD en place (a commencer par ceux qui sont du coté du charrel, de la perussonne, dont aubagneirish et moi).

Avant j'etais aussi sur AU113-1, avec une longueur de ligne bien plus longue que 1500m et tout marchait, y compris TV.

Compare avec nous (cf 1er article de ce fil + celui publié par "aubagneirish") : on a en haut NRA = TPZ13 et au milieu DSLAM = AU113-1.

Ce qui veut dire qu'au milieu il y a une fibre optique de FT qui coupe toutes les hautes frequences, et que les debits soient aussi bas.

Donc tant que france telecom cable pas physiquement notre ligne sur le DSLAM de free TPZ13-1, on aura ce debit et toutes ces conséquences.
Je suis exactement dans la même configuration, sur AU113 à ~2300m et en attente d'être raccordé à TPZ13 ...

Ligne téléphonique 04 42 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA (1) : TPZ13
Longueur : 820 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne * / * / * (*)

mais moi pour le moment tout marche encore nickel, et j'attends avec impatience de pouvoir profiter des seulement 11dB d'atténuation, vu que je ne suis qu'à 820m de TPZ13 contrairement à 2300m de AU113. certes depuis le mois de juin j'ai perdu 4M de débit j'avais 10M), depuis je tourne à ~6M mais ça me permet quand même d'avoir la TV correctement. je suppose que c'est du à tout le bord.. que fout FT dans leur raccordement, d'où la chute de débit, mais je pense pas qu'il faille s'affoler pour autant. les migrations avancent petit à petit, avec une accélération ce week-end, on verra à la fin de la semaine si cette semaine aura été fructueuse en nouvelles connexions sur TPZ13.

Wait and see ...

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #158 le: 27 September 2006 14:01:32 »
Bon, ben moi ma demande de DT m'a tout simplement déconnecté vu que ma ligne n'est toujours pas migrée !!
13 jours depuis que FT m'a déconnecté (normal, le Dt a résilié mon abo chez eux) et 15j depuis que j'ai une ip active sur TPZ13, mais ma migration n'a pas encore eu lieu et je suis donc SANS CONNECTION DU TOUT !!! :(
Bien évidemment Free me dit que c'est FT qui n'avance pas vite, et qu'ils n'ont pas moyen de les relancer plus d'une fois sur 30j dans ce type de cas .... c'est vraiment n'importe quoi, on est pris en otage et la seule chose qu'on a le droit d'entendre, c'est qu'il faut qu'ON ATTENDE !!!
n'importe quoi j'vous jure :/
La hotline de free est en plus trés incompétente vu qu'elle me dit les 3/4 du temps qu'il faut que je fasse un hard reboot alors que j'ai pas de synchro !! :lol:

Bref, vivment que cette migration finisse et que je me fasse rembourser fissa mes jours de non connection !!! :mad:
Je vous tiens au courant dés que j'ai à nouveau l'heure sur ma fbx ;)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #159 le: 27 September 2006 15:01:03 »
Citation de: YDFiX
Bon, ben moi ma demande de DT m'a tout simplement déconnecté vu que ma ligne n'est toujours pas migrée !!
13 jours depuis que FT m'a déconnecté (normal, le Dt a résilié mon abo chez eux) et 15j depuis que j'ai une ip active sur TPZ13, mais ma migration n'a pas encore eu lieu et je suis donc SANS CONNECTION DU TOUT !!! :(
Bien évidemment Free me dit que c'est FT qui n'avance pas vite, et qu'ils n'ont pas moyen de les relancer plus d'une fois sur 30j dans ce type de cas .... c'est vraiment n'importe quoi, on est pris en otage et la seule chose qu'on a le droit d'entendre, c'est qu'il faut qu'ON ATTENDE !!!
n'importe quoi j'vous jure :/
La hotline de free est en plus trés incompétente vu qu'elle me dit les 3/4 du temps qu'il faut que je fasse un hard reboot alors que j'ai pas de synchro !! :lol:

Bref, vivment que cette migration finisse et que je me fasse rembourser fissa mes jours de non connection !!! :mad:
Je vous tiens au courant dés que j'ai à nouveau l'heure sur ma fbx ;)
Pour moi c'est presque pareil aucun ligne telephone à la maison aussi mais au moins je peut connecter
avec mon propre MODEM ADSL :)

Pendant 2 semaines mon ligne quand j'ai essayer pour telephoner > TONALITE OCCUPE

Mais depuis ce midi quand j'ai essaye il sonne mais bien sur mon FBX V5 ne synchronise pas.

Reponse de Free dans 48 max tout est bon.

Lettre Recommandé avec A/R envoyé hier chez FREE, je ne paie pas mes chaines TV perso 15 euros et la non connection d'un mois 29,99 euros.

Aussi Depuis ce matin dans mon suivi de commande chez FREE c'est marqué:

(VOTRE CONNEXION EST ACTIVEE)

Regarde bien les dates :p

 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 07 juin 2005
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OKAR
 4 Votre ligne a été construite le lundi 28 août 2006
 5 Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 172xxxxxxx
 6 Votre connexion est activée.    

A+

K

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #160 le: 27 September 2006 19:09:22 »
Citation de: aubagneirish
Citation de: YDFiX
Bon, ben moi ma demande de DT m'a tout simplement déconnecté vu que ma ligne n'est toujours pas migrée !!
13 jours depuis que FT m'a déconnecté (normal, le Dt a résilié mon abo chez eux) et 15j depuis que j'ai une ip active sur TPZ13, mais ma migration n'a pas encore eu lieu et je suis donc SANS CONNECTION DU TOUT !!! :(
Bien évidemment Free me dit que c'est FT qui n'avance pas vite, et qu'ils n'ont pas moyen de les relancer plus d'une fois sur 30j dans ce type de cas .... c'est vraiment n'importe quoi, on est pris en otage et la seule chose qu'on a le droit d'entendre, c'est qu'il faut qu'ON ATTENDE !!!
n'importe quoi j'vous jure :/
La hotline de free est en plus trés incompétente vu qu'elle me dit les 3/4 du temps qu'il faut que je fasse un hard reboot alors que j'ai pas de synchro !! :lol:

Bref, vivment que cette migration finisse et que je me fasse rembourser fissa mes jours de non connection !!! :mad:
Je vous tiens au courant dés que j'ai à nouveau l'heure sur ma fbx ;)
Pour moi c'est presque pareil aucun ligne telephone à la maison aussi mais au moins je peut connecter
avec mon propre MODEM ADSL :)

Pendant 2 semaines mon ligne quand j'ai essayer pour telephoner > TONALITE OCCUPE

Mais depuis ce midi quand j'ai essaye il sonne mais bien sur mon FBX V5 ne synchronise pas.

Reponse de Free dans 48 max tout est bon.

Lettre Recommandé avec A/R envoyé hier chez FREE, je ne paie pas mes chaines TV perso 15 euros et la non connection d'un mois 29,99 euros.

Aussi Depuis ce matin dans mon suivi de commande chez FREE c'est marqué:

(VOTRE CONNEXION EST ACTIVEE)

Regarde bien les dates :p

 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 07 juin 2005
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OKAR
 4 Votre ligne a été construite le lundi 28 août 2006
 5 Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 172xxxxxxx
 6 Votre connexion est activée.    

A+

K
c est n importe quoi les dates  /:)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #161 le: 27 September 2006 19:24:34 »
Et la c'est Pire depuis midi c'est marqué dans mon console:

RACCORDE ACTUELLEMENT EN OFFRE FREEBOX DEGROUPE TOTAL :) :) :) :)

Hier c'etait marqué :

EN COURS DE RACCORDEMENT A L'OFFRE FREEBOX DEGROUPE TOTAL



J'ARRIVE CHEZ MOI IL Y UN DEMI HEURE ET PLUS D'INTERNET (MEME SUR MON PROPRE MODEM ADSL)

AVANT QUAND JE BRANCHE LA FREEBOX LA CHENNILE TOURNE RAPIDE APRES PPP ET APRES BLOQUE SUR LA RECTANGLE.

LA RIEN DE TOUT LA CHENNILE TOURNE TOUT LENTE ET RIEN D'AUTRE.


LA C'EST PAS COOL :( :( :( :( :( :( :(

Comme je suis DT meme pas un connection de secours, heuresement j'ai toujours ma carte PCMCIA avec un puce SFR.

A+ :(

K

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #162 le: 28 September 2006 09:13:55 »
Re-Bjr,

Suite à la 15eme appel chez FREE 08 92 13 51 61.

J'ai explique mon problem plus de synchro meme avec mon propre Modem ADSL et deja 33 jours sans TELEPHONE et INTERNET.


REPONSE DE FREE:

IL FAUT ATTENDRE QUE LA LIGNE 4 (DANS MON SUIVI DE COMMANDE) AFFICHE UN NOUVEAU DATE, ET EN CAS DE PROBLEM POUR CONNECTER.
JE DOIT TELEPHONER FREE PÖUR LA 15eme FOIS :( :(

3  Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006, OKAR
4  Votre ligne a été construite le lundi 28 août 2006

K....

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #163 le: 28 September 2006 09:48:10 »
je reste persuadé que le problème reste FT qui ne fait pas son taf comme il le faut. ce qui parait logique car ils perdent bon nombre de clients avec le DT, donc ils ne se pressent pas pour faire le taf correctement, ce qui évidemment nous fait bien chier, nous abonné en DT !!!!

Bon certes moi c'était y'a + d'un an, mais c'était un peu pareil, inscription en DT sur numéro inactif. j'ai fait ma demande au 12 juillet et ma freebox s'est synchronisée que mi-août, donc plus d'1 mois après quand même. donc je confirme que le problème vient bien de FT (un technicien Free était même venu à la maison vérifier mon installation). Pour leur mettre encore un peu + de pression (à FT), en + du ticket GAMOT ouvert et de dire à Free qu'il fallait qu'ils se bougent le c..., je suis allé dans une agence FT pour leur signaler mon problème et leur dire que ça ne me plaisait pas du tout leur manière d'agir. la personne que j'avais en face a bien compris mon problème et m'a dit qu'elle verrait ce qu'elle pourrait faire, faire circuler l'info quoi. ma ligne est arrivé moins d'1 semaine après. coïncidence peut être, mais en attendant c'est arrivé, donc allez dans une agence FT et mettez leur la pression, ça peut marcher ;)


aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #164 le: 28 September 2006 13:58:13 »
Citation de: Diddy23
je reste persuadé que le problème reste FT qui ne fait pas son taf comme il le faut. ce qui parait logique car ils perdent bon nombre de clients avec le DT, donc ils ne se pressent pas pour faire le taf correctement, ce qui évidemment nous fait bien chier, nous abonné en DT !!!!

Bon certes moi c'était y'a + d'un an, mais c'était un peu pareil, inscription en DT sur numéro inactif. j'ai fait ma demande au 12 juillet et ma freebox s'est synchronisée que mi-août, donc plus d'1 mois après quand même. donc je confirme que le problème vient bien de FT (un technicien Free était même venu à la maison vérifier mon installation). Pour leur mettre encore un peu + de pression (à FT), en + du ticket GAMOT ouvert et de dire à Free qu'il fallait qu'ils se bougent le c..., je suis allé dans une agence FT pour leur signaler mon problème et leur dire que ça ne me plaisait pas du tout leur manière d'agir. la personne que j'avais en face a bien compris mon problème et m'a dit qu'elle verrait ce qu'elle pourrait faire, faire circuler l'info quoi. ma ligne est arrivé moins d'1 semaine après. coïncidence peut être, mais en attendant c'est arrivé, donc allez dans une agence FT et mettez leur la pression, ça peut marcher ;)
Hi,

La dans mon console encore changer les dates :) mais toujours bizzare comme meme.

J'espere que ce soir tout est OK quand j'entre chez moi.

Sinon c'est la guerre (En plus je suis ancien legionnaire 10ans) et Armée Irlandaise 2 ans :p

ANCIEN DATES :

3  Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006,
4  Votre ligne a été construite le lundi 28 août 2006

NOUVEAU DATES : DEPUIS MIDI

3   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 28 septembre 2006, OK
4   Votre ligne a été construite le mercredi 27 septembre 2006

A CE SOIR

K

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #165 le: 28 September 2006 14:27:30 »
Citation de: aubagneirish
Citation de: Diddy23
je reste persuadé que le problème reste FT qui ne fait pas son taf comme il le faut. ce qui parait logique car ils perdent bon nombre de clients avec le DT, donc ils ne se pressent pas pour faire le taf correctement, ce qui évidemment nous fait bien chier, nous abonné en DT !!!!

Bon certes moi c'était y'a + d'un an, mais c'était un peu pareil, inscription en DT sur numéro inactif. j'ai fait ma demande au 12 juillet et ma freebox s'est synchronisée que mi-août, donc plus d'1 mois après quand même. donc je confirme que le problème vient bien de FT (un technicien Free était même venu à la maison vérifier mon installation). Pour leur mettre encore un peu + de pression (à FT), en + du ticket GAMOT ouvert et de dire à Free qu'il fallait qu'ils se bougent le c..., je suis allé dans une agence FT pour leur signaler mon problème et leur dire que ça ne me plaisait pas du tout leur manière d'agir. la personne que j'avais en face a bien compris mon problème et m'a dit qu'elle verrait ce qu'elle pourrait faire, faire circuler l'info quoi. ma ligne est arrivé moins d'1 semaine après. coïncidence peut être, mais en attendant c'est arrivé, donc allez dans une agence FT et mettez leur la pression, ça peut marcher ;)
Hi,

La dans mon console encore changer les dates :) mais toujours bizzare comme meme.

J'espere que ce soir tout est OK quand j'entre chez moi.

Sinon c'est la guerre (En plus je suis ancien legionnaire 10ans) et Armée Irlandaise 2 ans :p

ANCIEN DATES :

3  Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 septembre 2006,
4  Votre ligne a été construite le lundi 28 août 2006

NOUVEAU DATES : DEPUIS MIDI

3   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 28 septembre 2006, OK
4   Votre ligne a été construite le mercredi 27 septembre 2006

A CE SOIR

K
j y comprend rien ...moi ca ete fit en une semaine mon DT sur aubagne

th131

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #166 le: 28 September 2006 22:21:35 »
Bonjour !

Y'a toutes les nationalités sur les forums de Freenews ...

Des irlandais (les clients de Free)

Des suisses aussi (les techniciens FT et/ou Free) !!! (sans vouloir dénigrer les petits Suisses, que je salut au passage !)

petit test comparatif de la vitesse de dégroupage du NRA AU113 en décembre 2004 :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=au113&j_deb=20&m_deb=12&a_deb=2004&j_fin=20&m_fin=01&a_fin=2005

et du NRA-HD TPZ13-1 21 mois plus tard :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=tpz13-1&j_deb=04&m_deb=09&a_deb=2006


le résultat est éloquent ! ( sur une période de un mois)

Raccorder au NRA AU113, j'attends moi aussi patiemment, ma migration vers des jours heureux ! Ah TPZ13-1 !!!

J'en viens à espérer, tous les soirs en rentrant, que la FB-HD soit en chenillard, signe d'une migration en cours ...

Courage bataillon !!!

A+

Th.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #167 le: 29 September 2006 09:42:02 »
très sincèrement, j'espère bien ne pas avoir de chenillard en signe de migration, ça voudrait dire que le cablage n'est pas réussi !! hors normalement ça devrait être quasi transparent.

Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #168 le: 29 September 2006 09:46:31 »
On parle beaucoup de tranparence en ce moment... mais tout est très opaque je trouve........ :rolleyes:

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #169 le: 29 September 2006 09:52:35 »
Citation de: Diddy23
très sincèrement, j'espère bien ne pas avoir de chenillard en signe de migration, ça voudrait dire que le cablage n'est pas réussi !! hors normalement ça devrait être quasi transparent.
Ah ca je sais pas!!
deja, vont débrancher/rebrancher le cable, y'aura donc au minimum un chenillard pendant ce temps! mais bon, on regarde pas 24h/24 l'affichage, donc d'accord :)
Ensuite on va changer d'IP, et ouai... Et faudra que le DHCP du nouveau dslam soit capable de nous la livrer (et donc qu'il reconnaisse la MAC de cette nouvelle freebox qu'il ne connaissait pas jusqu'à la...) : si c'est comme à l'inscription, 48h avant d'avoir l'heure......
Mais j'espère aussi que ce sera transparent ;)

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #170 le: 29 September 2006 09:53:26 »
Citation de: Exosud
On parle beaucoup de tranparence en ce moment... mais tout est très opaque je trouve........ :rolleyes:
chez Alice, c'est flagrant :D


Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #171 le: 29 September 2006 09:55:28 »
:lol: Non seulement elle est trop habillée, mais leurs services c'est vraiment "caca" !

th131

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #172 le: 29 September 2006 20:48:15 »
Citation de: Diddy23
très sincèrement, j'espère bien ne pas avoir de chenillard en signe de migration, ça voudrait dire que le cablage n'est pas réussi !! hors normalement ça devrait être quasi transparent.
Je pensais qu'avec une coupure de service pendant quelques jours, ça serait le signe du dégroupage (comme en dec 2004 ...)

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #173 le: 29 September 2006 21:13:43 »
là c'est pas un dégroupage (enfin pour certains d'entre nous) mais une migration, normalement ça devrait être "relativement" rapide (à partir du moment où FT se soucie de nos cas !!), le temps de débrancher la ligne pour la rebrancher sur l'autre NRA, et encore ce n'est que pour le signal ADSL, le temps que le DSLAM reconnaisse nos Freebox et normalement le tour est joué, pas trop long quoi ;)

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #174 le: 29 September 2006 23:20:02 »
Citation de: Diddy23
là c'est pas un dégroupage (enfin pour certains d'entre nous) mais une migration, normalement ça devrait être "relativement" rapide (à partir du moment où FT se soucie de nos cas !!), le temps de débrancher la ligne pour la rebrancher sur l'autre NRA, et encore ce n'est que pour le signal ADSL, le temps que le DSLAM reconnaisse nos Freebox et normalement le tour est joué, pas trop long quoi ;)
faut pas oublier que avant FT etait PTT...Petit Travail Tranquille ;)

th131

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #175 le: 30 September 2006 08:36:48 »
Citation de: Diddy23
là c'est pas un dégroupage (enfin pour certains d'entre nous) mais une migration, normalement ça devrait être "relativement" rapide (à partir du moment où FT se soucie de nos cas !!), le temps de débrancher la ligne pour la rebrancher sur l'autre NRA, et encore ce n'est que pour le signal ADSL, le temps que le DSLAM reconnaisse nos Freebox et normalement le tour est joué, pas trop long quoi ;)
Merci des précisions.

Mais alors, comment se rendre compte que l'on est vraiement dégroupé (ou qu'on est migré) ?

Faut surveiller les caractéristiques de ligne ? Ou surveiller la TV sur ADSL sur la FB HD ?

Th.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #176 le: 30 September 2006 08:56:27 »
Le mieux étant de se rendre sur la page "connexion" ou "dslam" sur le site de francois04 et suivant ton adresse ip il te dit sur quel NRA tu te trouves, enfin moi c'est comme ça que je fais pour savoir si j'ai migré ou pas (à voir ici) ... toujours pas pour le moment malheureusement. Evidemment, ce système marche si la migration est transparente (c'est à dire si on voit pas de changement, que la freebox est synchronisée, qu'on n'a rien remarqué), auquel cas évidemment le seul moyen de vérifier, c'est l'adesse ip. si on désynchronise, évidemment on s'en rendra compte sans aller sur le site de francois04 ;) un bon vieux test de débit peut faire l'affaire également. si, comme moi, vous tournez autour de 6M et que un jour vous arrivez à 15M, c'est que la migration a été effectuée :P dans les caractéristiques techniques dans la console de Free également on peut voir sur quel DSLAM on est cablé à la ligne :

votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne */*/*

ce qui peut paraitre contradictoire à la ligne du début donnant comme NRA TPZ13 (dans mon cas) mais c'est logique car en haut est indiqué le NRA auquel on dépendra après migration.

voila, j'espère que c'était assez clair :D

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #177 le: 02 October 2006 14:26:25 »
Bonjour,

Toujours pas d'internet chez moi depuis presque 6 semaines et + de 15
appels chez FREE.

La j'ai tombe pour la premier fois sur une technicien (FEMME) en a rester tres long temps en ligne. (Elle etait la meilleur tech de chez FREE pas plein des questions bete)

Encore un ticket GAMOT ouvert avec promis tout marche avant vendredi)

Elle pense c'est un problem avec mon ligne FT :(

J'ai teste mon IP chez francois04: (SUIS TPZ13)

L'adresse 82.228.100.XX correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam (chipset n° 5, position n° 1) - Dslam V2

Marseille TPZ13 Topaze tpz13-1 213.228.20.84 82.228.100.0/23 23/08/06 04/09/06 01/10 43

Alors à bientot, pas Telephone , ni TV depuis le 25 AOUT 2006 :(

K


michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #178 le: 04 October 2006 09:03:02 »
Ca n'a pas l'air de bouger beaucoup ces histoires de migration! FT se contente de cabler les nouveaux clients et basta on dirait....
J'ai posté hier un message sur les forums de free (proxad.free.adsl.degroupage), personne ne me donne de dates...
Ca fait déjà plus de 2 mois qd même !!

th131

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #179 le: 04 October 2006 20:14:35 »
+1

bien d'accord avec toi ... commence à trouver le temps long !

Th.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #180 le: 04 October 2006 22:51:40 »
clair que ça n'avance pas super vite. toute manière on ne peut rien faire, tout est dans les mains de FT ...

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #181 le: 05 October 2006 08:36:28 »
Citation de: th131
+1

bien d'accord avec toi ... commence à trouver le temps long !

Th.
A mon avis free n'en a pas donné l'ordre. Y'a des personnes sur les forums qui st sur d'autres NRA et qui attendent depuis janvier...
un corp avait répondu "qu'elle serait informé par free de cette migration".
Moi pas moyen d'avoir de date...

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #182 le: 05 October 2006 09:37:02 »
Bonjour,

Tojours rien apres mon 15 appel chez FREE Lundi :(

L'equipe FREE ont pas verifier encore l'instalation dans TPZ 13.


MAIS UN CHOSE DE BIEN !!!!!!!!!  La enfin j'ai un technicien de chez FREE qui deplace chez moi Jeudi prochaine :)


POUR INFO, EMAIL DE CHEZ FREE:

A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette
intervention à domicile varie en en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou
d’accessoires) : 69 euros.

- Intervention à domicile simple (ou Freenaute non présent) : 49 euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non
engagée): déplacement offert


Cordialement,
Assistance technique Free.



Alors à Jeudi prochaine :)

K

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #183 le: 05 October 2006 11:05:32 »
Faudrai que tu penses a areter de les appeler, tu dois en etre a 50€ là. Lol
J'ai pas l'impression que tes appels soit fructueux !

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #184 le: 05 October 2006 11:08:30 »
Citation de: P0My
Faudrai que tu penses a areter de les appeler, tu dois en etre a 50€ là. Lol
J'ai pas l'impression que tes appels soit fructueux !
C'est pas moi qui paye lol ;)

Mais non c'est la faute de FT bien sur :)


sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #185 le: 05 October 2006 12:20:36 »
Citation de: aubagneirish
Citation de: P0My
Faudrai que tu penses a areter de les appeler, tu dois en etre a 50€ là. Lol
J'ai pas l'impression que tes appels soit fructueux !
C'est pas moi qui paye lol ;)

Mais non c'est la faute de FT bien sur :)
y a bien quelqun qui paye non ........

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #186 le: 05 October 2006 12:38:08 »
à mon avis c'est pas 50€ mais à 150€ passés pour appeler la hotline qu'il doit en être !!!
y'a un moment donné faut pas les harceler non plus, surtout quand on sait qu'il faut attendre, ça sert à rien d'appeler toutes les 10mn non plus.

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #187 le: 05 October 2006 12:39:31 »
Citation de: Diddy23
à mon avis c'est pas 50€ mais à 150€ passés pour appeler la hotline qu'il doit en être !!!
y'a un moment donné faut pas les harceler non plus, surtout quand on sait qu'il faut attendre, ça sert à rien d'appeler toutes les 10mn non plus.
C est ca ;)

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #188 le: 05 October 2006 17:31:00 »
Ca pourrait servir si ca les pressés !
Mais ca sert à rien, meme si on apelle toutes les 10min ca va pa avancer plus vite..
Et c'est bien dommage..

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #189 le: 07 October 2006 19:09:40 »
Bon, c'est pénible de chez pénible ! Toujours pas de connection et free qui continue à nous dire d'attendre, moi aussi ils m'ont proposé un technicien mais bon, j'vois pas l'interet vu que mon installation a toujours fonctionné et que j'ai 2 modems pour tester la porteuse adsl !
j'ai eu un cours espoir mercredi passé ou j'ai eu un carré clignotant pendant qques heures puis plus rien depuis !!!!

Je comprends pas qu'on puisse laisser des clients dans cet état, une pression devrait pouvoir être faite sur FT pour faire avancer les dossiers, c'est scandaleux d'être pris en otage de cette façon !

:O 23 JOURS SANS CONNECTION !!! :( :O

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #190 le: 07 October 2006 22:40:26 »
Citation de: YDFiX
Bon, c'est pénible de chez pénible ! Toujours pas de connection et free qui continue à nous dire d'attendre, moi aussi ils m'ont proposé un technicien mais bon, j'vois pas l'interet vu que mon installation a toujours fonctionné et que j'ai 2 modems pour tester la porteuse adsl !
j'ai eu un cours espoir mercredi passé ou j'ai eu un carré clignotant pendant qques heures puis plus rien depuis !!!!

Je comprends pas qu'on puisse laisser des clients dans cet état, une pression devrait pouvoir être faite sur FT pour faire avancer les dossiers, c'est scandaleux d'être pris en otage de cette façon !

:O 23 JOURS SANS CONNECTION !!! :( :O
Moi aussi chez moi j'ai 3 modems et depuis long temps aucun synchro possible.

J'ai meme recu un lettre de FT qui explique que mon ligne etait degroupé le 28/09/2006......

Au moins j'ai plus d'abonnement FT à payer.

J'ai aussi fait un lettre chez Free avec A/R je demande d'etre remboursé 2 mois de connection plus mes chaines TV payant presque 100 euros en total.

DEPUIS 43 JOURS pas d'internet, TV et TELEPHONE chez moi :(

Jeudi la Tech de chez FREE passe chez moi entre 11:30 et 13:30 (J'ai pris un jour de RTT) et aussi doit passer au TPZ13 alors si tout marche Jeudi soir c'est la fete.

K.......

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #191 le: 08 October 2006 01:55:53 »
Citation de: YDFiX
Bon, c'est pénible de chez pénible ! Toujours pas de connection et free qui continue à nous dire d'attendre, moi aussi ils m'ont proposé un technicien mais bon, j'vois pas l'interet vu que mon installation a toujours fonctionné et que j'ai 2 modems pour tester la porteuse adsl !
j'ai eu un cours espoir mercredi passé ou j'ai eu un carré clignotant pendant qques heures puis plus rien depuis !!!!

Je comprends pas qu'on puisse laisser des clients dans cet état, une pression devrait pouvoir être faite sur FT pour faire avancer les dossiers, c'est scandaleux d'être pris en otage de cette façon !

:O 23 JOURS SANS CONNECTION !!! :( :O
je pense qu il vaut mieux faire venir le technicien de free  ..de toute facon si ca vient d eux on paye pas alors pas de risque et au moins on en a le coeur net ;)


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #192 le: 08 October 2006 11:13:06 »
on paye pas si l'installation perso à la maison est nickel. donc que ça vienne de Free ou de FT c'est la même chose, tant que ça vient pas de l'installation à la maison, on paye pas. donc sur le coup, on sait jamais, vaut mieux le faire venir ;)

Rui

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #193 le: 09 October 2006 02:44:05 »
Bonsoir à tous,

je suis comme certains d'entre vous, j'etais sur NRA Au113 et depuis juillet sur TPZ13. Avant j'avais un débit de 13 méga avec 2500m de distance et maintenant j'ai un débit de 3 méga à 600 du NRA. J'ai téléphoné une  bonne dizaine de fois à FREE mais toujours la même réponse "attendez...".

Si un jour j'ai du nouveau je vous en informe...

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #194 le: 09 October 2006 07:45:37 »
on est tous dans le même cas de toute manière. perso j'avais ~10M en moyenne sur AU113. là depuis la migration en cours (toujours pas migré dans mon cas), c'est le bord*l pour tout le monde tant que FT n'aura pas fini toutes les migrations. là j'en suis à ~5M en moyenne en attente de migration. heureusement que c'est suffisant pour la TV mais bon, ça fait chi*r. mais je reste persuadé qu'il nous faut attendre que FT finisse son boulot (sont pas pressés ceux là ...) !!

th131

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #195 le: 09 October 2006 20:29:22 »
Citation de: Diddy23
... mais bon, ça fait chier. mais je reste persuadé qu'il nous faut attendre que FT finisse son boulot (sont pas pressés ceux là ...) !!
Pas pressés en effet : ça fait plusieurs jours que je passe volontairement devant le NRA, y'a pas grand monde là bas d'vant !!!

L'ancien sigle de FT c'était pas P.T.T (Petit Travail Tranquille) ???

Th.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #196 le: 09 October 2006 21:09:06 »
lol voui c'était bien ça !
devant le TPZ13 ils sont présents DE TEMPS EN TEMPS ... environ 2h par semaine, je les vois pas plus souvent que ça là bas dedans, j'y passe tous les jours plusieurs fois par jour (c'est en bas de chez moi) et franchement quand je les vois dedans (portillon ouvert et véhicule FT garé devant) je croise les doigts pour qu'ils avancent bien mais bon, vu qu'ils y restent pas longtemps, c'est pas gagné !! mais quand ils sont là, au moins ça avance, lentement mais sûrement !! enfin sûrement, c'est vite dit ça aussi ;)

Rui

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #197 le: 10 October 2006 08:47:34 »
Ils sont ou exactement ces deux NRA. J'habite à la Tourtelle....

Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #198 le: 10 October 2006 09:03:47 »
Citation de: Rui
Ils sont ou exactement ces deux NRA. J'habite à la Tourtelle....
J'avais un copain à La Tourtelle, à l'époque des Mobylettes... y'a 30 ans... On se reconnaîtrait même pas maintenant :rolleyes:


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #199 le: 10 October 2006 09:09:35 »
AU113 je sais pas du tout, mais j'imagine vers le centre ville, et pour TPZ13, c'est facile, suffit de savoir où se trouve la résidence Le Topaze ainsi que la sécurité sociale à la Tourtelle ;) après suffit d'avoir un peu de jugeotte, normalement on n'a pas le droit de divulguer les lieux des NRA mais bon ...