JMT

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1850 le: 06 September 2007 23:22:31 »
Citation de: xander
pour ceux qui sont toujours en IPmax alors qu'ils ont demandé le dégroupage total au moment de la mise en réseau du DSLAM, vérifier que vous avez bien fait votre demande.

si votre demande a bien été faite normalement votre interface de gestion est inacessible et vous vous retrouvez en étape 1 dans le suivi de commande (l'interface de gestion redevient accessible une fois dégroupé)

si vous avez fait votre demande et que vous êtes toujours en IPMAX et que vous avez toujours accés à votre interface de gestion non dégroupé c'est pas bon, il faut recommencer la demande car dès que la demande est valider votre interface de gestion devient aussitôt inacessible.
Bon ben les gars, je comprends pas !
De mon coté, j'ai fait une demande de dégroupage total il y a bien longtemps, peut être 6 mois. J'ai pas voulu y toucher, pas voulu la refaire, en me disant que, on sait jamais, s'il y avait un ordre de priorité qui correspond à la date de la demande de dégroupage total...
Alors j'ai téléphoné chez Free. Le gars a vérifié et ma répondu que oui ! je suis bien prévu en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Donc j'étais rassuré. Mais je vois que vous êtes tous dégroupés les uns après les autres, et de mon coté rien.
de plus Xander tu ne me rassures pas en disant que l'interface devrait être bloquée ; tu es sur de ton coup ?? Car la mienne n'est pas bloquée et j'apparais toujours en IP/ADSL Max...

Et Zekee qui est à la Milhière comme moi qui est sur le point d'être dégroupé...

Que dois-je faire ??
Simplement attendre ? Ou recommencer la demande de dégroupage total ?
Merci par avance pour vos réponses, on va enfin voir le bout du tunnel.

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1851 le: 06 September 2007 23:57:10 »
Citation de: Zekee
Je suis à la Milhière 2
Donc la banlieue (:)), comme moi à la gorguette !
Citation de: Zekee
mais pour l'ordre des dégroupages c'est un peu du piff ou alors les dégroupé total en priorité
c'est ce que je pensais, tout autant que par quartier, mais JMT vient de nous en prouver le contraire :(
Citation de: Zekee
ni par ordre alphabetique de nom car le mien ca commence par A ( Mystère )
le mien aussi (Mystère 2)
Citation de: Zekee
ce n'est pas non plus l'ancienneté enfin il me semble pas ou alors la RAZ est prise en compte (Dégueulasse ds ce cas chuis chez free depuis 2003...)
c'est ce qui aurait été jouable mais d'autres forums ont prouvé que non.
Ton RAZ interviendra quand tu demanderas la V5 (si tu la demandes) que tu auras gratos !
Edit : Ah ben non, vu qu'elle dort au fond de ton placard :lol: (je suis retombé sur ton historique dans l'autre post!!!)
Citation de: Zekee
Enfin bref ca va venir... et bonne vacances bien qu'elles soient en IP/ADSL ;)
Yep, faut être patient mais je pensais franchement que ça irait plus vite que 3 ou 4 connexions par jour.
Malgré tout les vacances sont excellentes, merci.

@+

Sab83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1852 le: 07 September 2007 23:01:13 »
Hello !! ;)
Citation de: JMT
Donc j'étais rassuré. Mais je vois que vous êtes tous dégroupés les uns après les autres, et de mon coté rien.
de plus Xander tu ne me rassures pas en disant que l'interface devrait être bloquée ; tu es sur de ton coup ?? Car la mienne n'est pas bloquée et j'apparais toujours en IP/ADSL Max...
Je confirme !!!.. :cool:
Mème pour le passage en "D.P" la console et inopérante et inacesible.

@++ :lol::lol:

Spermfou

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1853 le: 08 September 2007 09:47:54 »
1300 M fast path 30 de ping avec ma cops qui matte la télé ( flux TV ) et qui pianote et telecharge sur un autre PC et ça sur un serveur a l etranger

je croi que la demande de degroupage n a rien a voir ( c est juste pour pas qu il te foute en DP partiel je pense )
fait quand meme une demande de degroupage total sur la consol

degrouper le 2 ieme jour et demande faite le soir meme ou la demande de degroupage etai accesible sur la console de gestion )
je pense que c est une question d ordre d ariver des demandes


tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1854 le: 10 September 2007 15:43:15 »
personne d'autre qui est vers 1600 metres et plus qui pourrais me donner son ping :) avant le degroupage et apres :p
?

Spermfou

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1855 le: 10 September 2007 17:02:51 »
avant j avai entre 90 et 100 de ping

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1856 le: 10 September 2007 18:59:12 »
ha ben pour une bonne nouvelle !!:D


godasso

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1857 le: 10 September 2007 19:52:52 »
Citation de: tontonjano
personne d'autre qui est vers 1600 metres et plus qui pourrais me donner son ping :) avant le degroupage et apres :p
?
je suis à 3600m du dslam avant 79ms et maintenant 48 ms.
@+

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1858 le: 10 September 2007 22:14:52 »
oki merci , tu as kand meme gagné 30 ms malgrès la distance. je peut donc esperer de passer de 70 à 20 :) avec le fastpath

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1859 le: 12 September 2007 17:47:32 »
alors personne d'autre ? à croire que dès qu'on est degroupé on reviens plus jetter un oeil sur le forum :P:P:P

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1860 le: 12 September 2007 18:41:40 »
Si Si ! mais toujours pas dégroupé :(
Alors pour moi à 2300m du NRA, je ping le nouveau à 57ms avec un aff. de 40 Db. Je pense que même le mode sérénité sera bon pour la TV (mais je m'en tamponne un peu... bon on va pas cracher dans la soupe non plus !).

P....n que c'est long ! 7 nouveaux veinards aujourd'hui mais pas nous :P

@+

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1861 le: 13 September 2007 10:42:38 »
tu le ping à 57 ms ?? tu fais comment pour le pinguer car moi , je tape ping 213.228.20.148 dans une fenetre dos , et il me sort 80 ms , pourtant je suis à 1625 m avec 25 db d'affaiblissement :/

travis69

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1862 le: 13 September 2007 13:49:20 »
Bonjour à tous

J'ai tellement attendu le degroupage de Sanary pour mes parents que j'en ai presque eu la larme
à l'oeil comme Ex Wanadoo

Donc inscription en DT le 1/09 , freebox reçu le 10/09  la console de gestion était toujours en étape 5
j'ai demandé au papa de brancher la freebox et synchro ok

Mail reçu de la part de Free le 12/09 indiquant que la connexion etait OK depuis le 11.

La TV marche nickel selon lui , son téléphone est actif depuis aujourd'hui et marche nickel , je l'ai eu en ligne tout à l'heure
le son etait parfait.

Mon père est ravi il profite de la tv à fond , maintenant il n'attends plus que moi pour que je lui descende un PC pour
gouter aux joies du net !!!

bon courage à ceux qui sont toujours en attente

Sab83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1863 le: 13 September 2007 14:26:48 »
Citation de: tontonjano
alors personne d'autre ? à croire que dès qu'on est degroupé on reviens plus jetter un oeil sur le forum :P:P:P


Je suis toujours là moi !!!  :lol::lol::lol:


tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1864 le: 13 September 2007 17:50:37 »
je note carlos :D



j'ai une qestion à la con est ce que lorsque l'on est en degroupage total on a un meilleur debit qu'en degroupage partiel ?

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1865 le: 13 September 2007 18:14:35 »
Citation de: tontonjano
tu le ping à 57 ms ?? tu fais comment pour le pinguer car moi , je tape ping 213.228.20.148 dans une fenetre dos , et il me sort 80 ms , pourtant je suis à 1625 m avec 25 db d'affaiblissement :/
Ca, me demande pas comment, je fais la même chose que toi...
Et puis arrête de nous foutre des frayeurs : Etant fainéant, j'ai recopié l'adresse dans ton post et je ne pingais plus rien du tout :lol:

Pour confirmation, retesté à l'instant : 58ms !... c'est à peu près constant depuis son activation.

Quant à ta question sur le débit, non il n'y a aucune raison. Seuls trois éléments sont à prendre en compte :
- l'éloignement (encore que...)
- les types et qualité de ligne FT
- la qualité de ton installlation

En ce qui concerne cette dernière virer bien entendu les condos, ne garder qu'une paire connectée (gris et blanc) mais aussi virer les renvois de prise qu'on demandait à FT à l'époque du "avec fil" (:lol:), ce sont de véritables antennes à parasites (cherche dans les archives, j'avais posté dans un autre topic).

@travis69 : t'as vu comme c'était émouvant !... J'en pleure encore mais pour une autre raison maintenant! :twisted:
Bienvenue au papa et dis-lui de faire un tour par ici quand tu l'auras équipé...;)

@+

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1866 le: 13 September 2007 18:22:13 »
je retrouve pas ta page sur la prise télephonique:(



merci pour ta reponse :)

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1867 le: 13 September 2007 18:36:17 »
c bon j'en ai trouvé un autre :)

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1868 le: 14 September 2007 08:44:26 »
bon bah aucun condo et relier que sur 2 fil , donc bon  on verra bien une fois degroupé :|


Quelqu'un connaitrait-il le nombre de freenaute sur sanary ? Histoire de savoir en calculant 5 degroupés deplus par jour et si je suis le dernier degroupé dans combien de temps je vais pouvoir en être :P

godasso

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1869 le: 14 September 2007 20:34:02 »
patience,patience.En tout cas le boulot est bien fait, car depuis le dégroupage tout marche bien!!!

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1870 le: 18 September 2007 09:13:40 »
je patiente depuis 2005 (degroupage prévu deuxieme semestre 2005 )du coup j'ai un peut de mal à croire que ca va arriver ce qui explique mon impatience , c un peut comme un enfant à l'approche de noel :D


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1871 le: 18 September 2007 18:02:05 »
Citation de: tontonjano
je patiente depuis 2005 (degroupage prévu deuxieme semestre 2005 )du coup j'ai un peut de mal à croire que ca va arriver ce qui explique mon impatience , c un peut comme un enfant à l'approche de noel :D
*Nous* patientons tous depuis 2005, d'ailleurs ma venue chez Free date de cette époque (sans regret aucun) !
Je ne sais pas si tu as été faire un tour chez *le père François* mais ils ont foutu un coup de collier :~ 30taine de  connexions aujourd'hui ! Pas pour moi toujours, j'y ai cru ce matin en retrouvant la box en PPP et ai failli me foutre en retard pour la voir revenir en ADSLMax.

Mais ne t'inquiètes pas  tu finiras bien par l'avoir ton camion de pompier, et avec un Mars, voire un roudoudou (question de génération), en prime et bien avant Noël :lol:

Cdlt @+

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1872 le: 18 September 2007 21:15:16 »
:D:D:D Aparement je suis pas le seul qui n'en peut plus ;) , c vrai que ils ont mis un coup de rein ce dernier jour ^^  , aller encore 2 coup et c'est à nous :P

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1873 le: 19 September 2007 18:00:07 »
Salut à tous,

Une question aux non-dégroupés (si si il y en a encore plein :lol:), quoique ça puisse toucher les DT, de SAN83 :
Depuis 2 jours je n'ai plus de téléphone (comme occupé dès le décrochage), et même les appels entrants n'entrent pas :)
Suis-je un cas isolé, signe que ma box serait partie en live (tout court), voire l'alim comme j'ai pu le lire sur PFAT ? Pourtant RAS pour le reste...

D'avance merci
@+

Vincent

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1874 le: 19 September 2007 20:48:13 »
Pour le Ping avant je tourné en moyenne à 70-80ms
Depuis le dégroupage :

sans réglages 45ms
Avec PATATE  30 à 40ms

Par contre le débit c'est pas trop ca j'ai attend peniblement les 1200Ko/s en mode PATATE sans ca mon débit était identique à celui que j'avais en IP/ADSL

Avec une ligne de 1150Metre et -16dB

Et j'attend demain pour tester le mode FastPath

Spermfou

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1875 le: 19 September 2007 21:05:00 »
ZEKEE ->la mule a des problemes en ce moment , mais c est pas free
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/38974-emule-eDonkey-serveur-allemand-fermeture.htm

moi je n ai qu une chose a dir
c est que depuis le degroupage total:
                PPP : pas vue 1
                TL NIKEL
                PING NIKEL
                TELEPHONE NIKEL

  MERCI FREE

Vincent

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1876 le: 20 September 2007 18:29:17 »
Ok merci pour le lien mais j'ai edité mon post pendant que tu faisais le tien.

Sinon pour ce qui est du mode FastPath j'ai qu'un truc a dire C'EST DE LA BALLE!!! Je ping a counter entre 7 et 15ms.
Merci free ;)

godasso

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1877 le: 20 September 2007 19:55:22 »
Citation de: Spermfou
ZEKEE ->la mule a des problemes en ce moment , mais c est pas free
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/38974-emule-eDonkey-serveur-allemand-fermeture.htm

moi je n ai qu une chose a dir
c est que depuis le degroupage total:
                PPP : pas vue 1
                TL NIKEL
                PING NIKEL
                TELEPHONE NIKEL

  MERCI FREE
juste pour info,tun'aura plus jamais PPP,c'est pour les non-dégroupés(recherche ligne ft)


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1878 le: 21 September 2007 15:45:26 »
Citation de: ExWanadoo
Salut à tous,

Une question aux non-dégroupés (si si il y en a encore plein :lol:), quoique ça puisse toucher les DT, de SAN83 :
Depuis 2 jours je n'ai plus de téléphone ...
Laissez tomber c'est revenu... A titre d'info, il suffit de déconnecter le tel de la box, redémarrer celle-ci, rebrancher le tel, et redémarrer la box à nouveau.

mes 2 cts
@+

PS : ça s'accélère le dégroupage mais ce ne sera pas encore pour ce WE pour moi. Godasso, tu l'as reçu ton camion de pompier ? Moi, je vais finir par commander une ambulance (il y a aussi une sirène très désagréable...) :lol:

godasso

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1879 le: 22 September 2007 13:39:37 »
tu peut preciser le fond de ta pensée?

JMT

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1880 le: 24 September 2007 14:52:17 »
Xander avait raison : il faut refaire une demande dégroupage pour que cela soit pris en compte. Je l'ai fait tout à l'heure et mon interface de gestion est devenu immédiatement indisponible. Donc j'espère être dégroupé rapidement.
Par contre chez mon père, c'est la merde (également SAN83) ! Il a demandé un dégroupage partiel et, bonne surprise, il fut rapidement dégroupé, y a une semaine (lundi 17 sept.). Mais depuis ce jour, plus de connexion !
Simplement le chenillard lent, c'est tout. La galère. Je lui demande un peu de patience, puis samedi, j'appelle le 3244. Je tombe au Maroc bien sur. Et le gars me dit que c'est à cause de l'adresse MAC qui est pas dans le serveur, il faut la réinjecter. Voila c'est fait, dans 2 jours maximum vous aurez votre connexion.
Personnellement j'étais sur que cela ne venais pas de là mais j'ai rien dit pour lui accorder le bénéfice du doute. Mais bien sur aujourd'hui lundi cela ne marche toujours pas !
Ce matin seance de chat. J'ai beau tout leur expliquer, que le materiel n'est pas en cause car il fonctionnait très bien jusqu'au dégroupage et qu'il faut voir au niveau du local du NRA, rien à faire, ils veulent que je fasse un test croisé. Bon je prends sur moi et je fais l'échange des FreeBox entre mon domicile et celui de mon père. Comme je m'y attendais, la FreeBox de mon père synchronise chez moi et la mienne ne synchronise plus chez lui. C'est bien la preuve que le matériel n'est pas en cause. Re-chat cet après midi : et bien le gars me dit de refaire le test ailleurs!!!!! Ils me prennent pour une bille ou quoi ?!!! Et le gars me dit qu'il ne peut rien pour moi et cloture la discussion !! J'enrage !!!

D'ailleurs voila la discussion :
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
049474.... dit : Bonjour
049474.... dit : Il s'agit de la suite du chat de ce matin
Tchatteur dit : pourriez vous me Communiquer le N° de la ligne France Télécom ,Nom du titulaire de la ligne ,votre adresse Email ainsi que votre N° portable ?
049474.... dit : 04 94 74 .. ..
049474.... dit : xxxxxxxxxxxxxxxxx
049474.... dit : xxxxxxx@xxxxxxx
049474.... dit : xx xx xx xx xx
Tchatteur dit : Vous avez donc choisi l’offre Freebox Dégroupage Partiel, ce qui implique que vous avez une tonalité lorsque votre téléphone est branché sur la prise murale.
049474.... dit : oui
049474.... dit : Connaissez le probleme que j'ai décris ce matin ou dois je reexpliquer ?
Tchatteur dit : je vous ecoute c'est quoi votre demande exactement?
049474.... dit : On a été dégroupé lundi dernier. Depuis cela, on a plus d'internet car la FB ne synchronise plus (chenilard lent). J'ai appellé samedi on m'a dit c à cause de l'adr MAC. Le gars a......
049474.... dit : reinjecté l'adresse mais ca ne marche toujours pas. Ce matin on m'a dit de faire un test croisé et comme je le pensais le matériel n'est pas en cause.
Tchatteur dit : si j'ai bien compris votre fbx affiche le chenillard lent depyuis 1 semaine c'est cela?
049474.... dit : oui !
049474.... dit : Monsieur Free vous êtes là ?
Tchatteur dit : oui Mr
049474.... dit : ah !
049474.... dit : Donc que fait on ?
049474.... dit : Le test croisé a donné que la FB synchronise sur une autre ligne et qu'une autre FB ne synchronise pas sur la ligne en question.
049474.... dit : Donc le matériel n'est pas en cause, comme je le pense déja depuis longtemps puisque tout marchait bien avant le dégroupage.
049474.... dit : Donc que fait on ?
Tchatteur dit : ainsi que la date et l'heure de teste svp
049474.... dit : Aujourd'hui pendant ces deux dernieres heures.
Tchatteur dit : puis je avoir le num de la ligne sur la quelle vous avez le teste?
049474.... dit : 04 94 88 xx xx
Tchatteur dit : qu'a afficher votre fbx sur l'autre ligne ?
049474.... dit : chenillard lent, chenillard rapide, PPP, rectangle, mais pas l'heure bien sur puisque ce n'est pas la bonne adresse MAC
Tchatteur dit : alors Mr d'après les verifications le num de la ligne que vous m'avez communiquez n'est pas encore cablé merci de verifier le num
049474.... dit : Si la ligne est bien cablée en en IP/ADSL et en attente de dégroupage total, c'est pour ça que vous la voyez pas encore cablée.
049474.... dit : En fait elle est bien cablée.
049474.... dit : D'ailleurs c'est depuis cette ligne que je suis en train de vous écrire ! La preuve !!!
Tchatteur dit : qu 'a affiché l'autre fbx sur votre ligne ?
049474.... dit : Le chenillard lent
Tchatteur dit : alors Mr essayez de refaire le teste sur une autre ligne valid
049474.... dit : NON la ligne sur laquelle j'ai fait le test est parfaitement valide !
049474.... dit : Elle fonctionne
049474.... dit : La preuve je suis en train de vous écrire
Tchatteur dit : non Mr pour pouvoir regler votre souci essayez svp de refaire le teste croisé sur une autre ligne
049474.... dit : Je ne connais personne d'autre avec une FreeBox. Je ne peux donc pas aller ailleurs.
Tchatteur dit : essayez de refaire le teste afin que je puis vous aidez
049474.... dit : Je ne connais personne, comment puis je faire ?!!!
Tchatteur dit : je suis là pour vous aidez mais sans ce teste je ne peus pas faire aucune chose
Tchatteur dit : j'espère que j'étais clair pour vous,avez vous d'autres questions ?
049474.... dit : J'attends que vous fassiez revenir ma connexion.
Tchatteur dit : j'espère que j'étais clair pour vous
049474.... dit : Vous devez trouver les moyens de rétablir ma connexion
Tchatteur dit : c'est la procedure essayez de me comprendre svp
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de free une très bonne journée, pour tout complément d'information veuillez consulter notre site d'assistance free : http://www1.assistancefree.fr
049474.... dit : Je ne connais personne avec une FreeBox autre que la
personne chez qui j'ai deja fait un test, essayez de me comprendre svp
049474.... dit : j'attends votre réponse et votre aide....

Voila, le gars ne veut rien savoir, ne veut rien faire. Grosse deception.
Quand je pense que personnellement, je suis client depuis le début de Free ADSL et que je leur ai amené plein de monde. Ca me dégoute.
J'ai déja passé des heures, ca ne marche toujours pas. Ils ne veulent rien faire j'en ai marre !

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1881 le: 24 September 2007 17:09:30 »
Je compatie free c bien kand ca marche mais dès qu'il y a un probleme le SAV est inexistant et surtout ultra incompétant ( ma copine a une freebox hors service depuis 4 mois et on a toujours pas recu la nouvelle j'ai apeler ya deux jours , je tombe sur le siege à paris et le gars me dit qu'en faite elle n'a jamais été validée et expédiée , alors que pendant ces 4 mois j'ai apelé 5 fois et on ma dis à chaques fois que c'était en cour d'envoi !!! , fin bref jespere quelle est partie cette fois ^^ ) tout ca pour dire qu'une fois que ta payé il s'en foutent de toi !!!


Je reviens au sujet de mon passage aujourd'hui , je viens d'etre degroupé à l'instant !!!

deconnection vers 13h30 puis ppp et connection vers 16h30.

Pour ce qui est du ping je suis passé de 70~75 à 42~48. je donnerais plus tard le resultat avec le fastpath et l'effet sur le tel et la tv qui ne marchent pas encore .



J'étais super antousiaste mais j'ai été coupé dans mon élan en lisant le message de JMT  (bon courage à toi) , Malgrès tout ça j'envoie kand même une pti YYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHooooouuuuuuuuu :D:P de joie pour le degroupage.

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1882 le: 24 September 2007 17:38:36 »
Citation de: JMT
Xander avait raison : il faut refaire une demande dégroupage pour que cela soit pris en compte. Je l'ai fait tout à l'heure et mon interface de gestion est devenu immédiatement indisponible. Donc j'espère être dégroupé rapidement.
Par contre chez mon père, c'est la merde (également SAN83) !
...
Passe à la maison si tu veux avant que je sois dégroupé...  (on s'arrange par MP) les IP/ADSL se font rares !... y'a plus que moi ou bien ? :lol:

@godasso : ca y'est, on l'a vu,  du moins entendu (YYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHooooouuuuuuuuu), que tu l'avais reçu ton camion de pompier et son abominable sirène :lol: N'en abuse pas !!!...

@+

godasso

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1883 le: 24 September 2007 21:04:47 »
ex-wanadoo tu devrais aller à chalucet

JMT

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1884 le: 25 September 2007 15:56:08 »
Citation de: tontonjano
Je compatie free c bien kand ca marche mais dès qu'il y a un probleme le SAV est inexistant et surtout ultra incompétant.
Il est devenu incompétent.
Je me souviens d'une époque (je suis un des premiers clients Free ADSL, à l'époque j'étais en région parisienne) où on avait des gens vraiment compétent au téléphone qui pouvaient débloquer n'importe quelle situation sur n'importe quelle machine (Windows, Linux, MacOS, etc.). Les pannes étaient rapidement analysées et traitées. C'en était impressionnant !
Le problème c'est que maintenant c'est sous traité. Je n'ai rien contre, dans une certaine mesure. Je n'ai rien contre nos amis marocains que j'adore par ailleurs, et je comprends que Free veuille faire des économies.
Mais je vois bien comment ça se passe. Ces gens sont partiellement formés et sont surtout formatés par Free pour répondre telle ou telle chose en fonction de tel ou tel problème. Quand j'ai quelqu'un au téléphone j'entends clairement qu'il me récite ou me lit un papier ou ce qu'il a sur l'écran. Et c'est vrai que cela doit marcher pour un certain nombre de problèmes. En fait, tous les problèmes courants doivent certainement pouvoir être résolus de la sorte. Mais dès que le problème ne rentre pas dans le cadre du canevas, ça coince, on ne sait plus faire et, tout en restant poli on prend congé du client, comme ce qu'il m'est arrivé : "c'est la procédure, essayez de me comprendre svp. Je vous souhaite une bonne journée. Veuillez consulter notre site d'assistance".
Monsieur Xavier Niel ou Monsieur Maxime Lombardini, si vous me lisez, ce qu'il manque cruellement à l'assistance de Free c'est une passerelle entre l'assistance de base et une petite cellule spécialisée et hyper compétente. Ainsi les cas particuliers pourraient être remontés et traités rapidement, au lieu que ça traine pendant des semaines...! Sans compter l'argent dépensé, des dizaines d'€ en coups de tél., pour rien, pour répéter les mêmes choses et pour s'entendre dire les mêmes choses. Il y a des gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique mais d'autres qui voient tout de suite d'où peut venir une panne, et si on m'avait écouté, au lieu de réinjecter pour rien une adresse MAC ou de me faire faire des tests croisés inutiles, le problème serait déja réglé !

Voilà c'était ma critique... constructive.


En attendant comme je n'ai pas le choix....
Citation de: ExWanadoo
Passe à la maison si tu veux avant que je sois dégroupé...  (on s'arrange par MP) les IP/ADSL se font rares !... y'a plus que moi ou bien ?
Je crois que je vais accepter ta proposition ExWanadoo, c'est vraiment gentil.
Par contre je viens de partir aux Antilles pour le boulot (si si !!) et je ne serai de retour que vendredi.
"on s'arrange par MP" : c'est pas la première fois que je vois "MP" et je n'ai toujours pas réussi à mettre les mots qui vont dessus : ça veut dire qu'on se donne nos contact par... messagerie ?


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1885 le: 26 September 2007 00:55:18 »
Tout à fait JMT, MP=mail perso ! je t'écris tout de suite (malgré l'heure !).
@ vendredi, en attendant consulte ta BAL.

Nicky

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1886 le: 26 September 2007 20:02:20 »
bonjour @ tous,

un poste qui n'a rien avoir avec le dégroupage, mais qui n'est pas moins important.
si vous souhaitez soutenir les familles des trois Pompiers seynois morts au feu en 2003
rendez-vous ici

c'est un message de Lucien Giovannini, père d'un des trois pompiers décédés:
Les "lenteurs" de la justice pour les 3 Pompiers seynois morts au Feu

merci pour votre soutien

...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer >

tontonjano

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1887 le: 27 September 2007 11:57:27 »
Me revoilà donc après activation du fast path je me retrouve à 20 de ping , sans perte ni freeze .:D

Jackdan

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1888 le: 04 October 2007 14:12:40 »
Bonjour à tous,
Nouveau dégroupé sur OLL83 depuis fin juillet, j'étais jusqu'a présent un client satisfait :
une semaine pour l'activation et un mois d'aout sans problème
mais depuis mi-septembre, il a des jours avec de multiples deconnexions et le débit qui flotte de 5 à 18 mb.
J'ai fait toutes les manips de base + la mise à jour et quand ça fonctionne ça fonctionne bien,
je suppose donc que c'est un problème sur OLL83, il y a t-il d'autres abonnés qui ont le même soucis ou une idée sur le problème ?
Merci.

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1889 le: 04 October 2007 18:09:20 »
Salut à tous, du moins ceux qui passent encore par là ;)

Eh ben ça y esst , j'ai reçu mon ambulance, toute belle, toute blanche, avec son petit giro et sa non moins abominable sirène. J'vais pouvoir m'en aller du côté de chalucet à toutes pompes tout en foutant un coup de sirène sous les fenêtres de Godasso :lol:

Bon trève de plaisanterie car en fait je suis loin d'être dans ce fameux monde dont tout le monde me parlait. Ce dégroupage partiel me laisse à quelques interrogations auxquelles vous pourrez p-e réponde :

- en IP/ADSL max je synchronisais ces derniers temps à 8048 Kb, aujourd'hui (après 48h) à peine à 8500 Kb ?
- le téléphone FB (pas FT, ouf!) est coupé (ce que je conçois en DT, pas en DP)
- ma consolle de gestion est toujours inaccessible si bien que je ne sais pas en quel mode je suis et ne peux en tester d'autre (je suppose que par défaut je dois être en sérénité)
- enfin, le plus drôle je n'arrive pas à pinger le serveur.

Pourtant tout marche impec même la TV (via adslTV et en double flux).
Il y aurait-il parmi vous des DP constatant ces... disons anomalies ?

D'autre part, je pense que pour LSE OLL SF tout le monde doit être dégroupé mais en reste-t-il parmi les SAN83 qui attendent encore ?


@+

pancho

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1890 le: 05 October 2007 10:30:47 »
salut à tous,et wanadoo en pariculier.
je suis degroupé total (habite sanary,mais suis sur six fours2)avant degroupage j étais à 1,8 mb;
quand ils m ont dégroupé,suis passé à 5,6 mb,et depuis mon débit continue à monter,pourquoi?
j en sais rien;j ensuis à 9,6 quand je lis le débit sur ma box v4.et quand je teste en interne suis
entre 6 et 7 mb.et pourtant suis à:3812m du nra avec un affaiblissement de 44db,c est énorme
mais télé,téléphon,ok.
voila,c est pas grand chose comme "tuyau"mais ça m aura donné l occasion de te saluer.
@+

JMT

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1891 le: 05 October 2007 21:44:21 »
Salut à tous
et en particulier à ExWanadoo !  ;)

Quelques nouvelles...  (pour rappel je suis sur SAN83)
Après  plusieurs chats et plusieurs messages envoyés chez Free, ça y est, enfin ! la connexion chez mes parents est enfin revenue !! Comme quoi j'avais raison ça venait de leur coté. Quand je pense à tous ces tests qu'ils m'ont fait faire pour rien et tout ce temps perdu. Pffff ! Mais bon maintenant ça marche.
Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai été à mon tour également dégroupé !
Sauf que le tél (sur FB) ne marchait pas. Et comme il me restait à repasser de la V4 à la V5 que j'avais mise de coté depuis mon déménagement (pour ceux qui suivent pas faudra lire mes précédents posts, c'est trop long à réexpliquer!) alors je leur ai donné l'adresse MAC de la V5 pour faire d'une pierre deux coups. Et hop !
Et le gars (très sympa et très efficace d'ailleurs, ça fait plaisir), m'a dit : "dans 48 heures maxi tout fonctionnera (V5 et tél.)". Et bin, 48h, c'est ce soir et....... rien ne marche. Est-ce la scoumoune qui revient ??!!!!?? :( (mais sur ma ligne cette fois)
Bon, ben j'ai envoyé un mot à Free via l'assistance directe, j'espère qu'ils vont me débloquer ça rapidos. Ces dernières semaines ça a été un peu l'enfer :twisted: au niveau internet pour ma famille, pour nous tous, nouveaux dégroupés d'ailleurs je crois.
Si y en a pour qui ça s'est super bien passé, avec pas même une petite coupure de  tél., alors propagez vos bonnes ondes sur les lignes freeboxées de Sanary !! Et sur ce forum aussi !! Comme le disait quelqu'un, faut continuer à écrire un peu même si on est dégroupé !!
Allez, bonne nuit


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1892 le: 06 October 2007 12:27:33 »
Salut pancho (ça faisiat un bail!), JMT et tous les autres

Ah impatience quand tu nous tiens !...
Beaucoup de choses sont rentrées dans l'ordre 48h après mon post et réception du mail de Free concernant la finalisation de leurs opérations.

- consolle dispo, commande de la V5 (m'en fout du tuner TNT) !
- tel revenu (JMT pour toi je crois avoir lu qu' au niveau DT, il fallait compter une bonne semaine)
- vitesse de synchro : là pas d'améliration, tout juste au-dessus de 8Mb, le mode fastpath m'offre juste +- 100 ko/s de plus en download
- ping du serveur : là je suis très étonné, en mode standard ou fastpath 5 ms ! (non, non j'ai pas oublié de zéro :lol:)

Voilà mes dernières caractéristiques, je vais p-e tenter le mode patate pour voir. Seule  cette vitesse de synchro me gêne un peu, je m'attendais à une nette amélioration sur la navigation et le download mais c'est kif qu'en ADSL max mais bon !... On pourra espérer une meilleure stabilité sur du 100% free (quoique... :P )
A moins que ,comme pancho, ça progresse dans l'avenir... avec la fibre par exemple quand nous serons tous réincarnés :lol:

Allez, bon WE @ tous

flibustier

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1893 le: 06 October 2007 13:56:04 »
Salut à tous
Etant dégroupé le 07/08/2007 et que j'étais en congé je n'ai pu faire ma commande pour une freebox V 5 que le 25 août 2007 et depuis je n'ai toujours rien reçu.
Ma console de gestion indique bien que m'a commande a été enregistrée mais là , je commence à trouver le temps long.
J'aurais aimé savoir si sur les nouveaux dégroupés que nous sommes , entre sanary et ollioules ,des freenautes ont reçu leur FX V5 en peu de temps ou bien si ils sont comme mois dans l'attente depuis plus de 1 mois et demi.

Jackdan

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1894 le: 06 October 2007 14:54:07 »
Bonjour,

Pour répondre a Flibustier, je me suis inscrit le mardi soir (fin juillet), le lundi suivant la freebox était livrée et tout était activé.
mais je pense que ça doit être le meilleur des cas. Un voisin, deux semaines après a attendu 15 jours.
Tu as bien completé ta demande pour la livraison ?

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1895 le: 06 October 2007 18:58:37 »
Citation de: flibustier
Salut à tous
Etant dégroupé le 07/08/2007 et que j'étais en congé je n'ai pu faire ma commande pour une freebox V 5 que le 25 août 2007 et depuis je n'ai toujours rien reçu.
Ma console de gestion indique bien que m'a commande a été enregistrée mais là , je commence à trouver le temps long.
J'aurais aimé savoir si sur les nouveaux dégroupés que nous sommes , entre sanary et ollioules ,des freenautes ont reçu leur FX V5 en peu de temps ou bien si ils sont comme mois dans l'attente depuis plus de 1 mois et demi.
Salut,
si tu lis le newsgroup PFAD tu te rendras compte que tu es dans la moyenne. Je l'ai commandée hier soir et ne m'attends pas à la recevoir avant un mois malgré les belles promesses du mail de free.
Si jamais elle venait avant je te le ferais savoir !

@+

flibustier

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1896 le: 11 October 2007 18:35:21 »
C'est bon j'ai reçu ma freebox V5 cet après midi et tout marche comme il faut car une fois que l'on a rendu le FX V4 , il est impossible de pouvoir l'echanger dans le cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas.
Aussi , beaucoup d'angoisse avant que l'heure ne s'affiche.J'avais aussi peur d'avoir les dernières version de FX V5 qui n'ont plus le décodeur TNT mais apparement j'ai la version intermédiaire puisque mon boitier HD est ventilé et possèede le fameeux décodeur.
Cela aura été long mais ça valait le coup d'attendre.

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1897 le: 13 October 2007 11:55:16 »
Citation de: flibustier
C'est bon j'ai reçu ma freebox V5 cet après midi et tout marche comme il faut car une fois que l'on a rendu le FX V4 , il est impossible de pouvoir l'echanger dans le cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas.
Aussi , beaucoup d'angoisse avant que l'heure ne s'affiche.J'avais aussi peur d'avoir les dernières version de FX V5 qui n'ont plus le décodeur TNT mais apparement j'ai la version intermédiaire puisque mon boitier HD est ventilé et possèede le fameeux décodeur.
Cela aura été long mais ça valait le coup d'attendre.
Salut,
La moyenne est donc respectée !... Et dire que j'allais faire mon mea-culpa quand ma consolle de gestion m'a annoncé son envoi car je ne savais pas encore qu'on pouvait rester dans cette étape pendant des semaines. Donc RDV dans 3 à 6 semaines !

C'est vrai que le coup de l'échange est inquiétant, ils auraient pu laisser un délai de 48h ! Mais bon, c'est Free :P

bon WE @ tous

PS : petit bilan après 10 jours de dégroupage : A part réception de la télé, aucune amélioration par rapport à l'ip/adsl. Un peu déçu il faut le dire, j'espère une meilleure stabilité dans le temps, quoiqu'à la lecture de PFAD....

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1898 le: 18 October 2007 17:41:43 »
************************************************************
MEA CULPA MEA CULPA MEA CULPA MEA CULPA MEA CULPA MEA CULPA
************************************************************

Je me dois de le faire !
Freebox échangée en tout juste 10js et encore il y avait 2 WE au milieu (commandée un vendredi AM, reçue le lundi en 15). Mais bon, il s'agissait d'un remplacement et non d'un retour SAV, bcp se plaignent encore dans ce cas.
Installation nickel en un peu plus de dix minutes. Tout est fonctionnel. Malgré le débit dont je me plaignais dnas un récent post, j'arrive tout de même à regarder la TV (liaison wifi), surfer, télécharger et téléphoner en même temps (oh eh c'était juste un test, j'vais pas faire ça tout le temps :lol:).
Seul le MIMO ne répond pas à mes attentes mais je m'y attendais un peu vu la config. de la barraque.

A ce sujet, Je compte compléter ma config. par du CPL, probablement avec les boîtiers Free. Il y en a-t-il parmi vous qui pourraient me faire un retour d'expérience ?

Merci d'avance,

@+


flibustier

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1899 le: 10 November 2007 14:06:02 »
Et bien ça se voit que tout le monde est quasiment dégroupé ,  car il n'y a plus trop d'activtés sue ce forum et d'un coté c'est tant mieux car cela veut dire que tout va bien pour la majorité des cas.
A plus