arichard

Trop perçu non remboursé suite résiliation.
« le: 08 November 2021 18:05:43 »
Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement Freebox dans le courant du mois d'août (résiliation prise en compte le 17/08). Or l'abonnement étant payé par avance, on ne m'a jamais remboursé la quelconque somme pour les jours payés au delà de mon abonnement.

Il est impossible de contacter le 1044, 3244 ou un conseiller compétent via les réseaux sociaux, mon abonnement étant résilié ça tourne en rond sans pouvoir joindre qui que ce soit. J'ai finalement envoyé un nouveau courrier en précisant ma demande en demandant à ce qu'on me rembourse le trop perçu mais également le timbre de ce nouvel envoi (en effet, il est anormal que je doive payer un courrier pour faire respecter les termes du contrat signé par les deux parties).

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'allais être remboursé de 3,99€. Or ce montant ne correspond à rien.

Pour moi le calcul est le suivant :
- le recommandé est arrivé le 17/08, la résiliation doit être effective au 27/08 (on passera sur l'arnaque des 10 jours de résiliation, là où le démarrage fut bien plus rapide ...)
- il y a 31 jours au mois d'août.
- Le remboursement doit avoir lieu au prorata temporis : 5 * 1/31 * 39,99 = 6,45€
- coût du courrier supplémentaire dû à l'incompétence (mais n'est-ce pas de la malveillance ?) : 1.06€

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une personne qui prenne en compte mon problème. A défaut, est-ce qu'on peut m'indiquer l'adresse exacte du service juridique pour un dépôt de plainte ? (trop c'est trop, tout ceci nous prend un temps et une énergie largement disproportionnés).

En vous remerciant par avance.

Valioud

Re : Trop perçu non remboursé suite résiliation.
« Réponse #1 le: 09 November 2021 07:14:57 »
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une personne qui prenne en compte mon problème. A défaut, est-ce qu'on peut m'indiquer l'adresse exacte du service juridique pour un dépôt de plainte ?
Ici, c'est un forum de clients Free comme vous et qui fournissent de l'aide pro bono.
Un dépôt de plainte se fait à la Police ou à la Gendarmerie.
Regardez déjà vos factures dans votre espace abonné pour savoir comment a été prise en compte votre résiliation.

sebastopaul

Re : Trop perçu non remboursé suite résiliation.
« Réponse #2 le: 10 November 2021 18:32:31 »
Bonsoir,
Il n'y a pas d'arnaque, il y'a des délais chez tous les opérateurs de résiliations, c'est le délai de rétractation ou pendant cette périuode qui est de 14 jours, si tu n'es pas content de ton nouvel opérateur, tu peux revenir chez l'ancien juste e rebranchant ton marériel et ton contrat repart comme il est.

Et donc Free ne te doit rien et il a du te facturer les frais de résiliations.

arichard

Re : Trop perçu non remboursé suite résiliation.
« Réponse #3 le: 15 November 2021 06:51:48 »
Citer
Bonsoir,
Il n'y a pas d'arnaque, il y'a des délais chez tous les opérateurs de résiliations, c'est le délai de rétractation ou pendant cette périuode qui est de 14 jours, si tu n'es pas content de ton nouvel opérateur, tu peux revenir chez l'ancien juste e rebranchant ton marériel et ton contrat repart comme il est.

Et donc Free ne te doit rien et il a du te facturer les frais de résiliations.

Bonjour,

je pense que mon message n'a pas été compris :
* Oui, j'ai eu des frais de résiliation, bien appliqués eux ;
* Ces frais ont été remboursés par mon nouvel opérateur ;
* Je suis satisfait de mon nouvel opérateur ;
* Je ne conteste pas le délai de 10j en cas de résiliation (quoique je le juge abusif) ;
* 14 jours c'est pour le nouvel abonnement ;

A ma résiliation je devais payer uniquement pour le temps d'utilisation des services + 10j pas plus. Or free n'a pas voulu me rembourser au premier abord, il a fallu que je multiplie les appels au 3244, les contacts sur messenger puis enfin un courrier pour qu'on entende qu'on devait me rembourser. Or le remboursement qui m'est proposé ne correspond pas à ce qu'on devrait me rembourser. Faire trainer à ce point l'affaire pour quelques euros, je trouve ça malsain voire malhonnête. Mais je comprends la manoeuvre : pour un client ça ne représente pas une grosse somme (qui plus est pour obtenir un remboursement il faut payer un courrier ...) mais imaginez coté free la quantité énorme d'argent que ça représente !

Citer
Regardez déjà vos factures dans votre espace abonné pour savoir comment a été prise en compte votre résiliation.

Etonnamment je n'ai toujours rien, là où une facture arrivait plusieurs jours avant le paiement ...


Valioud

Re : Trop perçu non remboursé suite résiliation.
« Réponse #4 le: 15 November 2021 10:29:52 »
Etonnant, faites-nous une capture d'écran de ce qui apparaît.