Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Languedoc-Roussillon

[BCH66] News sur son avancement

(1/4) > >>

Noo:
BCH66 étant dégroupé depuis pratiquement un an par Free, il reste toutefois des évolutions à faire : de nouveaux NRAs sont à prévoir pour densifier la collecte.
Un NRA HD sera installé à la fin du mois de Mai avec une capacité de 500 à 1000 lignes.
Et un autre mi-septembre, toujours HD, pour une capacité de 0 à 500 lignes.
:)

Note : les informations données ici sont des prévisions se basant sur les informations issues de France Telecom. Elles ne sont en rien des certitudes.

0x90:
Concernant les NRA HD à Perpignan, j'ai plusieurs informations...

Cinq NRA HD vont être mis en place :

- BRUXELLES (code : BXE66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 29/05/2006
- GENES (code : GE466, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 19/06/2006
- MILAN (code : M4A66, Zone industrielle Saint Charles) migration des lignes prévu vers le 10/09/2006
- POLYGONE (code : PY466, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 28/05/2006
- BELLUS (code : BL666, Zone industrielle Nord) migration des lignes prévu vers le 09/05/2006

Il reste plus qu'à esperer que France Telecom respecte ces délais et biensur que Free dégroupe ces NRA...

LIFTESS:
Salut à tous. Voici ce que j'ai dans ma console de suivi en étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

ça veut dire quoi exactement ? qu'il n'y a plus de place sur les DSLAM actuels et que je dois attendre qu'on en rajoute ?

Alain Escudier:
'lut,

'A priori' il reste de la place : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=66
Sinon le blocage en etape 2 est assez classique en ce moment... pas de quoi s'affoler.

Quand aux NRA HD, le 'probleme' c'est que FT les installe dans des ZI. Ce n'est pas propre a Perpignan, c'est partout pareil. Leur but est de pouvoir fournir de l'adsl de qualité au pme/pmi/artisants, et bien souvent rares sont les particuliers qui se retrouvent dessus (faut habiter tres tres pres de la ZI.

--
Alain.

LIFTESS:

--- Citation de: tuttle ---...
Sinon le blocage en etape 2 est assez classique en ce moment... pas de quoi s'affoler.
...
--- Fin de citation ---
Oui mais bon c'est pas très rassurant que se soit classique en ce moment et pour ma part c'est la 1ère fois que je vois marqué ça dans une console de suivi. Et de surcroit j'attends que Free résili FT au plus vite et ils le feront à une étape ultérieure mais laquelle ?? si c'est la 4 ben j'ai du temps et ça ça me va pas ...
Merci quand même pour ta réponse plutot "optimiste" ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique