locust91

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« le: 07 August 2008 07:46:35 »
Bonjour à tous
Alors voila, je suis possesseur de la Freebox HD depuis Septembre 2007
quelques menus soucis mais dans l'ensemble ca marchait bien

Mais depuis le début de la semaine j'ai plusieurs soucis avec le boitier TV :
- De temps en temps l"image se détériore (au final j'ai l'impression de regarder canal + en codé) puis au bout d"un moment reboot (mais c'est très aléatoire comme problème)
- Il arrive aussi que je ne puisse plus rallumer le boitier (ni par la télécommande, ni par le bouton en facade) et dans ce cas je suis obligé de débrancher et rebrancher.
- Quelques soucis dans ce dernier cas pour retrouver le WiFi (qui se bloque à 4/8, je suis alors obligé de redebrancher et rebrancher le boitier)

Il n'y a que 2 choses qui ont changé :
- je suis parti en vacances quelques jours, a mon retour je me suis rendu compte que le boitier avait eu un plantage (des enregistrements programmé n'ont pas fonctionné). J'ai rebooté et fait une MAJ du firmware
- avant ce départ en vacances j'ai acheté un écran plat (Samsung LE32 quelque chose) et j'ai testé en HDMI, mais j'ai vite arrété parce que cela faisait éteindre la télé toute seule (alors que le problème n'apparait pas en peritel)

A votre avis ca peut venir d'ou ?
- Pb Alim ?
- Pb MAJ (mais faite 2 fois donc je suis pas sur)
- PB du a la télé et plus particulièrement a mon test du cable HDMI (quelques heures seulement) ? J'ai cru lire sur le forum que certaines télé étaient "agressives" avec ces pauvres Freebox HD

rcoupat

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #1 le: 07 August 2008 09:32:22 »
Avais le même problème pour la connection HDMI avec un SAMSUNG LE32S86BD et cela provenais d'une surchauffe du boitier HD
En insistant au près de l'assistance technique de FREE aie pu avoir le remplacement du boitier
Et maintenant avec le nouveau boitier ( V1 en remplacement du V2 que j'avais ) cela fonctionne sans problème par la connection HDMI

locust91

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #2 le: 07 August 2008 10:01:00 »
c'est bien ce que je pensais.
Apparemment les autres problèmes (reboot sauvage du boitier, etc..) seraient aussi du au la surchauffe.
Mais je n'avais pas ce problème avec ma cathodique... Et je suis branché maintenant en peritel, donc j'aurais pu croire que ma TV faisait chauffer ma box, mais par le peritel je vois pas comment.
Bon ben dès ce soir je test déjà en la mettant à la verticale (il parait que ca aide) et si y a du mieux, je demanderais l'echange

rcoupat

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #3 le: 07 August 2008 10:27:17 »
Vous avez quelle version du boitier HD ?
Pour résoudre la problème , je mettais a coté un petit ventilateur et il y a aussi la solution d'utiliser
un ventilateur pour portable qui se connecte sur le port USB du boitier ( marque AKASA 30 € environ )
Ce que je ne comprends pas c'est que le boitier V1 qu'il m'ont envoyé chauffe beaucoup plus que le V2 mais cela ne
me provoque aucun blocage ou perte d'image
Autrement insister au près de l'assistance technique car c'est assez difficile pou un échange pour moi cela a duré presque 2 mois pour obtenir cet échange


locust91

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #4 le: 07 August 2008 10:33:02 »
Il me semble que j'ai la V2 (2 antennes sur le boitier HD, decodeur TNT intégré)
Le truc c'est que lorsque cela arrive et que je touche le capot du boitier, il n'est pas brulant (j'ai une Xbox360, je commence a avoir une idée de ce que brulant veut dire 8-)
Mais bon je ne perd rien a tester la solution "sur la tranche", voire ventilo (mais j'ai un peu peur du bruit, et que le fait de pomper sur le port USB puisse faire perdre d'un côté le gain apporté par le ventilo)

rcoupat

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #5 le: 07 August 2008 10:42:22 »
Oui la V2 avait 2 antennes , décodeur TNT et ventilateur
La V1 a 3 antennes, décodeur TNT mais pas de ventilateur
Oui moi pareil la V2 étais moins chaude que la V1 mais je trouve que celle-ci est plus aéré intérieurement car moins de composant
Quand a mettre un ventilateur pour portable , aucun problème pour le bruit et la peur de pomper en le connectant sur l'USB
ai lu cela sur le forum de l'ADUF ( www.aduf.org )
Mais suis connecté en ethernet donc des fois aussi moins de problèmes de surchauffe

Alexxx

Freebox HD qui s'éteint toute seule
« Réponse #6 le: 07 August 2008 10:45:10 »
Bonjour,

Il  y a aussi une  version (V1 ou V2) sans TNT. Je ne sais pas laquelle est ce mais  Free avait retiré le décodeur TNT car les  chaines  se trouvait dans le bouquet Free TV.

Et dans la  V2, il  y une version wifi  et une autre CPL. Il y aussi un version  sans  antenne sur le boitier DSL (les  antennes étant dans le boitier).