Nico060

Message au modérateur : je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé de section. A déplacer dans "Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation . Merci

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide ici car je me fais balader par l'assistance téléphonique depuis plusieurs jours et il n'y a pas moyen d'avoir une information fiable.

J'ai emménagé dans un appartement neuf qui ne disposait pas de ligne téléphonique.
Voici les dates importantes :

- 22 octobre 2015 : inscription à Free
- 11 et 18 janvier 2016 : date de création de la ligne/raccordement France Télécom (en deux temps : une partie dans la rue, et l'autre fois dans le domicile).

Sur mon espace client de Free.fr, mon dossier est bloqué à l'étape 3 depuis plusieurs semaines alors que mon logement est câblé depuis le 18 janvier. Entre parenthèses, le technicien qui est venu faire le raccordement m'a dit que si je le souhaitais, il pouvait me faire un contrat de souscription à Orange pour mon offre Internet. Je lui ai répondu que j'avais choisi un autre opérateur.

Pour info, ma voisine est chez SFR pour internet et tout fonctionne très bien. Sa ligne est bien active, alors j’imagine que la mienne l'est aussi.
Cependant, à chaque fois que je relance la hotline téléphonique de Free pour leur demander pourquoi mon dossier n'avance pas, ou pourquoi ils ne peuvent pas m'envoyer la box, parfois on me réponds que la Freebox va m'être envoyée mais une autre fois on me dit qu'ils ne ne peuvent pas l'expédier tant qu'ils n'ont pas de retour de la part de France Télécom concernant le raccordement.
J'ai quand même payé Free pour qu'ils gèrent cette opération avec France Télécom mais le délai normal est très largement dépassé...

Est-ce France Télécom qui fait trainer la remontée d'infos sachant que je ne suis pas client Orange ou ne me dit-on pas tout chez Free ?
En tout cas, j'en ai marre de me faire mener en bateau.

J'espère que mon message ici permettra enfin d'accélérer la mise en service de ma ligne et la livraison de la Freebox.
Merci.
« Modifié: 01 February 2016 21:24:07 par Nico060 »

mowa

Re : [Nouvelle ligne] Bloqué à l'étape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 02 February 2016 11:14:04 »
Bonjour Nico060,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [Nouvelle ligne] Bloqué à l'étape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 02 February 2016 13:45:08 »
Bonjour Nico060,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, une nouvelle demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement puisque celle communiquée par FT est dépassée ==> 04/01/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-01-11)
-    18/01/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nico060

Re : [Nouvelle ligne] Bloqué à l'étape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #3 le: 02 February 2016 16:45:46 »
Merci pour votre réponse rapide mais que signifie une saturation? L'appartement n'est pas physiquement raccordé?
Si je comprends bien, on attends des nouvelles de la part de FT?
Peut-on estimer un délai moyen de déblocage de la situation?
Merci.


mowa

Re : [Nouvelle ligne] Bloqué à l'étape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #4 le: 02 February 2016 16:57:22 »
Bonjour Nico060,
 Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville.
Dans votre cas il y a eu une saturation,  plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu.
C'est pour cela qu'on ne peux s'avancer sur des délais, il faut attendre le retour de FT.
A votre service   
Cordialement

Nico060

Re : [Nouvelle ligne] Bloqué à l'étape 3 depuis 3 semaines
« Réponse #5 le: 04 February 2016 05:33:45 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?
Je me demande pourquoi le technicien qui est venu chez moi pour faire les branchements ne m'a pas dit que le NRA était saturé, c'est quand même une information importante.

Concrètement que va-t-il se passer ? Une extension dans le NRA est prévue ou si je vais devoir attendre un déménagement dans mon voisinage ?
Ce qui arrive est quand même incroyable en sachant que mes voisins les plus proches ont internet et pas moi. Et quand je dis "proche" c'est derrière le mur !
On est certain qu'il ne s'agit pas simplement d'une erreur de câblage ?
Je trouve cette situation bizarre et en tout cas très longue à se résoudre.
« Modifié: 04 February 2016 05:36:15 par Nico060 »