hice33

[Résolu]Problème disque dur
« le: 05 July 2013 21:19:32 »
Bonjour tout le monde ,

Si je suis la c, c'est parce que j'ai un souci avec mon disque dur et le player.

Hier encore tout fonctionnait correctement , mais aujourd'hui , hop la ,comme par magie , le disque dur n'apparait plus sur le freebox player dans "mes disques" .

Bon, me dis je ,c'est un souci de  réseau donc je m'empresse de vérifier. Et la mon réseau est correct. La TV en hd fonctionne correctement.

Ok bon , je regarde si j'ai accès a mes enregistrement , et la c'est toujours bon. Je vérifie dans les photos , la musique , mes vidéos , tout est ok. Bizarre.

Je prends mon tel , ma tablette et j'ai bien accès au disque depuis les 2 périphériques... Ainsi que depuis l'ordi.

Donc mon DD n'est pas HS comme j'ai pensé a un moment.

Bref , je suis aller sur mon interface freebox ,découverte de la nouvelle interface, recherche ,vérification upnp bien activé et toujours ok!!

La je suis perdu quelqu'un a une idée ?

Merci

« Modifié: 06 July 2013 08:32:20 par hice33 »

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #1 le: 05 July 2013 21:28:13 »
bonjour hice33

Ton problème semble similaire a celui de mes parents

Je suppose que tu as deja fait des reboot des deux boitiers?

Dis moi si tes symptômes sont les mêmes  http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264121&highlight=
« Modifié: 05 July 2013 21:32:20 par johndeuf »

hice33

Re : Re : Problème disque dur
« Réponse #2 le: 05 July 2013 21:33:50 »
bonjour hice33

Ton probleme semble similaire a celui de mes parents

Je suppose que tu as deja fait des reboot des deux boitiers?

Vi bien sur.

Ils ont quoi comme problème tes parents ?

Je suis pas devin hein  ;D

Sinon je viens de voir un truc , en voulant acceder au DD par l'explorateur de fichier de l'interface freebox ,ça me dit:

"Erreur lors de l’accès au fichier : le disque dur n'est pas disponible. "

Mais si je ferme cette fenetre , j'ai tout de meme acces au disque  :o :o


johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #3 le: 05 July 2013 21:35:35 »
regarde mon lien au dessus (j'ai édité) et dis moi si c'est pareil


hice33

Re : Problème disque dur
« Réponse #4 le: 05 July 2013 21:48:52 »
Oui c'est bien ça il me semble, sauf que je peut pas te le certifié a cause de la nouvelle interface. Mais les symptômes sont les mêmes et effectivement au niveau du disque il y a  " utilisé 0 octest/0 octets" et le disque apparaît plein a 100%.

Dans le doute j'ai supprimé 30 Go de données sur le dd en passant par windows , et c'est toujours pareil ....

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #5 le: 05 July 2013 21:53:12 »
lol tu n'aurais du rien supprimer  ;D

fais un hard reset player pour commencer comme ici http://fb-revolution.fr/page125.html en appuyant sur le petit bouton a l'arriere de la box

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #6 le: 05 July 2013 22:21:57 »
Tu t'en sort??


sebastopaul

Re : Problème disque dur
« Réponse #7 le: 06 July 2013 00:03:45 »
Il faut formater le disque dur en allant sur le disque dur de la freebox, puis redémarrer la freebox et le disque dur réapparaîtra.

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #8 le: 06 July 2013 00:05:29 »
Si il formate il perdra tout le contenu de son DD non?

sebastopaul

Re : Problème disque dur
« Réponse #9 le: 06 July 2013 00:17:08 »
De tout manière d'après ce qu'il dit il n'a plus accès à son disque dur. J'ai eu le même souci et malheureusement pas eu d'autre solution. Et si après c'est pareil, il faudra procéder au changement du server.

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #10 le: 06 July 2013 00:22:15 »
d'apres ce qu'il dit il a le meme soucis que le player de mes parents ça c'est résolu avec un reset de secours et le contenu du DD du player est resté intact

Il dit bien qu'il peut lire le DD et qu'il n'est pas HS C'est juste qu'il n'apparait pas dans l'univers freebox TV

sebastopaul

Re : Problème disque dur
« Réponse #11 le: 06 July 2013 00:42:14 »
Ok mal lu, bon serte il n'apparaît plus mais il fonctionne encore. S'il peut aussi enregistrer aussi donc peut être un bug du nouveau FIRMWARE 2.0.1.
Ce n'est pas grave du moment que les autres fonctions sont là et que ça ne l'empêche pas de fonctionner.

johndeuf

Re : Problème disque dur
« Réponse #12 le: 06 July 2013 00:44:39 »
oui ce n'est pas trop gênant comme bug, on verra comment il règlera le problème
Là il doit dormir je pense ;)

sebastopaul

Re : Problème disque dur
« Réponse #13 le: 06 July 2013 00:55:48 »
Je pars d'un principe si c'est un souci visuel et que ça n'entache pas le bon fonctionnement, il ne faut chercher des fois plus loin.


hice33

Re : Problème disque dur
« Réponse #14 le: 06 July 2013 08:31:19 »
Bonjour a vous ,
Merci johndeuf de ta solution , testé ce matin et hop ça marche nickel!  ;)

Je n'avais pas pensé au hard reset alors que d'habitude je le fais au moindre souci pffff  ::) ::)

@sebastien : Merci mais ce n'est peut être pas gênant pour toi de ne plus avoir accès a l'onglet téléchargement depuis le player , vu que le seul moyen d'y parvenir est de passer par l'onglet "mes disques" , mais moi ça m'est trés utile , et j'avais pas envie de devoir passer par l'ordi pour balancer mes fichiers du dossier téléchargement  aux autres , vu que les autres on peut y avoir accès sans l'onglet "mes disques".

Et puis surtout je n'aime pas laisser ca comme ce en me disant le reste marche c'est pas grave  :D

Bref , sinon désolé de pas avoir pu vous répondre hier soir j'étais occupé , mais pas au lit !! ::)
Je me couche pas encore a l'heure des poules non plus!!!

Merci de votre aide

Edit : il n’empêche que je comprends pas pourquoi le DD apparaissait plein et pourquoi ça me disait disque inaccessible  quand j'essayais d'y accéder a travers l'interface freebox .... Bon maintenant tout va bien , tout est rentré dans l'ordre et je peut y avoir accès sans souci en passant par l'explorateur de fichiers.
« Modifié: 06 July 2013 08:36:22 par hice33 »

johndeuf

Re : [Résolu]Problème disque dur
« Réponse #15 le: 06 July 2013 19:25:49 »
tout est bien qui fini bien cool  8)