Merci Sébastien,
j'ai refait un hard reboot comme tu me l'indique l"initialisation c'est bien déroulée
mais la télécommande n'a pas fonctionnée malgré des piles neuves.
alors doit-je aller envoyer un mail pour la faire changer ?
Bonjour,
Ça peut être aussi bien la télécommande que la partie réception infrarouge de la box, même si cette deuxième hypothèse est plus rare. Free acceptera peut-être de te changer la télécommande, mais si c'est finalement la Freebox HD, tu auras perdu beaucoup de temps. Le mieux serait de pouvoir faire un essai avec quelqu'un proche équipé d'une Freebox HD pour, soit essayer ta télécommande sur sa Freebox, soit essayer sa télécommande sur ta Freebox. Il y a deux zones d'émission sur la télécommande: une sur un petit côté, une autre sur un grand côté (en position manette de jeu), as-tu essayé les deux? .On peut aussi vérifier avec un appareil photo que la télécommande émet, mais ça ne prouve pas qu'elle émet bien
. Mais si elle n'émet rien, c'est une bonne piste.
En attendant tu peux piloter un minimum ta Freebox avec les boutons en façade:
bouton au centre: appui pour allumer, autre appui pour OK, appui long pour éteindre
boutons haut et bas pour changer de chaîne ou déplacer le curseur
droite/gauche pour le son ou déplacer le curseur
Pour revenir au menu général, je crois qu'on est obligé de faire un reboot simple.
...
Autre possibilité, si tu as un PC, une tablette ou un Smartphone, trouver une application qui simule la télécommande.