mamisuz

telecommande bloquée
« le: 04 July 2013 22:49:57 »
bonsoir,

Depuis plusieurs jours je ne plus accéder à la télévision.

en effet depuis le nouvel interface de la v5 Freebox rien ne fonctionne

j'ai fait des re-boot hard-reboot branché ma hd avec le câble ethernet à la Freebox

j'ai débranché électriquement la hd enfin j'ai changer les piles de la télécommande (au cas ou)

résultat : le nouvel interface (menu) s'affiche bien net mais ma télécommande ne commande rien du tout.

une idée pour m'aider

je regarde la tele sans les chaines free.

merci 


sebastopaul

Re : telecommande bloquée
« Réponse #1 le: 04 July 2013 22:57:27 »
Le hard reboot consiste à débrancher électriquement la freebox, appuyer sur bouton du milieu et sans le lâcher rebrancher le boîtier. Une fois FIRMWARE qui s'affiche relâcher.
Pour ce qui est de la télécommande, as tu changer les piles ? Il se peut aussi que la télécommande soit HS.

mamisuz

Re : telecommande bloquée
« Réponse #2 le: 05 July 2013 03:59:53 »
Merci Sébastien,


j'ai refait un hard reboot comme tu me l'indique  l"initialisation c'est bien déroulée

mais la télécommande n'a pas fonctionnée malgré des piles neuves.

alors doit-je aller envoyer un mail pour la faire changer ?


jbf69

Re : Re : telecommande bloquée
« Réponse #3 le: 05 July 2013 09:16:41 »
Merci Sébastien,


j'ai refait un hard reboot comme tu me l'indique  l"initialisation c'est bien déroulée

mais la télécommande n'a pas fonctionnée malgré des piles neuves.

alors doit-je aller envoyer un mail pour la faire changer ?
Bonjour,
Ça peut être aussi bien la télécommande que la partie réception infrarouge de la box, même si cette deuxième hypothèse est plus rare. Free acceptera peut-être de te changer la télécommande, mais si c'est finalement la Freebox HD, tu auras perdu beaucoup de temps. Le mieux serait de pouvoir faire un essai avec quelqu'un proche équipé d'une Freebox HD pour, soit essayer ta télécommande sur sa Freebox, soit essayer sa télécommande sur ta Freebox. Il y a deux zones d'émission sur la télécommande: une sur un petit côté, une autre sur un grand côté (en position manette de jeu), as-tu essayé les deux? .On peut aussi vérifier avec un appareil photo que la télécommande émet, mais ça ne prouve pas qu'elle émet bien  :) . Mais si elle n'émet rien, c'est une bonne piste.

En attendant tu peux piloter un minimum ta Freebox avec les boutons en façade:
bouton au centre: appui pour allumer, autre appui pour OK, appui long pour éteindre
boutons haut et bas pour changer de chaîne ou déplacer le curseur
droite/gauche pour le son ou déplacer le curseur
Pour revenir au menu général, je crois qu'on est obligé de faire un reboot simple.
...

Autre possibilité, si tu as un PC, une tablette ou un Smartphone, trouver une application qui simule la télécommande.
« Modifié: 05 July 2013 10:37:32 par jbf69 »


Saxophile

Re : telecommande bloquée
« Réponse #4 le: 05 July 2013 11:34:39 »
Tu peux tester ta télecommande en la dirigeant vers l'objectif d'un Appareil Photo Numérique ou un Smart Phone.
Lorsque tu appuies sur une touche tu dois voir un point brillant sur l'écran de l'appareil.
Si il n'y a rien et que tu es sur de tes piles alors la télécommande est HS.
Dans le cas contraire, c'est le récepteur IR de la box qui ne fonctionne plus.

mamisuz

Re : telecommande bloquée
« Réponse #5 le: 05 July 2013 14:57:57 »
Bonjour JBF69 et Saxophile


je viens de tester ma télécommande avec le numérique et le point lumineux est bien là

et je viens de tester la méthode (boutons hb) pour avoir la télé et ça fonctionne

au moins j'ai çà.

j'ai remarqué que le câble avec les 2 branchements rouge et jaune( ne sert pas) derrière la hd

donc la partie qui reçois ce câble c'est agrandi et je doit faire attention que ce soit branché c'est limite.

pour l'application de télécommande sur PC tu n'as pas un logiciel à m'indiquer.

merci

jbf69

Re : Re : telecommande bloquée
« Réponse #6 le: 05 July 2013 16:31:16 »
Bonjour JBF69 et Saxophile

pour l'application de télécommande sur PC tu n'as pas un logiciel à m'indiquer.

merci
J'ai choisi celui-là, mais il y en a d'autres:
http://www.ssofast.com/iop/gadget-windows-remote-freebox-v5/

Il faut d'abord avoir le code de la télécommande, mais on ne peut l'avoir qu'affiché sur la télé. Tu vas devoir jongler avec les boutons en façade pour trouver ce code:

1. Faire un reboot simple de la Freebox HD (débrancher, rebrancher)
2. Avec les boutons, déplacer le curseur sur "Paramètres", puis OK (bouton central)
3. Avec les boutons, déplacer le curseur sur "Informations Générales", puis OK.

Sur la quatrième ligne de la rubrique "Informations", tu trouves le code Télécommande que tu vas devoir indiquer au moment de l'installation du gadget sur ton PC. Si tu lis bien la partie "Trouver le code de la Télécommande" et "Installation" du site que je t'ai indiqué ci-dessus, c'est bien expliqué. (Cependant les illustrations sont celles d'avant la box Crystal, mai ça ne change pas beaucoup).

Bon, après pour l'usage, il vaut mieux que le PC soit dans la même pièce, mais ce n'est pas obligatoire.

Tout ça, c'est provisoire. Il faudra obtenir l'échange de la Freebox. À ce stade la preuve que ça vient de la Freebox n'est pas établie de façon indiscutable, même si c'est fort probable. J'espère que Free sera compréhensif. Explique bien que tu as testé la télécommande avec un appareil photo numérique et que tu ne connais personne équipé d'une Freebox HD.
« Modifié: 05 July 2013 16:34:28 par jbf69 »