Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #200 le: 03 August 2006 13:32:52 »
Citation de: david12
pourquoi FREE ne met pas une armoire de rue?comme il ont fais ailleurs ?
Bé parce que là ils ont voulu faire une petite maison mignonne comme tout (un shelter quoi).
Du coup ils pourraient sous-louer l'espace dispo aux autres opérateurs (la Mairie ne veut pas voir de multiples installations, et c'est normal).
Et puis de toute façon que ce soit une armoire ou un shelter, l'emplacement est le même...

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #201 le: 03 August 2006 14:30:34 »
Citation de: Noo
Citation de: david12
pourquoi FREE ne met pas une armoire de rue?comme il ont fais ailleurs ?
Bé parce que là ils ont voulu faire une petite maison mignonne comme tout (un shelter quoi).
Du coup ils pourraient sous-louer l'espace dispo aux autres opérateurs (la Mairie ne veut pas voir de multiples installations, et c'est normal).
Et puis de toute façon que ce soit une armoire ou un shelter, l'emplacement est le même...
J'habite moi aussi sur la vasque !!!
au Tiziano

Et toi ? Quelle résidence ?


;-)

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #202 le: 03 August 2006 16:58:12 »
Citation de: Noo
Citation de: david12
pourquoi FREE ne met pas une armoire de rue?comme il ont fais ailleurs ?
Bé parce que là ils ont voulu faire une petite maison mignonne comme tout (un shelter quoi).
Du coup ils pourraient sous-louer l'espace dispo aux autres opérateurs (la Mairie ne veut pas voir de multiples installations, et c'est normal).
Et puis de toute façon que ce soit une armoire ou un shelter, l'emplacement est le même...
sinn pas de nouvelles de free ou de l'agglo ?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #203 le: 03 August 2006 20:35:59 »
Citation de: Enzomolina
J'habite moi aussi sur la vasque !!!
au Tiziano

Et toi ? Quelle résidence ?


;-)
Jardins d'Hugo.
;)


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #204 le: 03 August 2006 20:38:00 »
Citation de: david12
sinn pas de nouvelles de free ou de l'agglo ?
J'ai balancé un mail chez Free, j'attends la réponse.
Pour l'Agglo, mes contacts sont pas dispos (congés, ou déplacement).
J'essaierais demain.

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #205 le: 04 August 2006 14:10:30 »
Citation de: Noo
Citation de: Enzomolina
J'habite moi aussi sur la vasque !!!
au Tiziano

Et toi ? Quelle résidence ?


;-)
Jardins d'Hugo.
;)
C'est la grande tour qui est dans l'eau ?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #206 le: 12 August 2006 18:27:53 »
Euh oui et non : ce n'est pas une grande tour, il y a effectivement un immeuble les pieds dans l'eau, mais c'est de loin le moins haut...
Et encore cet immeuble fait partie de la résidence, en ce qui me concerne j'habite l'immeuble qui donne sur la petite place pavée.


david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #207 le: 14 August 2006 12:58:50 »
des nouvelles pour LATTES ?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #208 le: 14 August 2006 13:07:51 »
Citation de: david12
des nouvelles pour LATTES ?
Non, car je suis en vacances encore une semaine, et de toute façon en face c'est le cas aussi visiblement.

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #209 le: 21 August 2006 17:54:58 »
Citation de: Noo
Citation de: david12
des nouvelles pour LATTES ?
Non, car je suis en vacances encore une semaine, et de toute façon en face c'est le cas aussi visiblement.
de retour de vacances ?

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #210 le: 21 August 2006 21:26:41 »
Free recrute ...
Moi j'aimerai bien qu'ils dégroupe  !!!
YEN A MARRE ! :-(

Fabrice

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #211 le: 22 August 2006 08:37:17 »
moi je demenage sur panam, donc lattes et son eternel degroupage, maintenant, je m'en balance mais bon courage à vous car à mon avis, c'est pas demain la veille que vous allez être degroupé !!

katamiaw

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #212 le: 24 August 2006 16:13:33 »
Citation de: Noo
Euh oui et non : ce n'est pas une grande tour, il y a effectivement un immeuble les pieds dans l'eau, mais c'est de loin le moins haut...
Et encore cet immeuble fait partie de la résidence, en ce qui me concerne j'habite l'immeuble qui donne sur la petite place pavée.
Salut Noo,

Je pense qu'on habite au même batiment, pour ma part je suis aux Jardins d'Hugo dans le Batiment A et je donne aussi sur la placette !

Katamiaw qui espère que ça va enfin bouger sur Lattes... [mode désespoir]

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #213 le: 24 August 2006 20:54:43 »
#1 27-03-2006 22:56:51

Noo

Moderateur
Lieu: en face de LAT34
Date d'inscription: 16-08-2005
Messages: 693
Site web [LAT34] News sur son avancementPetit point sur le NRA LAT34 : selon nos informations, le dégroupage avance.
En effet le dossier technique visant à l'obtention du permis de travaux est parti la semaine dernière.
Il faut compter un mois pour l'instruction et la validation par le service de l'urbanisation de la Mairie de Lattes.
Une fois la réponse positive, Free commandera le shelter et le branchement EDF.
Une fois ces formalités effectuées, commenceront les travaux de la dalle de support visant à accueillir le shelter.
Le délai est variable, mais rassurez vous, nous suivons le dossier de près.
Avec un peu de chance, on pourrait prévoir un dégroupage pour le début de l'été
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fut un temps on y a cru ...
Maintenant ça en est ou ? toujours même point ? ou il y a un truc en cours qui met du temps ?
les vacances sont fini pour le mois d'aout c'est jusqu'au 15 les administrations :)
Merci de nous tenir informé svp tout ceux qui savent quelques chose :)


james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #214 le: 30 August 2006 11:42:26 »
Alors, toujours rien de nouveau ?
Finalement l'offre ADSL nu va finir par devenir intéressante ...

beufa

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #215 le: 05 September 2006 09:02:44 »
pour moi, j'ai demenagé, retour en région parisienne !!
300 ko/s sur emule en constant, je vais vite ratrapé mon retard.
la freeboxHD quel bonheur, tnt etc , et depuis ce matin, magnetoscope numerique, un seul mot, free en degroupé, c'est génial, par contre free en non degroupé, comme sur lattes, c'était l'horreur.
ça speed tellement la !! le sourrir est revenu.
Je vous souhaite bonne chance. à moi les joies du degroupage

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #216 le: 05 September 2006 11:22:24 »
Tu as bien de la chance de gouter aux joies d'être dégroupé ! Moi aussi j'avais connu ça avant que j'emménage sur Lattes ...
En plus comme tu peux le voir, les infos n'affluent pas bcp en ce moment. Donc on va faire comme d'habitude, on va patienter

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #217 le: 05 September 2006 16:22:37 »
Noo as tu des nouvelles ?

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #218 le: 05 September 2006 18:27:48 »
C'EST MORT pour lattes..., attendez les prochaines elections municipales :)
Ne votez plus Cyril menier, qui s'en branle completement des jeunes, il prefere mettre des girlandes de partout que de s'occuper de notre degroupage et touti cointi...
bref il n'est pas seul responsable, mais fait rien pour avancer les choses...
de plus on peut pas passer en freebox only... on est même pas eligible bref, lattes = ta bonne campagne perdue dans le trou du cul de montpellier, on dirait pas hein ? :)

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #219 le: 05 September 2006 20:28:58 »
NO COMMENT !!!!!

lol



BEN...
VIVE WANADOO !!!!!!



Citation de: FraKiTe
#1 27-03-2006 22:56:51

Noo

Moderateur
Lieu: en face de LAT34
Date d'inscription: 16-08-2005
Messages: 693
Site web [LAT34] News sur son avancementPetit point sur le NRA LAT34 : selon nos informations, le dégroupage avance.
En effet le dossier technique visant à l'obtention du permis de travaux est parti la semaine dernière.
Il faut compter un mois pour l'instruction et la validation par le service de l'urbanisation de la Mairie de Lattes.
Une fois la réponse positive, Free commandera le shelter et le branchement EDF.
Une fois ces formalités effectuées, commenceront les travaux de la dalle de support visant à accueillir le shelter.
Le délai est variable, mais rassurez vous, nous suivons le dossier de près.
Avec un peu de chance, on pourrait prévoir un dégroupage pour le début de l'été
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fut un temps on y a cru ...
Maintenant ça en est ou ? toujours même point ? ou il y a un truc en cours qui met du temps ?
les vacances sont fini pour le mois d'aout c'est jusqu'au 15 les administrations :)
Merci de nous tenir informé svp tout ceux qui savent quelques chose :)

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #220 le: 06 September 2006 07:27:46 »
Citation de: FraKiTe
C'EST MORT pour lattes..., attendez les prochaines elections municipales :)
Ne votez plus Cyril menier, qui s'en branle completement des jeunes, il prefere mettre des girlandes de partout que de s'occuper de notre degroupage et touti cointi...
bref il n'est pas seul responsable, mais fait rien pour avancer les choses...
de plus on peut pas passer en freebox only... on est même pas eligible bref, lattes = ta bonne campagne perdue dans le trou du cul de montpellier, on dirait pas hein ? :)
pourquoi on peut pas passer en frebox only ???


FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #221 le: 10 September 2006 11:11:35 »
Pour freebox only, c'est bon, maintenant pour le degroupage . . .

MaPcOo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #222 le: 10 September 2006 18:56:28 »
D'aprés nos dernières infos, le début des travaux devraient débuter d'ici 2 mois sur LAT34. :/

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #223 le: 10 September 2006 22:23:34 »
Citation de: MaPcOo
D'aprés nos dernières infos, le début des travaux devraient débuter d'ici 2 mois sur LAT34. :/
Ju', c'est pas bien de citer mes infos sans que je le sache !
:lol:
Bon plus sérieusement, j'ai eut Mardi 29/08 des news par mail et téléphone de ce NRA.
La demande de travaux initialement refusée pour cause de zone inondable a été modifié et devait être envoyé dans les jours qui suivaient.
Cette nouvelle demande de travaux a pour particularité de mettre les équipements au minimum à 1m30 de hauteur dans le shelter.
A ma question : "Ok mais tout ne rentrera pas alors ?" "Au pire pour l'évolution (NDLR : sous-entendu la co-location aux autres opérateurs), on mettra un deuxième shelter, mais c'est pas évident".
Bref un paradoxe urbain, car même si le matériel est au dessus des 1m30, en cas d'inondation importante (perso, je doute que cela arrive jusqu'au shelter car cela voudrait dire que plus de la moitié de Port Ariane est sous l'eau !) les installations propres au NRA (donc France Telecom) seraient elles mêmes hors service puisqu'en dessous des fameux 1m30 !
Allez comprendre...
Au final, nous devrions obtenir un début de travaux d'ici deux mois si on s'en tient au calendrier "type".

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #224 le: 10 September 2006 22:34:44 »
Citation de: FraKiTe
C'EST MORT pour lattes..., attendez les prochaines elections municipales :)
Ne votez plus Cyril menier, qui s'en branle completement des jeunes, il prefere mettre des girlandes de partout que de s'occuper de notre degroupage et touti cointi...
bref il n'est pas seul responsable, mais fait rien pour avancer les choses...
de plus on peut pas passer en freebox only... on est même pas eligible bref, lattes = ta bonne campagne perdue dans le trou du cul de montpellier, on dirait pas hein ? :)
Je ne vois pas en quoi le Maire de Lattes y soit pour quoi que se soit.
C'est limite diffamant, ce qui n'est pas acceptable.
Merci donc de ne plus dire n'importe quoi, car ça devient vraiment saoulant...

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #225 le: 10 September 2006 22:47:18 »
VOTEZ Noo !!! VOTEZ Noo !!!! VOTEZ Noo !!!!

Oops :D je divague désolé

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #226 le: 10 September 2006 23:29:30 »
Citation de: 1gerald
VOTEZ Noo !!! VOTEZ Noo !!!! VOTEZ Noo !!!!

Oops :D je divague désolé
Hmmm tu te laisses aller Gérald, ça va plus !
:lol:
Déjà que tu dois me payer une mousse, je sens que tu vas encore être à l'amende !
:lol:

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #227 le: 11 September 2006 07:43:46 »
ha vi , c'est vrai :D


david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #228 le: 11 September 2006 07:48:17 »
Noo maire de LATTES en 2008,superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #229 le: 11 September 2006 08:17:18 »
Ca y est maintenant que les travaux pour le dégroupage ont l'air d'avancer (un peu), Free annonce la fibre optique ... Si seulement le maire pouvait décider de lancer un réseau optique pour Lattes ...

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #230 le: 11 September 2006 09:47:57 »
Citation de: david12
Noo maire de LATTES en 2008,superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Purée on serait pas dans la me*de avec moi !
:lol:
Parce que je ferais exploser les impots locaux en raison de travaux énormes pour que tout le monde est un accès fibre optique à 1 Gb sur un MAN 100% Lattois !!
:lol:

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #231 le: 11 September 2006 10:03:51 »
Citation de: james3k1
Ca y est maintenant que les travaux pour le dégroupage ont l'air d'avancer (un peu), Free annonce la fibre optique ... Si seulement le maire pouvait décider de lancer un réseau optique pour Lattes ...
Le lancement d'un tel réseau n'est pas de son ressort (enfin à priori) puisque la Ville ne peut faire des travaux aussi importants et couteux.
Reste la possibilité de le faire cofinancer par l'Agglo car le réseau Lattois doit forcément sortir sur un infrastructure principale (en l'occurence Pégase, appartenant à la Ville de Montpellier).

Maintenant ce n'est que pure spéculation, mais je pense qu'il y a un "coup" à jouer pour les communes.
Je m'explique : les communes font très régulièrement du génie civil, soit en propre soit autorisent des sociétés privées à le faire.
Si à chaque opération de GC, il y a pose de foureaux et chambres de tirage, la pose de fibre ne serait qu'une formalité (le coût ramené à la globalité d'un GC serait assez faible).
La fibre optique est un enjeu économique assez important, et les opérateurs Internet misent principalement sur les Collectivités Locales pour louer et accéder à la FO.
Dans le cas de notre agglomération, le plus judicieux serait de faire une extension de Pégase sur les communes limitrophes afin qu'il puisse être une ossature de collecte, et ensuite louer les jointures (raccordements) aux opérateur Internet (ce qui est déjà le cas mais uniquement Montpellier intra muros).
Quant aux travaux, je pense là encore qu'il serait judicieux de le confier à une SEM d'aménagement qui est déjà à la source des travaux (la SERM par exemple car omniprésente) ceci afin d'abaisser les coût des travaux, et d'assurer une meilleure coordination au niveau aménagement (y en a marre de voir le bitume cassé sans arrêt !).

M'enfin, cette analyse est purement personnelle !
:lol:

aem_

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #232 le: 11 September 2006 10:05:27 »
fais gaffe à pas avoir affaire avec l'autre raleuse qui a déjà fait foirer le réseau départemental...

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #233 le: 11 September 2006 10:19:42 »
Citation de: aem_
fais gaffe à pas avoir affaire avec l'autre raleuse qui a déjà fait foirer le réseau départemental...
Je pense que la donne a changé côté contribuables internautes, et donc ce genre d'obstruction sera plus difficile...
;)

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #234 le: 11 September 2006 20:40:08 »
...et on pourrait pas avoir des news sur le dégroupage de Lattes plutot que de rêver à une hypothétique fibre optique ? lol


QUID de tes informateurs NOO ?


On en est ou ?

Le permis a t-il été déposé ?
Les travaux ont-ils commencé ?


Qui c'est qui merde ?

FREE ? LA MARIE ? LA REGION ?


Merci,
;-)


james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #235 le: 11 September 2006 21:25:26 »
Enzomolina : lis les nouveaux messages quand tu viens sur le forum ; on n'a pas seulement parlé de fibres.

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #236 le: 11 September 2006 21:28:04 »
Citation de: james3k1
Enzomolina : lis les nouveaux messages quand tu viens sur le forum ; on n'a pas seulement parlé de fibres.
Tu me l'ôte de la bouche !
:)

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #237 le: 11 September 2006 22:49:58 »
oui mais pour le FTTh ne faut il pas un taux de penetration de 15% minimum ?
a Lattes je pense pas que ce soit le cas .






Noo president !!! ( la mairie c'est pas pour lui mdr )

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #238 le: 11 September 2006 22:53:44 »
selon ce que Free a annoncé, il faut bien un taux de 15% (chiffre dont on doit être très loin sinon je pense que Free se serait vraiment bougé pour le dégroupage) mais si la mairie (ou l'agglo) décide de fibrer la ville alors Free cablera tous les abonnés mais je ne pense pas que ça arrivera de si tôt ...

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #239 le: 11 September 2006 22:56:44 »
Je m'excuse mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Alors peut-etre serait-il plus judicieux de ré-expliquer ou de donner la page, plutot que de perdre son temps avec une non-réponse arrogante aux airs de demi-Dieu des forums.


Cordialement,
Enzo


Citation de: james3k1
selon ce que Free a annoncé, il faut bien un taux de 15% (chiffre dont on doit être très loin sinon je pense que Free se serait vraiment bougé pour le dégroupage) mais si la mairie (ou l'agglo) décide de fibrer la ville alors Free cablera tous les abonnés mais je ne pense pas que ça arrivera de si tôt ...

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #240 le: 11 September 2006 23:04:17 »
Citation de: 1gerald
oui mais pour le FTTh ne faut il pas un taux de penetration de 15% minimum ?
a Lattes je pense pas que ce soit le cas .
Hé bien effectivement je doute que nous arrivions à 15%...

Citation de: 1gerald
Noo president !!! ( la mairie c'est pas pour lui mdr )
C'est vrai que Prez c'est plus intéressant : non seulement tu peux arnaquer mais en plus tu es intouchable !
:lol:

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #241 le: 11 September 2006 23:09:47 »
Citation de: Enzomolina
Je m'excuse mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Alors peut-etre serait-il plus judicieux de ré-expliquer ou de donner la page, plutot que de perdre son temps avec une non-réponse arrogante aux airs de demi-Dieu des forums.


Cordialement,
Enzo
Tu ne cherches pas des masses...
:(
C'était sur la page précédente : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=281411#p281411

Appelez moi Dieu ! :lol:


1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #242 le: 11 September 2006 23:16:42 »
Citation de: Enzomolina
Je m'excuse mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Alors peut-etre serait-il plus judicieux de ré-expliquer ou de donner la page, plutot que de perdre son temps avec une non-réponse arrogante aux airs de demi-Dieu des forums.


Cordialement,
Enzo
Enzo respire un grand coup et calme toi :)

arrete de te croire persecuté , personne t'agresse ici .

effectivement au depart ce topic est pour le degroupage de Lattes mais au fil du temps il devient aussi LE topic de LATTES ( on suit l'avancement du degroupage mais on parle aussi de tout ce qui concerne LATTES au niveau de l'adsl , et des fois c'est de ce genre de discution que naissent des idées qui font avancer les choses )

Alors je te le repete , personne ici ne se prend pour un " demi dieu des forums "

on est  plutot une bande de potes reunis par nos deboires d'adsl et nos esperances ;)

je te souhaite une bonne soirée



ps: malgrés que je soit de Mauguio , je reste d'origine Lattoise et m'y interrsse car mes parrents on une ligne a LATTES dont je me sers regulierement .




Noo president !!!

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #243 le: 11 September 2006 23:47:31 »
Citation de: 1gerald
Noo president !!!
Votez pour moi !
J'accepte liquide, chèque, CB, traveller cheque, tickets restau...
:lol:

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #244 le: 11 September 2006 23:54:23 »
moi j'accepte les bieres
heing Noo !

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #245 le: 12 September 2006 00:02:41 »
Ah Oui !

Mais comme c'est un copier/coller de la news du mois de mai... je pensais que c'était une farce...

;-)



Au moins mon intervention aura eu le mérite de réveiller le forum...

Il n'a jamais été aussi dynamique en si peu de temps !



Je vais pouvoir mettre en vente mes pin's "Touche pas à mon NOO"



Ironiquement,
Enzo.


Citation de: Noo
Citation de: Enzomolina
Je m'excuse mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Alors peut-etre serait-il plus judicieux de ré-expliquer ou de donner la page, plutot que de perdre son temps avec une non-réponse arrogante aux airs de demi-Dieu des forums.


Cordialement,
Enzo
Tu ne cherches pas des masses...
:(
C'était sur la page précédente : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=281411#p281411

Appelez moi Dieu ! :lol:

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #246 le: 12 September 2006 00:08:14 »
heu ... moi , ce soir je suis reveillé parceque je me suis tapé 2 heures de boxe, lol ( insomnie comme apres chaque entrainement )






Noo president !!!!

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #247 le: 12 September 2006 01:04:27 »
Citation de: 1gerald
moi j'accepte les bieres
heing Noo !
Tu veux dire les tonneaux de biere !
:lol:

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #248 le: 12 September 2006 01:05:51 »
Citation de: 1gerald
heu ... moi , ce soir je suis reveillé parceque je me suis tapé 2 heures de boxe, lol ( insomnie comme apres chaque entrainement )
Ben à force, le ciboulot a un peu de mal à se remettre !
:lol:


1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #249 le: 12 September 2006 10:19:23 »
je pense a u truc : LATTES fait partie des plus grande commune de france , n'y a t'il pas une chance quand meme au niveau du FTTH ?
Noo as tu une idée du nombre de prises raccordables sur LATTES ? ( meme ans parler du % de penetration du marché sur LATTES puisque M Boubokzba dit que si les collectivités territoriales se rapproche de FREE elle peuvent pretendre au FTTH a condition de mettre la main au portefeuille)