FBX

Freebox TV sur 2 TV (aléatoirement)
« le: 13 September 2005 09:52:57 »
Hello !

J'aurais une petite question ! J'aimerai pouvoir regarder la TV de la freebox sur 2 TV (pas en simultané).
Après des petites recherches, j'ai appris qu'il fallait que j'achète un transmetteur video.

Est-ce que cela fonctionne bien?

Ensuite, j'aimerais que quelqu'un me conseille un modèle pas trop cher (30 euros, 40-50 maxi!), avec un site
ou je peux le commander.
Faut-il que ce soit précisé transmetteur audio et video ? Ou seulement video ça suffit ?
Et enfin, je souhaite aussi avoir le report de télécommande!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 13 September 2005 11:47:03 »
déjà, tout dépend de l'éloignement de tes TV vis-à-vis de ta Freebox. Si les deux en sont proches, tu peux simplement trouver un dédoubleur de péritel (un petit boitier sur lequel tu branches la péritel de ta Freebox, et à l'autre bout tu as deux prises péritel, une pour chaque télé). C'est une solution extrêmement économique, donc si c'est possible, je te la recommande.
Si au moins une est trop éloignée pour cette solution, il te faudra effectivement un transmetteur audio/vidéo, ce qui est relativement peu donné (à mon avis c'est plus cher que ce que tu indiques pouvoir mettre dans ton budget !!). Mais il faut prendre en compte que si une des deux télés est vraiment trop éloignée de la Freebox, l'utilisation de celle-ci deviendra peu commode : comment faire pour télécommander la Freebox si on en est loin, voire même si on est dans une autre pièce ? Il te faut un relai télécommande, ce qui peut se trouver séparément (c'est pas très très cher mais ça fait encore ça en plus). Il me semble que certains transmetteurs vidéo incluent le relai de télécommande, mais ce n'est en tout cas pas les modèles premier-prix.

Realfrenchguy

« Réponse #2 le: 13 September 2005 18:42:14 »
Je crois pas que ce soit la solution. Le transmetteur transmet le flux vidéo de la freebox et tu ne pourra pas regarder deux chaines différentes sur chaque tv. C'est comme si le tuner de ta TV était dans la freebox.
Je me pose aussi la question de la freebox sur plusieurs TV... peut-être brancher une Freebox par TV... :-)
Je vais chercher l'info dans d'autres forums...

RONAN

« Réponse #3 le: 13 September 2005 19:01:05 »
Citation de: FBX
Hello !

J'aurais une petite question ! J'aimerai pouvoir regarder la TV de la freebox sur 2 TV (pas en simultané).
Après des petites recherches, j'ai appris qu'il fallait que j'achète un transmetteur video.

Est-ce que cela fonctionne bien?

Ensuite, j'aimerais que quelqu'un me conseille un modèle pas trop cher (30 euros, 40-50 maxi!), avec un site
ou je peux le commander.
Faut-il que ce soit précisé transmetteur audio et video ? Ou seulement video ça suffit ?
Et enfin, je souhaite aussi avoir le report de télécommande!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
moi ça marche bien
sauf au départ interférence avec le wifi
mais j'ai changé de canal et tous est ok
le moins cher que j'ai trouvé c'est à leroy merlin
mais je suis pas sur qu'ils ont un site

FBX

« Réponse #4 le: 14 September 2005 10:12:33 »
Realfrenchguy -> sisi c'est la solution

Merci pour vos réponses. Une dernière question RONAN : peux-tu me donner les références de ton transmetteur video stp ?

Merci.

Realfrenchguy

« Réponse #5 le: 14 September 2005 10:27:47 »
--> Ronan : et tu peux regarder 2 chaines différentes sur 2 télés en même temps ?

Si c'est le cas j'aimerai aussi connaître la référence :-)

FBX

« Réponse #6 le: 14 September 2005 14:23:45 »
2 chaines différents sur 2 TV en même tps, je ne crois pas que ce soit possible, ça transmet simplement l'image.

Realfrenchguy

« Réponse #7 le: 14 September 2005 15:19:42 »
Oui, c'est pour ça que je demande, j'ai pas envi de regarder teletoon 24 sur 24... :-) Hé oui, avec les enfants...

helterskelter

« Réponse #8 le: 08 December 2006 19:19:17 »
salut à tous, nouveau freenauteHD je redécouvre les plaisirs de la connectique en essayant de brancher mon transmetteur ( marque cgv ) j'ai du acheter une prise péritel femelle-femelle et  ca ne marhe toujour pas ( j'avais dabord acheter un transmetteur phillips slv qui ne permettait aucune connection avec la freebox hd) peut etre je manque de patience ? ou alors j'ai oublier une étape ou alors il faut réinitialiser tout le bazard? au secourrrrr !!!!!!!!!!

scollard

« Réponse #9 le: 09 December 2006 17:29:38 »
dommage dire que si Free voulait nous faire un beau cadeau de Noel il leur suffirait d'autoriser 2 boitiers HD... le seul transmetteur vidéo de qualité etant la Frebox HD elle-meme...

helterskelter

« Réponse #10 le: 09 December 2006 19:57:50 »
je viens d'acheter un nouveau transmetteur qui marche tres bien avec la fb hd + un lecteur dvd :thomson vs 670,70 euro auchan,y'fallais de la patience !!

scollard

« Réponse #11 le: 09 December 2006 20:06:10 »
je viens d'aller sur le site du thomson... c'est du RCA encore pire que du peritel, je vous deconseille la manip pour un grand ecran... voire meme un moyen.