emmanuelcastellani

Pb TV à 528 mètres du dslam
« le: 05 September 2005 15:08:07 »
Salut,
Je commence à péter les plombs, je prends free pour la TV entre autre, je sais que je suis proche du dslam, je ne sais pas vraiment combien, et quelle belle surprise le jour de mon inscription lorsque je me rends compte de mes stats:
NRA (1) : ANT06
Longueur : 528 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Je pouvais difficilement faire mieux...

Mais quelle déception quand je commence à regarder la TV : les images sont saccadées, pas tout le temps heureusement, mais assez régulièrement, surtout à des heures de grands audiences (le soir).

Quand j'entends des personnes qui sont à plus de 2500 m et qui reçoivent la télé sans problème....je me demande vraiment pourquoi la qualité est si médiocre !

Avez-vous une idée de la raison ?

Merci.

jj

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #1 le: 06 September 2005 13:14:10 »
je suis a 2700 m surt BOC 06 et j'ai les memes symptomes que vous,
j'ai un ami qui est sur golfe juan a 1200 m qui a aussi le meme probleme, apparemment d'aprés ce que je peux lire sur ce forum, le problème semblerait général

les chaines sont regardables, mais affligées de saccades régulières !!!

y a t'il quelqu'un de l'ouest de nice qui pourrait contredire mon impression ?
merci

Giraya

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #2 le: 06 September 2005 15:09:36 »
Vérifiez vos installations (condensateur FT, filtre ADSL, cable rj11...), car cela est peut-être dû à une marge de bruit trop importante ou bien des erreurs sur la ligne. Allez voir dans votre console d'administration sur le site de Free et regardez vos caractéristiques de ligne. Autre solution : directement depuis votre TV, en appuyant sur la touche "Maison/Home" de votre télécommande.

jj

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #3 le: 06 September 2005 15:21:28 »
effectivement dans mon cas a 2700 m je veux bien croire que ma marge de bruit soit trop failble, effectivement j'ai des erreurs dans mes caractéristiques, mais que plusieurs personnes  qui sont a moinsde 2000 metres aientt des problèmes, ca me semble plus difficilement être un problème de ligne. ( même si je n'ai pas vu de condensateur sur ma prise de telephone)

apparemment sur avignon vous recevez la tv sans saccades ?

parce que moi et 2 autres  personnes ayant la tv ( a moins de 200m) sur nice ouest,
nous avons des saccades et quand je regarde ce forum , je m'apercois qu'il y en a d'autres ( yannick2nice,.......)

donc je cherche des gens habitant sur nice ouest et qui recoivent la TV sans saccades !!

merci


Giraya

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #4 le: 06 September 2005 15:37:45 »
Je n'ai pas la TV et je ne suis pas dégroupé, mais après avoir épluché les NewsGroups de Free pendant un bon moment ces derniers mois, je préfère être sûr que la personne n'a pas de problème du côté de son installation avant de mettre en jeu la responsabilité de l'opérateur tiers.

Une personne qui n'est pas loin d'un DSLAM dégroupé avec le service TV actif mais qui a une marge de bruit importante ainsi que des erreurs sur la ligne peut facilement avoir des problèmes de freeze. Ce n'est effectivement pas toujours le cas mais il vaut mieux vérifier cela tout de même.

Ensuite, si c'est un problème sur le ou les DSLAMs de Free, essayez de rédiger votre problème sur les forums de l'ADUF (http://www.aduf.org/), qui sont plus à même de résoudre ce genre de problème. Dans le pire des cas, vous pouvez contacter la hotline de Free ou poster un message sur les NewsGroups.

Bon courrage :)

fr_rene

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #5 le: 06 September 2005 21:52:22 »
Ecoute, aprés avoir parcouru moult forum causant de notre fournisseur preferé, je peux te dire, et à mon avis personne ne me contredira, que la connection sans aucun freeze n'existe pas.
Le tout est d'arriver a prevoir la frequence... Et c'est pas simple car il y a plusieurs parametres qui se combinent : Distance, pour commencer, affaiblissement, marge de bruits, etc...
Ecume les forums pour te faire une idée ; Mais sache le meme les installations a 200 metres du dslam sont sujettes au freeze donc...

Giraya

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #6 le: 07 September 2005 08:31:05 »
Citation de: fr_rene
Ecoute, aprés avoir parcouru moult forum causant de notre fournisseur preferé, je peux te dire, et à mon avis personne ne me contredira, que la connection sans aucun freeze n'existe pas.
Je n'ai jamais dit le contraire...

Citer
Le tout est d'arriver a prevoir la frequence... Et c'est pas simple car il y a plusieurs parametres qui se combinent : Distance, pour commencer, affaiblissement, marge de bruits, etc...
Ce que je viens de dire :)

Citer
Ecume les forums pour te faire une idée
Justement .... je les écume les forums tous les jours, c'est peut-être trop d'ailleurs :/

Citer
Mais sache le meme les installations a 200 metres du dslam sont sujettes au freeze donc...
C'est ce que je disais ... même avec une distance de 200m les freezes fréquents sont possibles, donc il vaut mieux vérifier l'installation dans tous les cas.
Je ne parle biensûr pas des freezes qui surgissent une fois toutes les 3h...


Christian Freenews

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #7 le: 07 September 2005 11:27:47 »
Citation de: jj
effectivement dans mon cas a 2700 m je veux bien croire que ma marge de bruit soit trop failble, effectivement j'ai des erreurs dans mes caractéristiques, mais que plusieurs personnes  qui sont a moinsde 2000 metres aientt des problèmes, ca me semble plus difficilement être un problème de ligne. ( même si je n'ai pas vu de condensateur sur ma prise de telephone)

apparemment sur avignon vous recevez la tv sans saccades ?

parce que moi et 2 autres  personnes ayant la tv ( a moins de 200m) sur nice ouest,
nous avons des saccades et quand je regarde ce forum , je m'apercois qu'il y en a d'autres ( yannick2nice,.......)

donc je cherche des gens habitant sur nice ouest et qui recoivent la TV sans saccades !!

merci
Quelles sont tes caracteristiques ?

fr_rene

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #8 le: 07 September 2005 16:29:38 »
Giraya, ma reponse s'adressait a emmanuelcastelli pas a toi...
Mais bon Giraya la je m'adresse à toi ; Je te pose juste une seule question et tu essais d'y repondre : Tu connais un moyen de connaitre la qualité de la reception TV SANS PRENDRE D'ABONNEMENT CHEZ FREE ???
Moi non.
Point Barre.

fr_rene

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #9 le: 07 September 2005 16:31:45 »
Et je concluerais en disant que si pour vous la qualité de la reception TV prime alors une seule solution : PARABOLE ET SATELLITE.

Giraya

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #10 le: 07 September 2005 16:47:01 »
Citation de: fr_rene
Giraya, ma reponse s'adressait a emmanuelcastelli pas a toi...
Mais bon Giraya la je m'adresse à toi ; Je te pose juste une seule question et tu essais d'y repondre : Tu connais un moyen de connaitre la qualité de la reception TV SANS PRENDRE D'ABONNEMENT CHEZ FREE ???
Moi non.
Point Barre.
Je répond (pas en majuscule, tu remarqueras...non parce que au passage ca fait le gars qui s'énerve...) :
mon moyen c'est : lire les forums sur le net (et puis en passant : je ne suis pas le seul membre de FreeNews... et quand il y a de réels problèmes, cela se sait.)
Et puis je vois pas en quoi je ne pourrai pas répondre à ce que tu dis même si c'est destiné à une autre personne. C'est un forum ici... pas une messagerie privée, donc tout le monde répond à tout le monde, ou alors je me trompe ?

benjamin

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #11 le: 07 September 2005 22:31:40 »
heu .. c' est bete mais des foie c' est ça...

vous avez verifié si vos fil de telephone n' etait pas un peut oxidé ?

je vous assure que si le contact n est pas nickel bin y a des pertes!!!

fr_rene

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #12 le: 07 September 2005 22:44:06 »
Cette discution ne mène à rien je vais sur l'aduf.
Salut et bon vent.

Lilo Boom

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #13 le: 07 September 2005 22:46:31 »
*lol*

je suis plié :D


Giraya

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #14 le: 08 September 2005 08:53:02 »
Héhé :rolleyes:

versa-one

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #15 le: 08 September 2005 10:06:35 »
pour ceux qui ont des soucis: peuvent ils faire un copier-coller de leurs caracteristiques de lignes?

Lilo Boom

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #16 le: 08 September 2005 10:13:12 »

jj

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #17 le: 08 September 2005 10:41:46 »
hello
, comme demandé voila mes caractéristiques


Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : BOC06
Longueur : 2733 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Votre adresse IP/masque est XXXXXX
Passerelle (gateway) 82.234.161.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boc06-1 ligne 3 / 2 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6620 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6596 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 4730458 (far) 140 (near)
  Hec 21048 (far) 6 (near)
  Crc 26534 (far) 1 (near)
  Rx cells 1871583  
  Tx cells 265675564  
      Fast Path
  Fec 4730458 (far) 140 (near)
  Hec 21048 (far) 6 (near)
  Crc 26534 (far) 1 (near)
  Rx cells 1871583  
  Tx cells 265675564  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

jj

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #18 le: 08 September 2005 10:51:08 »
versa-one,

est ce que ca veut dire que tu recevrais la tv sans aucunes saccades ?

parce que je ne connais encore personne dans ce cas sur nice ouest .

concernant les posts précdents , cool les mecs !!!!!

emmanuelcastellani

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #19 le: 09 September 2005 17:23:32 »
Merci pour les réponses, j'apporte donc un peu plus d'information. Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

NRA (1) : ANT06
Longueur : 528 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque est XXX.XXX.XXX.XXX/XX
Passerelle (gateway) XXX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ant06-1 ligne 4 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1197 kb/s (up)    20855 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19999 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    14 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    9 dB (down)
Output power    9 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    57782 (far)    14 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    24 (far)    0 (near)
  Rx cells    17176
  Tx cells    33159977
      Fast Path
  Fec    57782 (far)    14 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    24 (far)    0 (near)
  Rx cells    17176
  Tx cells    33159977
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Il me semble, bien que je ne sois pas un expert, que ma ligne est de bonne qualité ?

Et pour finir, j'ai aussi remarqué qu'à des heures d'audiences plus faibles, la nuit par exemple, la qualité est excellente....donc ?...
J'ai aussi constaté que pour des chaines par trop regardées, du genre...euh...tiens Locale par exemple la qualité est bien meilleure que pour l'équipe TV qui doit faire partie des chaines les plus demandées, mais ca je pense que pas mal de monde l'a constaté aussi...

Les DSLam de Free souffreraient-ils de connexions trop nombreuses ?

versa-one

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #20 le: 12 September 2005 13:08:32 »
Citation de: jj
hello
, comme demandé voila mes caractéristiques


Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : BOC06
Longueur : 2733 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Votre adresse IP/masque est XXXXXX
Passerelle (gateway) 82.234.161.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boc06-1 ligne 3 / 2 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6620 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6596 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 4730458 (far) 140 (near)
  Hec 21048 (far) 6 (near)
  Crc 26534 (far) 1 (near)
  Rx cells 1871583  
  Tx cells 265675564  
      Fast Path
  Fec 4730458 (far) 140 (near)
  Hec 21048 (far) 6 (near)
  Crc 26534 (far) 1 (near)
  Rx cells 1871583  
  Tx cells 265675564  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
dans ton cas, tu devrais avoir la tv, mais saches que la tv est garantie par free lorsque t'es à moins de 2500m du dslam. en realité, la tv fonctionne correctement à partir de 5 megas, on commence a voir des images à partir de 3.5 megas.

ps : desolé, je ne pouvais repondre la semaine derniere -> j'etais malade :-(


emmanuelcastellani

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #21 le: 19 September 2005 14:46:32 »
Alors personne ne peut me répondre quant à mon problème de tv sur certaines chaines à certaines heures...malgrès la proximité de ma ligne, et ma faible atténuation (voir au dessus) ?

Y a donc rien à faire ?

Merci.

Emmanuel.

Amibien

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #22 le: 19 September 2005 17:00:17 »
"dans ton cas, tu devrais avoir la tv, mais saches que la tv est garantie par free lorsque t'es à moins de 2500m du dslam. en realité, la tv fonctionne correctement à partir de 5 megas, on commence a voir des images à partir de 3.5 megas."

Dans mon cas, le dslam est à 3400m et le bruit de 45db... mon débit est d'environ 2.8 mega et je ne constate abolument aucune saccade ou freeze sur les chaines.

Avant nettoyage de ma ligne, enlevement du condo ft et pose d'une ferrite, mon débit était de 1.3 mega et je recevais déja les chaines tv, seulement la plupart étaient saccadées (mais certaines telles que manga tv étaient déja regardable sans saccades...).

Je conseille donc à tous ceux qui sont prets de leurs dslam et qui recoivent difficilement la tv de vérifier en priorité leurs lignes.

Arthur

Pb TV à 528 mètres du dslam
« Réponse #23 le: 19 September 2005 22:19:22 »
si vous dites que c'est seulement au heures de pointes, je pense que c' est surement au niveau du dslam de free que la liaison est insufisante. sinon ce serait tout le temps et pas qu' au heures de pointes.

le dslam en lui meme recoit sa connexion, fibré certes, mais connexion quand meme.
vu que free ne fournit pas une connexion garantie, c' est a dire que il peux y avoir 1gbps pour 200 connections adsl2+.  --> si - de 50personnes sont connecté, aucun bridage niveau dslam, si 200personnes sont connectés, elles se partagent les 1gbps... autant vous dire que 1gbps/200 = 5 petits mbps insufisants réelement... sans se souscier du Qos et des partages etc etc etc...

en gros... ca viens pas forcément de votre connexion... vous pouvez tout simplement pas etre aimé du cisco qui est au dslam ..... -_-

ZeR0