fbx16262531

Bonjour,

Je suis en train de craquer : plus d'accès (Freebox Crystal) depuis exactement une semaine. Plutôt gênant pour un artisan ...

Ma commune (76780) vient d'être équipée en VDSL. Evidemment seuls les abonnés Orange ont bénéficié instantanément de la montée de débit...

Pour les abonnés Free, il aura fallu attendre 1 semaine de plus : hier, le sous-traitant est en effet de nouveau intervenu sur notre nouveau NRA m'indiquant qu'il reliait les positions d'une vingtaine d'abonnés Free (ayant râlé).

Très bien. Sauf que ... Ca ne marche toujours pas. Et pour cause, les abonnés comme moi ayant la FreeBox Crystal (non compatible VDSL) peuvent se brosser !!

Free est absolument injoignable par téléphone (ah vraiment pas de chance ...). Ce qui me gonfle c'est que la solution est simple (m'envoyer une mini 4k ou une Revolution) mais personne n'est foutu de faire son boulot et surtout on ne nous tient pas au courant !!

Mon voisin m'a prêté sa mini 4k mais évidemment ce n'est pas suffisant. En attendant que quelqu'un réagisse chez Free, serait-il possible d'utiliser cette box qui m'est prêtée (en paramétrant la Mac ?)

Merci d'avance de me secourir, je n'en peux plus !
« Modifié: 04 December 2018 14:02:23 par fbx16262531 »

sebastopaul

Re : Pas de synchro. suite équipement VDSL
« Réponse #1 le: 30 November 2018 22:29:05 »
Bonsoir,
Normalement la Crystal fonctionne peut importe que tu sois éligible au vdsl ou pas. Il y'a un autre souci.
Ta freebox affiche quoi ?

Peux tu me donner le nom de ta ville ? Car si le Nra est non dégroupé, tu ne peux bénéficier autre chose. Si le Nra est dégroupé tu peux bénéficier minimum de la mini 4K et du vdsl si tu es dans une distance courte.

Maintenant as tu regardé sur ton compte Free si tu es dégroupé ?

fbx16262531

LIGNE RETABLIE --- Re : Pas de synchro. suite équipement VDSL
« Réponse #2 le: 04 December 2018 14:00:45 »
Bonjour,

Comme indiqué le NRA a bien changé (de 4km je suis passé à 900m de ligne).

Après 1 semaine 1/2 et de nombreux appels à Free, la synchro vient de revenir avec un débit bien supérieur (mais qui devrait pouvoir être plus élevé je pense, au vu des carctéristiques de la ligne ; Il a doublé c'est déjà pas mal mais je crois qu'il aurait pu quadrupler).

sebastopaul

Re : LIGNE RETABLIE --- Re : Pas de synchro. suite équipement VDSL
« Réponse #3 le: 04 December 2018 16:00:46 »
Bonjour,

Comme indiqué le NRA a bien changé (de 4km je suis passé à 900m de ligne).

Après 1 semaine 1/2 et de nombreux appels à Free, la synchro vient de revenir avec un débit bien supérieur (mais qui devrait pouvoir être plus élevé je pense, au vu des carctéristiques de la ligne ; Il a doublé c'est déjà pas mal mais je crois qu'il aurait pu quadrupler).

Si tu as la Crystal (non compatible (vdsl), tu ne peux dépasser de mémoire en adsl2+ 16 méga et si tu avais la mini 4K environ 30 méga.