bonjour,
J'ai le meme probleme depuis le 09/10/08.
Il s'agit bien d'un BEUG causé par le nouveau firmware 1.5.7.
j'ai contacté la hotline par mail voici leur réponse :
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Vous indiquez que votre boîtier HD affiche « E101 ».
Je vous invite à essayer de réinitialiser vos deux modules ADSL et HD, car nous venons de finaliser le déploiement d'une nouvelle et récente mise à joure Firmware(Micro-programme), qui apportera plusieurs correctifs notamment pour le module HD mais aussi pour permettre de corriger les erreurs lors de la diffusion du Flux Freebox TV.
L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de ce dernier. Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet.
1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebranchez tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Une complète réinitialisation désactive les fonctions Wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD, puis retirez le câble Ethernet.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelaziz, Service Mailer Free
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J'ai refais la hard reboot et reinitialisé les deux freebox mais ça ne marche toujours pas.
A mon avis, ils essayent de gagner du temps et ont pas encore corriger la mise à jour, esperant que s'arrivera un jour !
Bon courage à nos tous.