ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #50 le: 22 January 2006 02:45:18 »
Citation de: REJANE
Ce logiciel ne sera valable qu' en .sit ou .dmg mais pas en .exe ou .zip
Dommage
Désolé.
Je ne peux pas faire de logiciel pour pc, je n'en ai pas...

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #51 le: 22 January 2006 02:49:20 »
Citation de: souris
Bonjour,

FreeLC fonctionne sur 10.2.8??????

Merci de votre aide
Incapable de répondre...
Je remercie les utilisateurs-testeurs de FreeLCFL de m'indiquer leurs configurations précises (mac et processeur, version mac os, routeurs et ouiffi) avec les éventuels résultats.
Je suis sous 10.3.9, je ne peux donc tester mon application que dans cet environnement.

souris

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #52 le: 22 January 2006 08:39:23 »
Merci pour vos reponses.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #53 le: 22 January 2006 10:21:09 »
Citation de: benjideparis
Bah c'est un logiciel Mac, donc pourquoi il serait en .exe ?
Parce que MAC ne peut accepter que les téléchargements compressés en .dmg ou .sit ( ceux qui sont en .zip ou .exe ne sont pas decompssables ) Donc ce n'est pas un logiciel pour Mac; où alors, j'ai faux quelque part...


REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #54 le: 22 January 2006 10:24:06 »
Citation de: ADSLmoins
J'ai fait une variante de FreeLC (merci à son auteur pour son code) :
- possibilité de voir la télé en direct, de capturer en direct et d'enregistrer en différé
- zoom plein écran et volume son accessibles
- liste complète ou favoris seulement
- bouton pour consulter les programmes téloche sur trois sites
- sélection du dossier d'enregistrement des videos
- sélection de l'application
- icone
Merci de vos commentaires.

C'est ici : http://coolercolors.free.fr/softs/FreeLCFL.zip
ce serait gentil de nous le compresser en .dmg ou .sit - les utilisateurs de MAC en seraient contents, je le pense

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #55 le: 22 January 2006 11:09:58 »
Citation de: REJANE
ce serait gentil de nous le compresser en .dmg ou .sit - les utilisateurs de MAC en seraient contents, je le pense
Je l'écris sur mon Mac.
J'utilise l'archivage du Finder, donc votre Mac devrait aussi savoir le décompresser par doubleclic. Quelle est votre configuration ?

FreeLCFL est une application pour Mac OSX, et ne sera probablement pas porté sur PC avant quelque temps.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #56 le: 22 January 2006 16:30:33 »
Citation de: ADSLmoins
Citation de: REJANE
ce serait gentil de nous le compresser en .dmg ou .sit - les utilisateurs de MAC en seraient contents, je le pense
Je l'écris sur mon Mac.
J'utilise l'archivage du Finder, donc votre Mac devrait aussi savoir le décompresser par doubleclic. Quelle est votre configuration ?

FreeLCFL est une application pour Mac OSX, et ne sera probablement pas porté sur PC avant quelque temps.
je suis en:
osx 10,3,9 ( panther )
salut


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #57 le: 22 January 2006 16:43:39 »
Logiquement en .zip ça ne doit te poser aucun soucis.
Je suis sous Tiger et ça se décompresse directement pour ma part. Je pense que c'est pareil sous Panther.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #58 le: 22 January 2006 18:12:02 »
Citation de: benjideparis
Logiquement en .zip ça ne doit te poser aucun soucis.
Je suis sous Tiger et ça se décompresse directement pour ma part. Je pense que c'est pareil sous Panther.
OK, je m'y étais mal pris.
J'ai fait un essai:
clic sur : programmer
clic temps: 20h50 - 22h10 ( ok )
clic chaine : A2 ( par menu déroulant du guide ) ok
ENSUITE ??? Rien pour lancer l'enregistrement ?
Peux-tu m'expliquer comment lancer le téléchargement différé ? merci d'avance

ce logiciel a un coté positif c'est qu'il renferme les programmes des chaines du bouquet basic - en noir pour les gratuite et en rouge pour les payantes - bravo; j'espère que la mise en route ( non réussie du télécht ) va me permettre d'utiliser FreeLC_FL

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #59 le: 22 January 2006 22:33:29 »
Citation de: REJANE
Citation de: benjideparis
Logiquement en .zip ça ne doit te poser aucun soucis.
Je suis sous Tiger et ça se décompresse directement pour ma part. Je pense que c'est pareil sous Panther.
OK, je m'y étais mal pris.
J'ai fait un essai:
clic sur : programmer
clic temps: 20h50 - 22h10 ( ok )
clic chaine : A2 ( par menu déroulant du guide ) ok
ENSUITE ??? Rien pour lancer l'enregistrement ?
Peux-tu m'expliquer comment lancer le téléchargement différé ? merci d'avance

ce logiciel a un coté positif c'est qu'il renferme les programmes des chaines du bouquet basic - en noir pour les gratuite et en rouge pour les payantes - bravo; j'espère que la mise en route ( non réussie du télécht ) va me permettre d'utiliser FreeLC_FL
Je pensais qu'il était "naturel" de cliquer sur un bouton pour activer...
Il est vrai que j'aime les interfaces un peu originales, et mon "bouton dans un bouton" n'est pas forcément clair.

À le demande générale, le mode d'emploi de FreeLCFL.

En haut :
Cliquer le bouton avec menu à gauche pour sélectionner la chaîne que l'on peut Regarder ou Capturer
Cliquer sur le bouton Fichier pour ouvrir un fichier à choisir sur le disque ou un fichier dans le dossier des captures (pour contrôler un enregistrement) Le dossier des captures par défaut, Videos, est joint à l'application mais peut être modifié dans les réglages.
Cliquer sur le bouton TVguide pour ouvrir sur internet un site de guide programmes télé (références dans le dossier Programmes joint à l'application)

En bas :
Cliquer sur Regarder pour regarder
Cliquer sur Capturer pour capturer instantanément
Cliquer sur Programmer pour programmer un enregsitrement. À l'intérieur du bouton Programmer, cliquer sur le champ des horaires pour entrer les horaires, en ne tapant que les chiffres puis la touche "Enter", cliquer sur le champ des noms de chaines pour choisir une chaine

Fenêtre des Réglages :
Sélectionner les chaines à présenter, choisir quelques options pour la lecture, et surtout, chosir quelle application VLC est utilisée pour le vrai travail (plusieurs variantes circulent, FreeLCFL ne s'occupe pas de configurer mais de gérer le multiposte) et choisir où enregistrer les videos selon quel format.

Le logo VLC indique si VLC est actif, et permet son lancement et son arrêt directs. Les flèches haut et bas modifient le niveau son de VLC, pas du Mac. Le machin rectangulaire avec flèches commande l'affichage plein écran.

Et la version que vous avez est vraiment différente de celle que je viens de compiler, et que vous aurez bientôt.
Critiques et suggestions bienvenues!






FreeLCFL affiche des chaînes en rouge chez vous ?

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #60 le: 23 January 2006 02:51:42 »
Voici quelques suggestions pour les prochaines versions :
- Afficher les logos de chaînes.
- Possibilité de programmer un enregistrement par les programmes TV.
- Mettre un voyant ou autre signalant un enregistrement en cours.
- Indication des programmes en cours sur chaque chaîne ainsi que leur durée.
- Une option pour le désentrelacement (prévu apparemment).
- Intégration du flux TV dans l'application même (ça risque d'être dur !!!)
- Masquer automatiquement la fenêtre de l'application en mode "Plein écran".


Pour ma part je rendrais l'interface sous forme carré. Ou plus compacte en tous cas. Et je changerais le therme "Capturer" par "Enregistrer".

Problème:
Quand j'indique un nouveau chemin de destination pour mon fichier vidéo à enregistrer, le chemin indiqué comporte bien les dossiers, mais espacés par ":". Du coup l'enregistrement ne fonctionne pas on dirait. J'ai donc remplacé les ":" par "/", mais rien non plus. Aucun fichier trouvé nulle part.

Je suis sous Mac OS 10.4.4.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #61 le: 23 January 2006 08:34:03 »
>  Voici quelques suggestions pour les prochaines versions
Merci.


>  - Afficher les logos de chaînes.
Difficile à faire dans mes menus.


>  - Possibilité de programmer un enregistrement par les
>  programmes TV.
C’est déja en partie fait mais pas encore dit : si on droppe, sur le bouton Enrgistrer, une délection de texte au format “de xx:xx à yy;yy”, comme on trouve sur le site de Télérama, le champ des horaires se remplit automatiquement...


>  - Mettre un voyant ou autre signalant un enregistrement en cours.
Le bouton Enregistrer ou le bouton Capturer deviennent plus sombres quand ils travaillent. Mais je vais faire plus explicite dans la prochaine version.


>  - Indication des programmes en cours sur chaque chaîne
>  ainsi que leur durée.
Où vais-je récupérer celà ? Si vous avez une url où je peux lire cette info en temps réel, je suis preneur!


>  - Une option pour le désentrelacement (prévu apparemment).
J’y passe pas mal de temps, mais c’est apparamment un bug de VLC : la fonction marche dans le menu de l’application mais pas en ligne de commande. En instance...


>  - Intégration du flux TV dans l'application même (ça risque d'être dur !!!)
Fait, mais je ne le mettrai réellement que quand je disposerai de quelques autres commandes comme le dimensionnement de la fenêtre video.


>  - Masquer automatiquement la fenêtre de l'application en mode "Plein écran".
C’est une fonction existante mais pas annoncée : si vous avec une souris à molette, essayez de “scroller”...


>  Pour ma part je rendrais l'interface sous forme carré. Ou plus compacte en tous cas.
Oui, ça vient, ça vient, vous allez avoir plusieurs options d’apparence différentes...


>  Et je changerais le therme "Capturer" par "Enregistrer".
Non, car capturer et enregistrer sont deux actions différentes : immédiate ou différée.


>  Problème:
>  Quand j'indique un nouveau chemin de destination pour mon fichier vidéo à enregistrer, le chemin indiqué comporte bien les dossiers, mais espacés par ":".
Oui, mais c’est traduit en interne pour lancer les commandes. Juste pour la beauté de l’affichage, vous voulez que je change les : en / ? C’est fait!


>  Du coup l'enregistrement ne fonctionne pas on dirait. J'ai
>  donc remplacé les ":" par "/", mais rien non plus. Aucun
>  fichier trouvé nulle part.
La version diffusée a effectivement quelques bugs qui sont (presque) résolus.


>  Je suis sous Mac OS 10.4.4.
Et moi sous 10.3.9, d’où peut-être quelques différences de comportement. Écrivez-moi en direct pour qu’on en discute...

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #62 le: 23 January 2006 11:59:23 »
Ok, bah j'attends d'abord de voir comment ça se comportera avec la nouvelle version. Ca devrait régler déjà quelques soucis je pense :)

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #63 le: 23 January 2006 12:59:09 »
Citation de: ADSLmoins
Citation de: REJANE
Citation de: benjideparis
Logiquement en .zip ça ne doit te poser aucun soucis.
Je suis sous Tiger et ça se décompresse directement pour ma part. Je pense que c'est pareil sous Panther.
OK, je m'y étais mal pris.
J'ai fait un essai:
clic sur : programmer
clic temps: 20h50 - 22h10 ( ok )
clic chaine : A2 ( par menu déroulant du guide ) ok
ENSUITE ??? Rien pour lancer l'enregistrement ?
Peux-tu m'expliquer comment lancer le téléchargement différé ? merci d'avance

ce logiciel a un coté positif c'est qu'il renferme les programmes des chaines du bouquet basic - en noir pour les gratuite et en rouge pour les payantes - bravo; j'espère que la mise en route ( non réussie du télécht ) va me permettre d'utiliser FreeLC_FL
Je pensais qu'il était "naturel" de cliquer sur un bouton pour activer...
Il est vrai que j'aime les interfaces un peu originales, et mon "bouton dans un bouton" n'est pas forcément clair.

À le demande générale, le mode d'emploi de FreeLCFL.

En haut :
Cliquer le bouton avec menu à gauche pour sélectionner la chaîne que l'on peut Regarder ou Capturer
Cliquer sur le bouton Fichier pour ouvrir un fichier à choisir sur le disque ou un fichier dans le dossier des captures (pour contrôler un enregistrement) Le dossier des captures par défaut, Videos, est joint à l'application mais peut être modifié dans les réglages.
Cliquer sur le bouton TVguide pour ouvrir sur internet un site de guide programmes télé (références dans le dossier Programmes joint à l'application)

En bas :
Cliquer sur Regarder pour regarder
Cliquer sur Capturer pour capturer instantanément
Cliquer sur Programmer pour programmer un enregsitrement. À l'intérieur du bouton Programmer, cliquer sur le champ des horaires pour entrer les horaires, en ne tapant que les chiffres puis la touche "Enter", cliquer sur le champ des noms de chaines pour choisir une chaine

Fenêtre des Réglages :
Sélectionner les chaines à présenter, choisir quelques options pour la lecture, et surtout, chosir quelle application VLC est utilisée pour le vrai travail (plusieurs variantes circulent, FreeLCFL ne s'occupe pas de configurer mais de gérer le multiposte) et choisir où enregistrer les videos selon quel format.

Le logo VLC indique si VLC est actif, et permet son lancement et son arrêt directs. Les flèches haut et bas modifient le niveau son de VLC, pas du Mac. Le machin rectangulaire avec flèches commande l'affichage plein écran.

Et la version que vous avez est vraiment différente de celle que je viens de compiler, et que vous aurez bientôt.
Critiques et suggestions bienvenues!


FreeLCFL affiche des chaînes en rouge chez vous ?
--j'ai oublié de preciser que seuls certains n° de chaines apparaissent en rouge et d'autres en noir.
Mais après qq vérif. cela ne signifie pas pour autant - contrairement à ce que j'avais pensé - que les n° noirs étaient des chaines gratuites et les rouges payantes
Je suis en 10,3,09 ( panther )


REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #64 le: 23 January 2006 13:06:09 »
Citation de: benjideparis
Voici quelques suggestions pour les prochaines versions :
- Afficher les logos de chaînes.
- Possibilité de programmer un enregistrement par les programmes TV.
- Mettre un voyant ou autre signalant un enregistrement en cours.
- Indication des programmes en cours sur chaque chaîne ainsi que leur durée.
- Une option pour le désentrelacement (prévu apparemment).
- Intégration du flux TV dans l'application même (ça risque d'être dur !!!)
- Masquer automatiquement la fenêtre de l'application en mode "Plein écran".


Pour ma part je rendrais l'interface sous forme carré. Ou plus compacte en tous cas. Et je changerais le therme "Capturer" par "Enregistrer".

Problème:
Quand j'indique un nouveau chemin de destination pour mon fichier vidéo à enregistrer, le chemin indiqué comporte bien les dossiers, mais espacés par ":". Du coup l'enregistrement ne fonctionne pas on dirait. J'ai donc remplacé les ":" par "/", mais rien non plus. Aucun fichier trouvé nulle part.

Je suis sous Mac OS 10.4.4.
--Pour ma part, je pense que ce serait génial si, après avoir programmé N° de chaine et l'horaire pour un enregistr. différé, il y avait un bouton qui permettrait - en cliquant dessus - de lancer le téléchargement! Mais n'étant pas informaticien, je pense que ce serait trop compliqué.
Bravo quand même, c'est déjà une porte bien ouverte sur l'avenir de l'utilisation de ce logiciel

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #65 le: 23 January 2006 14:23:36 »
Pour les programmes TV, les programmeurs des softs PC utilisent XMLTV.
Je sais pas si sur Mac c'est possible ou pas.

Infos ici: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=4046

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #66 le: 23 January 2006 14:55:30 »
Citation de: benjideparis
Pour les programmes TV, les programmeurs des softs PC utilisent XMLTV.
Je sais pas si sur Mac c'est possible ou pas.

Infos ici: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=4046
Bien, encore des possibilités d'améliorer mon logiciel! Et des heures en plus...
Merci pour l'info!

rejane : il suffit de cliquer sur le mot Enregistrer pour activer la minuterie et enregistrer à l'heure prévue. Si ta configuration VLC-Freebox marche, car je ne fais pas la configuration du bazar.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #67 le: 23 January 2006 15:57:20 »
Citation de: ADSLmoins
Citation de: benjideparis
Pour les programmes TV, les programmeurs des softs PC utilisent XMLTV.
Je sais pas si sur Mac c'est possible ou pas.

Infos ici: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=4046
Bien, encore des possibilités d'améliorer mon logiciel! Et des heures en plus...
Merci pour l'info!

rejane : il suffit de cliquer sur le mot Enregistrer pour activer la minuterie et enregistrer à l'heure prévue. Si ta configuration VLC-Freebox marche, car je ne fais pas la configuration du bazar.
...je pense que tu as voulu dire: cliquer sur CAPTURER ? Je fais un essai; après la programmation, j'ai cliquer sur capturer et la minuterie tourne ( je ne sais pas si l'enregistrement part à l'heure indiquée ou au moment où l'on clique sur capturer. Je verrai bien à la fin )

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #68 le: 23 January 2006 16:45:46 »
Citation de: REJANE
Citation de: ADSLmoins
Citation de: benjideparis
Pour les programmes TV, les programmeurs des softs PC utilisent XMLTV.
Je sais pas si sur Mac c'est possible ou pas.

Infos ici: http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=4046
Bien, encore des possibilités d'améliorer mon logiciel! Et des heures en plus...
Merci pour l'info!

rejane : il suffit de cliquer sur le mot Enregistrer pour activer la minuterie et enregistrer à l'heure prévue. Si ta configuration VLC-Freebox marche, car je ne fais pas la configuration du bazar.
...je pense que tu as voulu dire: cliquer sur CAPTURER ? Je fais un essai; après la programmation, j'ai cliquer sur capturer et la minuterie tourne ( je ne sais pas si l'enregistrement part à l'heure indiquée ou au moment où l'on clique sur capturer. Je verrai bien à la fin )
RESULTAT de l'essai= ai programmé à 16h50 : de 16h55 à 17h10 pour RTL9 puis ai cliqué sur " capturer ", la minuterie est bien partie et la capture en cours est signalée dans la partie droite de la fenêtre de FreeLC_FL.
il est 17h43 et la minuterie tourne toujours et la fenêtre indique ( toujours ) que la capture est en cours!!!
donc il semble que cela ne marche pas...
Dommage

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #69 le: 23 January 2006 18:02:49 »
Sinon pour FreeLCFL, ce serait sympa de faire un petit forum phpbb tout simple. Ce serait mieux qu'ici.
Il te suffit de créer un espace web chez free pour l'héberger. Il faut activer Mysql toujours chez Free.
Une petite attente de 24h.
Après tu choppes le forum ici:
http://www.phpbb-fr.com/

Si tu connais pas je peux t'expliquer comment l'installer.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #70 le: 23 January 2006 18:28:32 »
Citation de: benjideparis
Sinon pour FreeLCFL, ce serait sympa de faire un petit forum phpbb tout simple. Ce serait mieux qu'ici.
Il te suffit de créer un espace web chez free pour l'héberger. Il faut activer Mysql toujours chez Free.
Une petite attente de 24h.
Après tu choppes le forum ici:
http://www.phpbb-fr.com/

Si tu connais pas je peux t'expliquer comment l'installer.
je veux bien, avec plaisir
Merci d'avance


VINCENT galia

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #71 le: 23 January 2006 18:51:19 »
Merci de t'on travail chez moi cela fonctionne bien
stable demarrage arret de vlc sans souci
continue donc et bon travail pour les prochaines ameliorations
qui seront tres nombreuses et magnifique ;-)

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #72 le: 24 January 2006 00:00:00 »
Citation de: REJANE
RESULTAT de l'essai= ai programmé à 16h50 : de 16h55 à 17h10 pour RTL9 puis ai cliqué sur " capturer ", la minuterie est bien partie et la capture en cours est signalée dans la partie droite de la fenêtre de FreeLC_FL.
il est 17h43 et la minuterie tourne toujours et la fenêtre indique ( toujours ) que la capture est en cours!!!
donc il semble que cela ne marche pas...
Dommage
Précisons :
Programmer lance une minuterie qui démarre et arrête l'enregistrement aux heures prévues.
Capturer lance un enregistrement immédiat que l'on doit arrêter manuellement, soit en recliquant le même bouton, soit en cliquant l'icone de VLC, soit qunad une programmation prend la priorité, soit en quittant l'appli...

Bon, il faut vraiment que je rédige un mode d'emploi. Surtout que j'ai mis une nouvelle version en ligne :

 http://coolercolors.free.fr/softs/flcFL_v3Dossier.zip

Quelques bugs en moins, quelques gadgets en plus, une interface plus explicite (j'espère)...

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #73 le: 24 January 2006 00:07:33 »
ADSLmoins, que penserais-tu de faire un forum phpbb pour FreeLCFL ???

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #74 le: 24 January 2006 00:09:22 »
Ah et cette version on la nomme 0.5 non ? Car là c'est toujours 0.4.3.

Je commence à tester.

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #75 le: 24 January 2006 00:30:30 »
Aïe aïe aïe, le test n'aura pas duré longtemps :(
Aucune lecture de flux ne se lance chez moi sur cette version. La touche "Regarder" ne donne rien.
J'ai effacé tout ce qui a rapport au soft, comme les préférences. J'ai réinstallé FreeLCFL, mais toujours rien.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #76 le: 24 January 2006 01:03:40 »
Citation de: benjideparis
Ah et cette version on la nomme 0.5 non ? Car là c'est toujours 0.4.3.

Je commence à tester.
Tu ne voudrais pas en plus que je gère correctement les numéros de version ?
Encore plus extravagant, que je rédige un mode d'emploi compréhensible ???

Pour le forum, ce serait très bien. Suite en a parte

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #77 le: 24 January 2006 01:06:51 »
Pour le forum, tu connais phpbb ???
http://www.phpbb-fr.com/
C'est le plus simple.


ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #78 le: 24 January 2006 01:07:47 »
Citation de: benjideparis
Aïe aïe aïe, le test n'aura pas duré longtemps :(
Aucune lecture de flux ne se lance chez moi sur cette version. La touche "Regarder" ne donne rien.
Jette les prefs (PrefsFLCFL dans ton dossier préférences), désigne à nouveau ton application VLC ou VLCcrazy (après avoir supprimé l'espace dans le nom de l'appli!), quitte et relance éventuellement.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #79 le: 24 January 2006 01:09:17 »
Citation de: benjideparis
Pour le forum, tu connais phpbb ???
http://www.phpbb-fr.com/
C'est le plus simple.
Peut-être, mais comme je bosse déja 25 heures par jour, il me faut de l'aide car je n'ai jamais monté ou géré de forum.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #80 le: 24 January 2006 01:10:58 »
Citation de: benjideparis
Aïe aïe aïe, le test n'aura pas duré longtemps :(
Aucune lecture de flux ne se lance chez moi sur cette version. La touche "Regarder" ne donne rien.
J'ai effacé tout ce qui a rapport au soft, comme les préférences. J'ai réinstallé FreeLCFL, mais toujours rien.
Si VLC(crazy or sane) marche en direct, ça devrait marcher via freelcfl. Quels sont les symptomes ?

On poursuit sur iChat, histoire de ne pas saturer ce fil par une conversation privée : [email protected]

youna

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #81 le: 24 January 2006 01:24:28 »
Salut !

Suis nouveau ici et complètement novice. Viens de télécharger la dernière version de FreeLCFL. Moi lorsque je clique sur "regarder" l'image apparaît mais uniquement France 2. Impossible de changer de chaîne c'est toujours France 2 qui revient. J'ai essayé de virer les prefs aussi mais rien n'y fait. J'ai aussi tester une capture. L'horloge tourne mais rien n'est enregistré nulle part...

Une âme charitable ?

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #82 le: 24 January 2006 02:26:30 »
Bon on vient de discuter longuement avec l'auteur sur ichat. Le soft marche bien au final. Sauf la touche STOP qui ne fonctionne pas encore à l'heure où je vous parle.
Sinon, pour ton soucis youna.
Avant tout, retélécharge le soft. Il a été changé entre temps.
Entre dans les préférences de FreeLCFL (l'icône à droite).
Clique sur VLC vérifie que tu as bien indiqué le chemin où se trouve VLC.
Puis clique sur "Dossier". Choisi un chemin de destination pour les fichiers d'enregistrement (ton bureau par exemple pour retrouver au plus vite le fichier).
Mais surtout, les noms des dossiers contenus dans ton disque, ainsi que le nom du disque lui-même, ne doivent comporter aucun espace. Ca empêche le fonctionnement de l'enregistrement.
Toujours dans les préférences, vérifie que d'autres chaînes sont cochées. Recharge la liste avec le bouton approprié au cas où.
Ferme les préférences.
Il faut ensuite sélectionner la chaîne que tu veux. La première est France 2, mais il y a une liste qui se déroule logiquement si tu cliques sur ce même France 2.
Sélectionne la chaine et sur le bouton "Regarder".

youna

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #83 le: 24 January 2006 10:28:57 »
Merci pour ta réponse mais c'est toujours pareil. J'ai téléchargé la version 3 du soft. Quand l'a t-il changé à nouveau et ou se trouve t-elle ?
J'ai fait ce que tu m'as dit mais cela ne change rien : Impossible de zapper sur d'autres chaînes de France 2 : Dommage je ne suis pas fan de "Motus"...

Une autre idée ? Merci.

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #84 le: 24 January 2006 10:52:57 »
Le lien est resté le même donc tu as bien la dernière version.
Tu as essayé avec un autre soft ou avec VLC directement ?
Essaie avec FreeboxTVRevorder pour voir. Le lien est dans le 1er post.


youna

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #85 le: 24 January 2006 11:09:35 »
J'ai essayé avec freeboxtvrecorder oui mais là c'est encore pire l'interface ne réagit pas : France 2 est grisé et aucune image n'est lancé.
Voici ce qu'il se passe avec freeLCFL : Je sélectionne NT1 dans l'icône "regarder", ensuite j'appuie sur "capturer" et là VLC m'ouvre la chaîne NT1 en plus de la chaîne bloqué par défaut à savoir France 2.
J'ai essayé de désinstaller tout VLC puis de le réinstaller, j'ai aussi localisé dans les préférences les enregistrements dans l'icône par défaut du dossier du soft, le dossier "videos". Le dossier du soft, lui, se trouve dans le dossier "applications". Jusqu'ici j'ai bon ?
Je rappelle que je suis sur OS 10.3.9...
Pour résumer pas d'enregistrements, pas de zapping possible non plus... Pas grand chose quoi...
J'ai remarqué qu'après ma manip d'enregistrement râté, je me retrouve avec deux icônes VLC dans ma barre de réglages, est-ce normal ?

Merci et vivement qu'on y arrive... Il me tarde... snif

youna

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #86 le: 24 January 2006 11:16:35 »
Autant pour moi, je viens de retester Freeboxtvrecorder et j'ai fait un test complet : Ca marche. Je peux changer de chaîne et enregistrer en live. J'aimerais tout de même comprendre pourquoi l'autre soft ne marche pas chez moi...

Merci encore et à bientôt pour la suite des évolutions... et Encore bravo aux concepteurs pour ce cadeau !

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #87 le: 24 January 2006 11:17:37 »
Tu es sous quel OS ?

gc

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #88 le: 24 January 2006 17:29:06 »
bien. je viens de charger : FreeLCFL. cela marche très bien !! (note: il peut être sur le bureau, mais pas dans le dossier "applications", seulement s'il est dans le dossier FreeLC version précédente).
si je lui dit d'enregistrer, il enregistre. à la fin, il traite l'enregistrement, (on ne voit rien, l'image disparaît), puis démarre VLC, ce qu'il n'avait pas fait jusque là. je continue donc à voir la télé.

le problème: je ne trouve pas l'enregistrement!

est-ce normal? où est le problème? et surtout, comment régler l'enregistrement pour pouvoir le trouver?

comme on pose les questions, je suis en G5, et 10.4.4 (c'est tout neuf!)

merci à la personne qui pourrait retrouver mes enregistrements :)

gc

PS.: FreeLCFL est très bien, commode. bravo à celui qui a fait ça.

Maclander

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #89 le: 24 January 2006 18:19:36 »
Salut,

j'ai testé hier la V2 tout marche nickel.
Aujourd'hui je teste la V3 mais impossible d'avoir autre chose que la premiere chaine de la liste, ce qui est un peu génant :)

Le dossier est dans "Application" ainsi que VLC (j'ai testé ailleurs même symptome).

Config : Mac OS 10.4.4

Trés bon boulot

A++
JP

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #90 le: 24 January 2006 18:27:18 »
Bizarre, tu es pas le seul apparemment. Moi je suis aussi aussi sous 10.4.4, mais ça marche pour moi.

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #91 le: 24 January 2006 19:45:47 »
Citation de: Maclander
Salut,

j'ai testé hier la V2 tout marche nickel.
Aujourd'hui je teste la V3 mais impossible d'avoir autre chose que la premiere chaine de la liste, ce qui est un peu génant :)

Le dossier est dans "Application" ainsi que VLC (j'ai testé ailleurs même symptome).

Config : Mac OS 10.4.4

Trés bon boulot

A++
JP
Moi j n'arrive toujours pas à enregistrer, magré tous les post de ce forum; C'est désespérant!
( suis en 10,3,09 )


ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #92 le: 24 January 2006 19:53:01 »
Nouvelle version :

 http://coolercolors.free.fr/softs/flcFL_v31Dossier.zip

Pour trouver les fichiers produits, choisir le dossier de destination dans la fenêtre des réglages, bouton dossier.
Le curseur rend l'appli presque transparente, et masque la barre de menus s'il est poussé à fond.
Glisser dans l'autre sens pour rendre visible ou taper Escape.

màj: la capture marche, mais j'ai introduit un nouveau bug quelque part dans l'enregistrement programmé.




Y a quequ'chose qui cloch' là d'dans
J'y retourne immédiatement
(Boris Vian)

anode

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #93 le: 25 January 2006 22:58:19 »
Bonjour

Je suis à la recherche de la version originale "FREELC" je préfère celle-ci à la dernière, mais impossible... il y aurait-il une âme charitable ??

Merci par avance.

Anode

[email protected]

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #94 le: 25 January 2006 22:59:16 »
Donne moi ton mail, je l'ai si tu veux.

anode

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #95 le: 25 January 2006 23:01:09 »
Bonjour et merci je n'ai jamais vu une réponse aussi rapide...

Merci

[email protected]


Anode

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #96 le: 25 January 2006 23:05:09 »
C'est parti :)

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #97 le: 25 January 2006 23:43:55 »
Citation de: benjideparis
C'est parti :)
Bonsoir!

ce qui est aussi parti, c'est le forum de FreeLCFL, qui change de nom et s'appelle maintenant DentiFreeX...

Vide pour l'instant, mais ce n'est qu'un début!

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #98 le: 25 January 2006 23:49:20 »
Cool, je cours m'y inscrire et je le signale dans les différentes listes que j'ai crée sur les forums.


ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #99 le: 25 January 2006 23:52:22 »
Citation de: benjideparis
Cool, je cours m'y inscrire et je le signale dans les différentes listes que j'ai crée sur les forums.
Bienvenue!
Je viens d'y mettre l'édition du soir...