birb

etape 80, mauvaise position
« le: 19 January 2011 16:33:08 »
Bonjour

Ancien abonne orange, nouveau abonne freebox v6 ca fait 10 jours que je suis inscris, que ma ligne est activee mais toujours pas d affichage de l heure sur la freebox (freeserver)
Apres les tests de free et test gamot je suis toujours a l´"etape 80, mauvaise position" en attente du passage d un "technicien free" dans 10 jours

Quelqu un pourrait il m aider ?


Encore merci
Cordialement

alainlfanfree

etape 80, mauvaise position
« Réponse #1 le: 19 January 2011 21:50:07 »
Bonjour,

Erreur 80, probablement une '' inversion de câblage ''  an niveau  FT .

 J'avais cru comprendre que Free devait intervenir plus rapidement maintenant ??

 Par contre vous êtes dépendant des délais d'intervention de  FT .


Pour + d'explications   :  http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1559632#1559632


  Alain

birb

etape 80, mauvaise position
« Réponse #2 le: 20 January 2011 10:44:20 »
Bonjour


L intervention free est sans commentaire (sujet tres sensible ...)

Pour l instant il vont m envoyer un technicien a la maison alors je ne comprends pas bien pourquoi surtout si c est FT qui doit intervenir ?

Merci pour ton aide

alainlfanfree

etape 80, mauvaise position
« Réponse #3 le: 20 January 2011 14:24:26 »
Citation de: birb
Bonjour


L intervention free est sans commentaire (sujet tres sensible ...)

Pour l instant il vont m envoyer un technicien a la maison alors je ne comprends pas bien pourquoi surtout si c est FT qui doit intervenir ?

Merci pour ton aide
Bonjour,

  Oui ça ne parait pas toujours très logique, mais c'est la procédure de Free ou celle que doit respecter Free pour FT, il sont obligés de le faire.
 
  Ce n'est pas de chance quand ça arrive, ça m'est arrivé sur ma ligne en non-dégroupé, quand j'avais demandé Free en ADSL => plus de ligne FT et pas d'ADSL => ok au bout d'une semaine , erreur de position . J'étais Heu - reux.

 Bon courage et patience.

  A +

  Alain


birb

etape 80, mauvaise position
« Réponse #4 le: 21 January 2011 08:47:09 »
Bonjour

Je cherche a comprendre en cas l intervention d un technicien free a la maison va regler mon probleme "d´erreur 80, mauvaise position" ?
d apres les posts du forum il faut intervenir au niveau du dslam ...

encore merci pour votre aide

David82

etape 80, mauvaise position
« Réponse #5 le: 21 January 2011 09:23:12 »
Salut
j' ai eu le même problème que toi ( je suis parti de chez alice pour free bon c 'est sur c 'est pas un grand changement ) pour résoudre mon problème j' ai contacter le service technique par tchat et le technicien m' a reconfiguré le tout pour que je puisse au moins avoir internet .
cette erreur 80 apparait quand :

1 la ligne n' est pas sur le bon dslam (erreur de câblage de FT)
example : ta ligne est toujours sur le dslam de orange donc ta box n' est pas reconnu.une seul chose a faire attendre que FT fasse son taf

2 la box n' est pas reconnu par le dslam ( ce qui fut mon cas )
 la c 'est juste que la nouvelle adresse mac de ta box n' est pas authentifier par free donc pas de connexion possible

perso je conseil le tchat car même si il y a de l' attente tu peut faire autre chose que d attendre comme un con au tel.
(pensez juste a prendre toute les info possible nottament l' adresse mac de la box )


Patience
David