Noo

[MAU34] News sur son avancement
« le: 27 March 2006 21:57:03 »
Petit point sur le NRA MAU34 : selon nos informations, le dossier n'avance pas.
France Telecom se serait engagée auprès de Free pour la réalisation des travaux préparatoire au dégroupage pour Mars 2006, puis pour Septembre 2006.
Les travaux n'ayant toujours pas commencés, on peut légitimement penser qu'il y a peu de chances pour que le dernier délai soit respecté.
:(
Nous suivons ce dossier tout particulièrement, afin de vous tenir au courant dès qu'une information nouvelle surviendra.

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1 le: 27 March 2006 23:18:47 »
:o  Bon décidement le dégroupage sur Mauguio c'est laborieux, merci à Noo pour l'info.

Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2 le: 27 March 2006 23:28:10 »
Je me doutais bien que ce post n'allait pas faire plaisir.
Mais quand quelque chose ne va pas, que ce soit de la part de Free ou de France Telecom d'ailleurs, il faut le dire et non se boucher les yeux.
A l'heure actuelle, je me doute aussi que certains internautes, dépités à juste titre, puissent être motivés pour passer chez Wanadoo ou Club Internet (hein MaPcCo ?).
Mais maintenir le suspens et faire tirer la langue aux abonnés, je trouve ça stupide.
;)

Allez hauts les coeurs, si FT se bouge, il y a peut être des chances pour voir le bout du tunnel.
Peut être, par ailleurs, que le Maire de Mauguio pourrait donner un petit coup de pouce...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #3 le: 27 March 2006 23:53:42 »
Merci Noo de tes encouragements mais en ce qui concerne le Maire de Mauguio MaPcCo l'a rencontré et il pense qu'il ne faut pas trop compter sur lui sur cette affaire de dégroupage (se serait-il trompé ?). De plus depuis pas mal de temps nous rencontrons de gros problèmes de PPP et de débits très bas sur notre village.  Le découragement gagne du terrain surtout que autour de nous le dégroupage avance (voir ta news sur Lattes). Je suis d'accord il ne faut pas se cacher la réalité mais il est vrai que l'utilisation répétée de la  connexion de secours en 56k cela fatigue beaucoup ! En plus Wanadoo nous propose maintenant de l'ADSL 2 et bien sur ajoute que la fiabilité sera au rendez-vous. Pour ma part étant un des premier abonnés à l'ADSL de Free je suis attaché à cette aventure, mais il est vrai que comme d'autres je suis un peu las de toujours rencontrer des difficultés. Quand nous lisons les témoignages des dégroupés si nous sommes contents pour eux cela en rajoute une couche dans la déception car nous attendons depuis maintenant longtemps un dégroupage toujours repoussé et sans échéance véritable.
Merci quand même pour les News, il y a autre chose qu'internet dans la vie.

:/:/:/


Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #4 le: 28 March 2006 10:18:10 »
Citation de: jlchat
Merci Noo de tes encouragements mais en ce qui concerne le Maire de Mauguio MaPcCo l'a rencontré et il pense qu'il ne faut pas trop compter sur lui sur cette affaire de dégroupage (se serait-il trompé ?).
J'ai suivi l'action de MaPcCo, et je suis aussi de son avis, mais peut être que le Maire pourrait changer d'avis.
Sous la pression de ses contribuables par exemple...
;)

Citation de: jlchat
De plus depuis pas mal de temps nous rencontrons de gros problèmes de PPP et de débits très bas sur notre village.  Le découragement gagne du terrain surtout que autour de nous le dégroupage avance (voir ta news sur Lattes). Je suis d'accord il ne faut pas se cacher la réalité mais il est vrai que l'utilisation répétée de la  connexion de secours en 56k cela fatigue beaucoup ! En plus Wanadoo nous propose maintenant de l'ADSL 2 et bien sur ajoute que la fiabilité sera au rendez-vous. Pour ma part étant un des premier abonnés à l'ADSL de Free je suis attaché à cette aventure, mais il est vrai que comme d'autres je suis un peu las de toujours rencontrer des difficultés. Quand nous lisons les témoignages des dégroupés si nous sommes contents pour eux cela en rajoute une couche dans la déception car nous attendons depuis maintenant longtemps un dégroupage toujours repoussé et sans échéance véritable.
J'en suis malheureusement au même constat que toi...
:(
Après il faut voir le rapport qualité / prix, et changer le cas échéant.
Personnellement, si je n'avais pas eut les infos sur LAT34 je pense que j'aurais migré vers un autre FAI.

Citation de: jlchat
Merci quand même pour les News, il y a autre chose qu'internet dans la vie.

:/:/:/
Oh que oui et heureusement d'ailleurs !
:D

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #5 le: 28 March 2006 10:45:47 »
et pourquoi pas faire une lettre au maire de Mauguio avec la signature des freenautes melgoriens ?
peut etre qu'il va se rendre compte du nombre de personnes qui ont une superbe connexion adsl dans son village et qui  vont surement pas voter pour lui la prochaine fois s'il se bouge pas pour les habitants de sa commune ;)

autre idée : on raccorde la mairie de mauguio chez free ( mouahahahaha)

ps: merci Noo pour l'info , je prefere avoir une mauvaise nouvelle que pas du tout.
       au  moins je sais a quoi m'en tenir.

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #6 le: 28 March 2006 18:28:44 »
Bonne idée 1Gerald, Noo qui possède des données sur cette affaire peux peut-être s'il a le temps nous concocter un modèle de lettre à faire signer aux freenautes qui dépendent de MAU34 (il n'y a pas que des melgoriens me semble t-il). Ensuite signature et dépôt à la Mairie.


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #7 le: 28 March 2006 18:39:56 »
bah ya maxi 6000 personnes sur ce NRA ( d'apres degrouptest )
faut voir combiens sont de la comune :)

Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #8 le: 28 March 2006 20:45:22 »
Citation de: jlchat
Bonne idée 1Gerald, Noo qui possède des données sur cette affaire peux peut-être s'il a le temps nous concocter un modèle de lettre à faire signer aux freenautes qui dépendent de MAU34 (il n'y a pas que des melgoriens me semble t-il). Ensuite signature et dépôt à la Mairie.
Hmmm je veux bien filer un coup de main à la rédaction, mais malheureusement je ne peux figurer dessus de ma nière nominative, compte tenu de ma fonction sur l'agglomération montpelliéraine...
;)

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #9 le: 28 March 2006 23:30:23 »
pas de soucis Noo , de toute facon ne doivent figurés sur cette ettre que les freenautes de Mauguio ( le desirant )

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #10 le: 29 March 2006 10:14:02 »
Communes désservies par MAU34:  Candillargues, Carnon - Vauguieres les Garrigues - Mauguio, Montpellier, Mudaison, Saint Aunes.

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #11 le: 29 March 2006 10:29:48 »
Citation de: jlchat
Communes désservies par MAU34:  Candillargues, Carnon - Vauguieres les Garrigues - Mauguio, Montpellier, Mudaison, Saint Aunes.
Oui jlchat mais le maire de Mauguio il s'en tamponne des autres villages :)
A la limite faut faire une lettre par village et pour chaque maire concerné.
Ensuite on peut meme regroupé le tout par rapport au nra, dans une seconde lettre au niveau de la region.

Enfin jsais pas moi :rolleyes:  , faut s'organisé .

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #12 le: 29 March 2006 11:32:11 »
Tu as compris ma démarche, je pense que les résidents des villages voisins abonnés à Free pouraient faire même démarche et qu'ainsi cela aurait peut-être plus de poids ?

Un courrier dans ce genre là:

"Monsieur le Maire,
Pour travailler, pour échanger, pour que les enfants apprennent,……… doit disposer d'un réseau Internet à haut débit (ADSL). Sur notre ville le réseau ADSL est limité en vitesse  et en possibilité (télévision par exemple). Ces limites s'expliquent dans la mesure où l'ADSL sur ……….. dépend de l'offre offerte par le fournisseur ………… qui prend en charge ces liaisons pour tous les opérateurs ADSL;

Tout autour de nous, dans les villes alentours le dégroupage des lignes téléphoniques offre la possibilité aux opérateurs autres que ……….. d'offrir des palettes de services très variés.

La ville de …………… ,depuis deux ans, attend d'être dégroupée et semble t-il cette échéance est sans cesse retardée par l'opérateur …………….

Nous souhaiterions, Monsieur le Maire que vous interveniez en tant que premier élu de notre ville auprès de ……………. afin que notre ville ne soit pas plus longtemps éloignée de la modernité en étant elle aussi le plus rapidement possible dégroupée.

Persuadés que vous réussirez à convaincre vos interlocuteurs, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de nos meilleurs sentiments."

willow3411

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #13 le: 29 March 2006 12:10:38 »
Moi je suis pour cette lettre et cette petition et cette manif au NRA.

De plus on le fait le  midi un week end ou il fait beau et on fait des grillades !!!!

Ca permettra de décompresser un peu, car en ce moment on est tous tendu comme des strings !!!!

Mais le type de lettre n'est pas mal du tout.


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #14 le: 29 March 2006 19:33:44 »
Citation de: willow3411
Moi je suis pour cette lettre et cette petition et cette manif au NRA.

De plus on le fait le  midi un week end ou il fait beau et on fait des grillades !!!!

Ca permettra de décompresser un peu, car en ce moment on est tous tendu comme des strings !!!!

Mais le type de lettre n'est pas mal du tout.
bon ben si tu nous prend par les sentiments ( grillades :) ) on va venir ;)

willow3411

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #15 le: 30 March 2006 17:41:30 »
Non mais c vrai sans dec !!!
on peut faire ca ca peut etre sympa

Noo on fait comme a easy ( c seb la sur autre pseudo ) Grillades etc ....

Et en meme temps on mets des coups de lattes dans le NRA.

arghhhhhhhh

ppp aujourdh'hui encore

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #16 le: 30 March 2006 18:02:30 »
pas de PPP depuis avant hier.
Un time out sur IRC en 48h .
Up a 64ko ( avec perte de paquets quand meme )
Donw a 250ko ( mais comme je fais pas de P2P ca a peu d'interet pour moi )
ports debridés
 
Pour le moment ca commence a redevenir correct ( sachant que l'an dernier j'avais une deco sur IRC tout les 3 mois ).

Jsuis ok pour une grillade devant le nra, invite le maire de MAuguio et le reponsable regionnal de France  Telecom ?

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #17 le: 31 March 2006 13:45:19 »
Si on attends juste un peu on pourra se mettre sur l'herbe (qui n'a pas encore poussée) à côté du NRA, et faire nos grillades tranquillou.

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #18 le: 31 March 2006 19:57:31 »
suis pas sur que le maire apprecie qu'on pietine sont herbe toute neuve ;)

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #19 le: 01 April 2006 11:18:36 »
C'est quoi ce NRA prévu pour le 08/09/06 se nommant: M2U34; en prévision sur Degroup test News ?

Villes desservies:
Carnon - Vauguieres les Garrigues - Mauguio, Montpellier, Perols.

Informations techniques
Code NRA: M2U34
Nom complet : Mauguio Eurogare
Code Plaque ADSL : LA1
Nombre d'abonnés (~) : 0
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : Non communiqué

 
Réseau France Télécom
Date d'arrivée :
08/09/2006

ADSL : Non Disponible

Opérateurs présents pour le dégroupage:
Ce commutateur n'est pas dégroupé pour l'instant.

Infos à cette adresse: http://www.degroupnews.com/reseau/?PHPSESSID=flmhihtmtcfqtsvo5oo07sv9o4

willow3411

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #20 le: 01 April 2006 15:39:15 »
Je viens de recevoir un Mail de FT .

apres une discution houleuse avec un responsable, j'ai la certitude que Mauguio passe en dégrouper a la fin du moi d'avril !!!!!

allez encore 3 semaines a tenir

a+


jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #21 le: 01 April 2006 17:10:18 »
Non tu te trompes willow3411, Mauguio est dégroupé + Télévision ADSL, cette nuit à minuit, la citrouille devient carrosse !
Bon 1er avril !

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #22 le: 01 April 2006 19:39:15 »
Citation de: willow3411
Je viens de recevoir un Mail de FT .

apres une discution houleuse avec un responsable, j'ai la certitude que Mauguio passe en dégrouper a la fin du moi d'avril !!!!!

allez encore 3 semaines a tenir

a+
on peut voir ce mail de confirmation stp ?

willow3411

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #23 le: 03 April 2006 16:49:47 »
C'etait un poisson d'avril !!!!

a+

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #24 le: 03 April 2006 17:00:41 »
On s'en doutais un peu ...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #25 le: 03 April 2006 19:10:58 »
Eh oui, un poisson !!!
Je vois que les départs chez Wanadoo se précisent pour certains ! Marre d'attendre et des problèmes ce que je comprends.
Bon alors  on fait quoi par rapport à ce dégroupage, on attend, on fait circuler une pétition après que Noo nous ait expliqué plus en détails (si cela est possible) ce qui bloque dans le dossier (le sait-il?) ?

Je suis passé voir la dalle de béton près du NRA, rien de rien, il  ne se passe rien, un technico de FT était là, apparement pas de travaux prévus pour le dégroupage, par contre un accès à "ma ligne TV" et prévu pour ceux qui sont chez Wanadoo, mais pas d'échéance connue pour l'instant !!!

:/:/:/

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #26 le: 03 April 2006 19:35:08 »
bah moi c'est quand vous voulez pour la petition :)
je signe ou ?

xtof34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #27 le: 03 April 2006 20:47:13 »
Bonsoir à tous,

Nouveau chez Free (depuis 2 moi) sur Mauguio, et déjà marre de ne pas profiter de vrais services...
et donc je regarde déjà où aller...
Une question : pourquoi Wanadoo et non pas CI qui offre aussi de l'ADSL2 sur Mauguio ?


jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #28 le: 03 April 2006 21:19:48 »
Je suppose qu'échaudé par Free ceux qui le quittent préfèrent ne plus prendre de risque et aller chez Wanadoo ? Mais c'est une simple supposition.

Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #29 le: 03 April 2006 22:58:37 »
Citation de: jlchat
Bon alors  on fait quoi par rapport à ce dégroupage, on attend, on fait circuler une pétition après que Noo nous ait expliqué plus en détails (si cela est possible) ce qui bloque dans le dossier (le sait-il?) ?
Je relance demain au sujet de la dalle.
MaPcOo est allé me la photographier sous toutes ses coutures et là y a un truc que je pige pas : mes infos qui m'ont été données sont que rien n'a été fait pour l'instant.
Pourtant si on en croit nos yeux, il ne reste plus qu'à poser le boitier et commencer le raccordement...
:(
Je vous tiens au jus, comme d'hab'...

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #30 le: 03 April 2006 23:10:46 »
"on" te cache des choses Noo, c'est moi qui te le dit  :D

merci pour les infos ;)

++

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #31 le: 04 April 2006 06:14:31 »
Noo, merci de ton message, eh oui cette dalle béton existe depuis un moment avec ses réserves pour câbles, mais personne ne sait exactement à quoi elle sert, ni quand les raccordements se produiront et à quoi vont-ils servir.... cette dalle est un "trou noir" !

Nous attendons tes éclaircissements.

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #32 le: 04 April 2006 07:27:16 »
Cette dalle existe depuis qu'ils ont tiré la fibre, il me semble.

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #33 le: 04 April 2006 07:36:28 »
Exact !

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #34 le: 04 April 2006 23:07:06 »
la dalle sert bien pour le dégroupage d'un opérateur mais lequel ?
Puisque Free, n'a pas l'air au courant et/ou FT leur ment !


jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #35 le: 05 April 2006 05:49:23 »
Tu as raison MaPcOo, mais en tout cas chez C.I on n'est pas au courant non plus de l'existence de cette dalle et aucun dégroupage n'est-il semble t-il prévu dans les mois qui viennent  pour ce fournisseur m'ont-ils dit. Pas Free non plus, alors qui reste t-il ?

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #36 le: 05 April 2006 07:51:25 »
Ils vont peut être nous mettre un lampadaire à la place ...

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #37 le: 05 April 2006 10:02:46 »
Citation de: Plantafin34
Ils vont peut être nous mettre un lampadaire à la place ...
Nan mais franchement vous avez rien compris !
En fait c'est pour mettre le sapin de noel en fin d'année ( les gaines c'est pour alimenter les guirlandes).
On constate qu'on a un maire prevoyant pour ca comune :)

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #38 le: 05 April 2006 14:43:17 »
ah oui, mais il ne faut qu'il soit trop gros le sapin, sinon il va s'abimer contre le mur.
Et avec un peu de chance, une des guirlandes électrique va prendre feu et embraser le NRA avec, comme ça ils nous reconstruiront un joli NRA tout beau pour début 2007, ça aura fais avancé les choses...
... elle n'est pas mauvaise cette moquette ... mais elle abime le cerveau ... ;)

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #39 le: 05 April 2006 15:46:57 »
Peut être pour NeufCegetel :-
Enfin on vous tient au courant dés qu'on aura des news supplémentaires :-P

Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #40 le: 05 April 2006 18:42:05 »
Bon dernière news, datée d'hier, suite à ma relance auprès de Free (ils ont été rapides à me répondre).
Là il doit y avoir cafouillage (pas forcément de Free d'ailleurs) : il m'a été demandé de fournir les photos de la dalle.
Je pense que j'aurais de plus amples explications demain.
:(

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #41 le: 05 April 2006 20:24:51 »
Noo, tu as des photos ou tu veux que nous en fassions ?


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #42 le: 05 April 2006 20:33:17 »
Citation de: Noo
Bon dernière news, datée d'hier, suite à ma relance auprès de Free (ils ont été rapides à me répondre).
Là il doit y avoir cafouillage (pas forcément de Free d'ailleurs) : il m'a été demandé de fournir les photos de la dalle.
Je pense que j'aurais de plus amples explications demain.
:(
kler que s'il faut de la tof , demain tu as ca :) ( mais qu'est ce qu'on est pas pret a faire pour etre degroupés ) :D

Noo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #43 le: 05 April 2006 21:26:47 »
Citation de: jlchat
Noo, tu as des photos ou tu veux que nous en fassions ?
C'est bon, MaPcOo m'en a fait, et cela a été envoyé en fin d'aprem...
Avec un peu de chance, demain matin j'aurais les premiers résultats.

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #44 le: 05 April 2006 21:45:58 »
OK parfait. Merci pour les infos.

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #45 le: 05 April 2006 22:14:14 »
trop rapide ce MaPcOo lol

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #46 le: 06 April 2006 00:59:01 »
j'avais ça en stock depuis ;)

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #47 le: 06 April 2006 07:44:55 »
Prévoyant le MaPcOo, toujours une photo du NRA sur lui. :)

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #48 le: 06 April 2006 07:56:16 »
Malin le MaPcOo, c'est vrai que cette dalle serait dix fois plus agréable à regarder avec un armoire de connexion !


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #49 le: 06 April 2006 11:21:12 »
on peut choisir la couleur de l'armoire ?