futurutilisateur

Bonjour,
ma box Révolution est connecté via ethernet sur un mac, le disque dur est reconnu. Je suis passé par l'onglet NAS et partage windows afin de vérifier les paramètres et pour avoir accès au disque dur depuis un PC. J'ai validé les paramètres qui vont bien mais le DD de la Freebox n'est pas accessible ou visible sur ce PC (sous Vista)... aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour votre avis.

Gruntosaure

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #1 le: 30 June 2011 15:41:02 »
Sur le PC il faut passer par "connecter un lecteur réseau".

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Create-a-shortcut-to-map-a-network-drive

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #2 le: 01 July 2011 10:36:25 »
Merci pour cette réponse. J'avais déjà essayé "connecter à un réseau" et demandé à procéder au mappage... le disque n'est pas reconnu, je n'ai aucune arborescence et j'obtiens un message d'erreur. Je viens de créer un ticket assistance, j'attends leur réponse (bizarre le ticket n'est pas noté sur l'interface alors que j'ai reçu un accusé de prise en compte ??).
Bonne journée.
Cdlt

boy35200

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #3 le: 01 July 2011 10:51:24 »
Slt essaye ce lien pour voir si sa marche. https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freebox-revolution-ftp-filezilla.html a+ ;-)


futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #4 le: 01 July 2011 10:57:42 »
Bonjour,
oui mais... non ! J'ai essayé "Dans la barre d'adresse en haut, tapez « FREEBOX  » et appuyez sur la touche entrée de votre clavier"...
Windows ne trouve pas le DD et me dit que l'orthographe n'est sans doute pas bonne (...) ou que j'ai un souci réseau (??).
@+

Fabliv

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #5 le: 01 July 2011 11:10:18 »
L'adresse est : FREEBOXDisque dur

;)

boy35200

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #6 le: 01 July 2011 11:13:59 »
Re tiens regarde ces images pour voir si ta fait pareil Image 1 Image 2 a+ ;-)


futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #7 le: 01 July 2011 11:53:22 »
Citation de: Fabliv
L'adresse est : FREEBOXDisque dur

;)
Bonjour l'adresse mentionnée ne fonctionne pas mieux... "Windows ne peut accéder à FREEBOXDisque dur" et "Autrement il y a peut -être un problème au niveau de votre réseau"

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #8 le: 01 July 2011 11:55:55 »
Citation de: boy35200
Re tiens regarde ces images pour voir si ta fait pareil Image 1 Image 2 a+ ;-)
Bonjour,
ce que tu me montres est en rapport avec le ftp... je viens de me rendre compte qu'il fallait aussi le paramétrer... chose faite mais rien n'a bougé j'ai toujours le même code erreur 0x80070043 !

Gruntosaure

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #9 le: 02 July 2011 18:03:14 »
Ton PC sur Vista est bien sur le réseau de la Freebox ?
De ton mac est-ce que tu vois le PC (dans le finder il doit être dans la partie "partagés" avec la Freebox) ?

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #10 le: 02 July 2011 18:06:57 »
Bonjour,
sur mon mac dans la partie "partagés" je ne vois que Freebox pas le PC

Gruntosaure

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #11 le: 02 July 2011 18:26:31 »
Sur ton Mac

Lance les préférences système :
dans " réseau " sur la partie ethernet

Les infos intéressantes : Adresse IP / Routeur

Le routeur correspond à l'adresse de la Freebox (vu que ça fonctionne depuis le Mac)


Vérifies l'adresse IP de ton PC :

Démarrer / Executez
Dans la boite de dialogue tapes : cmd
Dans la nouvelle fenêtre (fenêtre de commande) tapes : ipconfig

Les infos intéressantes : Adresse IP / Passerelle (ou gateway)


La passerelle doit correspondre à l'adresse de la Freebox (donc à l'adresse 'Routeur' du Mac)



Si c'est le cas vérifies que les machines peuvent communiquer entre elles :


Sur le PC dans la fenêtre de commande
tapes " ping adresse-IP-du-Mac "

Tu dois avoir 0% de pertes

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #12 le: 02 July 2011 18:38:42 »
Bonsoir,
voici ce que m'indique le pc en effectuant un ping sur l'adresse ip du mac:
paquets envoyés =  4  Reçus = 4 perdus = 0
je n'y comprend rien mais ça correspond à ce que tu me dis... pour autant le PC n'est pas visible dans le partage sur mon Imac !!

Gruntosaure

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #13 le: 02 July 2011 18:47:59 »
Et depuis le PC si tu fais un ping vers la Freebox ça fonctionne aussi?

Si oui, quand tu fais le mappage du disque de la Freebox au lieu de mettre Freebox essaye avec Adresse-IP-Freebox


---EDIT---

Adresse-IP-Freebox correspondant à 'Routeur' sur le mac et 'Passerelle' sur le PC si tu as bien suivi :-)


futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #14 le: 03 July 2011 08:20:59 »
Citation de: Gruntosaure
Et depuis le PC si tu fais un ping vers la Freebox ça fonctionne aussi?

Si oui, quand tu fais le mappage du disque de la Freebox au lieu de mettre Freebox essaye avec Adresse-IP-Freebox


---EDIT---

Adresse-IP-Freebox correspondant à 'Routeur' sur le mac et 'Passerelle' sur le PC si tu as bien suivi :-)
Bonjour et merci pour tes infos. J'ai essayé Adresse-IP-Freebox mais ça ne donne aucun résultat.
Dans le mappage (représentation graphique) je vois l'icône de mon PC puis des traits discontinus (= = = = = ) puis la Freebox suivie de traits continus ( _____________ ) puis ce qui se nomme passerelle (suivis de traits continus ( ____________ ) et enfin l'icône Internet.

Dans ma fenêtre réseau je vois les icônes qui représentent:
1 : mon PC
2 : Freebox server (la connexion) son icône représente un Modem
3 : un second Freebox Server qui comporte un graphisme type Disque Dur indiquant qu'il s'agit d'un contenu Multimédia (PAS D'ARBORESCENCE) j'ai vérifié l'adresse IP il s'agit bien de l'adresse 'routeur Mac ou Freebox visible sur mon Mac)'
Le souci majeur c'est que sur le PC ça lance lecteur windows multimédia et je ne trouve pas le fichier image que j'ai copié sur le Mac (pour faire un essai de partage).
Tout cela est très "fumeux" pour moi ;)

belu33fr

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #15 le: 03 July 2011 15:57:44 »
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et lorsque j'ai saisi comme adresse: mafreebox.free.fr le partage a été accessible.
Si cela peut aider.
A+

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #16 le: 03 July 2011 17:19:12 »
Citation de: belu33fr
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et lorsque j'ai saisi comme adresse: mafreebox.free.fr le partage a été accessible.
Si cela peut aider.
A+
Bonsoir,
ça ne fonctionne pas non plus :(

belu33fr

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #17 le: 03 July 2011 21:36:02 »
Autre piste de recherche ... lorsque VIsta a detecte le reserau, il faut mettre que ce n'est pas un reseau public ... sinon, VIsta bloque tout. Pour verifier ce point, il suffit de desactiver momentanement le firewall et de refaire les essaie. Si le pb disparait, alors il faut modifier les regles du firewall

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #18 le: 04 July 2011 06:54:04 »
Citation de: belu33fr
Autre piste de recherche ... lorsque VIsta a detecte le reserau, il faut mettre que ce n'est pas un reseau public ... sinon, VIsta bloque tout. Pour verifier ce point, il suffit de desactiver momentanement le firewall et de refaire les essaie. Si le pb disparait, alors il faut modifier les regles du firewall
Bonjour,
hé bien c'est toi qui viens de me fournir la bonne réponse... désactivation, le DD apparaît, réactivation.... C'est parfait !
Avec tous mes remerciements et en te souhaitant une bonne journée
:)  :)

Ce sujet pourra être marqué comme RESOLU

slalex

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #19 le: 08 July 2011 09:48:53 »
bonjour,
J'ai le meme probleme pour trouver mon disque dur freebox v6 sur mon PC sous vista
peux tu me donner la résolution de se probème depuis le début STP
:)

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #20 le: 08 July 2011 12:07:21 »
Dans mon cas j'ai désactivé le firewall le temps que Vista reconnaisse le DD de la Révolution. Après je l'ai réactivé et ça fonctionne :cool: !
Nota Bene: à chaque arrêt du PC je refait la manip désactivation Firewall puis réactivation.


kubes

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #21 le: 08 July 2011 12:36:39 »
Ne serait-il pas plus judicieux de configurer le réseau une fois pour toutes en réseau local ou de confiance ? :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Choosing-a-network-location

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #22 le: 08 July 2011 13:21:23 »
Je n'utilise pas le pare feu windows mais celui d'un excellent anti-virus... je verrai à paramétrer ladite application dès que possible !
Merci pour votre avis.
;)

kubes

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #23 le: 08 July 2011 13:37:28 »
Si le nom de l'excellent antivirus commence par K, j'ai donné la solution dans un autre post ;)

Free_me

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #24 le: 08 July 2011 13:48:41 »
Citation de: futurutilisateur
Dans mon cas j'ai désactivé le firewall le temps que Vista reconnaisse le DD de la Révolution. Après je l'ai réactivé et ça fonctionne :cool: !
Nota Bene: à chaque arrêt du PC je refait la manip désactivation Firewall puis réactivation.
trop bon ce firewall !!!

t'a pas un truc aussi bien avec un antivirus ? du genre faut le desactiver avant de lancer notepad ?
j'aimerai aussi pls pls pls !!

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #25 le: 08 July 2011 13:49:56 »
Citation de: kubes
Si le nom de l'excellent antivirus commence par K, j'ai donné la solution dans un autre post ;)
Vouiiiiiiiiiiiii c'est gagné... je veux bien l'adresse du post en question... merci d'avance ;)

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #26 le: 08 July 2011 13:52:01 »
Citation de: Free_me
Citation de: futurutilisateur
Dans mon cas j'ai désactivé le firewall le temps que Vista reconnaisse le DD de la Révolution. Après je l'ai réactivé et ça fonctionne :cool: !
Nota Bene: à chaque arrêt du PC je refait la manip désactivation Firewall puis réactivation.
trop bon ce firewall !!!

t'a pas un truc aussi bien avec un antivirus ? du genre faut le desactiver avant de lancer notepad ?
j'aimerai aussi pls pls pls !!
Il est ici question d'une urgence non de réglages complets ( mais j'apprécie l'humour :lol: )

kubes

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #27 le: 08 July 2011 14:05:35 »


futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #28 le: 08 July 2011 14:15:35 »
Merci kubes ;)

slalex

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #29 le: 08 July 2011 17:19:52 »
J,ai deconnecté le pare feu windows mais le DD freebox n'aparait toujours pas, j'ai juste le freebox server qui s'ouvre avec media player???

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #30 le: 08 July 2011 17:24:24 »
As-tu obtenu un message d'alerte à la désactivation de ton pare-feu ?
Si tel n'est pas le cas recommence l'opération !
Y'a pas de raison que pour un cas identique tu ne puisses pas le résoudre de la même façon que moi...
;)

slalex

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #31 le: 08 July 2011 17:42:03 »
celà ne change rien, apparament c Vista qui pose probleme.

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #32 le: 08 July 2011 17:44:43 »
Tu es bien passé par "ordinateur" puis "connecter un lecteur réseau" en indiquant  FREEBOXDisque Dur    ?

slalex

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #33 le: 08 July 2011 17:54:34 »
il me dit q'un periferique rattaché au système ne fonctionne pas correctement

futurutilisateur

Acces disque dur BOX Révolution impossible depuis PC
« Réponse #34 le: 08 July 2011 18:11:33 »
J'ai eu exactement le même message avant de désactiver (vraiment) le pare-feu qui posait problème. Depuis chacun l'aura compris j'ai paramétré mon anti-virus (Kis) en lui indiquant que le réseau Freebox était en "zone de confiance".
N'utilisant pas les options windows (dans le cas présent le PF) je ne peux malheureusement t'en dire plus... désolé !
Vois tout de même si le partage de fichiers windows est bien activé par l'onglet NAS de ta console FREEBOX.
Bon courage.
;)