yanncoat

dégroupage Vallet et Clisson
« le: 17 January 2009 09:03:59 »
Bonjour à tous

ça y'est, on peut désormais bénéficier du dégroupage lorsqu'on habite ces communes et les communes dépendantes!

Moi qui vais prochainement habiter sur Saint Hilaire de Clisson, je ne vais pas pouvoir en bénéficier, alors que la commune est indiquée comme dégroupée et qu'on dépend de Clisson...

a priori, le répartiteur lie, hdc 44 n'est pas prévu dans le dégroupage à court terme, dommage ;)

A+

un simple freenaute

dégroupage Vallet et Clisson
« Réponse #1 le: 17 January 2009 15:16:03 »
HDC44 est un répartiteur minuscule (650 lignes...).

La commune est couvert par les 2 répartiteurs (donc partiellement dégroupée), selon votre emplacement vous aurez soit une ligne courte et non dégroupée, soit une plus longue mais dégroupée.

jpp49

dégroupage Vallet et Clisson
« Réponse #2 le: 18 January 2009 12:43:05 »
Bonjour,

Je serai prochainement dans un cas semblable au Pallet. En effet le répartiteur LPL44, dont le dégoupage n'est pas planifié, est totalement entouré de NRA dégroupés ou en cours.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette situation car ce NRA est de taille comparable à de nombreux autres qui sont dégroupés dans ce même secteur.
Si quelqu'un connait les raisons ...

Cordialement.

un simple freenaute

dégroupage Vallet et Clisson
« Réponse #3 le: 18 January 2009 14:15:36 »
Ce NRA est certes de taille comparable aux autres, mais il est petit, et a priori peu équipé par FT (pas de TV Orange); peut-être est-il impossible d'y installer facilement une armoire ou de louer de la fibre optique à Orange. Bref, ce NRA n'étant pas la priorité vu la difficulté de ce genre de dégroupage Outdoor et le faible gain, il va encore falloir attendre.

Accessoirement, les NRA dégroupés les plus proches (VAL44, CLI44) sont beaucoup plus gros (5000 lignes).


yanncoat

dégroupage Vallet et Clisson
« Réponse #4 le: 20 January 2009 18:05:08 »
Merci pour la réponse.

A priori, je serai dans le cas d'une ligne longue et non dégroupée...:rolleyes:

J'imagine qu'il n'y a aucun espoir avant quelques années.

Tant pis, on s'en passera.

A bientôt