Freenews

La Freebox Crystal, remplaçante de la Freebox v5 dont le lancement a été annoncé ce matin par Free, s'affiche plus en détails dans une galerie photos présentant ses deux boîtiers, sa télécommande, son interface TV...

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #1 le: 11 June 2013 11:29:58 »
On sent que ça a été pensé pour le SAV téléphonique avec les numéros partout...

wolverine00

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #2 le: 11 June 2013 12:08:28 »
Faut avouer qu'elle n'est pas super belle non plus.
Après tant qu'elle fonctionne perso je m'en fou un peu.

Un nouveau design pour annoncer des ventes privées??? (perso j'attends que ça pour venir chez Free)
« Modifié: 11 June 2013 12:10:00 par wolverine00 »

delapy

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #3 le: 11 June 2013 12:14:33 »
Nouveau design... pour quelles nouvelles fonctionnalités ?


Sidd

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #4 le: 11 June 2013 12:24:14 »
Ben...elle est très moche non ? Et la télécommande, c'est juste pas possible. What's going on Free?

Clearn

Nouveau design... pour quelles nouvelles fonctionnalités ?

Bein aucune,
la V5 a déjà 6 ans et n'est pas trés sexy
donc relooking et hop la new V5 peut encore durer quelques années ;-)

La_Globule

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #6 le: 11 June 2013 12:40:07 »
Euh, messieurs les photographes, quand on prend un objet blanc en photo, on évite de le mettre sur un fond blanc.
Parce que là, elle n'est pas bien mise en valeur, la box, non ?


subrico

Ben...elle est très moche non ? Et la télécommande, c'est juste pas possible. What's going on Free?
Ben la V5 c'était pas un canon non plus avec ses 2 boîtiers qui étaient uniquement fonctionnel sans une once de design, là franchement elle est mieux que la V5 et 2 boîtiers identique c'est plus homogène, moins brocante.

Pour la télécommande, pas pire pas mieux que la Starck sur la V6 : on dirait une télécommande des années 90 avec le télétexte et le magnétoscope showview (allez les ieuv, que ceux qui savent de quoi je parle lève la main).

Par contre faudrait la voir éclairée histoire de voir si l'afficher ADSL est toujours vert et celui HD et toujours bleu.  :o

vounet13

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #8 le: 11 June 2013 12:58:54 »
Perso j'aimerais savoir si la box tv a toujours un disque dur de 40 GO ou plus???je n'ai trouvé l'info nulle part. Autre chose il n'est pas précisé si cela remet l'ancienneté à "0". Si quelqu'un à une réponse à ces 2 questions je l'en remercie d'avance

tictac492

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #9 le: 11 June 2013 13:02:13 »
Bah ... Elle est moche ! L'aspect "couvercle" est une horreur ! Et je parie que ce blanc transparent va très mal vieillir à la lumière du soleil et deviendra très vite jaune :(
Certes, le design de la V5 peut faire "vieillot", surtout pour le boitier modem. Mais un relooking en boitiers noirs/anthracite, de forme standard (un pavé), aurait été préférable !

Sinon, connait-on les changements techniques internes, par rapport aux dernières révisions des V5 ?
- Compatibilité VDSL2 ? (apparemment non)
- Switch Gigabits ?
- Taille du disque dur disponible ?
- Puissance du processeur ?
- Ventilateur ou pas ?
- Le débit en FTP va-t-il être enfin correct ? J'arrive péniblement à 2,5 Mo/s sur ma V5 toute première génération.

L'interface sera-t-elle déployée sur les V5 actuelles ? Elle ressemble énormément à l'ancienne quand même.

Marco Sokolov

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #10 le: 11 June 2013 13:06:57 »
...
- Compatibilité VDSL2 ? (apparemment non)
...

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

tictac492

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #11 le: 11 June 2013 13:11:28 »
il n'est pas précisé si cela remet l'ancienneté à "0". Si quelqu'un à une réponse à ces 2 questions je l'en remercie d'avance

Apparemment, c'est comme pour passer à la Freebox Revolution : la migration est facturée 119,99€ - 30€ par année d'ancienneté, et j'imagine que l’ancienneté est aussi remise à zéro. Cela fait bien cher !

Jaud

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #12 le: 11 June 2013 13:16:04 »
Je suis un peu déçu sur ce coup là :

Fidèle à Free depuis 10 ans, je viens juste d'être dégroupé.

Free ne m'a pas envoyé le boitier HD automatiquement ; je l'ai demandé il y a 15 jours et pour l'instant aucune nouvelle.

Et maintenant, voilà une nouvelle version dont les nouveaux abonnés peuvent bénéficier sans surcoût alors que Free me demande à moi 119€ ; comme pour une Révolution !

La fidélité, ç'a eu payé, mais ça paie plus !



Gromble

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #14 le: 11 June 2013 13:33:56 »
C'est moi ou il n'y a pas de port fibre sur la partie modem ? :o
À moins qu'il faille utiliser le port ethernet jaune avec un adaptateur...

tictac492

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #15 le: 11 June 2013 13:49:15 »
C'est moi ou il n'y a pas de port fibre sur la partie modem ? :o
À moins qu'il faille utiliser le port ethernet jaune avec un adaptateur...

C'est qu'il faudra utiliser un convertisseur externe pour le FTTH, comme pour les offres en V5 : http://www.freenews.fr/spip.php?article10825

Kami78

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #16 le: 11 June 2013 14:00:43 »
Ce serait très ballot que la Crystal puisse gérer la fibre alors que la majorité des clients resteront en ADSL : Free n'a jamais gaspillé d'argent et ne va pas commencer en alourdissant le low cost avec des options, c'est une approche toujours rejetée par son fondateur. La segmentation n'est pas son fort, certes, mais la V6 pour les fibrés, sauf supplément, et Crystal pour tous les autres : volià une offre simple.

majlm

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #17 le: 11 June 2013 15:02:47 »
Ce serait très ballot que la Crystal puisse gérer la fibre alors que la majorité des clients resteront en ADSL : Free n'a jamais gaspillé d'argent et ne va pas commencer en alourdissant le low cost avec des options, c'est une approche toujours rejetée par son fondateur. La segmentation n'est pas son fort, certes, mais la V6 pour les fibrés, sauf supplément, et Crystal pour tous les autres : volà une offre simple.

Bonne analyse qui je l'espère ne se confirmera pas...! Ou alors il va falloir que les caractéristiques technique de la "Crystal" soit innovantes, afin de fidéliser les Freenautes ayant une ligne "Non éligible" et qui devront attendre pour trouver un intérêt au changement de boitier... !  ;)

Bigwiz

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #18 le: 11 June 2013 17:33:21 »
Je suis un peu déçu sur ce coup là :

Fidèle à Free depuis 10 ans, je viens juste d'être dégroupé.

Free ne m'a pas envoyé le boitier HD automatiquement ; je l'ai demandé il y a 15 jours et pour l'instant aucune nouvelle.

Et maintenant, voilà une nouvelle version dont les nouveaux abonnés peuvent bénéficier sans surcoût alors que Free me demande à moi 119€ ; comme pour une Révolution !

La fidélité, ç'a eu payé, mais ça paie plus !
Moi aussi je suis dégroupé depuis le 14 mai 2013, j'ai été obligé de réclamer le boitier vidéo car l'envoie n'est pas automatique lors du dégroupage. J'ai reçu le boitier HD le 25 mai.

La plus grosse connerie que j'ai fait c'est d'avoir demandé de passer en ADSL nu il y'a 2 mois, il faut dire que j'attends d'être dégroupé depuis aout 2008 (jour ou free annonce l'intention de dégroupé mon NRA) !

Ma femme étant tombé au chomage en début d'année pour faire des économies on décide de passer en Freebox Only, donc on fait tombé notre ancienneté et paf 2 mois après on est dégroupé !

Résultat mon ancienneté d'Alicien (5 ans) + Freenaute (3 ans) perdu et donc que je veuille basculer sur la Crystal ou sur la Révolution c'est le même prix 119 € !

zygwi

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #19 le: 11 June 2013 18:31:17 »
C'est ERAM, BATA, CURVER ou TUPPERWARE qui est à l'origine de ce nouveau modèle ?

 :o

vounet13

Qu'est ce qui te fait dire ça ?



il a raison je l'ai lu sur une fiche technique


vounet13

Apparemment, c'est comme pour passer à la Freebox Revolution : la migration est facturée 119,99€ - 30€ par année d'ancienneté, et j'imagine que l’ancienneté est aussi remise à zéro. Cela fait bien cher !


nous sommes d'accord

petitnicolas

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #22 le: 12 June 2013 10:32:56 »

Un nouveau design pour annoncer des ventes privées??? (perso j'attends que ça pour venir chez Free)

A mon avis il n'y en aura pas cette année justement à cause de cette nouveauté.
Il me semble que c'est au mois de mai non ?

petitnicolas


Pour la télécommande, pas pire pas mieux que la Starck sur la V6 : on dirait une télécommande des années 90 avec le télétexte et le magnétoscope showview (allez les ieuv, que ceux qui savent de quoi je parle lève la main).


Perso je préfère ça que la télécommande SFR ou Numéricable totalement dépouillées et qui obligent à passer pas le menu central pour la moindre action...

petitnicolas

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #24 le: 12 June 2013 10:39:55 »
Bah ... Elle est moche ! L'aspect "couvercle" est une horreur ! Et je parie que ce blanc transparent va très mal vieillir à la lumière du soleil et deviendra très vite jaune :(
Certes, le design de la V5 peut faire "vieillot", surtout pour le boitier modem. Mais un relooking en boitiers noirs/anthracite, de forme standard (un pavé), aurait été préférable !


Pourquoi Free n'a tout simplement pas repris les boitiers Alicebox ?
Ils sont sympas, harmonisés et...déjà payés !
Surtout que vu les conditions d'abonnement d'Alice, on voit bien que tout est fait pour ne pas s'y abonner et préférer Free.
Il y a une autre éventualité : Free a trop de cash et doit dépenser de l'argent pour des raisons administratives ou fiscales...

tictac492

Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #25 le: 12 June 2013 22:52:56 »
Petite question en passant : comment se fait l'évacuation de chaleur sur la Crystal ? Je ne vois pas les évents de la V5 et il n'y a rien à l'arrière ... Par le couvercle peut-être ??

gnogno35

Re : Re : Freebox Crystal : la galerie photos (box, interface...)
« Réponse #26 le: 15 June 2013 09:41:28 »
Petite question en passant : comment se fait l'évacuation de chaleur sur la Crystal ? Je ne vois pas les évents de la V5 et il n'y a rien à l'arrière ... Par le couvercle peut-être ??

Il faut que les nouilles mises dedans restent au chaud ;-)

alainlfanfree

Il faut que les nouilles mises dedans restent au chaud ;-)
 
  Les premiers qui l'auront reçue vont pouvoir tester son comportement à la chaleur .   8)