Chris067

Activation ligne fibre
« le: 15 April 2021 15:40:00 »
Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution depuis 2013 connectée en VDSL.

Après que la fibre soit disponible dans mon village, j'ai eu très rapidement (dans la semaine) un rdv avec un technicien itinérant pour le raccordement fibre (août 2019). Un problème technique depuis le NRO a empêché l'activation de la ligne. Le technicien m'a expliqué que le signal passait bien de la rue à ma prise dans le salon, mais que cela bloquait depuis le NRO. Il m'a tout posé dans mon logement jusqu'à la Freebox et m'a laissé le matériel en attendant.

Depuis, ceux qui ont posé le réseau Fibre en Alsace ont fait les travaux nécessaires et ma ligne Fibre apparaît dans mon Espace abonné (Ligne Fibre avec le NRO, l'adresse IP, et le préfixe IPv6). Quand j'essaie de brancher la Freebox Révolution par la Fibre, je suis coincé à l'étape 2. Je vais voir les infos de ma ligne Fibre, et je vois dans SFP la marque, le modèle et le n° de série, mais pour PW RX et PW TX je lis N/A. Dans Fibre laser, je lis Laser RX : absent, et Laser TX : inactif. Dans Etat fibre, je lis Alim : OK, SFP : présent, Laser : absent, et Lien : DOWN.

J'avoue que ma patience atteint ses limites, et la non-réactivité de l'assistance FREE malgré mes appels et relances depuis un an et demi m'épuisent.

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir enfin l'activation de ma ligne Fibre, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Je songe depuis six mois à changer d'opérateur, alors que j'étais content de FREE, mais là je crois qu'ils abusent sérieusement et me prennent pour un imbécile ! J'ai des voisins qui ont la fibre par FREE depuis plusieurs mois suite à un changement d'opérateur, et moi toujours pas !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe, un client au bout du rouleau...

sebastopaul

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #1 le: 15 April 2021 20:20:55 »
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant fbx, nom, prénom et adresse. Je vais voir de mon côté ce que je peux faire; je ne te promets pas non plus des miracles.

sebastopaul

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #2 le: 18 April 2021 14:04:41 »
Rendez-vous samedi, il faut espérer la fin du calvaire.

Chris067

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #3 le: 19 April 2021 13:11:52 »
Merci Seb pour le "miracle"  ;)
Je croise les doigts en attendant...


Chris067

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #4 le: 24 April 2021 16:19:06 »
Bonjour à tous,

Je voudrai remercier Sébastien très chaleureusement car son intervention m'a permis d'avoir un rdv ce matin, et j'ai enfin la fibre après plus d'un an et demi d'attente... Et cela fonctionne merveilleusement bien !

Merci à toi et bonne continuation sur ce forum.

Bien cordialement.

Christophe

sebastopaul

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #5 le: 24 April 2021 16:30:38 »
Bonjour,
Je te remercie, mais c'est un travail d'équipe et c'est une chaine de personnes qui ont permis la résolution de ton souci.

Un petit tour via ce site : https://freepon.lafibre.info/

Chris067

Re : Re : Activation ligne fibre
« Réponse #6 le: 24 April 2021 16:33:16 »

Un petit tour via ce site : https://freepon.lafibre.info/

Je viens de le faire ...  ;)

MERCI et bon weekend.


sebastopaul

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #7 le: 24 April 2021 17:01:36 »
J'ai oublié, il y'a deux sortes ONU, si tu bénéficies du deuxième modèle indiqué ci dessus pas de soucis
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-freebox-boitier-onu-version-2-presentation-schemas-branchements-photos-notice-installation.php

Si tu as le premier modèle, il y'a une mauvaise série qui chauffe et la freebox bloque en étape 3, il suffit juste de le laisser refroidir et de le ventiler et demander l'échange au 3244

Chris067

Re : Activation ligne fibre
« Réponse #8 le: 25 April 2021 14:00:11 »
Effectivement, ils m'ont changé ce boitier ONU, maintenant je comprends mieux le pourquoi  ;)
Mais c'est la version 1, une autre série d'après le numéro... Et çà fonctionne encore depuis hier  ;D
Merci.