pymoss

Bonjour,


j'ai la box Delta+ player pop. Par contre, comme je déménage dans un endroit élgible à la fibre optique, comment faire ?
la conseillère m'a dit qu'ils devaient construire une nouvelle ligne. Vais-je payer l'abonnement Freebox pendant les jours ou j'aurais pas accès à Internet via la box ou non ?
Car, je dois avouer, que je n'y comprends rien, j'ai oublié de lui demandé.
je dois payer 39,99 € pour cette construction.

Est-ce long pour construire une ligne ?

Pourquoi je n'ai plus accès à mon espace abonné fbx ?


je n'ai reçu pas de mail me disant cela, juste pour déménager l'abonnement CANAL+ offert pendant un an que j'ai activé à mon adresse actuelle (j'aménage le 30 avril prochain)...
et en vain.. je n'ai pas canal+



Merci
Cordialement

pymoss

Surtout que l'ancien locataire était chez free...
Bref, je trouve que c'est pas top pour moi, qu'il ait eu des impayés et que la ligne soit inactive à cause de lui n'est pas mon problème...

Est-ce normal de payer une nouvelle construction de ligne dans ce cas ?


sebastopaul

Bonjour,
Ce n'est pas très clair tout ça. As tu déjà les clés ? Je pense que tu as voulu aller trop vite, lors de la procédure il aurait fallu que tu donnes certainement le numéro sur la PTO. On veut souvent anticiper les choses, mais il faut vraiment avoir les clés pour lancer la procédure de déménagement.
Peux tu me donner en MP ton adresse.

Si tu as lancé ta procédure de déménagement, c'est normal que tu n'es plus accès qu'au facture sur ton ancien compte ? As tu reçu les nouveaux identifiants ? Tu as du recevoir un mail avec le détails de ton futur abonnement.

Il n'y a pas de paiement de construction, qui t'a dit ça ? Donnes moi ton nouvel identifiant.

Busyspider

je dois payer 39,99 € pour cette construction.

Bonjour

Si on t'a proposé une construction de ligne pour  39,99€ c'est une ligne ADSL qui est proposée ici pas en fibre.

L'ancien occupant était chez Free mais en accès fibre ?  Logiquement si fibre éligible sur ce logement, tu n'aurais jamais du avoir une demande  en construction de ligne ADSL de proposée.

 Indique ton nouvel identifiant à  Sebastopaul.. pour  vérification.


pymoss

Bonjour,
Ce n'est pas très clair tout ça. As tu déjà les clés ? Je pense que tu as voulu aller trop vite, lors de la procédure il aurait fallu que tu donnes certainement le numéro sur la PTO. On veut souvent anticiper les choses, mais il faut vraiment avoir les clés pour lancer la procédure de déménagement.
Peux tu me donner en MP ton adresse.

Si tu as lancé ta procédure de déménagement, c'est normal que tu n'es plus accès qu'au facture sur ton ancien compte ? As tu reçu les nouveaux identifiants ? Tu as du recevoir un mail avec le détails de ton futur abonnement.

Il n'y a pas de paiement de construction, qui t'a dit ça ? Donnes moi ton nouvel identifiant.

Non je n'ai pas les clés mais c'est comme si.

Ok. En fait j'ai migré de la Revolution à la delta/player pop lors de l'offre. A mon ancienne adresse.
Donc, j'ai 2 écrans Netflix. Je voulais savoir si je devrais me réabonner à Prime etc. Après le 30/04 vu que ce sont de nouveaux identifiants...
Sachant que j'ai Disney+ offert 6 mois. il ny aura pas de coupure de ces offres ni de la durée ?

Le MP ok. En fait, je me suis trompé pas de fibre optique, ni de PTO. J'avais entendu dire dans cette commune, fibre, en fait, non.

« Modifié: 22 April 2021 14:04:23 par pymoss »

pymoss

Bonjour

Si on t'a proposé une construction de ligne pour  39,99€ c'est une ligne ADSL qui est proposée ici pas en fibre.

L'ancien occupant était chez Free mais en accès fibre ?  Logiquement si fibre éligible sur ce logement, tu n'aurais jamais du avoir une demande  en construction de ligne ADSL de proposée.

 Indique ton nouvel identifiant à  Sebastopaul.. pour  vérification.

Oui non il avait l'ADSL. Je me suis trompé désolé.

Busyspider

 ok pour l'ADSL, par contre tu aurais du attendre  d'être dans les lieux pour demander à Free d'écraser la ligne existante de l'ancien occupant.. Tu aurais évité les  39,99€


pymoss

ok pour l'ADSL, par contre tu aurais du attendre  d'être dans les lieux pour demander à Free d'écraser la ligne existante de l'ancien occupant.. Tu aurais évité les  39,99€

Oui merci, simplement le problème c'est que l'ancien locataire (occupant) devait de l'argent, enfin avait des impayés sur les dernières factures.
Donc, elle m'a dit que c'était pas possible d'écraser la ligne existante.

J'ai pris rv avec le technicien pour le 4/05. Donc ça va finalement ce sera rapide.


pymoss

Citer
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut
Débit pour votre ancienne ligne 0XXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile
et dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de
Free Haut Débit et restons à votre entière disposition pour tout
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free


ce mail veut dire quoi ?

pourquoi le technicien va passer le 4/05 ?

pymoss

ok pour l'ADSL, par contre tu aurais du attendre  d'être dans les lieux pour demander à Free d'écraser la ligne existante de l'ancien occupant.. Tu aurais évité les  39,99€

j'ai demandé un déménagement je pensais ça revenait au même..
je voulais anticiper simplement.



sebastopaul

Il serait bien que tu me donnes ton identifiant fbx..... en MP

pymoss

Il serait bien que tu me donnes ton identifiant fbx..... en MP

D'accord :)

sebastopaul

« Modifié: 22 April 2021 17:12:05 par sebastopaul »

sebastopaul

Oui merci, simplement le problème c'est que l'ancien locataire (occupant) devait de l'argent, enfin avait des impayés sur les dernières factures.
Donc, elle m'a dit que c'était pas possible d'écraser la ligne existante.

J'ai pris rv avec le technicien pour le 4/05. Donc ça va finalement ce sera rapide.

Que l'ancien locataire ai des dettes chez Free n'a rien à voir. Car on te demande une preuve de domicile.

En plus si c'était un abonné Free la procédure est différente, Free ne peut écraser sa propre ligne. Free demande le décâblage de la ligne et puis relance le câblage de ta ligne et là une preuve de domicile permet cette action même si y'a des dettes.


Busyspider

Bonjour pymoss

Suite à la remontée de Sebastopaul , ton cas est bien pris en charge chez Free.
Toi de ton côté tu ne fais surtout plus rien..    les choses devraient s'arranger...
« Modifié: 23 April 2021 07:05:35 par Busyspider »

pymoss

Bonjour pymoss

Suite à la remontée de Sebastopaul , ton cas est bien pris en charge chez Free.
Toi de ton côté tu ne fais surtout plus rien..    les choses devraient s'arranger...

Bonjour,

D'accord, du coup je ne payerais pas les 40 € ?


sebastopaul

NON je te l'ai expliqué en MP

pymoss

NON je te l'ai expliqué en MP

Ok, simplement ils mettent de les contacter... moi je fais comme vous m'avez dit, c'est-à-dire attendre et vérifier de temps en temps l'évolution sur l'espace au niveau des étapes.


pymoss

J'ai à nouveau accès à la nouvelle interface avec mon nouvel identifiant
Et ce, grâce aux efforts conjugués de @sebastopaul, et @Busyspider. Donc merci à tout deux.

Je vous tiens au courant ici le 30 avril où le 1er mai.

Voilà. :D
« Modifié: 27 April 2021 12:51:31 par pymoss »

pymoss

Soucis résolu en ayant trouvé la prise DTI dans la chambre.

Merci aux helpers !