TrAsHeR

Impossible d'accéder à \\freebox sur Windows 10
« le: 20 September 2020 17:41:40 »
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et je n'arrive pas à accéder à mon disque dur sur la Freebox via l'explorateur Windows.

Quand je tape \\freebox ou \\Freebox_Server il me dit que le serveur est introuvable.

Sur Windows 7 j'y arrivais mais pas sur le 10.

Je suis bien sur WORKGROUP et je suis sur la Delta.

Des idées ?

Merci =)

sebastopaul

Re : Impossible d'accéder à \\freebox sur Windows 10
« Réponse #1 le: 20 September 2020 22:29:57 »
Bonsoir,
Il faut que tu ailles dans les fonctionnalités windows, puis ensuite dans support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et il faut que tu es les 3 sous fichiers soient validés; bien souvent il manque client SMB 1.0/CIFS.
Il ne reste plus qu'à valider et suivre ce qui est indiqué.

Il faut aussi que tu sois en réseau privé et non public quand tu vas dans paramètre réseaux et internet

TrAsHeR

Re : Impossible d'accéder à \\freebox sur Windows 10
« Réponse #2 le: 25 September 2020 14:29:04 »
Grand merci à toi <3

Ps: pas besoin de passer en réseau Privé, je suis en public ça fonctionne aussi bien et c'est plus sécurisé :)

sebastopaul

Re : Re : Impossible d'accéder à \\freebox sur Windows 10
« Réponse #3 le: 22 March 2021 22:22:31 »
Le partage des disques dur de ma FreeBox fonctionnait jusqu'à hier après-midi et brusquement (en cours d'une session Windows !), plus aucun accès depuis Windows.

Une piste à creuser : je venais de terminer le téléchargement de la mise à jour de Windows 10 en version 2004...

Après reboot du PC, de la Freebox, le souci perdure.





license windows 10 pro

Bonsoir,
Il faut que tu ailles dans les fonctionnalités windows, puis ensuite dans support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et il faut que tu es les 3 sous fichiers soient validés; bien souvent il manque client SMB 1.0/CIFS.
Il ne reste plus qu'à valider et suivre ce qui est indiqué.

Il faut aussi que tu sois en réseau privé et non public quand tu vas dans paramètre réseaux et internet
Si