gouffa

Problème pour construction de Ligne
« le: 24 September 2012 13:06:22 »
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour avoir des réponses.

J'ai fais une procédure de déménagement le 2 aout avec construction de ligne (dans une maison neuve).

Rdv pris avec le techcnien FT le 24 aout : il est venu et on s'est rendu compte à ce moment là qu'il manquait une tranchée (5 mètres) du regard FT au poteau électrique. Donc il est reparti sans rien faire.

J'ai fait le nécessaire auprès de mon constructeur pour la tranchée, qui a été faite début septembre...

Du coup j'ai recontacté Free afin de reprendre un RDV avec FT pour la construction de ma ligne...

Et depuis 2 semaines et demi, RIEN! J'ai contacté 5 fois Free : la réponse est toujours la même, "on relance FT, merci de patienter ils vous contacteront pour reprendre un RDV".

Le problème c'est que personne ne me contacte!!! Pourtant ça ne doit pas bien difficile de reprendre un RDV...

Merci si possible de me donner des nouvelles.

Mon NDI : 12524709

Merci d'avance

Technicien408

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #1 le: 24 September 2012 13:10:46 »
Bonjour gouffa,
Je vous informe qu'une remontée a été déjà faite sur votre dossier.
Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #2 le: 24 September 2012 14:13:40 »
Merci de votre réponse.

Ce qu'il y a c'est que ça fait déjà 2 semaines et demi que je patiente... Est-ce normal que ce soit si long?

Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est juste pour reprendre un rendez vous avec FT, c'est pas très complique...

Lors de ma demande de déménagement faite sur mon compte sur free.fr, j'avais reçu un mail pour la prise de rdv avec FT, ce n'est pas possible de recevoir ce mail à nouveau?

mowa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #3 le: 25 September 2012 11:49:24 »
Bonjour, non ce n'est pas possible il faut attendre que free te contactes pour fixer un rdv, n'hesites pas à relancer ta demande de temps à autre, tu peux rentrer en relation directement avec un technicien en accèdant sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php


gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #4 le: 25 September 2012 16:58:34 »
Merci de ta réponse mowa.

Je ne peux pas accéder à l'assistance car quand je rentre mes identifiants, ca me mene sur mon compte et ca indique que ma ligne a été résilié... Et je n'ai accès à aucun onglet.

Je vais patienter un petit peu avant de les recontacter par téléphone...  :(

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #5 le: 01 October 2012 10:10:58 »
Bonjour,

je fais une relance pour ma demande. Je n'ai toujours pas de nouvelles pour la construction de ma ligne...

J'ai contacté le support Free la semaine dernière, ils m'ont dit que c'était saturé mais que FT devait intervenir avant le 25/09 pour résoudre le problème... Ils étaient donc déjà en retard...

Pouvez vous m'indiquer où on en est du côté de Free?

J'attends juste un rdv avec FT pour la construction "physique" de ma ligne.

Ma demande de déménagement date du 02 aout!!! nous sommes le 1er octobre!!! C'est quand même assez incroyable comme délai...

Merci d'avance pour les infos à venir.

mowa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #6 le: 02 October 2012 15:25:44 »
Bonjour,
je sais très bien que ce n'est pas évident d'attendre tout ce délai mais il faut savoir qu'il y avait une saturation au niveau de la boucle locale donc ça bloquait au niveau de FT et non pas à notre niveau, là le souci été réglé donc il faut juste attendre le temps que le câblage normal se fait ;)


clems

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #7 le: 09 October 2012 10:30:28 »
Bonjour,
j'ai aussi un pbleme de construction de ligne. frre m'a annoncé qu'il ne pouvait pas le faire car ma nouvelle adresse n'est pas repértorié dans leur service!!(c'est pour une constrcution neuve)
Du coup il me dise que je dois passer par FT et cela me coute 124 €!!!
 je dosi ouvire une ligne analogique FT et eprès résilier pour repasser chez frree et a ce moment la je dois faire les démarches pour déménager la ligne sur @.

comment cela s'est opassé pour vous?

merci de m'aidez je suis complétement perdue!

mowa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #8 le: 09 October 2012 14:00:53 »
Bonjour,
Une fois que votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec free directement pour le transfert de ton abonnement sur le nouveau logement, il faut surtout pas résilier cette ligne vous même, il suffit juste de demander le dégroupage total lors de ton déménagement pour que Free s'occupe de la résiliation de cette ligne.

clems

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #9 le: 09 October 2012 18:48:01 »
merci pour votre réponse mais a qui je dosi demandé un dégroupage total?
car a FT c'est une ligne fixe simple sans @ et dans la commune ou nous allons nous ne sommes en pas en zone dégroupé

Est-ce normal de passer par FT et non par freee pour l'ouverture de ligne?

merci

mowa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #10 le: 09 October 2012 19:04:40 »
Oui c'est normal ça dérange en rien puisque vous allez payer les frais et c'est ce qui importe, il suffit juste de ne pas préciser à FT que c'est pour un abonnement adsl chez un autre opérateur adsl, pour le dégroupage total vous devez le demander à Free lors de votre déménagement, vous pouvez les contacter au 3244 une fois que votre ligne FT sera opérationnelle.

sebastopaul

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #11 le: 09 October 2012 19:22:16 »
La procédure de déménagement peut aussi se faire via la console de gestion, déménagement et cas n°3 pour une ligne active.

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #12 le: 10 October 2012 13:10:20 »
Je viens de nouveau aux nouvelles...

Une personne du service technique de FREE m'a contacté lundi, me disant qu'il n'y avait eu aucune intervention pour ma construction de ligne car FT attendait un retour de devis qu'il m'avait envoyé fin Aout pour faire les travaux d'une tranchée manquante... (si je refusais le devis il fallait juste que je ne le renvoi pas...)

Je suis tombé sur le "cul" quand j'ai entendu ça... ça fait un mois que j'appel free pour leur signaler que les travaux ont été fait par mon constructeur, et qu'il faut juste reprendre un rdv avec FT!!! Je les ai contacté 8 fois, chaque fois la personne m'a dit "je l'indique sur votre dossier..."

Quand j'ai dis ça à la personne lundi, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune trace sur mon dossier de cela...

!!!1 mois que j'appel pour rien!!!

Elle m'a dit qu'elle contactait FT directement pour leur dire que les travaux sont fini et qu'il faut prendre un rdv urgemment pour construire ma ligne.

Pour le moment, personne ne m'a contacté... C'est vraiment trop long, je commence à en avoir marre!!

Quelqu'un peut-il aller voir mon dossier (voir mon NDI au début de ma demande) et me confirmer que ça va enfin bouger?

merci

sebastopaul

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #13 le: 10 October 2012 15:01:57 »
Ca fait parti des inconvénients de passer par Free. En passant par France Télécom ça aurait été plus vite.


gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #14 le: 10 October 2012 16:27:34 »
Oui ça je l'ai bien compris...

Mais maintenant j'ai juste envie que les choses bougent... Et du coup je voudrais savoir où en est exactement mon dossier...

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #15 le: 10 October 2012 16:35:37 »
De plus, même si il y a des inconvénients en passant par free, ça n'explique pas que depuis 1 mois j'appel la hotline en leur expliquant que les travaux ont été fait et qu'en début de semaine une personne m'appelle et me dit qu'il y a aucune trace de cela sur mon dossier... Ils m'ont tous dit (les hotlineurs) à chaque qu'il l'écrivait sur mon dossier et qu'ils relancaient le service concerné... J'ai l'impression que depuis un mois on m'a pris pour un idiot!!

C'est usant à force! Je n'avais jamais eu de soucis avec free, mais la ca fait beaucoup... J'attends depuis le 02/08/12!!

Peut-on me dire ou en est mon dossier svp?

jeanmarie36

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #16 le: 10 October 2012 17:12:42 »
bonjour
J'ai connue le même cas, les  tranché sur la voie publique doit être fait par l’opérateur historique ou une entreprise agréé par elle.
Et pour voir le devis je t assure que ce coûte tres cher, on en a eu pour 1000 euros de devis de voirie a payer + 120 euros de raccordement .

Une fois le devis signer, France Télécom doit établir une demande de travaux a la ville et faire des déclaration aux autres réseaux.  le délais est de 2 a 3 mois.

Pour mémoire on ne peut pas intervenir sur la voie publique sans autorisation même pour 1 mètres.
Si tu commandite l'entreprise une facture certifiant que les travaux son conforme a la législation sur la voirie et aux exigence de France télécom doit être remise.
on est le 10 octobre tu auras avec un peu de chance d'avoir ta ligne pour noël (inutile de s’énerver , France télécom est en monopole jusqu'a la limite de ta propriété, après dans ta propriété tu fais ce que tu veux).

Pour le devis sauf mention sepcial le devis est envoiyer à l'adresse de la construction de la ligne, et si sur le chantier tu n'a pas de boite au lettre normalisé avec ton non , le facteur retrourne le courrier adresse non conforme ou distribution non conforme.
Pour memoire le contructeur doit viabilise ta maison ce'est a dire de la recorder au réseau, il aurais dû faire les travaux et demarche pour racorder la maison au réseau téléphonique (câblage jusqu’au poteau)




sebastopaul

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #17 le: 10 October 2012 17:29:32 »
D'ou l'importance dans ce cas de passer par l'ouverture d'une ligne chez France Télécom.

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #18 le: 11 October 2012 08:34:31 »
Jean Marie, Sebastien, merci pour vos réponses...

Je ne sais pas si vous avez bien lu tous les dialogues depuis le début... Mais ma tranchée a été faite depuis le 1er septembre!!! Du coup je n'ai pas de devis à signer!!! C'est juste qu'ils attendaient un retour de mon devis alors qu'il n'y aura jamais de retour car les travaux ont été fait par mon constructeur!!!

Mes fourreaux sont bien tirés de ma maison au poteau électrique depuis 1mois et demi maintenant.

J'attends juste une chose très simple : Un RDV avec FT pour venir tirer les fils... C'est pas compliqué pourtant... :-[

Je réitère ma question, ou en est mon dossier chez Free svp?

sebastopaul

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #19 le: 11 October 2012 09:20:00 »
Il faut transmettre la preuve de ton constructeur comme quoi les fourreaux sont passés à Free pour qu'il le transmette à France Télécom. Comme tu as mis France Télécom attend de savoir si c'est bon ou pas.

gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #20 le: 12 October 2012 16:50:32 »
J'ai annulé mon devis de travaux pour la tranchée. (envoi par mail à France Telecom)

Maintenant je souhaiterais savoir dans combien de temps je vais être contacté pour avoir un rdv pour la constrcution de ma ligne... La personne de Free qui m'a contacté lundi m'avait dit que je serais contacté dans la semaine sans faute. On est vendredi 18h et personne ne m'a appelé...

Est ce bien indiqué dans mon dossier l'appel de lundi 08 octobre par le service technique de FREE?

Mon NDI NDI12524709



gouffa

Re : Problème pour construction de Ligne
« Réponse #21 le: 15 October 2012 10:41:24 »
SVP  :( A l'aide!!

Y a t-il un technicien Free (mowa, technicien_408,...) qui peut m'aider pour accélérer les choses... Depuis le 24 aout je n'ai plus rien. J'attends qu'on me contacte, qu'on me tienne juste au courant de ce qu'il se passe...

Est-il possible d'avoir une personne du service technique (qui m'a contacté lundi dernier) au téléphone et qui est en relation directe avec France Telecom pour la construction de ma ligne...

Merci d'avance...