Freenews

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« le: 15 September 2011 09:41:46 »
La [mise à disposition->10778] du code source des logiciels libres contenus dans la Freebox permet aux plus curieux de jeter un coup d'?il aux quelques modifications maison réalisées par les développeurs de Free, dans l'espoir de glaner quelques informations intéressantes...

Lire l'intégralité de la news

MONSIEUR MYSTERE

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #1 le: 15 September 2011 09:53:41 »
Bon, et peut-on changer la couleur de l'affichage, parce que jaune chantier c'est toujours pas raccord à mon salon :mad:

Perso je veux du blanc classe :cool:

Et sinon bon dieu que ça chauffe, CPU en permanence à 80 ° même sans rien faire, à quand la mise en veille de ces deux fours ??

NB : ah oui je précise que tellement les freebox sont moches que je les ai cachées derrière la TV et tout marche impeccable :D

tsm1

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #2 le: 15 September 2011 09:58:53 »
Citation: "Vous pouvez également obtenir le code source complet et correspondant des logiciels libres de votre Freebox sur un support numérique en en faisant la demande à FREE - service logiciels libres - 8, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris; il conviendra de joindre un chèque d'un montant de 5 euros libellé à l'ordre de FREE et de préciser la version de votre Freebox ainsi que votre adresse postale. "

Vivement qu'il y ait un outil pour créer suivant la version de freebox, l'image ISO des sources disponibles à jour, pour télécharger via ftp, ou html ou torrent...

Alain Nice

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #3 le: 15 September 2011 10:14:38 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Bon, et peut-on changer la couleur de l'affichage, parce que jaune chantier c'est toujours pas raccord à mon salon :mad:

Perso je veux du blanc classe :cool:

Et sinon bon dieu que ça chauffe, CPU en permanence à 80 ° même sans rien faire, à quand la mise en veille de ces deux fours ??

NB : ah oui je précise que tellement les freebox sont moches que je les ai cachées derrière la TV et tout marche impeccable :D
Pour ne plus avoir ces problèmes je vous conseille le bon vieux MINITEL!!!


loggoi

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #4 le: 15 September 2011 10:22:23 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Et sinon bon dieu que ça chauffe, CPU en permanence à 80 ° même sans rien faire, à quand la mise en veille de ces deux fours ??

NB : ah oui je précise que tellement les freebox sont moches que je les ai cachées derrière la TV et tout marche impeccable :D
C'est sur que si vous les planquez derrière une source de chaleur (votre TV), c'est sur que les boitiers ne risquent pas de refroidir. La températeur moyenne est au tour de 70 degrès.

Ensuite il est déjà possible de mettre en veille 'profonde' la freebox player... suffit de se renseigner un minimum ;)

EowynCarter

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #5 le: 15 September 2011 10:29:25 »
Température CPUm : 52 °C
Température CPUb : 67 °C
Température SW : 44 °C
Vitesse ventilateur :
J'ai ça comme température. Loin des 80°. Les deux freebox sont a même le sol, a deux endroit différents.

Tu as enfermé tes freebox ?

saumurien

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #6 le: 15 September 2011 10:30:53 »
Citation de: tsm1
Citation: "Vous pouvez également obtenir le code source complet et correspondant des logiciels libres de votre Freebox sur un support numérique en en faisant la demande à FREE - service logiciels libres - 8, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris; il conviendra de joindre un chèque d'un montant de 5 euros libellé à l'ordre de FREE et de préciser la version de votre Freebox ainsi que votre adresse postale. "

Vivement qu'il y ait un outil pour créer suivant la version de freebox, l'image ISO des sources disponibles à jour, pour télécharger via ftp, ou html ou torrent...
salut,
j'en fais quoi du code source de la box? il Faudrait savoir si Free fait des box pour quelques développeurs ou pour des clients qui souhaitent avoir des box sans bug et surtout un bon SAV. Pour ce dernier, je vais poster prochainement un article qui ne va pas plaire à Free et cela dans tous les forum, j'envisage même de convoquer une grande chaine de TV chez moi, tellement c'est inacceptable.
J'étais bien heureux d'être chez Free, mais cela c'est bien terminé.


herny

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #7 le: 15 September 2011 10:45:10 »
"la surface tactile lumineuse est prévue pour gérer jusqu’à 6 points d’appui différents"
On doit pas être loin du compte avec déjà les 4 flèches et le bouton

jean83270

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #8 le: 15 September 2011 10:51:05 »
Citation de: EowynCarter
Température CPUm : 52 °C
Température CPUb : 67 °C
Température SW : 44 °C
Vitesse ventilateur :
J'ai ça comme température. Loin des 80°. Les deux freebox sont a même le sol, a deux endroit différents.

Tu as enfermé tes freebox ?
Bonjour, la mienne non enfermée dans un endroit ventilé à

Température CPUm : 64 °CTempérature CPUb : 75 °CTempérature SW : 54 °CVitesse ventilateur : 1916 RPM

d'après un modo ces valeurs seraient normales :

Bonjour,

il me semble que les températures affichées sur le freeboxserver sont bien élevèes :

Température CPUm : 66 °CTempérature CPUb : 76 °CTempérature SW : 55 °CVitesse ventilateur : 938 RPM

Quelqu'un a-t-il idée des valeurs normales ?

d'avance merci
 
En ligne
 Signaler | Modifier | Citer

01-09-2011 22:03:56un simple freenaute
Staff Freenews Modération - Rédaction

Lieu: Versailles
Date d'inscription: 08-03-2007
Messages: 21448
Moyenne: 13.0
e-mail

Bonjour,

c'est correct comme ça

affaire à suivre donc

EowynCarter

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #9 le: 15 September 2011 10:53:39 »
Citation de: saumurien
Citation de: tsm1
Citation: "Vous pouvez également obtenir le code source complet et correspondant des logiciels libres de votre Freebox sur un support numérique en en faisant la demande à FREE - service logiciels libres - 8, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris; il conviendra de joindre un chèque d'un montant de 5 euros libellé à l'ordre de FREE et de préciser la version de votre Freebox ainsi que votre adresse postale. "

Vivement qu'il y ait un outil pour créer suivant la version de freebox, l'image ISO des sources disponibles à jour, pour télécharger via ftp, ou html ou torrent...
salut,
j'en fais quoi du code source de la box? il Faudrait savoir si Free fait des box pour quelques développeurs ou pour des clients qui souhaitent avoir des box sans bug et surtout un bon SAV. Pour ce dernier, je vais poster prochainement un article qui ne va pas plaire à Free et cela dans tous les forum, j'envisage même de convoquer une grande chaine de TV chez moi, tellement c'est inacceptable.
J'étais bien heureux d'être chez Free, mais cela c'est bien terminé.
Ils t'on fais quoi exactement free là ?

Yoann Ferret

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #10 le: 15 September 2011 10:54:50 »
Citation de: saumurien
Citation de: tsm1
Citation: "Vous pouvez également obtenir le code source complet et correspondant des logiciels libres de votre Freebox sur un support numérique en en faisant la demande à FREE - service logiciels libres - 8, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris; il conviendra de joindre un chèque d'un montant de 5 euros libellé à l'ordre de FREE et de préciser la version de votre Freebox ainsi que votre adresse postale. "

Vivement qu'il y ait un outil pour créer suivant la version de freebox, l'image ISO des sources disponibles à jour, pour télécharger via ftp, ou html ou torrent...
salut,
j'en fais quoi du code source de la box? il Faudrait savoir si Free fait des box pour quelques développeurs ou pour des clients qui souhaitent avoir des box sans bug et surtout un bon SAV. Pour ce dernier, je vais poster prochainement un article qui ne va pas plaire à Free et cela dans tous les forum, j'envisage même de convoquer une grande chaine de TV chez moi, tellement c'est inacceptable.
J'étais bien heureux d'être chez Free, mais cela c'est bien terminé.
Le code est à destination des développeurs. Ne t'en préoccupe pas.

Sinon, je ne sais pas chez qui tu vas aller, sachant qu'Orange ou SFR publient eux aussi le code source libre de leurs box respectives ;)

pas2pseudo

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #11 le: 15 September 2011 13:10:28 »
C'est surtout que quiconque utilise et modifie du logiciel libre doit obligatoirement le rendre public

eudilien

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #12 le: 15 September 2011 13:17:12 »
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'exploitation que peuvent faire certains développeurs sur les freebox à présent avec le code source ?

pilobolus

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #13 le: 15 September 2011 13:21:47 »
Juste une question comme ça...
Ca pourrait pas aider les hackers à trouver quelques failles ??


locheloche

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #14 le: 15 September 2011 14:52:44 »
Citation de: eudilien
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'exploitation que peuvent faire certains développeurs sur les freebox à présent avec le code source ?
Pour les freenautes cela ne change absolument rien!!!

Pour les développeurs qui voudraient modifier la freebox ça ne change rien non plus puisque cela ne donne absolument pas la possibilité de modifier quoi que ce soit sur le firmware des freebox.

Par contre pour les développeurs des logiciels libres utilisés et modifiés par free pour ses besoin, ça leurs sera utile pour compléter leurs logiciels libres et éventuellement les débuggés.
Citation de: pilobolus
Juste une question comme ça...
Ca pourrait pas aider les hackers à trouver quelques failles ??
Si des failles sont connues dans les logiciels libres utilisés par free, oui c'est théoriquement possible mais comme ces logiciels libres ne sont qu'une toute petite partie du code source des freebox et que le reste est développé en interne chez free il y a peu de chance que cela soit exploitable réellement.

Freud

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #15 le: 15 September 2011 16:29:51 »
Citation de: pas2pseudo
C'est surtout que quiconque utilise et modifie du logiciel libre doit obligatoirement le rendre public
Non, ça vaut seulement s'il y a redistribution.

Joearchi

Que nous apprend le code source libre de la Freebox ?
« Réponse #16 le: 16 September 2011 09:04:20 »
Ça vaut seulement si il y a redistribution? Tout le débat qui a été mené par free ces dernières années vient justement de cette subtilité (pour eux, la freebox leur appartient, et, du coup, il n'y avait ni vente ni distribution), et des modifications apportées aux dernières licences de logiciels libres, qui justement sont moins souples de ce coté-là.